Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Lun 4 Mar 2019 21:46

Jusqu'à présent en dehors du Test Full frontal ou j'ai mis LEVEL 3, je mets toujours ERG mod de mon coté...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Mar 5 Mar 2019 07:44

=> remyb

Merci, je vais essayer en ERG fin de journée.
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Mar 5 Mar 2019 10:40

phil_thunder a écrit:=> remyb

Merci, je vais essayer en ERG fin de journée.

Tu vas voir le ERG c'est un peu déroutant au début et une fois qu'on a pris ses marques on se demande comment on faisait avant. Le seul inconvénient du ERG c'est de te retrouver planté si t'as pas les WATT et la vélocité suffisante sur certains exercices.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Mer 6 Mar 2019 19:56

Salut,

Retour après 2 séances.
1) hier avec mode ERG : je pédale dans le vide, mauvaises sensations, très loin du monde réel. Donc pas pour moi. ... puissance max 5 sec 190 watts ( ? )
2) aujourd'hui en mode LEVEL : satisfaisant, on passe ses vitesses, plus proche de la vraie vie... puissance max 5 sec 393 watts
Bref beaucoup mieux. Bon complément d'une sortie extérieure ( je reprends le vélo de zéro après arrêt de plusieurs mois et j'ai 170 bornes en 3 sorties extérieures )

Nouvelle séance demain avant test Full Frontal samedi.
Globalement pas mal ( en mode level de mon point de vue ), mieux que Zwift ( à mes yeux ) ; bémol : a priori pas de sortie libre et pas de courses.

Il me reste à tester Bkool, Bing ring Vr et peut-être Trainer road.
Si ça intéresse qq'un possibilité de faire une synthèse ( non objective ). Bkool à l'air pas mal sur le papier ( videos réelles, entrainement, course, sorties libres )
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Mer 6 Mar 2019 22:25

Bizzare ce que tu ressens en ERG MOD et bizzare ta puissance max 393 watt c'est pas un jugement mais ca me paraît très peu. T'as pas un soucis avec ton HT ?

Tu étais sur quel entrainement sur The SUfferest ?
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Jeu 7 Mar 2019 07:49

Le logiciel indique une puissance FTP de 150w par défaut, ce qui ( je crois ) fait qu'en mode ERG je patine dans la semoule... ( testé sur Get away with it, qui est d'un niveau faible )
Mode Level ( 2 ) sur " Who dares "... avec un FTP par défaut de 150w les cibles à atteindre sont faibles... mais le feeling est plus proche du réel pour moi.

Bref nouvelle séance ce soir ( je vais choisir un workout endurance ). Il faut faire un Full Frontal pour avoir les bonnes valeurs de puissance et donc les bonnes cibles qui vont avec.

Pour ma " puissance " je redémarre juste le vélo donc... à voir quand j'aurai des km
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Mar 2019 09:53

pour utiliser le mode ERG rentre une FTP réaliste. Sufferfest propose une valeur 'générique', c'est à toi de mettre ta valeur.

En mode ERG les exos sont très agréables à réaliser à partir du moment ou tu as intégré le petit délai du calcul de la puissance sur 3 sec.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Jeu 7 Mar 2019 11:31

Ha yep bien vu @rickyfisrt sans faire un test full frontal essaye de mettre une valeur proche de tes capacité ca t'aidera fortement à avoir un ERG MOD adapté car effectivement la base de départ est mise sur 150w. Enfin sans te prendre la tête fait un test Full Frontal comme ça tu pourras te mettre sur le ERG MOD c'est quand même le but de ses applis de seulement ce focaliser sur les watt et cadence à fournir.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Jeu 7 Mar 2019 15:13

Sur Zwift, effectivement c'est un régal les work outs en ERG! De même que leur créateur de work outs est enfantin à utiliser!
Paramétrer la FTP ou faire un test FTP préalablement est la base pour travailler ensuite...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Jeu 7 Mar 2019 18:33

Bien compris l'ensemble des réponses, merci

Pas d'activité ce soir, je vais faire un test Full Frontal ( sans forcément me mettre minable mais en effort soutenu ) qui donnera une base correcte.
Zwift ( que j'ai essayé 7 jours semaine passée ) a priori actualise le FTP à chaque séance ( je n'ai pas testé de workout sur zwift

Le but étant une prépa correcte pour se faire plaisir sur quelques cyclosportives ciblées ... dommage, le Tro Bro Léon cyclo est trop proche...

A suivre !
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Mar 2019 22:11

a ma connaissance Zwift ne modifie pas ta ftp qui est dans tes settings
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Ven 8 Mar 2019 09:26

D'accord avec Ricky ;) Par contre elle est très facilement modifiable : bien visible sur l'écran où l'on sélectionne les work outs.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede mike08 » Sam 9 Mar 2019 09:55

Petit retour rapide sur mon Elite Qubo didital smart B+ qui a trois saisons
celui ci https://www.elite-it.com/fr/produits/rouleaux/rouleaux-interactifs/qubo-digital-smart-b
Le rouleau en soit n' est pas dégeu j' ai fais un premier hiver avec bkool, rien a dire, en mode ERG on s' y croit, l' année dernière j' ai testé swift rien a dire au niveau du rouleau sauf que le moteur a griller, il m a été changer sous garantie en moins de 7 jours par shimano france. Cet hiver je me suis laisser tenté par traineroad et ne fais du coup que des workouts, la le rouleau me semble bien moins adapté, la latence est bien trop importante entre les temps de travail et de repos, exemple pour passé de 140w a 530w il me met en moyenne 6-7 secondes alors que les exo sont de 15 secondes, sur des exo d' endurance ou autres qui sont de plusieures minutes c' est pas trop génant, mais sur une séance de sprints c' est franchement génant.
autre chose je recommence a étre emmerder avec, de temps a autre je perds la connexion ant+ et le voyant du rouleau se coupe, la seule façon de le faire repartir est de le débrancher et rebrancher, en pleine séance c' est assez lourd...
En bref apres 3 ans je le qualifierais plutot comme rouleau moyen et pas trop fiable.
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 08:54

Ce dimanche, j'ai fait ma première 'course' Zwift. Mon expérience est pour le moins mitigée.

J'ai choisi une course dites plate de 35,2 km (partie plate circuit Innsbruck championnat du monde). J'ai choisi ma catégorie en divisant ma FTP par mon poids. Avec mes valeurs, je me retrouve pile poil au milieu de ma catégorie (3,2 à 4 W/kg).

Sur la ligne de départ, je vois que nous sommes 69. Je suppose qu'il n'y a que des gars de la catégorie B (je ne suis pas sûr rien ne le dit). Départ comme un vrai course :mrgreen: , c'est à dire allure au-dessus des possibilités de chacun des partants. Après 4 km, je remonte devant. Sur le défilant à droite, je vois qu'il n'y a personne devant. Le circuit d'un peu moins de 9 km comporte une bosse d'environ 1m30sec à monté en force. La bosse est suivie d'une mini descente elle même suivie d'une mini bosse de 30 sec à passer en force sur l'élan. J'ai quelque difficulté à me planquer dans les roues. Le délai entre je pousse sur les pédales et je bouge dans le peloton est un peu gênant (suis en puissance 3 sec). Cela roule comme en course avec des à coup et des passages de la bosse rapide suivis de périodes d'observations.

N'ayant plus courus depuis de 1 an 1/2, je dois bien constater que la récupération des efforts est moyenne. Pour le 3éme et avant dernier passage de la bosse, je constate au sommet que 6 à 7 gars sont sortis et que je suis planté à 20 mètres avec un autre gars. Je n'arrive pas à embrayé dans la descente et le tape cul qui suit. Bye bye les 6 à 7 gars. 5 gars nous rentre dessus 2 à 3 km plus loin. Je suis à l'agonie lorsque je rentre pour la 4éme fois dans la bosse. J'arrive tout juste à tenir le groupe alors que j'ai facilement 30 w de moins que pour mes passages précédents. Je fini comme un mort dans les roues.

Bref, pas facile mais normal car je ne suis pas sensé être dans les cadors au départ. La déception du système course vient après. Je pensais avoir accès assez facilement à une sorte de classement. Il y a eu juste une sorte de menu défilant à droite de l'écran ou je constate qu'il y a toute les catégories (suis 92éme sur 69 partants c'est pas mal :mrgreen: ). Je constate par après qu'il faut en fait s'enregistrer sur zwiftpower pour avoir un classement de sa course qui reste consultable. Dans mes settings, la connexion avec zwift power est bien ouverte. Une fois sur zwiftpower, je trouve la course et accède aux résultats. Je ne figure pas dans les résultats. Dans la catégorie B, il n'y que 36 classés. Avec mon temps réalisés, je constate que je serais 30éme sur 36 :shock: Le premier de la catégorie serait un peu moins de 8 minutes devant (il arrive d'ailleurs avec les 15 premiers de la catégorie A). Le problème que j'ai, n'est pas un problème d'ego :mrgreen: (y en a tous de même beaucoup derrière) mais bien ou était ces gars, je n'ai rien vu d'autre que les 6 à 7 gars parti devant au 3émé passage de la bosse.

Je vois que pour être affiché dans zwiftpower, il faut crée un compte (je fais) et lié ce compte à son ID zwift. J'ai mon ID zwift mais lorsque je veux le lié à mon compte, il y a une couille car il me dit qu'il ne reconnais pas mon ID.

Bref, au delà du niveau qui est élevé (un ex de mon team qui cours encore et qui est généralement devant dans sa catégorie est juste devant moi et donc loin au classement), le suivi des résultats de la course est quelque peu chaotique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede teamdindon » Lun 11 Mar 2019 09:29

mike08 a écrit:Cet hiver je me suis laisser tenté par traineroad et ne fais du coup que des workouts, la le rouleau me semble bien moins adapté, la latence est bien trop importante entre les temps de travail et de repos, exemple pour passé de 140w a 530w il me met en moyenne 6-7 secondes alors que les exo sont de 15 secondes, sur des exo d' endurance ou autres qui sont de plusieures minutes c' est pas trop génant, mais sur une séance de sprints c' est franchement génant.


Il est précisé dans la doc de TrainerRoad (j'avoue, ce n'est pas affiché de façon évidente) qu'il ne faut pas utiliser le mode ERG pour les intervalles courts. Pour ce type d'exos, ils conseillent de rester en mode manuel.

mike08 a écrit:autre chose je recommence a étre emmerder avec, de temps a autre je perds la connexion ant+ et le voyant du rouleau se coupe, la seule façon de le faire repartir est de le débrancher et rebrancher, en pleine séance c' est assez lourd...
En bref apres 3 ans je le qualifierais plutot comme rouleau moyen et pas trop fiable.


Chez moi, ça se produisait lorsque le home-trainer était appairé à la fois avec mon Garmin et avec mon téléphone (sure lequel je fais tourner TrainerRoad). Une fois le home-trainer désactivé sur le Garmin, je crois bien que je n'ai plus jamais eu le problème.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 10:06

mike08 a écrit:autre chose je recommence a étre emmerder avec, de temps a autre je perds la connexion ant+ et le voyant du rouleau se coupe, la seule façon de le faire repartir est de le débrancher et rebrancher, en pleine séance c' est assez lourd...
En bref apres 3 ans je le qualifierais plutot comme rouleau moyen et pas trop fiable.


Chez moi, ça se produisait lorsque le home-trainer était appairé à la fois avec mon Garmin et avec mon téléphone (sure lequel je fais tourner TrainerRoad). Une fois le home-trainer désactivé sur le Garmin, je crois bien que je n'ai plus jamais eu le problème.[/quote]

Avec mon tacx neo smart, je garde le garmin 520 allumé et zwift en même temps. J'ai eu un ou deux coupure lorsque ma clé ant+ était directement sur l'ordinateur. Depuis, j'ai pris une allonge USB pour placer la clé près du hometrainer. Depuis plus jamais eu de coupures malgré que je fais tourner mon garmin 520 en même temps que Zwift
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 10:46

Ce dimanche, j'ai fait ma première 'course' Zwift. Mon expérience est pour le moins mitigée.


Idem pour moi :mrgreen: J'ai fait la course 3R Hilly Bagel à New York (~35km et 550m de D+). Je me suis mis en catégorie A car ma FTP est à la limite entre A et B. On est 255 sur les 4 catégorie (une 50 aine en A).

Ca part direct à bloc... Heureusement j'avais fait un petit échauffement. Ensuite une belle bosse, ça débranche pas! Je me retrouve vite autour de 40ème place. La descente qui suit ce fait encore à bloc. Un petit groupe ce forme ensuite. Je n'arrive pas trop à me caler dans les roues et bénéficier de l'aspiration, pas simple à sentir... Dans la 2ème bosse, je me fais distancer du groupe... Je termine tant bien que mal à la 47ème place... Dans les derniers en A bien sur...

Mitigé également, car je n'ai pas ressenti les sensations d'une course, avec des attaques, des moments tempo... Là c'était pour 54min presque au taquet... Brutal comme effort. J'ai presque une moyenne watts = watts NP...

Je rejoins Ricky sur Zwift Power pour l'homologation des résultats. J'avais créé un compte Zwift Power auparavant, mais celui ci n'était pas lié à mon compte Zwift/Strava... Je l'ai donc fait après la course, j'ai importé mes données, mais pour l'instant je ne suis pas dans les résultats...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 10:50

Je vois que pour être affiché dans zwiftpower, il faut crée un compte (je fais) et lié ce compte à son ID zwift. J'ai mon ID zwift mais lorsque je veux le lié à mon compte, il y a une couille car il me dit qu'il ne reconnais pas mon ID.


J'ai eu ça aussi ;) Il me semble que c'est parce que je n'avais pas autorisé mon compte Zwift à se lier à Zwift Power (j'ai fait ça hier soir, mais je ne me souviens plus bien... :roll: ). Sur ton compte Zwift, il faut donc aller dans les paramètres pour te connecter à Zwift Power. Et ensuite tu rentres sur Zwift Power ton IDZwift...

Là c'est bien expliquer : https://support.zwift.com/de/how-to-fully-connect-to-zwift-power-HyxPkCkSQ
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede teamdindon » Lun 11 Mar 2019 11:52

Fireblade07 a écrit:
Ce dimanche, j'ai fait ma première 'course' Zwift. Mon expérience est pour le moins mitigée.


Idem pour moi :mrgreen:


On est 3 :mrgreen:
Pour ma part, c'était sur une course quasi plate (circuit London).
Quasiment aucune variabilité de la puissance (j'ai à peine 5W d'écart entre ma NP et ma puissance moyenne), aucune différence entre le positionnement dans les roues et en tête de groupe, temps de latence trop important entre un pic de puissance et un réelle accélération dans le jeu.
Bref, ça c'est juste résumé à une séance de bourrin en passant 45' à puissance constante, à peu près au max de mes capacités. En terme d'entraînement, je pense pouvoir occuper une séance d'une heure de home-trainer de façon plus intelligente que ça.

Bon, par contre, j'avais réussi à faire fonctionner l'ID Zwift Power donc j'ai droit à mon nom en bas d'un classement pour la postérité. 8-)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 11 Mar 2019 13:17

il faut bien lier son compte Zwift power a son Zwift et authoriser le partage des infos entre les 2 sites sinon zwift power ne pourra pas te classer.

C'est l un des gros problem de Zwift, Les courses et leur resultats ne sont pas une fonction developpe par ZWIFT.
Pour la difficulte des courses ds Zwift il y bcp de champions du monde mais surtout champion en triche, incapable de lire une balance et egalement bcp de pb lies a des HT qui lisent trop haut la puissance, qui ne sont pas bien calibre...
https://zwiftinsider.com/whats-going-on-with-zwiftpower-com/

L avantage après quelques semaines on commence a savoir contre qui on cours.

Pour les courses accidente tu peux egalement jouer sur le parametre ''trainer difficulty'' qui permet a un gabarit leger de pousser ds les descentes alors que si tu es a 100% tu te fais larger contre quelqu un qui va envoyer un sprint a 300W ds la descente (son trainer difficulty sera proche de 0) et toi a 100% tu en peux pas envoyer plus de 80-100W tout a droite a 130rpm....

Un autre facteur a apprendre a gerer c#est le concept de ''sticky draft'':
j avais ecris ca sur onlinetri:
Et egalement bien gerer le draft en course est de loin le plus important, typyquement comprendre l'effet de ''stickiness in the draft'', et bien voir si on est ds une zone de draft ou pas.
En gros on a tendance a coller au draft de quelqu un et donc a ne pas sortir du draft (Zwift nous freine) C#est surtout flagrant ds les monte.
https://zwiftinsider.com/5-advanced-zwift-racing-tips/
Dernière édition par Jerome.A le Lun 11 Mar 2019 13:22, édité 2 fois.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Je_67 » Lun 11 Mar 2019 13:18

teamdindon a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Ce dimanche, j'ai fait ma première 'course' Zwift. Mon expérience est pour le moins mitigée.


Idem pour moi :mrgreen:


On est 3 :mrgreen:
Pour ma part, c'était sur une course quasi plate (circuit London).
Quasiment aucune variabilité de la puissance (j'ai à peine 5W d'écart entre ma NP et ma puissance moyenne), aucune différence entre le positionnement dans les roues et en tête de groupe, temps de latence trop important entre un pic de puissance et un réelle accélération dans le jeu.
Bref, ça c'est juste résumé à une séance de bourrin en passant 45' à puissance constante, à peu près au max de mes capacités. En terme d'entraînement, je pense pouvoir occuper une séance d'une heure de home-trainer de façon plus intelligente que ça.

Bon, par contre, j'avais réussi à faire fonctionner l'ID Zwift Power donc j'ai droit à mon nom en bas d'un classement pour la postérité. 8-)


C'est pour ca que hormis les courses "imposées" lors des evenements genre Zwift Academy ou les missions mensuelles avec tirage au sort je ne fais jamais de courses sur Zwift.

La plupart du temps je fais un workout en ayant le jeu "en arriere plan" pour me divertir ou si j'ai juste envie de tourner les jambes sans forcer (Z2 voire Z3) je trouve qu'un group ride sur un tracé plat peut etre sympa
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 13:26

Fireblade07 a écrit:
Je vois que pour être affiché dans zwiftpower, il faut crée un compte (je fais) et lié ce compte à son ID zwift. J'ai mon ID zwift mais lorsque je veux le lié à mon compte, il y a une couille car il me dit qu'il ne reconnais pas mon ID.


J'ai eu ça aussi ;) Il me semble que c'est parce que je n'avais pas autorisé mon compte Zwift à se lier à Zwift Power (j'ai fait ça hier soir, mais je ne me souviens plus bien... :roll: ). Sur ton compte Zwift, il faut donc aller dans les paramètres pour te connecter à Zwift Power. Et ensuite tu rentres sur Zwift Power ton IDZwift...

Là c'est bien expliquer : https://support.zwift.com/de/how-to-fully-connect-to-zwift-power-HyxPkCkSQ


Je réessaye ce soir mais disons que hier cela bloquait au moment de l'introduction de mon zwift ID
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 13:30

Vos expériences me confortent dans le fait qu'une 'course' Zwift c'est une réalité pas réelle :mrgreen:

Madame est en train de tester sufferfest et je pense que c'est mieux pour les workout. Or, je fais du HT surtout pour les workout.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 13:55

Quasiment aucune variabilité de la puissance (j'ai à peine 5W d'écart entre ma NP et ma puissance moyenne)


4w d'écart pour moi :mrgreen:

Vos expériences me confortent dans le fait qu'une 'course' Zwift c'est une réalité pas réelle :mrgreen:


Non rien à voir. Je pense qu'à l'avenir ça va se peaufiner un peu et s'améliorer et s'en rapprocher un peu plus.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 11 Mar 2019 15:10

J'ai fait 2 courses Zwift dont une "gran rondo" durant laquelle j'étais dans les 5 derniers sur des centaines après 3 minute LOL. J'ai depuis enlevé 10kg a mon poids et ca va beaucoup mieux :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 11 Mar 2019 15:11

rickyfirst a écrit:Vos expériences me confortent dans le fait qu'une 'course' Zwift c'est une réalité pas réelle :mrgreen:

Madame est en train de tester sufferfest et je pense que c'est mieux pour les workout. Or, je fais du HT surtout pour les workout.

Pour le structure j'ai aussi envie d'essayer sufferfest.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 11 Mar 2019 15:14

Donc si tout le monde triche autant en faire de meme?
Ou ne pas accepter son niveau?
Je prefere avoir mon poids, et mon resultat et me depouiller en course que changer des parametres pour jouer la gagne, surtout qu il n y a rien a gagner.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 11 Mar 2019 15:17

Jerome.A a écrit:Donc si tout le monde triche autant en faire de meme?
Ou ne pas accepter son niveau?
Je prefere avoir mon poids, et mon resultat et me depouiller en course que changer des parametres pour jouer la gagne, surtout qu il n y a rien a gagner.

Je suis loin de jouer la gagne et je me tape completement des résultats sur Zwift, c'est juste que quand je fais une course ou un gran fondo c'est pour rouler en groupe et pas me retrouver seul après 2 min :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 16:55

Après pour que les résultats soient "valident", Zwift Power vérifie, donc la triche doit quand même être limité j'imagine... :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 17:04

Jerome.A a écrit:Donc si tout le monde triche autant en faire de meme?
Ou ne pas accepter son niveau?
Je prefere avoir mon poids, et mon resultat et me depouiller en course que changer des parametres pour jouer la gagne, surtout qu il n y a rien a gagner.


Effectivement, c'est pourquoi j'ai mentionné que je n'avais pas de problème d'ego. Après 30 ans de compétition, c'est un truc que j'ai bien capté :mrgreen: .

Cependant, je trouve assez décevant le niveau de réalité proposé par Zwift. Il me semble que les simulateurs F1 par exemple sont bien plus proches de la réalité et donc utiles pour la vraie vie.

Personnellement si je fais une 'course' sur Zwift, c'est pour simuler une vrai course. Ce n'est pas pour devoir apprendre une chiée de spécificités liées à Zwift pour éventuellement devenir le zwift king.

Moralité place aux workout qui sont bien plus efficace pour progresser que de se mettre la gueule de travers derrière des personnes qui auront optimisés leurs pratiques de Zwift.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités