Don du sang et performance

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Don du sang et performance

Messagede KOJAK » Mar 6 Fév 2007 08:44

Tout est dans le titre.

Avez vous des tuyaux sur les contre indications, le temps de "repos" à respecter avant de retaper dedans, les compensations possibles (mais naturelles, hein !).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
 
Messages: 636
Inscription: Lun 19 Déc 2005 19:55
Localisation: Sologne

Messagede benj' !!!! » Mar 6 Fév 2007 11:08

c'est bien de donner ton sang car à l'hosto il a toujours un turn over du fait que l on ne peut garder logtemps les poches donc quand on manque de sang on fait une campagne publique ,c'est dans les textes de lois et les médias sont obligés de passer ces "annonces"

au cts , les sportifs on a tendance à leur prendre le max mais.........je te conseille de dire à l infirmiere qu"elle te prenne pas trop car tu seras forcément anémié ,il faut du temps pour que la production d'hématie te permette de retrouver ton niveau initial .

Ne t entraine pas trop fort durant au moins 15 jours ,pense à boire pour compenser la perte de volume .

Compensation possible :
1 :si tu n es pas anémié tu vas puiser dans tes réserves de fer qui sont faites pour ça
2: manque deux fois par semaine du boudin pendant 3 semaines pour t aider à refaire tes réserves et zou :wink:

perso je donne pas mon sang ,étant à 36-37 d'hématocrite ,je l ai déjà fait ,3 mois pour m en remettre :? :(
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede rickyfirst » Mar 6 Fév 2007 11:10

benj' !!!! a écrit:c'est bien de donner ton sang car à l'hosto il a toujours un turn over du fait que l on ne peut garder logtemps les poches donc quand on manque de sang on fait une campagne publique ,c'est dans les textes de lois et les médias sont obligés de passer ces "annonces"

au cts , les sportifs on a tendance à leur prendre le max mais.........je te conseille de dire à l infirmiere qu"elle te prenne pas trop car tu seras forcément anémié ,il faut du temps pour que la production d'hématie te permette de retrouver ton niveau initial .

Ne t entraine pas trop fort durant au moins 15 jours ,pense à boire pour compenser la perte de volume .

Compensation possible :
1 :si tu n es pas anémié tu vas puiser dans tes réserves de fer qui sont faites pour ça
2: manque deux fois par semaine du boudin pendant 3 semaines pour t aider à refaire tes réserves et zou :wink:

perso je donne pas mon sang ,étant à 36-37 d'hématocrite ,je l ai déjà fait ,3 mois pour m en remettre :? :(


Je précise du boudin noir :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede linus88 » Mar 6 Fév 2007 11:16

ou du foie

avec un bon chanti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede KOJAK » Mar 6 Fév 2007 11:29

Pour l'hématocrite, j'ai un peu de marge, je suis à 46% sans "artifices".

Va falloir que j'achète du Chianti !
Pour le boudin ...... noir, j'avais traduis et puis de toutes façons, j'aime pas le blanc.

Merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
 
Messages: 636
Inscription: Lun 19 Déc 2005 19:55
Localisation: Sologne

Messagede linus88 » Mar 6 Fév 2007 11:40

et le boudin blanc c'est de la mie de pain avec du lait
alors que le noir c'st du sang et de abats de porc

vraiment rien a voir
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede Louis_ » Mar 6 Fév 2007 12:10

Salut,

concernant le don de plaquettes: est-ce pareil (niveau besoin de récup) vu qu'on ne touche pas les globules rouges?

J'ai déjà donné sans rien sentir au niveau baisse de perf (enfin, à mon niveau... :cry: )

par contre, ils me redemandent tous les 2mois!
j'ai sauté le 1er rappel, parce que c quand même 2 grosses aiguilles, mais c quand même bien de donner son sang

donc quand j'y retourne (pour les plaquettes donc), je me repose 2 jours, 2 semaines?

merci pour vos réponses
Louis
Louis_
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Fév 2007 12:06

Messagede Bip Bip » Mar 6 Fév 2007 17:22

tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je change les miennes.










... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Louis_ » Mer 7 Fév 2007 10:55

bon: qui veut donner ses plaquettes et faire péter les chronos en même temps?

up
Louis
Louis_
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Fév 2007 12:06

Messagede alextri » Mer 7 Fév 2007 20:06

Ben 'j a ecrit :Ne t entraine pas trop fort durant au moins 15 jours

il y a des etudes concernant ce delai?

perso je donne mon sang dans la limite autorisée(six ou sept dons au cours de l'année), et je ne change rien à l'entrainement

il faut surtout boire la journée avant de faire le don, et puis bien evidemment apres
quant à dire à l'infirmiere "de ne pas trop prendre de sang"!!!, alors reste plutot chez toi
il y a un protocole bien precis, qui est scrupuleusement respecte: la ou les poches de sang ont une contenance minimum, et de toute maniere elles sont pesées
alextri
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 19:03
Localisation: strasbourg

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 8 Fév 2007 08:52

Bravo a tous ceux qui font la demarche malheureusemenr pour moi il n ont jamais voulu prendre le mien vue que j ai eu fait des anemies en fer je suis sur leur liste noire.

Par contre j ai lu que c etait trés bon pour le corps et que ça l obligait a refabriquer a nouveau des globules en plus grande quantité et tous le reste une façon d entretenire la machine.
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Fév 2007 09:38

:roll: j'aimerai bien savoir ou tu as lu ça ? j'ai bossé en hématologie ,j'avais posé la question aux toubibs et ,à prioris pas de stimulation forcément bénéfique ,la regération des globules se fait contamment ,les globules rouges en fin de vie sont éliminés par les selles ,c'est ce qui donne la couleur au excréments............. :-&
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Don du sang et performance

Messagede Blue Byte » Jeu 15 Fév 2007 20:40

KOJAK a écrit:Tout est dans le titre.

Avez vous des tuyaux sur les contre indications, le temps de "repos" à respecter avant de retaper dedans, les compensations possibles (mais naturelles, hein !).

Merci.

Non, pas de tuyaux particuliers mais pour ma part ça prend 3 semaines environ pour retrouver une forme de base. La première c'est net, les jambes sont molles, comme ça je risque pas de me taper dedans. Puis ça revient tranquillement.
Donc à proscrire en préparant d'un objectif, alors je donne l'hivers.
Blue Byte
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Avr 2006 19:27

Messagede Blue Byte » Jeu 15 Fév 2007 20:42

alextri a écrit:...perso je donne mon sang dans la limite autorisée(six ou sept dons au cours de l'année), ...

Ben chapeau, c'est impressionnant.
Blue Byte
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Avr 2006 19:27

Messagede gerard » Mer 21 Fév 2007 08:50

juste une precision
boudin blanc = lait + jambon +mie de pain
boudin noir sang de porc + oignons et c'est tout ................ pas de morceaux de porc ( sauf en supermarche)
gerard
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 27 Juil 2006 13:54
Localisation: groland

Messagede bastos78 » Dim 11 Mar 2007 20:41

Bravo les gars moi j'ai été transfusé ( 2 poches)suite a un carton en moto assez grave ,et la solidarité du sang est importante
moi elle m'a sauvé la vie.
:wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede keyser soze » Lun 12 Mar 2007 22:11

pour ma part je donne en plasma tout les 15 jours,et je ne change rien à mon entrainement.
Par contre là c'est différent vu que les globules rouges sont réinjectés l'influence sur les performances doit être moindre.
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités