Douleur région bas ventre en pédalant

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Buzz17 » Dim 2 Juil 2017 16:37

Bonjour à tous les cyclistes,

Quelques uns d'entre vous auraient ils connu des soucis similaires :

Mon entrainenment de vélo est stoppé depuis 3 mois à cause d'une gène en région bas ventre, au dessus du pubis. Ca semble plutot localisé au milieu, puis legèrement à gauche. Je passe une echo. Une pubalgie est écartée selon mon médecin... Spasme des intestins ?? Je ressents comme si il y avaient des "frottement" à ce niveau, comme si j'avais une bide énorme et qu'en pédalant (même en position cyclo) ça frotte. Alors que je fais 64km/ 175 donc plutot affuté.

Ce symptome a lieu uniquement en vélo, sans effort au bout de qqes km à allure tranquille. Je fais qqes footing, tronc droit donc et je ne ressents rien.

Merci à ceux qui auraient connu qqe chose de semblable de venir apporter leur témoignage.
Buzz17
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Sep 2013 21:56

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede xterragirl » Dim 2 Juil 2017 19:38

Fais un test de grossesse .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Buzz17 » Dim 2 Juil 2017 21:43

très drole
Buzz17
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Sep 2013 21:56

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede cocker77230 » Dim 2 Juil 2017 22:30

Une hernie inguinale ?
Est ce que tu sens une "grosseur" a l'endroit ou tu as mal ? si c'est le cas, celle ci peut facilement etre palpable si tu simules des toussotements....
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Tib » Lun 3 Juil 2017 08:12

As-tu des soucis de transit intestinal ?

As-tu modifié ta position sur le vélo récemment ?

As-tu déjà eu des soucis de calculs rénaux ? J'en ai eus, et ça me provoquait ce genre de douleur. Si tu passes une échographie, ça se verra.

Bon courage en tous cas.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Buzz17 » Lun 3 Juil 2017 16:43

cocker77230 a écrit:Une hernie inguinale ?

Mon medecin dit que non.

Est ce que tu sens une "grosseur" a l'endroit ou tu as mal ? si c'est le cas, celle ci peut facilement etre palpable si tu simules des toussotements....

Pas vraiment une grosseur prononcée, mais un durcissement...rien de plus avec des toussotements (vérifié aussi par mon medecin)
Buzz17
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Sep 2013 21:56

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Buzz17 » Lun 3 Juil 2017 16:47

Tib a écrit:As-tu des soucis de transit intestinal ?

As-tu modifié ta position sur le vélo récemment ?

As-tu déjà eu des soucis de calculs rénaux ? J'en ai eus, et ça me provoquait ce genre de douleur. Si tu passes une échographie, ça se verra.

Bon courage en tous cas.


Je cherche si un colon irritable n'est pas en cause....Après avoir pris uin apport de fibres alimentaires, je vais faire une cure de probiotiques. Parfois j'ai une digestion lente et l'estomac très lourd juste après manger. Mais c'est l'estomac et non l'intestin d'où sont localisées les douleurs.

Echo demain
Buzz17
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Sep 2013 21:56

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede ocus » Mar 4 Juil 2017 08:44

Inflammation du psoas ?

J'ai déjà eû. c'est proche d'une hernis en terme de localisation, mais en appuyant profondément, tu va chercher plus loin la zone douloureuse.

Le pb du psoas, c'est que ce muscle est en contact avec l'intestin et une inflammation de l'un entraine celle de l'autre. Du coup, ça demande de "traiter" les 2 pour t'en sortir. Qui plus est, il se charge facilement en toxines et il faut du temps pour le "purifier".
Un léger décalage du bassin/hanche peut aussi en être la cause.

Du coup, si c'est ça, un passage chez un bon hostéo serait bien, associé à une bonne cure détox (extrait de radis noir, artichauds) + argile verte.
Identifier aussi les aliments qui posent soucis sur le plan digestif + éviter alcool.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede Buzz17 » Mar 4 Juil 2017 10:35

Résultat echo : tout est normal.

Mon ostéo disait qu'on culpabilise beaucoup le psoas, souvent à tord.. Mais pourquoi pas. C'est une piste. L'autre piste est un colon irritable, lesdouleurs semblent venir de l'endroit du colon descendant. Je vais essayer une cure de bons probiotiques.
Buzz17
 
Messages: 5
Inscription: Sam 28 Sep 2013 21:56

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede satinaali62 » Mer 16 Mai 2018 04:08

ocus a écrit:Inflammation du psoas ?

J'ai déjà eû. c'est proche d'une hernis en terme de localisation, mais en appuyant profondément, tu va chercher plus loin la zone douloureuse.

Le pb du psoas, c'est que ce muscle est en contact avec l'intestin et une inflammation de l'un entraine celle de l'autre. Du coup, ça demande de assurances deces "traiter" les 2 pour t'en sortir. Qui plus est, il se charge facilement en toxines et il faut du temps pour le "purifier".
Un léger décalage du bassin/hanche peut aussi en être la cause.

Du coup, si c'est ça, un passage chez un bon hostéo serait bien, associé à une bonne cure détox (extrait de radis noir, artichauds) + argile verte.
Identifier aussi les aliments qui posent soucis sur le plan digestif + éviter alcool.

Parfois quand il fait froid, on a droit à une douleur, non pas atroce, mais qui pique grave.
satinaali62
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Mai 2018 04:03

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede xterragirl » Mer 27 Juin 2018 12:22

Buzz17 a écrit:Résultat echo : tout est normal.

. Je vais essayer une cure de bons probiotiques.


T'en connais des mauvais qu'on les évite ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Douleur région bas ventre en pédalant

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Oct 2018 15:07

Si la douleur est sus pubienne et légèrement à gauche ce n'est pas le psoas.
Son tendon est palpable dans la zone sus- inguinale quelques centimètres en dedans du sartorius et de l'épine iliaque antéro supérieure.
Psoas et colon oui mais alors du côté du colon ascendant donc à droite.
Calculs rénaux: douleurs lombaires et constantes.
Peut-être tout simplement une petite pubalgie sus pubienne localisée dans les grands droits gauche..........
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités