Home trainer interactif

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Home trainer interactif

Messagede Juspeed » Sam 4 Oct 2014 18:37

salut à tous.
La saison hivernal approche à grands pas et j'ai de plus en plus de mal à me mettre dehors par temps froid. A l'inverse, je ne me vois pas du tout pédaler pendant des heures en "fixant le mur devant moi". D’où ma question, certains d'entre vous utilisent un home trainer interactif!?? ça a l'air beaucoup plus sympa et ludique que le home trainer classique. Seul problème, le porte feuille tique un peu vu le prix. Je n'ai pas la possibilité d'en essayer un avant d'investir. Alors, véritable plus ou simple gadget? Merci de vos réponses et de vos retours d'expériences pour ceux qui en possèdent.

Julien
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home trainer interactif

Messagede xterragirl » Mar 7 Oct 2014 10:26

C'est un plus, j'ai essayé et c'est génial.

Par contre, quand j'étais compétiteur et hypermotivé je me posais pas ce genre de question et partait pour ma séance +/- une H de HT version boucherie sans pleurer si j'allais m'ennuyer.

Tu auras pas de meilleurs résultats avec ça.

Si tu peux faire que ça et que t'as le budget oui c'est bien, mais c'est du luxe donc agréable mais pas indispensable :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home trainer interactif

Messagede Juspeed » Mar 7 Oct 2014 12:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la compétition et le fait que ce ne soit pas indispensable mais si on peut allier plaisir et travail c'est d'autant plus sympa... Merci pour ton avis en tout cas
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home trainer interactif

Messagede teamdindon » Mar 7 Oct 2014 13:38

Toujours dans l'idée de l'interactif, il y a ce projet : http://www.zwift.com/
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Home trainer interactif

Messagede Kayou » Mar 7 Oct 2014 14:44

J'avais un HT Tacx vieux de 20 ans, un peu la flemme de le sortir.

J'ai acheté il y a peu un I-Vortex (via LBC). On peut le faire devant son PC (réalité virtuel ou bien entrainements structuré avec programme défini) ou bien sur une tablette.
C'est pas un détail car ça me permet d'en faire dans mon garage avec l'appli sur la tablette alors que mon PC est à l'étage et donc en faire quand les enfants dorment.

Sinon je trouve ça bien plus motivant, ça permet de mieux structurer ses entrainements si on fait de la qualité ou alors d'un moment un peu moins chiant en faisant des "courses" contre des joueurs virtuels.

Par rapport à un HT classique, ça ne sera pas beaucoup plus qualitatif (quoiqu'on peut comparer d'une séance à l'autre), mais plus fun et moins chiant, du coup il y a des chances qu'on soit plus motivé pour faire des séances.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

je n'arrive pas à installer mon HT FORTIUS MULTIPLAYER

Messagede momo66 » Ven 19 Déc 2014 20:12

Bonjour à Tous, nouveau dans le forum, j'ai acheté un HT fortius multiplayer d'occasion avec la licence périmée, je galère pour le faire fonctionner le logiciel ne le reconnait pas et rien n'est connecté, si quelqu'un peut m'aiguiller et me dire la démarche à suivre, est-ce que la licence est indispensable pour lancer le HT ? merci
momo66
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Déc 2014 23:44


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités