///

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

///

Messagede GROS MOTEUR » Mar 10 Avr 2007 17:57

///
Dernière édition par GROS MOTEUR le Jeu 22 Jan 2009 13:08, édité 3 fois.
GROS MOTEUR
 
Messages: 6
Inscription: Dim 4 Mar 2007 14:23

Messagede Baptiste » Mar 10 Avr 2007 20:20

L'intervention de l'organisateur est la position officielle UCI. Tous les coureurs contrôlés avec un taux supérieur à 50% se sont vus imposés un arrêt de travail de 15 jours. Ils sont considérés comme malade et ne peuvent pas exercer leur activité professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede J » Mer 11 Avr 2007 17:10

perso, lors de ma dernière prise de sang, j'avais un taux d'hématocrite à 49..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede chticycliste » Mer 11 Avr 2007 17:59

J a écrit:perso, lors de ma dernière prise de sang, j'avais un taux d'hématocrite à 49..


tu t'entraines combien de temps par semaine ?

car l'entraînement entraine une augmentation du volume sanguin, c'est à dire que pendant la saison le taux d'hématocrite diminue.

en conclusion un pro qui s'entraine 25h par semaine qui est pris à plus de 50%, cela signifie qu'il dépasse les 55 % en période de repos , arrêtons de prendre les spectateurs pour des idiots :? :arrow:

en junior j' étais à 47% pour une dizaine d'heure d'entraînement
en espoir j'étais aux alentours de 43% pour un peu(bcq) plus d'entraînement :arrow:
chticycliste
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Oct 2006 18:16

Messagede ber » Mer 11 Avr 2007 18:07

svp, arrétez de parler de taux d'hématocrite, l'hématocrite c'est le taux de globules rouges dans le sang donc on dit taux de globules rouges ou hématocrite
:D
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede ber » Mer 11 Avr 2007 18:13

ensuite il est normal d'etre arrété quand l'HT (hématocrite) est supérieure aux limites meme s'il n'y a pas d'epo car c'est l'ht élevée qui fait avancer plus vite pas l'epo
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede ber » Mer 11 Avr 2007 18:14

et une ht à 41 au lieu de 47 n'explique pa que tu sois fatigué
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede GROS MOTEUR » Jeu 12 Avr 2007 13:07

:?
Dernière édition par GROS MOTEUR le Mar 26 Juin 2007 15:25, édité 1 fois.
GROS MOTEUR
 
Messages: 6
Inscription: Dim 4 Mar 2007 14:23

Messagede ber » Jeu 12 Avr 2007 15:00

je pense que les vitamines de ton bouclar ou le guronsan ou tous les trucs comme ca ne servent pas à grand chose si tu mange bien et que tu dort bien avant tout. Sa ne sert a rien que t'achète des vitamines si tu ne bouffes aucun fruit a coté. Le guronsan cé de la caféine et de la vit C donc un café et une orange cé pareil (et cé moins cher en plus).maitenan si ton hygiène de vie n'a pas changée et que t'est plus fatigué que d'habitude je sais pas trop, peut etre qu'un médecin aurai la réponse...
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede ber » Jeu 12 Avr 2007 15:10

je sais pas à quel nivo tu pédales mais quan j'ai des copains qui prennent des protéines (pour le rugby) et qui vont au bar s'enfiler deux litres de bière après, je trouve ca un peu nul... :lol:
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede bob » Jeu 12 Avr 2007 20:39

salut big engine,

donc pour interpréter ton NFS, il me faudrait ton taux d'hémoglobine, c'est ca qui est important, pas l'hématocrite.

Sinon, je rappelle que le guronsan peut positiver un controle antidopage (et oui, la caféine est un dopant !)
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede ber » Jeu 12 Avr 2007 21:10

autrement je bosse à l'hopital de rangeuil à toulouse et si tu donnes plus de valeurs de ton bilan je pourrai aussi te donner une interprétation valable sans que tu t'enmerde à aller chez ton médecin (interprétation qui sera pa de moi, si tu veu rester encore un pti pe en vie...)
ber
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Avr 2007 17:46
Localisation: aveyron

Messagede crazymountainbiker » Jeu 12 Avr 2007 22:47

bob a écrit:salut big engine,

donc pour interpréter ton NFS, il me faudrait ton taux d'hémoglobine, c'est ca qui est important, pas l'hématocrite.

Sinon, je rappelle que le guronsan peut positiver un controle antidopage (et oui, la caféine est un dopant !)


Et non !
La caféine n'est plus un dopant... c'est redevenu autorisé. (ou alors je me gourre complet ???)
M'enfin !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede rickyfirst » Ven 13 Avr 2007 05:41

crazymountainbiker a écrit:
bob a écrit:salut big engine,

donc pour interpréter ton NFS, il me faudrait ton taux d'hémoglobine, c'est ca qui est important, pas l'hématocrite.

Sinon, je rappelle que le guronsan peut positiver un controle antidopage (et oui, la caféine est un dopant !)


Et non !
La caféine n'est plus un dopant... c'est redevenu autorisé. (ou alors je me gourre complet ???)
M'enfin !


Tu te gourres ....... à moitié :lol: . C'est toujours un dopnt mais à partir d'une certaine dose.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: lol c' est une blague ?

Messagede dborci » Ven 13 Avr 2007 21:27

Salut,

Si cela vous interresse, il y a qqs infos sur:

http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/physiologie.htm#Le%20sang

Sportivement !!!

Ivan
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Messagede alagag13 » Jeu 19 Avr 2007 14:46

c est marrant ton sujet car moi suite à des maux de tête à répétition , analyse sanguine et taux d'hémétocryte à 51%... :shock: :shock: sachant que je ne fais pas de compétition mais que de la rando vtt , c'est du gachi :?: surtout à 40 ans :arrow:

j'ai toujours mes maux de tête , un peu comme madame à certaine période du mois :lol: :lol: surtout quand je suis trés fatigué
Avatar de l’utilisateur
alagag13
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 5 Jan 2006 21:43
Localisation: le pouliguen(44)

Messagede dborci » Jeu 19 Avr 2007 18:02

alagag13 a écrit:c est marrant ton sujet car moi suite à des maux de tête à répétition , analyse sanguine et taux d'hémétocryte à 51%... :shock: :shock: sachant que je ne fais pas de compétition mais que de la rando vtt , c'est du gachi :?: surtout à 40 ans :arrow:

j'ai toujours mes maux de tête , un peu comme madame à certaine période du mois :lol: :lol: surtout quand je suis trés fatigué


Salut,

Oui effectivement, il y a toujours des exceptions :wink:


Ivan
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Messagede J » Jeu 19 Avr 2007 18:36

chticycliste a écrit:
J a écrit:perso, lors de ma dernière prise de sang, j'avais un taux d'hématocrite à 49..


tu t'entraines combien de temps par semaine ?

car l'entraînement entraine une augmentation du volume sanguin, c'est à dire que pendant la saison le taux d'hématocrite diminue.

en conclusion un pro qui s'entraine 25h par semaine qui est pris à plus de 50%, cela signifie qu'il dépasse les 55 % en période de repos , arrêtons de prendre les spectateurs pour des idiots :? :arrow:

en junior j' étais à 47% pour une dizaine d'heure d'entraînement
en espoir j'étais aux alentours de 43% pour un peu(bcq) plus d'entraînement :arrow:


pas autant que je le voudrais.... les bonnes semaines, une dizaine d'heures... (triathlon) le reste du temps c'est du bricolage :lol:

et c'est vrai que ma prise de sang a été faite en hiver (période creuse, pas en forme)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede FredS » Mar 24 Avr 2007 23:58

Caféïne rayée de la liste rouge depuis quelques mois.
source : Sport & Vie (un N° de fin 2006, je crois).

Concernant l'hémato, ma valeur était à 48,4 % en 95 (je ne faisais pas un sport trop physique : endurance et vitesse moto). Le taux a baissé tous les ans, surtout quand je me suis mis au vélo en 98. Mon taux en maintenant aux alentours de 41 - 42 %. Peut-être que je fais plus attention à l'hydratation ?
Quand au Guronsan (caféïne + vitamine C), il m'est arrivé d'en prendre pour rouler la nuit (pas en vélo !!!), j'ai trouvé que l'effet était "stupéfiant" (au point que je roule en VTT sur un Caffeïne !). Nettement plus efficace que 2 ou 3 cafés serrés.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
Avatar de l’utilisateur
FredS
 
Messages: 132
Inscription: Mer 30 Nov 2005 12:30
Localisation: St Céré (46)

Messagede $eboss » Jeu 3 Mai 2007 12:12

moi je suis à plus de 50%...d'ailleur j'ai une prise de sang à faire......il faudrait que je la fasse avant le chpt de france...car avce le bol que j'ai, je vais avoir un controle et ..... :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede mistertri » Lun 7 Mai 2007 20:54

$eboss a écrit:moi je suis à plus de 50%...d'ailleur j'ai une prise de sang à faire......il faudrait que je la fasse avant le chpt de france...car avce le bol que j'ai, je vais avoir un controle et ..... :roll:


Moi je suis réguliérement à 49 voir même plus mais à la différence de vous, je suis triathléte et je m'entraine en vue d'un ironman donc entre 15 et 30h par semaine (pdt les vacances).

Mon taux doit donc baisser ???? Ma derniére prise de sang date de janvier.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 03:40
Localisation: agen

Messagede crazymountainbiker » Lun 7 Mai 2007 21:34

mistertri a écrit:
$eboss a écrit:moi je suis à plus de 50%...d'ailleur j'ai une prise de sang à faire......il faudrait que je la fasse avant le chpt de france...car avce le bol que j'ai, je vais avoir un controle et ..... :roll:


Moi je suis réguliérement à 49 voir même plus mais à la différence de vous, je suis triathléte et je m'entraine en vue d'un ironman donc entre 15 et 30h par semaine (pdt les vacances).

Mon taux doit donc baisser ???? Ma derniére prise de sang date de janvier.


Ben oui ! Comme pour tout sportif d'endurance, l'entrainement entraine une hémodilution.
Le sang est composé de cellules (les GR en grande majorité) et de liquide : le plasma. Les cellules baignent donc dans le plasma, comme du vermicelle dans la soupe.
Sous l'effet de l'entrainement, le volume de plasma augmente. Ceci permet entre autre un meilleur remplissage cardiaque à l'effort, si je ne me trompe pas.

Bref, tu as donc plus de plasma pour une même quantité de cellules. Donc le taux de cellule dans le plasma baisse, ce qui revient à dire que l'hématocrite baisse.
Donc une hématocrite basse ne veut pas forcément dire qu'on n'a pas beaucoup de cellules sanguines. Ça peut aussi vouloir dire qu'on a beaucoup de plasma ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités