douleur voute plantaire.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

douleur voute plantaire.

Messagede pitxu64310 » Jeu 19 Juin 2014 14:37

Bonjour je me presente pascal j'ai repris le vélo il ya peu. Je pese 80kg( en phase d'optimisation) pour 1m70 je roule sur un vitus taille 48 avec des pedales keo classic de chez look avec des chaussure moyen gamme de chez btwin.
Au début tout aller bien j'ai bien repris mais maintenant des que je force un peu dans un col ou sur le plat ( au train a allure très soutenue sur gros braquet) j'ai de violente douleurs a la voute plantaire au point de devoir m'arrêter quelque minutes et repartir sur un braquet souple.
A votre avis d'où ça peux venir?
Mauvaise position des cales? ( pourtant monter par un pro) semelle des chaussures trop souples? ( investir sur du haut de gamme) ou alors consulté un podologue?

Merci.
.
pitxu64310
 
Messages: 20
Images: 1
Inscription: Sam 5 Avr 2014 18:16

Re: douleur voute plantaire.

Messagede Jaccob » Ven 20 Juin 2014 09:05

Bonjour, J'ai bien lu vos explications. Quel est le type de douleur vous pouvez décrire ? depuis quand avez-vous arrêté ?
il est bon rappeler qu'un test de l'effort avant toute reprise (et surtout dépassé la quarantaine avec facteur majorant en surcharge pondérale) suivit d'une prise de sang est bon à faire et très conseillé afin de prévenir toute blessures.
Pour votre cas je vous rassure les chaussures, même bas de gamme, chez bitwin sont très bien, seules leurs solidités sont remises en cause. Et quelques phlyctènes (ampoules) notamment sur les malléoles médiales et latérales. Dans ce cas il existe quelques artefacts comme des chaussettes épaisses ....
En ce qui concerne de la localisation de la douleur il me faudrait quelques explications que je puisse vous répondre avec le plus d'exactitude possible. Avez-vous mal au pied en marchant ? en montant les escalier ? Il existe des bourses serreuses qui lubrifient les tendons qui passent elles aussi dans des gaines lubrifiante. C'est pour cela qu'il est bon de rappeler qu'un bon entrainement de reprise est basé sur la FP (fréquence de pédalage) à cardio 80% de la FCmax pour éviter tous désagréments, mais 80% de cet entrainement s'effectuera dans l'assiette.
Les calles Keo qu'elles sont rouges ou grises ou rose ou verte ou violette ça change que le jeu dans la cheville et joue surtout sur les genoux et hanches ... pour bien les réglées d'ailleurs on regarde principalement l'attitude spontanée assis et debout en mesurant l'angle d'ouverture des deux pieds (méthode de Barré).
Donc pour moi en résumé:
- pas de changement de cales
- pas de changement de chaussures ni semelles
- privilégier la fréquence de pédalage sur sol meuble pendant 4 semaines, éviter les gros braquets...
Il faut laisser le temps aux guibolles de reprendre leurs rythmes ... quand on arrête la machine il faut le temps pour que ça refonctionne... la tête ne dois pas aller plus vite que le corps. :mrgreen:
hihihi
allez courage !! à bientôt ! pour plus de renseignements n'hésitez pas ! j'espère avoir bien répondu.
Jaccob
 
Messages: 6
Inscription: Ven 20 Juin 2014 08:34

Re: douleur voute plantaire.

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Juin 2014 14:45

Une douleur au niveau de la plante du pied peut avoir plusieurs causes.
Où se situent elles exactement?
Avez-vous ce type de douleurs le matin au réveil lors des tous premiers pas?
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: douleur voute plantaire.

Messagede pitxu64310 » Ven 20 Juin 2014 17:43

Merci déjà a vous 2 pour vos réponses.
Alors non je n'ai pas pas de douleurs en marchants ou au réveil ou en montant des escaliers.
Pour situer la douleur CA se situe un peu plus bas que le coussinet qui se trouve sous le gros orteil ( pas très clair) côté intérieur de chaque pieds la ou la voute est le plus prononcé.
J'ai parfois cet douleur en course a pieds aussi.
Merci d'avance
pitxu64310
 
Messages: 20
Images: 1
Inscription: Sam 5 Avr 2014 18:16


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités