modèle de Gimenez

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede dejief » Jeu 5 Mar 2009 22:29

Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.

Image
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Jeu 5 Mar 2009 23:44

Perso, je suis plus fan de 45-45 ou de 1-1 à cette période de l'année, pour bien bosser les changements de rythme. Le Gimenez, je le ferais plus dans la continuité de l'endurance critique haute, histoire de durcir un peu la séance. Dans ces séances, je fais 10' en endurance haute + 5' en puissance aérobie. Le Gimenez viendra dans les dernières semaines avant mon objectif.

Je me suis grillé en Gimenez et j'en connais beaucoup d'autres qui en ont fait de même.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mar 2009 08:58

dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.

Image


Où travailles tu : HT ou sur le terrain?

Qu'utilises tu comme points de repère : cardio, vitesse ou puissance?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mar 2009 09:07

samueldenis a écrit:Perso, je suis plus fan de 45-45 ou de 1-1 à cette période de l'année, pour bien bosser les changements de rythme. Le Gimenez, je le ferais plus dans la continuité de l'endurance critique haute, histoire de durcir un peu la séance. Dans ces séances, je fais 10' en endurance haute + 5' en puissance aérobie. Le Gimenez viendra dans les dernières semaines avant mon objectif.

Je me suis grillé en Gimenez et j'en connais beaucoup d'autres qui en ont fait de même.


J'ai la même perception que toi concernant le gimenez. Je n'ai pas encore commencé à en faire alors que je fais du 30/30 et du 75/45. Je me suis permis d'inciter Julie à en faire car les résultats de son test d'effort donnait des seuils élevés et un déficit en PMA.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mar 2009 09:08

Julie a écrit:voilà mon gimenez de ce soir
J'ai gardé mon i3 à 190W et mon i5 à 260W (PMA)-265W. Ca me semble bon cette fois, non? Pour info SV1 175, SV2 185, FCmax 194

Image


Goed Mevrouw Baker :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mar 2009 09:10

lpikachu58 a écrit:
dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.

Image


Où travailles tu : HT ou sur le terrain?

Qu'utilises tu comme points de repère : cardio, vitesse ou puissance?


A mon sens, le gimenez bien conduit se fait plus facilement avec mesure de la puissance donc soit HT style Tacx Flow soit powertap/SRM sur route. Le faire sans indication de puissance demande une très bonne connaissance des réactions de son corps à l'effort.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mar 2009 09:29

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.

Image


Où travailles tu : HT ou sur le terrain?

Qu'utilises tu comme points de repère : cardio, vitesse ou puissance?


A mon sens, le gimenez bien conduit se fait plus facilement avec mesure de la puissance donc soit HT style Tacx Flow soit powertap/SRM sur route. Le faire sans indication de puissance demande une très bonne connaissance des réactions de son corps à l'effort.


J'arrive à le reproduire à peu près sur la route voilà comment je fais :

Le but est de trouver son allure à I3 et I5.

1- Je fais un test de PMA sur HT avec Puissance 30W toutes les 2'.
2- Je déterminje mes Zones cardiaques Ix
3- Je prend une bosse régulière 6 km à 5%. Je me fais une montée CLM.

Sachant que cette montée est faite après 3 min en I4 et sur la fin avec un peu de dérive je peux déduire la vitesse moyenne sur une portion régulière est à 80% à 85% de la PMA. J'en déduit la VMA = Vitesse_a_85 / 0.825

Ensuite je travaille en I3 à 70% de la VMA et I5 100% de la VMA.

Certes ce n'est pas optimal et ca ne remplacera pas un SRM mais si on arrive à faire le CLM en bosse pour ce calibré sa donne de bon résultat.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Julie » Ven 6 Mar 2009 09:30

Effectivement je fais le gimenez pour améliorer ma PMA.. maintenant je vais quand même aussi faire des sessions 10 X (30/30) à commencer avec 2 séries et puis 3 séries. J'ai suivi le conseil de Ricky, mes seuils sont très bons, il me manque juste la puissance et il me semble que c'est plus tôt du à une manque de force que de la vélocité.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mar 2009 09:31

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Perso, je suis plus fan de 45-45 ou de 1-1 à cette période de l'année, pour bien bosser les changements de rythme. Le Gimenez, je le ferais plus dans la continuité de l'endurance critique haute, histoire de durcir un peu la séance. Dans ces séances, je fais 10' en endurance haute + 5' en puissance aérobie. Le Gimenez viendra dans les dernières semaines avant mon objectif.

Je me suis grillé en Gimenez et j'en connais beaucoup d'autres qui en ont fait de même.


J'ai la même perception que toi concernant le gimenez. Je n'ai pas encore commencé à en faire alors que je fais du 30/30 et du 75/45. Je me suis permis d'inciter Julie à en faire car les résultats de son test d'effort donnait des seuils élevés et un déficit en PMA.


Je suis aussi totalement en accord avec vous. Je n'attaque le Gimenez que dans le cycle spécifique de préparation pour moi vers mi avril et pendant 3 semaines.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede dejief » Ven 6 Mar 2009 15:27

Il s'agit d'une accélération de 70% de Fcm a +80% de Fcm en vélocité ~115 rpm, pendant 30" suivi 1'30 en récup (redescente sous les 70% de Fcm) a 90 Rpm sur un Home Trainer.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mar 2009 19:27

dejief a écrit:Il s'agit d'une accélération de 70% de Fcm a +80% de Fcm en vélocité ~115 rpm, pendant 30" suivi 1'30 en récup (redescente sous les 70% de Fcm) a 90 Rpm sur un Home Trainer.


essaie de te qualibréer avec la vitesse. C'est vraiment dur ce qualibré en temps réel avec la fc
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede dejief » Ven 6 Mar 2009 20:11

Image

Le voila avec vitesse, cadence et l'indispensable altitude ;)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Ven 6 Mar 2009 20:26

dejief a écrit:Image

Le voila avec vitesse, cadence et l'indispensable altitude ;)


C'est quoi ton modèle??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede dejief » Ven 6 Mar 2009 20:43

dejief a écrit:Il s'agit d'une accélération de 70% de Fcm a +80% de Fcm en vélocité ~115 rpm, pendant 30" suivi 1'30 en récup (redescente sous les 70% de Fcm) a 90 Rpm sur un Home Trainer.


C'était juste pour montrer, qu'a cette époque de l'année sur le HT, j'ai déja bien du mal a faire une séance comme celle là, alors un Gimenez ....

Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.


Sous entendu pour etre (peut etre) capable de faire un Gimenez pareil.
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mar 2009 21:36

samueldenis a écrit:
dejief a écrit:Image

Le voila avec vitesse, cadence et l'indispensable altitude ;)


C'est quoi ton modèle??


Je suis un peu de ton avis!!

Il y a quelque chose qui me depasse? Que tu sois pas capable de finir une série c'est possible mais ton coeur devrait monter.

Soit c'est pas assez intense? Soit tu as trop de distance en continu...

à voir
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Julie » Sam 7 Mar 2009 08:07

dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.


mais ça dépend aussi de quand tu as commencé à faire du fond et donc avec ta préparation de "nouvelle saison', pour moi c'était déjà fin novembre/début décembre et aussi des quels objectifs tu as :wink:
Si c'est pour prêter une course en mois de mai, oui c'est trop tôt pour faire le gimenez. Par contre si tu as un objectif en mois de mars, bein, il me semble pas trop mal placé. Enfin je ne veux certainement pas défendre le concept "gimenez"ici, j'ai le fait sur conseil de ricky, et je l'ai fait maintenant 4x (1x/semaine) sans vraiment avoir le sentiment d'être grillée (oui il faut se reposer pour 48h après, c'est tout). Maintenant je vais faire du 30/30 et continuer à faire des séances force/vélocité.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede dejief » Sam 7 Mar 2009 13:10

Julie a écrit:
dejief a écrit:Eh ben, j'sais pas comment vous faites, on est a peine en mars, moi sur le HT, a cette époque de l'année, j'ai bien du mal a dépasser les 85% de FCM. Il va me falloir un bon mois pour arrivé a faire un résultat pareil.


mais ça dépend aussi de quand tu as commencé à faire du fond et donc avec ta préparation de "nouvelle saison', pour moi c'était déjà fin novembre/début décembre et aussi des quels objectifs tu as :wink:
Si c'est pour prêter une course en mois de mai, oui c'est trop tôt pour faire le gimenez. Par contre si tu as un objectif en mois de mars, bein, il me semble pas trop mal placé. Enfin je ne veux certainement pas défendre le concept "gimenez"ici, j'ai le fait sur conseil de ricky, et je l'ai fait maintenant 4x (1x/semaine) sans vraiment avoir le sentiment d'être grillée (oui il faut se reposer pour 48h après, c'est tout). Maintenant je vais faire du 30/30 et continuer à faire des séances force/vélocité.


Effectivement j'ai commencé à ralentir en novembre et j'ai commencé le fond en janvier, je ne critique rien du tout je m'étonne, car vu l'arrivée tardive de la "belle" saison chez nous je trouve ca tôt et en même temps c'est votre choix et /ou votre besoin.

Moi j'ai besoin de motivation (les jours qui recommence à s'allonger par exemple) comme ca quand j'en arrive à me lasser du HT il commence a etre possible de sortir apres journée. Et puis ca tombe bien vu que la plupart des beaux rendez vous ont lieu en mai chez nous. (a part le brevet du sart tillman bien sur ;) )
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Lun 9 Mar 2009 09:49

Je vous trouve bien frileux (pour certains :wink: ) à avoir peur du Gimenez.

Effectivement il faut avoir du foncier avant de s'y attaquer.
Effectivement il faut être passé auparavant par des séances où l'on travaille le seuil tout seuil ou d'autres les allures PMA seulement.

Mais une fois que tout cela est fait et à l'approche des 1ères compétitions, je suis certain que Gimenez apporte la dernière touche à la préparation dans la mesure où cela reproduit en partie les efforts de la course.

Je ne vois pas pourquoi Gimenez devrait "griller" celui qui s'y consacre. Ce n'est quand même pas la difficulté d'une course (si on la fait vraiment). Ou alors on dit que les courses "grillent" et il ne faut pas courir pour ne pas se griller.
Pourquoi beaucoup de cyclistes qui courent 2 ou 3 jours de suite sont mieux que le 1er jour ? Ils ne sont apparemment pas grillés.

Il est évident qu'il ne faut pas faire du Gimenez les semaines où l'intensité est déjà très présente et où une course très dure se profle le dimanche.
Pourtant, en pleine saison et sur une course de moindre importance, pour seulement tester, j'ai fait du Gimenez à J-2. Le dimanche j'avais complètement récupéré. Le reste de la semaine j'avais fait de l'intensité mais pas de volume.

Pour autant, à J-3 ça me semble intéressant. A condition aussi d'être habitué à cet effort et donc de l'avoir cerné à l'entrainement mais aussi d'être "en forme".
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Julie » Lun 9 Mar 2009 10:39

voilà bien parlé duduche, merci :lol:
J'ai fait un gimenez le jeudi et j'ai roulé hier matin et il n'y avait aucun "problème", j'étais récupérée.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 13:17

duduche a écrit:Je vous trouve bien frileux (pour certains :wink: ) à avoir peur du Gimenez.

Effectivement il faut avoir du foncier avant de s'y attaquer.
Effectivement il faut être passé auparavant par des séances où l'on travaille le seuil tout seuil ou d'autres les allures PMA seulement.

Mais une fois que tout cela est fait et à l'approche des 1ères compétitions, je suis certain que Gimenez apporte la dernière touche à la préparation dans la mesure où cela reproduit en partie les efforts de la course.

Je ne vois pas pourquoi Gimenez devrait "griller" celui qui s'y consacre. Ce n'est quand même pas la difficulté d'une course (si on la fait vraiment). Ou alors on dit que les courses "grillent" et il ne faut pas courir pour ne pas se griller.
Pourquoi beaucoup de cyclistes qui courent 2 ou 3 jours de suite sont mieux que le 1er jour ? Ils ne sont apparemment pas grillés.

Il est évident qu'il ne faut pas faire du Gimenez les semaines où l'intensité est déjà très présente et où une course très dure se profle le dimanche.
Pourtant, en pleine saison et sur une course de moindre importance, pour seulement tester, j'ai fait du Gimenez à J-2. Le dimanche j'avais complètement récupéré. Le reste de la semaine j'avais fait de l'intensité mais pas de volume.

Pour autant, à J-3 ça me semble intéressant. A condition aussi d'être habitué à cet effort et donc de l'avoir cerné à l'entrainement mais aussi d'être "en forme".


On est frilleux pour le gimenez mais comme tu le dis, à cette époque de l'année beaucoup estime qu'ils n'ont pas encore fait assez de PMA et Seuil.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede duduche » Lun 9 Mar 2009 15:04

Julie a écrit:voilà mon gimenez de ce soir
J'ai gardé mon i3 à 190W et mon i5 à 260W (PMA)-265W. Ca me semble bon cette fois, non? Pour info SV1 175, SV2 185, FCmax 194

Image


Ta courbe donne l'impression que tu stoppes vraiment ton effort après chaque portion de 1 min d'effort, puis que tu attends que ta FC soit rescendue au niveau que tu veux avant de stabiliser.
Un peu... comme si tu n'avais pas accès à la puissance.
A priori la descente des pulses doit se faire de façon plus progressive.

Dès la 1ère seconde en I3 te places-tu à la bonne puissance ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Lun 9 Mar 2009 15:11

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:Je vous trouve bien frileux (pour certains :wink: ) à avoir peur du Gimenez.

Effectivement il faut avoir du foncier avant de s'y attaquer.
Effectivement il faut être passé auparavant par des séances où l'on travaille le seuil tout seuil ou d'autres les allures PMA seulement.

Mais une fois que tout cela est fait et à l'approche des 1ères compétitions, je suis certain que Gimenez apporte la dernière touche à la préparation dans la mesure où cela reproduit en partie les efforts de la course.

Je ne vois pas pourquoi Gimenez devrait "griller" celui qui s'y consacre. Ce n'est quand même pas la difficulté d'une course (si on la fait vraiment). Ou alors on dit que les courses "grillent" et il ne faut pas courir pour ne pas se griller.
Pourquoi beaucoup de cyclistes qui courent 2 ou 3 jours de suite sont mieux que le 1er jour ? Ils ne sont apparemment pas grillés.

Il est évident qu'il ne faut pas faire du Gimenez les semaines où l'intensité est déjà très présente et où une course très dure se profle le dimanche.
Pourtant, en pleine saison et sur une course de moindre importance, pour seulement tester, j'ai fait du Gimenez à J-2. Le dimanche j'avais complètement récupéré. Le reste de la semaine j'avais fait de l'intensité mais pas de volume.

Pour autant, à J-3 ça me semble intéressant. A condition aussi d'être habitué à cet effort et donc de l'avoir cerné à l'entrainement mais aussi d'être "en forme".


On est frilleux pour le gimenez mais comme tu le dis, à cette époque de l'année beaucoup estime qu'ils n'ont pas encore fait assez de PMA et Seuil.


Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais ce sont souvent ceux dont tu parles qui font du cyclo cross pendant l'hiver pour "garder la condition" ou qui mettent leur 1er dossard après avoir roulé en petit plateau pendant 4 mois. Chaque course se termine au bord des crampes ou avec mais les mêmes ont peur du Gimenez. Je généralise et exagère certainement mais ça se voit souvent.

Et puis celui qui fait de la compétition et a coupé puis repris mi novembre en est aujourd'hui à 3 mois et demi de vélo. S'il roule 8 à 12 h par semaine (HT compris) ça lui fait entre 126 et 189 h de vélo. Il lui faut quoi pour taper dedans ?

Tu dis faire 3 semaines de Gimenez (mais à quel fréquence hebdo ?) en avril. A mon avis sur un laps de temps si court tu ne bénéficies pas des avantages de l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 15:11

duduche a écrit:
Julie a écrit:voilà mon gimenez de ce soir
J'ai gardé mon i3 à 190W et mon i5 à 260W (PMA)-265W. Ca me semble bon cette fois, non? Pour info SV1 175, SV2 185, FCmax 194

Image


Ta courbe donne l'impression que tu stoppes vraiment ton effort après chaque portion de 1 min d'effort, puis que tu attends que ta FC soit rescendue au niveau que tu veux avant de stabiliser.
Un peu... comme si tu n'avais pas accès à la puissance.
A priori la descente des pulses doit se faire de façon plus progressive.

Dès la 1ère seconde en I3 te places-tu à la bonne puissance ?


Même remarque, c'est ce qui pourrait expliquer le peux de dérive.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede rickyfirst » Lun 9 Mar 2009 15:20

Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 15:28

rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.


Faut pas avoir l'esprit tordu quand on lit ta réponse ... :D

Enfin bref, est ce que tu as fait le test de PMA depuis le longtemps par rapport à cette scéance?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Julie » Lun 9 Mar 2009 15:42

rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.


exacte!
en général je garde la même fréquence de pédaler pour le i5 et le i3 et je continue vraiment dès la première seconde.
Duduche: tu trouves vraiment que ça diminue si vite? La FC ne baisse pas si vite pendant la première minute, c'est vraiment le plus dur de cette séance (je suis en plein de hyperventilation pour les premiers 30 secondes).
Mon test de l'effort date du fin janvier 2009..
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 17:35

Julie a écrit:
rickyfirst a écrit:Non, non, je vous assure que la Julie se place immédiatement à la puissance de son I3. C'est d'ailleurs là qu'elle ressent mieux la dureté de la chose.


exacte!
en général je garde la même fréquence de pédaler pour le i5 et le i3 et je continue vraiment dès la première seconde.
Duduche: tu trouves vraiment que ça diminue si vite? La FC ne baisse pas si vite pendant la première minute, c'est vraiment le plus dur de cette séance (je suis en plein de hyperventilation pour les premiers 30 secondes).
Mon test de l'effort date du fin janvier 2009..


A mon avis faut refaire un test de PMA tu dois dejà avoir gagné 20 à 30w. Ce qui modifie le calibrage.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Julie » Lun 9 Mar 2009 18:41

lpikachu58 a écrit:
A mon avis faut refaire un test de PMA tu dois dejà avoir gagné 20 à 30w. Ce qui modifie le calibrage.

tu crois vraiment que j'ai déjà gagné 20W? Ca va si vite?
Parce que mon i3 à 200-210 était estimé trop haut, voir ici:

Image

là j'ai eu dur de faire les 9 répétitions..
J'ai eu un peu moins dur avec i3 à 190W, mais ça reste quand même une exercise assez harde (légère envie de vomir les 5min après l'exercise :lol: )
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede lpikachu58 » Lun 9 Mar 2009 20:38

Julie a écrit:
lpikachu58 a écrit:
A mon avis faut refaire un test de PMA tu dois dejà avoir gagné 20 à 30w. Ce qui modifie le calibrage.

tu crois vraiment que j'ai déjà gagné 20W? Ca va si vite?
Parce que mon i3 à 200-210 était estimé trop haut, voir ici:

Image

là j'ai eu dur de faire les 9 répétitions..
J'ai eu un peu moins dur avec i3 à 190W, mais ça reste quand même une exercise assez harde (légère envie de vomir les 5min après l'exercise :lol: )


oui ca peut aller très vite la PMA
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede duduche » Mar 10 Mar 2009 10:10

Julie,
Bien possible que tu aies gagné 20W en effet.
Je pense aussi que ta courbe a l'air de montrer que tu as un bon freinage cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités