Entraînement bi quotidien

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Entraînement bi quotidien

Messagede Neamo » Lun 20 Mai 2019 19:02

Bonjour,
Actuellement j’ai pas mal de temps libre pour m’entrainer.
Du coup plutôt que de me cramer à faire beaucoup de longue sortie je test le bi quotidien.
Si certains ont une expérience de ce type d’entraînement (fréquence des intervalles, endurance, récupération etc...) je suis preneur des conseils pour ne pas non plus faire n’importe quoi.
Actuellement je privilégie le home Trainer au levé à jeun environ 30/45min. Une sieste après le repas du midi ^^ et fractionné ou endurance l’apres midi.
Qu’en pensez vous ?
Neamo
 
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Re: Entraînement bi quotidien

Messagede rickyfirst » Mar 21 Mai 2019 07:12

Question intéressante mais qui a de multiples réponses.

Dans mon cas personnel, j'ai deux expérience avec le bi quotidien.

Expérience 1 : jeune compétiteur en vacance scolaire qui dispose de pas mal de temps pour s'entraîner. Je faisais 3 semaines de bi quotidien avec pas mal de repos entre les séances. Cela me permettait de bien 'profiter' de mes séances et au bout de 3 semaines, j'étais bien reparti pour ma fin de saison

Expérience 2 : vieux cycliste ne pratiquant plus la compétition, je fais du bi-quotidien en vélotaf sportif. Je peux dire que cela conduit assez vite à un niveau pas trop mal mais c'est pour ma part assez fatiguant car la journée de travail et l'âge font que je ne récupère pas trop en journée. Du coup, si je roule 5 fois la semaine en vélotaf, je suis vidé et sans envie pour le weekend.

Le point commun entre les deux expérience est le repos entre les deux séances. Si tu as cette possibilité, c'est à mon sens bénéfique.
rickyfirst
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Re: Entraînement bi quotidien

Messagede LewOlive » Mar 28 Mai 2019 10:46

J'ai testé le bi-quotidien vers 25 ans. Pour moi ce fût un succès, mais aujourd'hui, le bi quotidien est inadapté à mon emploi du temps.

Je vois un préalable au bi quotidien: une grosse base foncière.

Intérêt du bi quotidien: permettre de mieux exploiter les filières énergétiques, sur des durées plus longues.

Je ne vois pas d'avantage à réaliser du bi quotidien tous les jours, sauf éventuellement dans un cycle sport-études et en alternant les disciplines (route la matin, piste l'après midi).

Il y a un cycle hebdomadaire que j'adore et qui, sur des semaines très chargées, fonctionne bien (500km grand minimum):
WE: course(s)
Lundi: grosse sortie foncière I1 ou I2, en fin de sortie: plus aucune douleurs des crampes de la course, alimentation et hydratation généreuses tout au long de l'entrainement (5 à 7h de vélo)
Mardi: sortie foncier court (2h30 ou 3h), quelques minutes à la puissance au seuil le matin, récupération l'après midi.
Mercredi: sortie foncier le matin, 2-3h quelques sprints pour débloquer. L'après midi: sortie foncier avec allures course, il faut que l'échauffement matinal apporte de bonnes jambes en début de sortie, et que les efforts soient soutenus: seuil et PMA. (total de la journée, minimum 5h et jusqu'à 8h)
Jeudi: Récupération active: 2h30 à 3h maximum
Vendredi: Récupération active: 2h30 à 3h maximum (priorité récupération, réserves...)
Samedi: 1h30 à 2h à faible allure, quelques sprints.
Dimanche: course (obligation de gagner !)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
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