Page 1 sur 1

Préparation de la saison 2008

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 15:01
de vinokourov
Voila, je vais courir en juniors régional en 2008.
Quel entrainement pourrais-je pratiquer pour etre le plus affuté possible.
Merci de vos conseils avisés.

Re: Préparation de la saison 2008

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 19:25
de pa76000
vinokourov a écrit:Voila, je vais courir en juniors régional en 2008.
Quel entrainement pourrais-je pratiquer pour etre le plus affuté possible.
Merci de vos conseils avisés.


Se sera ta première saison en compétition ? Ou tu pratiques déjà depuis quelques années la compétition et tu veux des conseils plus précis ?

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 09:50
de vinokourov
ce sera ma 1ere saison en compétition.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 12:50
de rujano
Si tu veux t'affuter je pense que le plus simple et les plus efficace c'est de faire des entraînements longs à des faibles FC et évidemment de surveiller ton alimentation en mangeant bien et pas trop.

Je ne sais pas si tu vas faire des stages avec ton équipe mais c'est à ces moments là qu'il est le plus facile de perdre du poids puisque tu roule matin et après-midi et que l'alimentation est logiquement adaptée.

Après on ne peut pas te conseiller d'être affuté toute la saison. Etre à un poids optimal lors d'un objectif c'est bien mais être affuté du 1er mars jusqu'au 15 octobre c'est épuisant pour un jeune organisme.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 17:07
de vinokourov
oui merci de ta réponse.
Un stage est effectivement programmé en breatagne pendant 3 jours.

MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 21:19
de boris.h
Bonsoir tout le monde! Je suis interessé aussi par cet article: l'année prochaine j'aimerai faire de la compétition: sachant que pour l'instant je m'entraine seul, quelle est la meilleure chose a faire pour aller (encore) plus vite sachant que j'ai pas 24/24h de dispo pour faire du vtt.
Une autre question: route: indispensable pour le vtt ou pas?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 05:52
de charmette1261
vinokourov a écrit:oui merci de ta réponse.
Un stage est effectivement programmé en breatagne pendant 3 jours.

Il y a quand meme mieux que la bretagne pour faire du vélo (les alpes) :lol:

MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 11:34
de lucho
:shock: Et oh !!! et oh !!!!

La Bretagne est bien entendu le secteur idéal pour se préparer : tous les dénivelés ,des paysages et des circuits variés et ajustables en cours de séance , des conducteurs respectueux , un trafic modéré , et pas plus de pluie sinon nettement moins qu'en Savoie ou du côté des Pyrénées atlantiques :wink: . Non mais !

Je n'envie pas le mec qui habite Bourg d'Oisans et qui toute l'année n'a que le choix entre la difficulté extrême dans un trafic calme ou le relief modéré mais le fort trafic et les tunnels dans la vallée de l'Oisans ( pour schématiser :wink: ) . J'envie par contre le mec qui a un pied à terre dans la région du Ventoux 8) !!!

MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 17:11
de vinokourov
donc pour en revenir à l'entrainement, que me conseillez-vous comme exercices à faire maintenant car il me reste 5 mois avant le début de la saison??

MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 18:36
de crazymountainbiker
vinokourov a écrit:donc pour en revenir à l'entrainement, que me conseillez-vous comme exercices à faire maintenant car il me reste 5 mois avant le début de la saison??


D'apprendre à compter ;-)

Plus sérieusement, je crois que le mieux est de t'accrocher un dossard de suite, d'aller tâter le terrain, pour voir comme les courses se passent, d'acquérir un peu d'expérience, d'apprendre à te connaitre.

Je ne pense pas que la saison 2008 commence avant février, donc tu as 7 mois devant toi ! C'est beaucoup trop long je pense.
Le mieux pour le moment est de multiplier les occasions où tu peux rouler avec d'autres cyclistes, que ça soit en course, ou lors de sorties "sauvages", comme il y a dans chaque village qui se respecte au pied de l'Eglise tous les dimanches à 9h ;-)

Là, aujourd'hui, tu es sûrement très motivé, mais si on te colle un plan d'entrainement pour 7 mois, d'ici même pas 2 mois, tu vas péter un câble !

MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 18:50
de vinokourov
Ok merci de ta réponse mais quand tu dis coller un dossard, ca veut dire compétition n'est ce pas?

MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 20:12
de Street_Bike46
vinokourov a écrit:Ok merci de ta réponse mais quand tu dis coller un dossard, ca veut dire compétition n'est ce pas?


Non ça veut dire te coller un numéro sur le dos pour aller chercher le pain... :P

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 00:11
de crazymountainbiker
vinokourov a écrit:Ok merci de ta réponse mais quand tu dis coller un dossard, ca veut dire compétition n'est ce pas?


Oui, c'est ça.
On dit souvent que le meilleur entrainement, c'est la compétition. Ce n'est pas pour rien. Même avec un super entrainement, il y a des choses que tu ne retrouveras qu'en compétition - et tu les découvriras petit à petit.
C'est pourquoi je te conseille d'essayer de participer dès 2007 à des courses, cela te sera très profitable ensuite. Même si tu te sens juste physiquement, ce n'est pas grave.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 09:14
de vinokourov
Ok merci.
Lol pour aller chercher le pain ca peut etre un bon entrainement

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 12:29
de yanus78
le ne sais pas trop si les compèt sont le moyen le mieux approprié mais je ne veux pas contredire le doc :lol:

perso, j'ai choisi de stopper les courses en mai-juin et me consacrer à l'entrainement (sorties longues + un peu de PMA ) pour redébuter mi-juillet

il faut pas non plus faire que des courses pour en faire :? , l'entrainement est important

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 13:52
de crazymountainbiker
yanus78 a écrit:le ne sais pas trop si les compèt sont le moyen le mieux approprié mais je ne veux pas contredire le doc :lol:

perso, j'ai choisi de stopper les courses en mai-juin et me consacrer à l'entrainement (sorties longues + un peu de PMA ) pour redébuter mi-juillet

il faut pas non plus faire que des courses pour en faire :? , l'entrainement est important


Oui, l'entrainement est important, on ne peut pas faire que des courses !
Mais bon, là, il vise 2008, alors en attendant de faire un super plan d'entrainement, je crois qu'il est intéressant d'aller faire quelques courses. Il semble vouloir débuter la compétition, il faut aller au charbon pour voir comment ça se passe, etc.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 17:49
de yanus78
c vrai, qu'il aille voir comment ça se passe sur les courses

mais autant qu'il découvre en plus la PMA, le seuil en fractionné et les sorties d'endurance en I2, c'est ça le nerf de la guerre!

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 17:57
de vinokourov
ok merci de vos réponses