Je remonte le post sur le petit déjeuner dans l'optique de la pratique de notre sport favori. Depuis Cette année je prends le matin du fromage blanc agrémenté de céréales moulues et fruits frais plus huile vierge, voici le détail (
lienhttp://www.kousmine.com/prod01.htm) :
4 cuillérées à café de fromage blanc maigre
2 cuillèrées à café d'huile de première pression à froid riche en acides gras poly-insaturés
Battre énergiquement ensemble l'huile et le fromage afin de bien les émulsionner.
Ajouter à ce mélange:
le jus d'un demi citron
une banane mûre préalablement écrasée, ou deux cuillèrées à café de miel non-pasteurisé
2 cuillèrées à café de céréales complètes crues, fraîchement moulues
2 cuillèrée à café de graines oléagineuses complètes fraîchement moulues
des fruits de saison en morceaux
J'ai lu des ouvrages du Dr Kousmine notamment qui aborde aussi la "santé de nos intestins" , ces derniers mis à rude épreuves lors d'efforts violents.
Que pensez vous de ce petit déjeuner? Sachant qu'il y a plein de variantes avec les fruits de saison, le corps gras (huile de tournesol, lin, pépins de courge, ou purée d'oléagineux etc), la note sucrée (miel, confiture maison, sucre intégral, etc), les céréales (gruau d'avoine, orge mondé, kamut, etc). J'ai lu aussi qu'un certain Miguel Indurain consommait cette crème avant d'aller pédaler

sérieusement je cherche en fait le meilleur compromis entre apports alimentaires au top et digestibilité.
Laurent
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!