rameur et velo, est ce compatible ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

rameur et velo, est ce compatible ?

Messagede seb » Jeu 3 Mai 2007 17:22

bonjours à tous, j'envisage d'acheter un rameur pour cet hiver, j'aimerais savoir si le travail musculaire est similaire au velo et si cela n'engendre pas une prise de masse musculaire trop importante. En gros quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d'effort en remplacement ou en complément d'une activité cyclsite.
seb
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 9 Juin 2005 11:05

Messagede JFD_ » Jeu 3 Mai 2007 20:44

Un rameur, contrairement à l'activité cycle est plus complet en matière de travail musculaire. Tous les groupes sont sollicités. Tu vas nécessairement renforcer la musculature du tronc et de toute la partie supérieure de ton corps. Pour la prise de masse msuculaire, tout dépend de comment tu l'emploies et de l'intensité de cet emploi.

Attention toutefois à la qualité de ce rameur. Il vaut bien mieux privilégier un matériel à tirage central et roue inertielle (6-7kg est un minimum) freinée par courant de Foucault que les rameurs à vérins hydrauliques :wink:

C'est à mon sens un complément idéal au cycle et juste un remplaçant les jours où il fait vraiment un temps à ne pas mettre un vélo dehors.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede seb » Ven 4 Mai 2007 08:02

merci pour l'info, en fait j'aimerais essayer 1 ou 2 fois par semaine l'hiver, mais ce qui me rebute, c'est la prise de poids
seb
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 9 Juin 2005 11:05

Messagede JFD_ » Ven 4 Mai 2007 08:19

Euh, tu ne vas quand même pas prendre des kg et des kg parce que tu fais 1 fois par semaine du rameur. Cela permet de mieux équilibrer la musculature et renforçant bien celle du dos. Donc, ce n'est quand même pas totalement nutile pour le vélo :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede FredVT » Ven 4 Mai 2007 08:58

très bon complément hivernal en effet

il faudra quand même prendre soin à rééquilibrer le travail du haut du corps avec des exercices type triceps, dévelopé couché, .. car le rameur va "seulement" te faire travailler le "tirage" : biceps et dorsaux.
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede srapyk » Mer 30 Mai 2007 13:00

Rassure-toi, j'ai roulé avec Xavier Dorfman, champion olympique d'aviron en 2000 à Sydney, et je peux t'assurer qu'il ne ressent pas du tout sa formation de base comme un handicap quand il gagne des cyclo-sportives :lol:
Avatar de l’utilisateur
srapyk
 
Messages: 117
Inscription: Sam 9 Déc 2006 18:30
Localisation: Lyon


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités