Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede webjo » Sam 15 Nov 2014 20:34

J'ai refait une séance de HT cet après-midi 70kms total :P un circuit que j'ai tracé via Strava et que j'avais réalisé sur route, sur HT pas bon en ce qui concerne le dénivelé instantané, je pense que c'est Strava qui déconne au traçage du parcours. A contrôler. Je pense qu'un pneu spécial HT s'impose car la vitesse est erronée de temps en temps, l'adhérence ne doit pas se faire correctement sur le cylindre.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re:

Messagede MartinezY » Sam 15 Nov 2014 21:04

webjo a écrit:J'ai refait une séance de HT cet après-midi 70kms total :P un circuit que j'ai tracé via Strava et que j'avais réalisé sur route, sur HT pas bon en ce qui concerne le dénivelé instantané, je pense que c'est Strava qui déconne au traçage du parcours. A contrôler. Je pense qu'un pneu spécial HT s'impose car la vitesse est erronée de temps en temps, l'adhérence ne doit pas se faire correctement sur le cylindre



J'ai tracé sur Openrunner même constat sur pourcentage instantané, quelque erreur même si sa s'en rapproche quand même pas mal . pour ton cas c'est peut être du à un problème de ton fichier gpx, avec le Garmin 500 par exemple le dénivelé est pas très précis comparé au 510 ou il y a le Glonass .

Pour le pneu je suis aussi partant pour acheté un spécial HT , ou sinon j'ai essayé en dégonflant , et dans les fort pourcentage sa limite un peu que le pneu glisse mais c"est pas encore optimal .
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 15 Nov 2014 21:08

Je pense que si il vendent des pneus spécial HT c'est qu'il y a une raison ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Sam 15 Nov 2014 21:38

coté usure du pneu un pneu spécial HT s'impose ça c'est certain, après je ne sais pas si l'adhérence sera meilleure.
perso je vais en acheter un, car jusqu'à décembre la roue que j'utilise sur le HT ne verra pas la route, par contre après cette roue fera du HT la semaine et de la route week end, j'y remettrai donc un pneu classique, ça me permettra de comparer l'usure.

Au passage, mon compte premium a été activé! alléluia! :lol:
du coup presque toutes mes questions son résolues (comment envoyé la trace vers strava, rouler avec d'autres personne en 3D, généré un test ou encore rouler en mode lecture vidéo!) bref c'est réglé, je pense que je vais devoir le garder ce HT! :)

Au passage je suis passer en amateur 7, une vrai machine le mec :shock: :lol:
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 15 Nov 2014 21:39

J'ai voulu convertir un fichier .tcx de GC avec ErgoGraph mais j'ai ce message d'erreur ci dessous, auriez vous une idée :?:

ErgoGraph.JPG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 15 Nov 2014 22:06

T'as voulu faire du TCX vers quoi ? :shock:

en ce moment les GPS peuvent etre malade donc attention : http://actuduvttgps.fr/2014/11/12/sale-temps-les-gps-les-eruptions-solaires/

Idem pour le pneu, j 'vais finir mon train que j'ai la vu comment je l'ai entamé (j'arrive a 550km depuis que j'ai mon trainer soit le 03 Septembre 2014...) puis j'investirais dans le pneu spécial HT de chez Decath'
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Dim 16 Nov 2014 00:28

webjo a écrit:J'ai voulu convertir un fichier .tcx de GC avec ErgoGraph mais j'ai ce message d'erreur ci dessous, auriez vous une idée :?:

ErgoGraph.JPG


Je connais pas ErgoGraph sa sert à quoi au juste ?

Pour le pneu spécial HT, c'est commandé, sa sera un Continental

Sinon j'ai cherché le prix le moins cher pour le modèle pro ( plus stable et moins bruyant ) pour 100 euros de plus que le classic chez wiggle http://www.wiggle.fr/rouleau-dentrainement-bkool-pro/.
Et pensez vous que si je rend le classic dans le mois que je l'est acheté, es que je garderai abonnement Premium d'un an offert en achetant un modèle pro chez wiggle par exemple ou vont il me le supprimé ?
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re : Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 16 Nov 2014 14:32

MartinezY a écrit:
webjo a écrit:J'ai voulu convertir un fichier .tcx de GC avec ErgoGraph mais j'ai ce message d'erreur ci dessous, auriez vous une idée :?:

ErgoGraph.JPG


Je connais pas ErgoGraph sa sert à quoi au juste ?

Pour le pneu spécial HT, c'est commandé, sa sera un Continental

Sinon j'ai cherché le prix le moins cher pour le modèle pro ( plus stable et moins bruyant ) pour 100 euros de plus que le classic chez wiggle http://www.wiggle.fr/rouleau-dentrainement-bkool-pro/.
Et pensez vous que si je rend le classic dans le mois que je l'est acheté, es que je garderai abonnement Premium d'un an offert en achetant un modèle pro chez wiggle par exemple ou vont il me le supprimé ?


À mon avis tu n'aura plus l'abonnement.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede JCCicc » Dim 16 Nov 2014 17:00

MartinezY a écrit:
webjo a écrit:J'ai voulu convertir un fichier .tcx de GC avec ErgoGraph mais j'ai ce message d'erreur ci dessous, auriez vous une idée :?:

ErgoGraph.JPG


Je connais pas ErgoGraph sa sert à quoi au juste ?



Ergograph est un convertisseur de fichiers :
TCX et GPX (garmin), HRM (polar) etc...

J'interprète la réponse de bkool qui ne génère pas des TCX de la manière suivante: quand on fait une vraie sortie, il y a des données horaire dans le TCX que le logiciel ne produirait pas avec le HT. Donc impossible d'exporter un TCX. L'option existe pourtant dans Bkool car certains peuvent mettre leur vraie sortie (outdoor) dans la base de donnée et l'exporter ensuite. J'ai essayé, ça marche (bien que je ne voie pas l'utilité).

J'utilise Ergograph pour passer de hrm en tcx que garmin connect peut accepter (il n'accepte pas le fit directement justement à cause de ce manque de données horaires (je pense)).

On peut passer directement du .fit à strava mais je ne préfère pas (je veux que strava interprète la sortie comme du HT pas comme une vraie avec la carte, les segments...).

JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 16 Nov 2014 17:42

JCCicc a écrit:Ergograph est un convertisseur de fichiers :
TCX et GPX (garmin), HRM (polar) etc...

On peut passer directement du .fit à strava mais je ne préfère pas (je veux que strava interprète la sortie comme du HT pas comme une vraie avec la carte, les segments...).

JC


tu peux essayer avec ça http://www.gpsies.com/#10_48.764892578125_1.92919921875_mapQuest

Le fait que Strava interprete le .fit comme une vraie sortie, j'ai reçu un message de Strava qui me dit "Cette activité a été signalée
Il semble que le type d’activité enregistré soit erroné. Cette activité ne peut pas intégrer le classement tant que le problème persiste. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider."
:lol: :lol:

Pour éviter cela je la rentre en privée

Je viens de mettre a dispo une trace qui était proposé par le magazine "Le Cycle" => Col de Vars versant Nord 20,5km classé en difficulté "EXTREME" :shock:
http://www.bkool.com/profile/detail/547329?durationType=DISTANCE&lapCount=1
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 16 Nov 2014 19:20

Il faut que je test un parcours que j'ai fait avec GC pour tester sur mon HT car je soupçonne Strava d'erroné le dénivelé en instantané, comment le récupérer sur GC ?

Sur Strava je n'ai que l'entrainement Stouby-Sejet qui est signalé, je n'arrive pas à savoir pourquoi ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 16 Nov 2014 19:49

Pour Strava, je ne maitrise pas mais des que je rentre une "vraie" sortie sur GC elle s'y colle toute seule

Pour exporter les traces de GC
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 16 Nov 2014 20:58

Je parle d'un parcours créer avec GC et non d'un parcours sur route avec le Garmin ;)

Sur la capture ci dessous je ne vois nul par comment exporter le parcours mis à par l'envoyer sur le Garmin.

GC.JPG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Lun 17 Nov 2014 08:19

Rien trouver non plus :(, t'as plus qu'a utiliser OPENRUNNER...la pas de soucis je me sers que de ça moi pour créer mes futurs traces virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 17 Nov 2014 13:59

Dexter a écrit:Rien trouver non plus :(, t'as plus qu'a utiliser OPENRUNNER...la pas de soucis je me sers que de ça moi pour créer mes futurs traces virtuelles


Ok merci je vais tester Openrunner ;)

J'ai crée un parcours avec Openrunner, j'ai importé le fichier .gpx sur Bkool mais au moment de l'enregistrer j'ai un message qui me dit Il est impossible de créer une scéance à partir de cette archive

openrunner.JPG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Lun 17 Nov 2014 17:25

webjo a écrit:
Dexter a écrit:Rien trouver non plus :(, t'as plus qu'a utiliser OPENRUNNER...la pas de soucis je me sers que de ça moi pour créer mes futurs traces virtuelles


Ok merci je vais tester Openrunner ;)

J'ai crée un parcours avec Openrunner, j'ai importé le fichier .gpx sur Bkool mais au moment de l'enregistrer j'ai un message qui me dit Il est impossible de créer une scéance à partir de cette archive

openrunner.JPG


Étonnant, moi je passe par openrunner est jamais eu de soucis, importation en GPX-Track ou GPX-Route . Ton compte est bien en premium sur Bkool?
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 17 Nov 2014 17:37

MartinezY a écrit:
webjo a écrit:
Dexter a écrit:Rien trouver non plus :(, t'as plus qu'a utiliser OPENRUNNER...la pas de soucis je me sers que de ça moi pour créer mes futurs traces virtuelles


Ok merci je vais tester Openrunner ;)

J'ai crée un parcours avec Openrunner, j'ai importé le fichier .gpx sur Bkool mais au moment de l'enregistrer j'ai un message qui me dit Il est impossible de créer une scéance à partir de cette archive

openrunner.JPG


Étonnant, moi je passe par openrunner est jamais eu de soucis, importation en GPX-Track ou GPX-Route . Ton compte est bien en premium sur Bkool?


Oui Premium, je viens de réessayer et toujours pareil :?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Lun 17 Nov 2014 19:47

Vous arrivez à accédez au site BKOOL ? pour moi sa marche plus depuis 16h
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Lun 17 Nov 2014 20:35

Perso j'ai pu y accéder mais il y a eu un problème au moment d'enregistrer la séance, du coup elle n'apparaît pas sur mon compte.
Sinon, j'ai remarqué sur une séance avec quelques passages assez raides (à 8 ou 10%), le pneu arrière patine parfois, notamment si je "roule" petit plateau (si je monte à 220W grand plateau, pas de patinage alors que si je monte à 220W petit plateau, ça patine...) Avez vous déjà remarqué ce genre de choses? J'ai un pneu spécial HT (peut-être est il usé, il doit avoir environ 2000 bornes de HT...)
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Lun 17 Nov 2014 20:59

Quand vous roulez assis votre roue arrière bouge de droite à gauche ?

domgreg a écrit:Perso j'ai pu y accéder mais il y a eu un problème au moment d'enregistrer la séance, du coup elle n'apparaît pas sur mon compte.
Sinon, j'ai remarqué sur une séance avec quelques passages assez raides (à 8 ou 10%), le pneu arrière patine parfois, notamment si je "roule" petit plateau (si je monte à 220W grand plateau, pas de patinage alors que si je monte à 220W petit plateau, ça patine...) Avez vous déjà remarqué ce genre de choses? J'ai un pneu spécial HT (peut-être est il usé, il doit avoir environ 2000 bornes de HT...)


Cela me le faisait mais en danseuse et avec pneu normal.

webjo a écrit:
Dexter a écrit:Rien trouver non plus :(, t'as plus qu'a utiliser OPENRUNNER...la pas de soucis je me sers que de ça moi pour créer mes futurs traces virtuelles


J'ai crée un parcours avec Openrunner, j'ai importé le fichier .gpx sur Bkool mais au moment de l'enregistrer j'ai un message qui me dit Il est impossible de créer une scéance à partir de cette archive

openrunner.JPG


J'ai toujours mon problème ci dessus, personne n'aurait une idée ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 18 Nov 2014 13:47

Avez vous le même soucis lorsque vous voulez crée un itinéraire sur le site Bkool, en important le fichier GPX crée sur Openrunner le tracé crée des lignes droite et ne suit pas la route du coup lorsque l'on veut faire itinéraire sur le home-trainer on passe par les champs avec des pentes fantaisie ? :lol:
Image
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mar 18 Nov 2014 14:48

Tu n'a pas de souci quand tu clic sur Accepter dans Bkool il te prend ton parcours ? Moi j'ai toujours cette erreur.

Erreur_Bkool.JPG


MartinezY a écrit:Avez vous le même soucis lorsque vous voulez crée un itinéraire sur le site Bkool, en important le fichier GPX crée sur Openrunner le tracé crée des lignes droite et ne suit pas la route du coup lorsque l'on veut faire itinéraire sur le home-trainer on passe par les champs avec des pentes fantaisie ? :lol:
Image


Active cette case.

openrunner.JPG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 18 Nov 2014 18:19

Sa viens pas de sa je coche bien pour que le tracé suive bien les routes sinon mon parcours fait 60km point par point au lieu de 89 en mode suivi route
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede lpikachu58 » Mar 18 Nov 2014 21:16

Yannick, Il y a pas de neige, monte directement à Glux ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 18 Nov 2014 21:32

Sa ira, je préfère les montées au chaud que être dans la brume des haut sommet morvandiau . :lol:

Sinon pour ceux qui patine sur le bkool au delà de 8 9%, faut absolument dégonflé ( à 6 bar c'est pas mal ) et le pneu spécial HT change pas grand chose j'ai impression ( peut être parce qu’il est neuf , on verra par la suite ) .

Demain je tente la création parcours avec vidéo . sa arrangera peut être mon problème de tracé openrunner, ma caméra possède un gps intégré . Je croise les doigt .
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Juspeed » Mar 18 Nov 2014 23:18

domgreg a écrit:Perso j'ai pu y accéder mais il y a eu un problème au moment d'enregistrer la séance, du coup elle n'apparaît pas sur mon compte.
Sinon, j'ai remarqué sur une séance avec quelques passages assez raides (à 8 ou 10%), le pneu arrière patine parfois, notamment si je "roule" petit plateau (si je monte à 220W grand plateau, pas de patinage alors que si je monte à 220W petit plateau, ça patine...) Avez vous déjà remarqué ce genre de choses? J'ai un pneu spécial HT (peut-être est il usé, il doit avoir environ 2000 bornes de HT...)


Pareil en ce qui concerne le patinage ,pire, le HT se levait de chaque coté lorsque j’appuyais trop fort ou lorsque je me mettais en danseuse !! :( j'ai réglé le problème en posant deux grosses dalles de chaque cotés. Plus de poids et donc HT plus stable !! Pour le patinage j'essaie de pédaler plus en souplesse mais c'est pas toujours évident (surtout quand on se cogne des pentes à 25 % (testé ce soir) !! Après ma "sortie" de 50 kms, j'ai constaté la présence de gommes juste derrière le rouleau :( .Mon pneu de route ne va pas faire long feu à cette allure la !! Je pense qu'il morfle surtout quand il patine ! Je vais sous gonfler pour voir s'il y a une amélioration ! Ou peut être gonfler au max pour qu'il appui encore plus sur le rouleau.A voir...
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 19 Nov 2014 07:30

Pour les "watteux" aux grosses cuisses vous devriez profitez des 30 jours d'essais pour passer a la version PRO ça serait peut être plus judicieux ;) si le concept du produit vous convient et que c'est juste la stabilité qui pose problème ça vaut peu être le coup d'investir les € supplémentaire

L'usure du pneu moi aussi je l'ai redouté mais j'en suis a pas loin de 600km et il est toujours la et tiens bon mon pneu...quand son heure viendra j'inverserais avec l'avant...puis j'achèterais un pneu de HT...sortie d'hiver je pense

Les traces "openrunner", aucun soucis, elles sont tel que je les ai faite une fois transférée sur Bkool, je mets bien le filtre sur openrunner pour que ça suive la route et nickel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Messagede webjo » Mer 19 Nov 2014 09:55

C'est bizarre car moi ce n'est toujours pas possible de balancer un parcours que j'ai fait sur Openrunner ou sur Strava et pourtant j'en ai déjà fait avec Strava et pas de souci pour que Bkool les prennent j'ai toujours ce message que j'ai posté plus haut.

J'ai fait une séance ce soir, enregistré, mais elle n'apparait pas dans mon compte :?

Tapis reçu aujourd'hui, il m'a l'air de bonne qualité.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Mer 19 Nov 2014 21:28

pour les séances parfois elles arrivent en retard,
pour ma part je me suis fais expédier au niveau 7 sans même avoir fais de test UPF :o

pour le pneu par contre je suis passé à décathlon ce soir prendre un spécial HT, mon durano en 28mm a déjà bien morflé en seulement 2h!
au passage, même en 28mm de section et gonflé à 6bars ça glisse sur les forts pourcentages.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 19 Nov 2014 21:56

Miki tu nous feras un petit feetback pour pneu HT de chez Decath' stp
:D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités