Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Fév 2018 15:55

4h en une fois, respect! 8-)

(perso j'ai jamais fait plus d'1h30 en une fois :mrgreen: , mais je ne m'étais pas ennuyé pour autant! :geek: )
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mer 7 Fév 2018 16:05

Cuissard de triathlon en general Compressport, ou un Assos T-equipe S7, pour les longues séances, 2h et plus. Mais la gene ne vient pas du cuissard, c#est reelement cette position statique qui ne change jamais qui use....
Pour les Zwifters il y a des belles sorties d endurance le Week end avec des groupes sympa et 2 et a 3W/kg, objectif 100 miles.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 7 Fév 2018 18:12

Pour les 4h ( ces 4 dernières semaines 5 séances entre 3h et 3h50) il faut relativiser.

Avec un home-trainer classique je faisais des séances entre 45' et 1h15. Au delà de 50/55' je comptais ce qu'il me restait à faire tellement j'avais mal au cul.
J'ai acheté un Elite Real E-Motion (3 rouleaux) et je tenais plus de 2h. Mais à partir de 2h je commençais à déguster.
J'ai maintenant un Tacx Neo et je dois dire que c'est la déshydratation et mon corps qui baigne dans la sueur (surtout les pieds dans les chaussures) qui me limite. Je me prépare 3 bidons de 750ml (que je finis) et j'ai une bouteille à côté du vélo, au cas où.

Tout ça pour remettre les choses en place. Ce n'est pas moi qui suis autrement que les autres, ce sont les outils qui sont plus adaptés. ;)
Donc aucun mérite ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Mer 7 Fév 2018 19:03

Idem pour moi... Le Tacx Neo change la façon de vivre une séance sur HT !!!
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 13 Fév 2018 18:38

Le Neo j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mar 13 Fév 2018 19:31

webjo a écrit:Le Neo j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D



C'est bon, le Neo est revenu ma caille ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 13 Fév 2018 20:00

Ah mais non je l'avais renvoyé et je me suis fait remboursé, je l'ai acheté chez Culture Vélo de Pontault, ils m'ont fait 10% comme ça en cas de problème pour le SAV plus pratique, j'ai aussi acheté l'extracteur ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mar 13 Fév 2018 20:36

webjo a écrit:Ah mais non je l'avais renvoyé et je me suis fait remboursé, je l'ai acheté chez Culture Vélo de Pontault, ils m'ont fait 10% comme ça en cas de problème pour le SAV plus pratique, j'ai aussi acheté l'extracteur ;)


L'extracteur était à quel tarif. Ils l'avaient en magasin ou c'est une commande spéciale ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 13 Fév 2018 20:55

Je l'ai commandé en même temps que le neo, tarif 17€
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mar 13 Fév 2018 21:17

webjo a écrit:Je l'ai commandé en même temps que le neo, tarif 17€

Merci ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede padawan13 » Jeu 1 Mar 2018 13:40

bonjour

est ce qu'avec un ht basique avec un capteur puissance pédalier sur mon vélo et un garmin 810 je pourrais faire des séances sur pc via un logiciel ou site web , appli ect...?

merci!
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Mar 2018 14:31

padawan13 a écrit:bonjour

est ce qu'avec un ht basique avec un capteur puissance pédalier sur mon vélo et un garmin 810 je pourrais faire des séances sur pc via un logiciel ou site web , appli ect...?

merci!



Non, il n’y a pas d’interaction entre le HT et le logiciel ni entre le capteur de puissance et le logiciel. Mais en attendant un futur investissement, tu peux faire de belles séances de workout avec le capteur plutôt que de pédaler bêtement sans but
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede padawan13 » Jeu 1 Mar 2018 14:41

merci de la réponde rapide
oui t'as raison mais sur le ht même basique, je fais quand même du travail avec les zones cibles grâce au capteur.
le logiciel c'était surtout pour rendre le truc plus ludique avec des paysages sur pc
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Mar 2018 15:00

padawan13 a écrit:merci de la réponde rapide
oui t'as raison mais sur le ht même basique, je fais quand même du travail avec les zones cibles grâce au capteur.
le logiciel c'était surtout pour rendre le truc plus ludique avec des paysages sur pc


Dit autrement c’est ce que j’écrivais ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 1 Mar 2018 15:30

Oui tu peux, tu peux meme manuallement ajuster ta resistance, tu pourras parfaitemetn suivre un workout sur Zwift, par contre tu seras en resistance constante, c#est moins interessant mais ca marche.
Tu ne pourras pas non plus atteindre certains niveau de watt.
Par exemple sur des sorties d endurance tu peux reussir a sortir avec un groupe sur ZWIFT et rester avec eux toute la séance.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede picardnord » Jeu 1 Mar 2018 15:36

bonjour
c'est vraiment utile de faire 2H ou 3H de HT ?
merci
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Mar 2018 15:57

picardnord a écrit:bonjour
c'est vraiment utile de faire 2H ou 3H de HT ?
merci



Quand on fait du spécifique, non. Mais quand tu remplaces tes sorties extérieures (à cause des intempéries par exemple) ça devient intéressant. Il faut faire attention à bien s’hydrater.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 1 Mar 2018 15:59

Est ce vraiment utile d optimiser son velo?

Grace au HT j ai deja 4h par semaine de velo en moyenne depuis janvier, dont certaines séances de plus de 5h d autres de 3h en groupes, je serais incapable d aller rouler autant en exterieur, et en securite en ce moment. et j ai plus de 15000mD+ (meme si ils sont virtuel sans le HT je serais tres loin de ces chiffres)

Le HT bosse aussi pas mal sur le moral, permet depaufiner des reglages, adjuster sa selle, monter baisser le cintre... bcp d avantages en hiver je trouve.
Et dans certains cas c'est meme ludique: grosse sortie d endurance, séance reguliere avec les meme groupe depuis sa ''pain cave''
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede kawaspresso » Jeu 1 Mar 2018 17:33

padawan13 a écrit:bonjour

est ce qu'avec un ht basique avec un capteur puissance pédalier sur mon vélo et un garmin 810 je pourrais faire des séances sur pc via un logiciel ou site web , appli ect...?

merci!


Tu peux faire du Zwift ou Trainerroad avec le capteur connecté au PC en ant+ ou bluetooth, même pas besoin du Garmin.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Home Trainer.

Messagede padawan13 » Jeu 1 Mar 2018 17:58

kawaspresso a écrit:
padawan13 a écrit:bonjour

est ce qu'avec un ht basique avec un capteur puissance pédalier sur mon vélo et un garmin 810 je pourrais faire des séances sur pc via un logiciel ou site web , appli ect...?

merci!


Tu peux faire du Zwift ou Trainerroad avec le capteur connecté au PC en ant+ ou bluetooth, même pas besoin du Garmin.
Jerome.A a écrit:Oui tu peux, tu peux meme manuallement ajuster ta resistance, tu pourras parfaitemetn suivre un workout sur Zwift, par contre tu seras en resistance constante, c#est moins interessant mais ca marche.
Tu ne pourras pas non plus atteindre certains niveau de watt.
Par exemple sur des sorties d endurance tu peux reussir a sortir avec un groupe sur ZWIFT et rester avec eux toute la séance.




merci
je débute dans le ht, j'étais pas fan comme quoi on évolue...
j'ai plus qu'a choisir le logiciel, je vais chercher ca
merci a vous
padawan13
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:00
Localisation: caussade

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mer 19 Sep 2018 17:50

Je me lance dans l'achat d'un HT "haut de gamme" d'ici quelques semaines
Je ne suis pas sur d'utiliser les entrainements "vidéo" (ça me parait lassant), Zwift exclu pour le moment (trop cher). enfin on verra plus tard

Par contre ce que j'aimerais bien faire, et ça semble possible de ce que j'ai compris, je peux tracer une sortie sur un site style Google Maps, exporter la trace GPS et le HT va simuler cette sortie?

NB: Je pense prendre le Tacx Flux S Smart
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Sep 2018 05:49

hugo a écrit:Je me lance dans l'achat d'un HT "haut de gamme" d'ici quelques semaines
Je ne suis pas sur d'utiliser les entrainements "vidéo" (ça me parait lassant), Zwift exclu pour le moment (trop cher). enfin on verra plus tard

Par contre ce que j'aimerais bien faire, et ça semble possible de ce que j'ai compris, je peux tracer une sortie sur un site style Google Maps, exporter la trace GPS et le HT va simuler cette sortie?

NB: Je pense prendre le Tacx Flux S Smart



En gros cela fonctionne sur pas mal de Smart-Trainer. Mes séances sur HT sont issues de sorties que j'ai effectuées, des parcours que j'ai tracés (Strava ou Openrunner), de vidéos proposées par Tacx, de Workouts ou de séance avec paysage virtuel (toujours Tacx). J'utilise le TTS4 de chez Tacx et le seul reproche que je lui fais c'est de ne pas être compatible (à moins que cela ait changé) avec Mac. Obligé d'installer une machine virtuelle Windows sur le Mac.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Jeu 20 Sep 2018 07:51

Merci pour ta réponse !
En me balladant sur le site Tacx j’ai vu un téléchargement possible sous Mac mais peut-être que ce n’etait Qu’une appli
Bon c’est dommage je suis sous Mac...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 20 Sep 2018 09:52

Si on veut bien s'entrainer depenser 15euros par mois ds une plateforme comme Zwift/Trainerroad c'est certainemetn l un des meilleurs investissement.
Surout qd on pense acheter un HT a plus de 600 euros. En tout cas si tu achetes un tel HT essayes les differentes plateformes l'abonnement n est souvent que pour un mois de toute facon
Pour le FLux faut prendre le nouveau il y a eu des changement sur la premiere version ,et a ce tariff je crois que le Direto a plus de success. SInon la crème de la crème c'est le KickR et le Neo en occasion les prix sont autour de 800 euros.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Jeu 20 Sep 2018 16:54

Je ne fais plus du tout de compétition, le vélo n’est qu’un Activité loisir
C’est pour avoir des possibilités en plus de faire une activité, mais je sais que le HT classique ça le fera pas (j’en ai un)
15€/mois ça fait une petite semaine de forfait de ski, c’est vite vu
Après peut-être qu’un jour ca sera le cas si j’accroche bien et que je veux pousser le truc plus loin
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Mathers » Mer 3 Oct 2018 20:20

Vous savez quand sera disponible le nouveau tacx flux et à quel prix ?

Le néo est bien cher quand même pour moi
Mathers
 
Messages: 3
Inscription: Mer 3 Oct 2018 20:02

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 4 Oct 2018 07:00

Il est deja disponible mais sold out ds plusieurs boutiques, pas toutes.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Marech 77 » Ven 9 Nov 2018 15:24

Hello, quelqu'un a déjà utilisé Kinomap comme application avec son HT?

Je viens d'acheter un Elite Direto. Vraiment sympa de pouvoir simuler des sorties/bosses connues, par contre l'appli My E-Training n'est pas extra. Par exemple, elle ne remonte pas dansle récapitulatif de la sortie et dans Strava le D+ réalisé.

Je suis enfin réconcilié avec le HT... :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Ven 9 Nov 2018 16:04

Apres une heure de HT theoriquement ta distance et ton D+ sont toujours les memes qu avant, par contre tu as fait 1h d entrainement avec un TSS de XX.
Vouloir regarder du D+ virtuel ou des distance alros que la vitesse retranscrite est tres approximative n'a aucune importance.
Je vais regarde ce que dit strava, mais depuis que je suis sur HT je ne regarde que le temps passé sur le temps et le TSS de la séance.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede lapierre24 » Jeu 22 Nov 2018 09:59

Bon pour compléter le sujet Home trainer voici ma contribution..

Je me suis fait une saison de HT sur un Elite Turbo Muin smart B+ ( je me servais pas du capteur de puissance du HT car il est très généreux, j'ai un Quarq sur le vélo ), je connectais mon Quarq pour Zwift et c'est moi qui adaptait ma puissance du coup en fonction du relief vu que mon HT n'était pas Smart et ça fonctionnait pas mal comme ça.
Très content du produit, silencieux, une bonne sensation au roulage, bien stable pour les grosses séances de Sprint j'en suis vraiment satisfait couplé à Netflix pour le foncier j'ai pu me faire de bonne longues séances sans aucune lassitude.
Seul inconvénient à mes yeux c'est que je suis toujours sur la route la semaine et que déplacer le Home trainer à l'hôtel ce n'est pas des plus léger.. et en plus passant sur un route à disque en axe de 12, je me retrouve coincé étant donné que ce HT n'est compatible que Axe de 9mm.

Donc pour info il est à vendre ici :D : https://www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-elite-turbo-muin-smart-b-1-1-2236033.htm

Vu que je me fais tout mes échauffements sur rouleau aussi et ma récup sur rouleau, je me suis commandé le nouveau rouleau Elite connecté ARION DIGITAL SMART, compatible Swift, plusieurs niveau de dureté réglable avec une petite télécommande, il me permettra de pouvoir faire mes séances de HT sur rouleau à voir le ressenti de roulage dessus et zéro soucis de compatibilité.

Image

Ce sera également plus pratique pour moi à déplacer et à mettre en place dans une chambre d'hôtel, car je vous laisse imaginer les têtes des gens à l'accueil quand je débarque avec mon vélo et mon gros HT :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités