baisse de tempèrature = baisse des perfs ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

baisse de tempèrature = baisse des perfs ?

Messagede switch » Lun 28 Mai 2007 20:53

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis cycliste depuis deux ans j'ai 41 ans , et j'ai commencé les courses ufolep depuis le début de saison , bien que n'ayant pas fait de places depuis le début , j'arrive à peu prés dans les 10 /15 premiers du pelloton. Je n'ai aucune surcharge pondérale, je suis assez musclé et sec de nature.

Depuis une semaine depuis que les températures ont chutées ( j'habite le sud ouest ) j'arrive à suivre difficilement , cet aprém j'ai souffert le martryr sauf sur les deux derniers tours, et hier j'ai abandonné au bout de 20 bornes :( .

Au niveau des sensations c'est bizarre , on dirait que je suis bridé , que le carbu est bouché , enfin bref vous comprendrez.

Je me demande si les températures basses ne sont pas responsables de ces désagrements ?

Qu'en pensez vous ?

Au niveau entrainement je n'ai rien changé :

Mercredi : sortie longue en endurance haute

Vendredi : séance courte : cool , ou force suivant la forme.

Dimanche et / ou Samedi : courses
switch
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mai 2007 20:38

Messagede TLR 91 » Lun 28 Mai 2007 21:31

Peut être un début de surentrainment?

Combien as tu de KM, d'heures d'entrainements et d'heures de courses depuis le 1 janvier ?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede switch » Lun 28 Mai 2007 22:30

Salut TLR 91 ,

j'ai environ 3500 / 4000 km depuis début janvier , et environ 20 h de courses , mes courses sont assez courtes 60 / 65 km , donc sur ce genre de compet on recupère assez vite , je ne me sent pas particulièrement fatigué.

Depuis que j'ai débuté les courses je ne fais plus de fractionné , a mon avis les courses se suffisent à elles m^me , pas la peine de remettre des entrainements difficiles entre deux course, d'autant que je courre tous les WE.

Ne pense-tu pas que les grosses différence de T° peuvent faire que l'organisme répond moins bien ?

Quels signes pour un eventuel sur-entrainement ?

merci pour ta réponse .
switch
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mai 2007 20:38


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités