Verbalisé pour un stop

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Verbalisé pour un stop

Messagede xterragirl » Mar 27 Jan 2015 20:04

:? flippant où vous roulez
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Verbalisé pour un stop

Messagede stam » Lun 2 Fév 2015 14:44

xterragirl a écrit::? flippant où vous roulez

Ouais je sais, c'est flippant la campagne, certains cinéastes en ont même fait le décor de leurs films d'horreur :lol: ...
Moins il y a de circulation, et moins les conducteurs sont concentrés, ils se sentent seuls au monde, et rien ne peut leur arriver. C'est comme ça que la Creuse (22 hab/km2) fait partie des réseaux routiers les plus "accidentogènes" et pourrait "bénéficier" de la limite à 80km/h hors agglo (c'est à dire partout :mrgreen: ). Les gens vont s'ennuyer 10% de temps en plus sur les routes, et on pense que ça va résoudre le problème de sécurité routière.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Verbalisé pour un stop

Messagede Arph » Lun 2 Fév 2015 18:24

xterragirl a écrit::? flippant où vous roulez


Tu finis par plus ou moins avoir des yeux dans le dos, je te confirme qu'il y a des fois où c'est flippant (genre tu te colles à droite sans savoir pourquoi mais en fait il fallait bien le faire ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Verbalisé pour un stop

Messagede Karbonlite » Lun 2 Fév 2015 18:51

D'après une étude d'un magazine auto en 2009 sur autoroutes allemandes comparé aux françaises l'attention du conducteur est bien mieux maintenue en Allemagne avec les multiples limitations de vitesse selon les tronçons que les lignes droites de 200 bornes à travers la campagne à 130 kmh et cruise control...

Pour ma part les stop ça dépend lesquels mais je passe très doucement (cédez le passage) ou alors j'ai certains stops qui sont en diagonale et donc je roule 1 seconde ou deux sur la ligne stop sans ralentir en regardant à gauche, techniquement je ne me suis pas arrêté au niveau vitesse mais en même temps je n'ai pas franchi la ligne avec de la vitesse :mrgreen:

Feux rouges je m'arrête systématiquement (même si ça fait chier de raccourcir un intervalle... :/ ). Voitures casse-pieds parfois, elles croient que je vais rouler sur une piste cyclable "cyclo-cross" ou quoi?!? Et les tracteurs n'apprécient pas trop qu'on les colle, tantôt à 65 kmh il a freiné à mort exprès parce que je le suivais au point de bloquer les roues de sa remorque sur près de 50 m ...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Verbalisé pour un stop

Messagede Shadow2863 » Jeu 20 Aoû 2015 12:57

Je dois avouer que je ne les respecte pas, pas plus que la plupart des feux tricolores (attention, je parle ici des feux CLAIREMENT inutiles, qui ne servent qu'à faire traverser les piétons: quand il n'y a pas de piétons....)
Pour le reste, je suis assez prudent et scrupuleux sur les giratoires, plus que la plupart des automobilistes en tous cas: le p'tit coup de "j'ai le temps de passer avant le cycliste qui ne roule "qu'à" 30 kmh"....Ben ouais, mais tu coupes ma trajectoire coco...
Après, les règles sont les règles, et les pouvoirs publics aiment bien faire payer les usagers de la route quels qu'ils soient ces dernières années, c'est plus facile que de faire un vrai travail de sécurité....Plus rentable aussi: donc, ne pleurons pas si on se fait chopper, c'est le jeu.
Shadow2863
 
Messages: 33
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:19

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités