Entraînement en cols.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Entraînement en cols.

Messagede NeoJC » Lun 12 Fév 2007 19:24

Au printemps, je vais pouvoir partir en Ariège le week-end pour faire des cols. L'endroit où je vais est plein de cols !
En prévoyant une sortie de 4h le samedi et de 3h le dimanche, quelles types de séances pourrais-je faire ?

J'ai posé la question sur v101 mais ça ne bouge pas trop...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

entrainement dans les cols

Messagede v blondeau » Mar 13 Fév 2007 14:52

:roll: Je dirai que cela va dependre de ton objectif global et de l'entrainement que tu auras a travailler en arrivant sur les sites .

Tu peux travailler l'endurance , la puissance explosive , la force ...Attention c'est pas toujours facile .........les exercices que je pourrais te preconiser sont les suivant :

- echauffement tout a gauche ensuite travail de la force tout a droite avec ferquence de pedalage faible ( 30/40tr/mn) durée 1000 m ensuite développement moyen et fréquence de pedalage maxi ou trés elevée suivi d'un sprint 500m ensuite recup active tout a gauche tranquille puis rebelotte ...jusqu'au sommet

normalement ça calme ..pense a bien recuperer ensuite et a boire car statistiquement les cyclistes sont sous hydratés ( constat sur les stages ).

Cet excercie peut etre refait plsuieurs fois avec de la recup entre chaque ...

VB
v blondeau
 
Messages: 59
Inscription: Jeu 8 Fév 2007 08:17
Localisation: BORDEAUX


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités