Avis pour chrono

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Avis pour chrono

Messagede Math » Sam 17 Mar 2007 12:47

Salut,

Souhaitant me préparer au mieux pour un chrono de 25km, j'aimerai savoir sur quelle fréquence cardiaque et cadence de pédalage je dois m'orienter.
Ma FC max est de 193 pulses (1.86m et 74kg).
D'après les "calculs" mon seuil anaérobie, à ne pas dépasser pour le chrono, serait de 172 pulses. Pensez vous que cela convienne d'effectuer la majorité du parcours autour de ce seuil ou peut on, au vu de la durée de l'effort, aller plus haut ?
Merci d'avance de faire valoir votre expérience. :D
Math
 
Messages: 70
Inscription: Sam 23 Déc 2006 21:39

Messagede rickyfirst » Sam 17 Mar 2007 13:13

Ton seuil anaérobie est un peu bas. Il faudrait veiller à t'entraîner pour l'augmenter de 4 à 5 puls.

Pour 25 km soit à peu près 40 minutes d'effort, tu travailleras majoritairement au niveau de ton seuil anaérobie et un peu au-dessus. c'est donc vers ces fréquences que tu devras te caler.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jeffmla » Sam 17 Mar 2007 13:21

rickyfirst a écrit:Ton seuil anaérobie est un peu bas. Il faudrait veiller à t'entraîner pour l'augmenter de 4 à 5 puls.

Pour 25 km soit à peu près 40 minutes d'effort, tu travailleras majoritairement au niveau de ton seuil anaérobie et un peu au-dessus. c'est donc vers ces fréquences que tu devras te caler.


Ricky a encore raison ! :evil:
Pendant le chrono il faut que tu arrives a te caler autour de 175 si tu as reussi a augmenter ton seuil, et a 2, 3 kms de l'arrivée tu peux essayer de passer au dessus, dernier kilometre au max , histoire que tu es bien envie de vomir apres la ligne :D
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede Math » Sam 17 Mar 2007 17:12

OK merci à vous deux pour vos avis.
Je compte bien faire ce qu'il faut (d'ici 2 mois) pour augmenter mon seuil et la résistance à l'effort.
Il faut savoir souffrir !! :twisted:
Math
 
Messages: 70
Inscription: Sam 23 Déc 2006 21:39


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités