Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 6 Oct 2015 19:39

Merci Marc. Mais ça n'a pas deconné que pendant le défi mais 3/4 d'heure avant aussi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Jeu 22 Oct 2015 23:40

salut les bkooleurs

Y a t ils certains qui utilisent une tablette pour faire du HT ?
si vous pouvez me faire un petit retour concernant le fonctionnement , est ce fluide etc? car avec le pc c est ethernet only!!!

merci
Dernière édition par haroludo le Mer 28 Oct 2015 01:59, édité 1 fois.
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 23 Oct 2015 04:30

Bonjour,

Hier MAJ du logiciel Bkool et... au bout d'une demi-heure d'utilisation, le logiciel se bloque. Je redémarre le PC puis j'ouvre le logiciel, et rebelote ! Mais là, quasi instantanément.
Avez-vous eu des soucis avec cette MAJ ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 23 Oct 2015 07:09

Bonjour

elle s'est installé 2x moi :shock: :?: ...mais ensuite ça a fonctionné nickel
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 23 Oct 2015 08:24

Dexter a écrit:Bonjour

elle s'est installé 2x moi :shock: :?: ...mais ensuite ça a fonctionné nickel


Ok merci pour ton CR ;) Plus qu'a attendre demain si tout va bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Samuell » Lun 26 Oct 2015 23:29

Bonjour,
Je viens d'acheter un bkool pro, j'ai installé le logiciel bkool est mis à jour le firmware 3.06 avec succes. Apres avoir fait un test sur le velodrome tout est ok. J'ai installé zwift et impossible de detecter le bkool, mon cardio, capteur de cadence et vitesse est bien detecté mais pas le bkool. J'ai essayé avec mon pc en windows 10 et sur mon macbook, meme probleme pas de detection. Dans les explications sur le site de zwift il montre une case bleu avec switch to ant+ fe-c, je n'ai pas cette case dans les reglages de bkool. Comment avez vous fait pour le detecter. J'ai pris un home trainer justement pour zwift, je suis sur que c'est un probleme de parametrage ou un conflit car il fonctionne avec le logiciel bkool. Est ce que vous pouvez m'aider ? Peut t'on reseter le bkool? Peut etre que la maj a foirée.
Samuell
 
Messages: 3
Inscription: Lun 26 Oct 2015 23:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 27 Oct 2015 00:01

meme probleme que toi, j'ai essayé de me connecté et impossible de faire reconnaitre mon trainer...regarde la page d'avant j'en parle...mais bon perso le logiciel BKOOL me convient bien...pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mar 27 Oct 2015 06:37

Dexter a écrit:meme probleme que toi, j'ai essayé de me connecté et impossible de faire reconnaitre mon trainer...regarde la page d'avant j'en parle...mais bon perso le logiciel BKOOL me convient bien...pour le moment


Idem pour moi. J'ai donc désinstallé le logiciel Zwift... Je verrai plus tard. Et comme Marc, le logiciel Bkool me convient bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede pbon » Mar 27 Oct 2015 15:23

Salut,
J'ai eu le même problème que vous pour ZWIFT.
Je n'avais pas bien cocher les les cases dans BKOOL !!!
Il faut bien paramétrer BKOOL, sortir de BKOOL et démarrer ZWIFT. Ca marche très bien. Par contre pour moi les images sont trop saccadées par rapport à BKOOL.
pbon
 
Messages: 9
Inscription: Mer 28 Jan 2015 13:07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Samuell » Mer 28 Oct 2015 12:28

Apparement d apres bkool le probleme vient du fait que le home trainer est en version d essai pendant un mois. Une fois entierement payé la fonction ant+ fe c sera deverouillée.
Samuell
 
Messages: 3
Inscription: Lun 26 Oct 2015 23:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Mer 28 Oct 2015 22:46

hier reprise du HT et si j avais eu des cheveux je me les serai arrachés :o

HT que je possède depuis janvier 2015 et qui a toujours été détecté immédiatement, mais hier impossible qu il le soit meme en l appairant manuellement alors que cadence et cardio bien reconnu , ou il l été et quand la séance commençait il ne l etait plus...
programme sur le pc a jour mais la grosse galère!! resultat 9km en 1h20 !!!j ai connu mieux :?

apres avoir jeté l eponge j ai eu une mise a jour du micro logiciel du ht , jespere que ca améliorera les choses ... apres ca le trainer etait visible on verra demain
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Rudolf80 » Jeu 29 Oct 2015 08:37

Bonjour,

Reprise également hier du bkool.
Et je l'ai trouvé plus mou en résistance sur les %, bref sensation bizarre sur la sortie.

Autre remarque : est ce normal que les % ne soient pas synchronisé avec la vidéo, la vidéo monte et le % reste plat pour prendre la pente quelques secondes après, idem pour les descentes.

Merci de votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 29 Oct 2015 11:22

Rudolf80 a écrit:Bonjour,

Reprise également hier du bkool.
Et je l'ai trouvé plus mou en résistance sur les %, bref sensation bizarre sur la sortie.

Autre remarque : est ce normal que les % ne soient pas synchronisé avec la vidéo, la vidéo monte et le % reste plat pour prendre la pente quelques secondes après, idem pour les descentes.

Merci de votre retour.


Si c'est le PRO c'est la différence que j'avais ressenti par rapport au Classic, moi j'ai traduit cela par "de l'élan" gardé de l'optimisation en fait et je trouve ça beaucoup plus sympa que de passer de 0% à 4.5% sans transition comme sur le Classic :twisted: (peut etre que maintenant avec les MAJ le Classic ne fait plus cela :?: )
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede alain0857 » Ven 30 Oct 2015 07:40

Bonjour à tous,
J'ai le bkool pro depuis quelques mois.
Tout se passait bien avant la mise à jour 2.52 de ce matin.
Le mode vélodrome ne fonctionne plus correctement.
Plus de compteur d'échauffement, et tous les capteurs restent à zéro.
J'ai désinstallé puis ré installé , même chose.
Le mode route fonctionne lui correctement... ouf.
J'ai écrit au support....
Bonne journée
alain0857
 
Messages: 1
Inscription: Ven 30 Oct 2015 07:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Rudolf80 » Ven 30 Oct 2015 10:25

Bonjour,

C'est le pro.

Je passe en WIFI, la vidéo me parait fluide, peut etre que avec un cable le soucis serait réglé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede phil59000 » Dim 1 Nov 2015 16:22

Bonjour à tous, nouveau dans le vélo et souhaitant me mettre au HT pour meubler les journées difficiles en hiver, j'ai passé en revue pas mal de HT et il en ressort que le Bkool serait pour me correspondre, avec mon côté un peu geek !
En fait je trouve que c'est surtout la partie logiciel qui fait bien sur le plus de cette société. Au départ je partais plus sur un Tacx Vortex smart pour l'utiliser pourquoi pas avec le logiciel Bkool puisqu'il est annoncé comme compatible sur leur site.
Je vois sue le site de Bkool que le modèle classic ne se fait plus et que le nouveau entrée de gamme One ne semble pas aussi complet. Il n'est pas compatible avec la transmission de puissance par le logiciel. Donc finalement le seul HT chez Bkool pour profiter des services semble être le Pro. A 600 euros ça semble un peu cher quand même. Un Tacx Vortex à 310 euros pourrait être couplé au logiciel BKool.
QU'en pensez-vous ? Y a t-il des bons plans en ce moment pour le BKool Pro ? Le Vortex est-il plus fiable ? Merci pour votre aide.
Cordialement
Philippe
phil59000
 
Messages: 13
Inscription: Dim 1 Nov 2015 16:15

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Samuell » Dim 1 Nov 2015 20:45

Mon probleme est resolu. Apres avoir payé entierement le bkool, il est maintenant débloqué pour zwift ou autres.

A bientot sur les routes virtuelles
Samuell
 
Messages: 3
Inscription: Lun 26 Oct 2015 23:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 6 Nov 2015 19:53

Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Maverick » Jeu 12 Nov 2015 13:53

Bonjour à tous,

Commande du Bkool Pro passée il y a quelques jours, je suis en attente de réception de la bête.
J'ai installé le logiciel sur un petit pc portable mais ça "lague" pas mal en mode spectateur, surtout en affichage 3D, un peu moins en vidéo. Ca doit être dû au manque de puissance graphique du PC.
J'essaierai de le connecter en ethernet pour voir si ça arrange un peu la chose.
C'est pour ça que je souhaite passer sur Ipad, c'est là que le problème se pose, il faut connecter la clé usb ant+ ... pas possible sur Ipad.

haroludo a écrit:salut les bkooleurs

Y a t ils certains qui utilisent une tablette pour faire du HT ?
si vous pouvez me faire un petit retour concernant le fonctionnement , est ce fluide etc? car avec le pc c est ethernet only!!!

merci


J'ai posé la question à Bkool pour savoir comment utiliser le logiciel sur IPAD.

Réponse :
"Hi,

Thanks for your message. You will need an ANT+ Wahoo Key (and a Lightning adapter if it is the case depending on the iPad model) to detect the Bkool trainer and the rest of sensors with your iPad. You can find it at our online store: http://www.bkool.com/store.

See you at Bkool,

Bkool Team."

Donc ça fait 60€ la Wahoo Key + acheter l'adaptateur vers le nouveau standard de connexion apple car la Wahoo key est en 30 Broches.

J'ai donc commander un adaptateur usb femelle/femelle à 2.5€ sur amazon pour connecter la clé usb ant+, fournie avec le bkool pro, avec le cable usb qui sert à charger l'Ipad.
Je vous informerai du fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 13:33
Localisation: 93

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 12 Nov 2015 14:22

bonjour
ah oui je veux bien avoir ton retour de fonctionnement avec ce "bricolage" par ce que ça reviendra a nettement moins cher, par contre pour du RJ 45 sur l'Ipad...la tu vas ere obligé de te mettre en Wifi et perso meme avec un bon debit, les video ce n'était pas tip top :?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Maverick » Jeu 12 Nov 2015 15:27

Effectivement avec l'Ipad, ça sera wifi obligatoire.
J'ai quand même un doute avec le montage que je vais tenter car le système IOS est assez fermé.
Mais bon pour 2.5€ ça vaut le coût avant d'acheter une Wahoo key + un adaptateur €€ :? €€ !
En tout cas je vous fait le retour dès que je reçois tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 13:33
Localisation: 93

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Jeu 12 Nov 2015 22:50

moi je pensais surtout a une tablette avec capteur integré ant+ mais vu que je n ai pas un super debit ca aurai laggé pas mal...
avant j utilisais mon pc portable branché sur la tv , branché en ethernet car wi fi c etait pas top..

maintenant j ai acheté une tour que j ai branché directement sur la tv , du coup plus de branchement a faire , tout est deja connecté ,
il faut juste sortir le bkool et le brancher...
les tours pc ne coute plus rien maintenant puis elle sert aussi pour surfer, regarder les films directement sur l ecran plat...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede B@rtm@n » Ven 13 Nov 2015 11:27

Bonjour,

j'utilise moi même parfois ce montage Ipad Air 2 + Wahoo Key + Adaptateur.
J'ai commencé par acheter celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00G4E0ACY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 et ça n'a pas marché. J'ai donc acheté un officiel Apple et nickel.
Je suis en wifi avec une très bonne connexion mais je n'ai plus d'abonnement premium donc je ne serais pas vous dire si les vidéos passent bien.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Cyssou » Dim 15 Nov 2015 09:04

Bonjour
Nouveau sur le forum, je pense commander le Bkool Pro... Et l'utiliser majoritairement avec mon iPad Air.
La "Wahoo Key" est obligatoire ?
Mon contact avec la page Facebook de Bkool France ne m'a rien dit malgré nos plusieurs échanges...
Est-ce que ça marche bien avec l'iPad ?
Merci
Cyssou
 
Messages: 7
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:00

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Maverick » Mer 18 Nov 2015 09:55

J'ai pu tester mon Bkool pro hier soir, et franchement la sensation est vraiment sympa.

Je n'ai pas encore essayé avec l'ipad car je n'ai pas reçu le connecteur USB femelle/femelle via amazon.
Malgré tout, mon petit pc peu puissant, raccordé en HDMI sur la TV, m'a tout de même permis de faire une séance en mode vidéo sans "lagger". Par contre en mode 3D c'était pas la peine, ma carte graphique ne suis pas..
Je pense donc que pour le mode vidéo ce n'est pas tant la puissance graphique du PC qui joue mais le débit internet.

Par contre j'avais comme la sensation de rouler sur une toute petite bosse, comme si le rouleau du BKOOL n'était pas bien rond et qu'a chaque tour ça me donne un très léger à-coup vers l'avant.
A vérifier quand même si ça ne vient pas de ma jante ou de mon pneu (vittoria zaffiro pro home trainer).

Sinon existe-t-il toujours un groupe ou une ligue veloptimal sur BKOOL?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 13:33
Localisation: 93

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 18 Nov 2015 18:45

Cool que cela te plaise ;)

Pour le pneu c'est bizarre j'ai le meme et tout va bien, juste que je le gonfle "bien"

Pour le groupe l'hiver dernier une petite compétition "amicale" avait été organisé par un membre c'etait bien sympa. Pour cet hiver je ne sais pas :?:

Perso je me suis lancé dans les "Tour", je dois boucler le Giro 2015 la et ensuite je me fais le TDF :twisted: en fait il existe des parcours qui reprennent a 95% en 3D le 15/30 derniers kilomètre des "grandes courses 2015
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mer 18 Nov 2015 19:10

Dexter a écrit:Cool que cela te plaise ;)

Pour le pneu c'est bizarre j'ai le meme et tout va bien, juste que je le gonfle "bien"

Pour le groupe l'hiver dernier une petite compétition "amicale" avait été organisé par un membre c'etait bien sympa. Pour cet hiver je ne sais pas :?:

Perso je me suis lancé dans les "Tour", je dois boucler le Giro 2015 la et ensuite je me fais le TDF :twisted: en fait il existe des parcours qui reprennent a 95% en 3D le 15/30 derniers kilomètre des "grandes courses 2015



Marc, tu n'as plus qu'à t'inscrire à l'EDT après un tel entrainement ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 18 Nov 2015 20:17

J'peux pas j'ai rien dans les jambes :( je ne comprends pas...je n'arrive pas a tenir les +200 Watts :shock: touner les jambe a 80tr/mn ça va (a peu pret) mais la puissance rien que dalle :?

Du coup je suis allé courir dimanche et j'ai EXPLOSE mon cardio a 201 puls /mn en pointe et 183 de moy sur 10km.... j'vais me reposé apres mon Giro virtuel et repartir a 0 en début d'année :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Maverick » Mer 18 Nov 2015 22:26

Dexter a écrit:Cool que cela te plaise ;)

Pour le pneu c'est bizarre j'ai le meme et tout va bien, juste que je le gonfle "bien"

Pour le groupe l'hiver dernier une petite compétition "amicale" avait été organisé par un membre c'etait bien sympa. Pour cet hiver je ne sais pas :?:

Perso je me suis lancé dans les "Tour", je dois boucler le Giro 2015 la et ensuite je me fais le TDF :twisted: en fait il existe des parcours qui reprennent a 95% en 3D le 15/30 derniers kilomètre des "grandes courses 2015


Petite séance complète de 35min ce soir et pas de problème d'à-coups, je n'ai sûrement pas serrer assez fermement ma roue arrière sur le Bkool hier soir... Trop pressé d'essayer l'engin!
Sinon le pneu vittoria home trainer est plutôt silencieux et il accroche bien sur le rouleau métallique, du coup le pneu ne glisse pas et ne s'use pas prématurément comme du gruyère sur une râpe. Pour moins de 20€ chez decathlon... 8-)

Sinon on a vraiment tendance à se tirer la bourre tout seul comme un gland :o ! J'en suis ressorti trempé, faut dire que pédaler en intérieur, on ventile pas trop!
Pour résumé je suis pour le moment content de l'investissement. Mais bon le matos à l'air de qualité et le logiciel bénificie de mise à jour pour s'améliorer. Il y donc de quoi ne pas se lasser.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 13:33
Localisation: 93

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mer 18 Nov 2015 22:37

Dexter a écrit:J'peux pas j'ai rien dans les jambes :( je ne comprends pas...je n'arrive pas a tenir les +200 Watts :shock: touner les jambe a 80tr/mn ça va (a peu pret) mais la puissance rien que dalle :?

Du coup je suis allé courir dimanche et j'ai EXPLOSE mon cardio a 201 puls /mn en pointe et 183 de moy sur 10km.... j'vais me reposé apres mon Giro virtuel et repartir a 0 en début d'année :evil:



T'as sûrement un problème de méthodologie. Varies-tu tes entrainements ? Fractionnés, musculation, PMA, vélocité ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités