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Re: modèle de Gimenez

MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 14:18
de albator83
Vaste débat... les deux points de vue se défendent et du moment que ça colle à notre pratique compétition, c'est le principal :)
J'apprécie justement "mes" Gimenez quand on monte un col à i3+ (limite i4) et qu'il y a de longues accélérations à i5+... ça me prépare bien à ce genre d'effort, qui se reproduit quasiment chaque week-end sur les cyclos de montagne (quand le premier écrémage sérieux s'opère).
Comme tu le soulignes ça sert également à tenir la barre en fin d'épreuve, mais sur ce point c'est surtout l'alimentation et les longues sorties d'entraînement sur fatigue (en forçant un peu dans le dernier col) qui m'ont aidé à passer un cap physique et mental.

Re: modèle de Gimenez

MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 15:48
de Kipukipet
albator83 a écrit:Vaste débat... les deux points de vue se défendent et du moment que ça colle à notre pratique compétition, c'est le principal :)
J'apprécie justement "mes" Gimenez quand on monte un col à i3+ (limite i4) et qu'il y a de longues accélérations à i5+... ça me prépare bien à ce genre d'effort, qui se reproduit quasiment chaque week-end sur les cyclos de montagne (quand le premier écrémage sérieux s'opère).
Comme tu le soulignes ça sert également à tenir la barre en fin d'épreuve, mais sur ce point c'est surtout l'alimentation et les longues sorties d'entraînement sur fatigue (en forçant un peu dans le dernier col) qui m'ont aidé à passer un cap physique et mental.


Effectivement mes propos concernent plus les courses de fédé, ou les cyclo vallonées. Les cyclos de haute-montagne c'est vraiment particulier.