Douleur à une testitule après quelques km

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Douleur à une testitule après quelques km

Messagede MIMI 25 » Lun 2 Juin 2014 08:47

Une douleur à une testicule......je pense que c'est une douleur au niveau de ton périné.
Ne rien mettre en dessous de ton cuissard.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Douleur à une testitule après quelques km

Messagede LionelB » Lun 2 Juin 2014 08:53

Druss a écrit:Salut,

il y a deux mois j'ai fais une sortie de 60km sur mon vélo de route, avec un vieux short, résultat j'ai eu des douleurs à la testicule droite au bout de 45km qui sont devenus très forte au fil des kilomètres.

Je me suis rendu compte à ce moment là que la selle était trop en arrière, mais n'ayant pas de clé je n'ai pas pu changer la configuration. Du coup mes testicules étaient quelques peu compressés contre un versant du bec de selle..

J'attends trois jours et rien ne se passe, je décide donc d'aller voir un médecin du sport, qui m'examine, et me dis que tout est ok, que je dois prendre un peu de repos car des douleurs à cet endroit là prends du temps à récupérer.
Pour être sûr il me recommande de faire une échographie.

Le résultat est ok, selon le doc c'est tout bon, j'ai eu un léger 'kyste" mais sans intérêt, qui semble être normal dans une testicule.

Le repos et le changement de vêtements pour le vélo est requis, de même que le fait de ne pas mettre de jeans sérré.

Ce qui est vrai, car trois jours après j'ai mis un jour un poil serré et aie aie aie... ce fût dur de finir la journée..

J'arrête donc les bêtises et suis les recommandations du docteur, prends de nouveaux vêtements, réglè mes selles pour faire en sorte de les mettre le plus en avant, pour que mes fesses touchent bien la fin de la selle.

Je roule un peu durant un mois, des sorties courtes de 15km, et parfois 35km, pour 1h30 max, et tout semble ok.

Hier, confiant, je fais une sortie de VTT de 45km pour 1500m de d+ et au bout de 37/38km une gène se ressens, pas une douleur, une gène.
Le soir tout va mieux, même si la gène est encore présente et ce matin tout est partie.

Bref, que dois je faire dans mon cas ?
Suis je le seul à avoir ce type de désagrément ?

Je mets un caleçon avant de mettre ma peau de chamois, devrais je mettre la peau de chamois à même le corps afin d’éviter tout frottement supplémentaire ?
Dois je revoir ma façon de m'assoir et chez qui puis je aller pour faire une bonne étude ?
Ou dois je changer toutes mes selles ?

Merci pour vos lectures, en espérant que je ne vous ai pas effrayés !

Je ne suis pas medecin donc pas de commentaire. Par contre jamais rien sous le cuissard, c'est la base.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Douleur à une testitule après quelques km

Messagede MIMI 25 » Mer 4 Juin 2014 07:18

Les ischions,prohéminence osseuse des iliaques,doivent être en appui sur la selle.Sinon,bobo.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Douleur à une testitule après quelques km

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Juin 2014 17:47

Le problème n'est pas une hauteur de selle mais l'appui sur cette dernière.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités