Cardiofréquencemêtre

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Cardiofréquencemêtre

Messagede chon » Lun 15 Jan 2007 15:47

oufffff, c'est long à ecrire :roll: .

Bon, je veux acheter ce petit " machin " pour optimiser mon entrainement VTT.
Auriez-vous des retour/ avis sur tel ou tel cardio.?
Quel type dois-je prendre ?...la simple montre ?..le truc autour du torse ?
Quelles sont les fonctions "utiles" ? ( le mode "reveil et café chaud" ne l'est pas pour moi :lol: )

Merci d'avance de me faire profiter de votre extraordinaire experience dans le cardiofrequencemêtre :lol: :wink:
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede lolo » Lun 15 Jan 2007 20:04

POLAR CS100

C'est simple, assez complet, pas trop cher (80 euros, un peu moins sur internet), ça semonte sur le cintre ou sur la potence...

Le "truc sur la poitrine" tu sera obligé car sinon : pas de battement cardiaque...
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede mickey » Lun 15 Jan 2007 20:17

apres hesitation entre le polar 725x et le suntoo, j'ai choisi polar.
C'est le plus complet de chez polar, mais 300e - la ristourne (10%)

pour debuter le cs 100 est super.
POUR tu peus le mettre sur la potence.
CONTRE tu ne peus pas le mettre au poignet (course a pied)
le second problème c'est que quand tu seras bien habitué, tu te diras il manque tel ou tel fonction et tu regretera peut etre de n'avoir pas pris mieux.

sinon c'est un bon produit.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede lolo » Mar 16 Jan 2007 14:11

mickey a écrit:apres hesitation entre le polar 725x et le suntoo, j'ai choisi polar.
C'est le plus complet de chez polar, mais 300e - la ristourne (10%)

pour debuter le cs 100 est super.
POUR tu peus le mettre sur la potence.
CONTRE tu ne peus pas le mettre au poignet (course a pied)
le second problème c'est que quand tu seras bien habitué, tu te diras il manque tel ou tel fonction et tu regretera peut etre de n'avoir pas pris mieux.

sinon c'est un bon produit.


C'est ce que je voulais dire dans mon précédent POST, le CS100 est parfait au niveau rapport qualité/fiabilité/prix/fonctions.

Mais il se peut que l'on veuille quelque chose de plus performant...

Mais au vu de la question de "CHON", j'ai eu la sensation qu'il ne voulait pas quelque chose de compliqué.
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede chon » Mer 17 Jan 2007 09:30

Exactement....je souhaite quelque chose de simple.
Limite juste la Fréquence cardiaque et tant qu'a faire...compteur .
Existe-il des models avec des genre " bip-bip " lors du depassement d'un seuil fixé ?

Pensez-vous qu'un système "trop simple" ne me permetera pas d'optimiser mes entrainements ?
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede chon » Mer 17 Jan 2007 09:35

J'ai une proposition pour un Polar S150.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve sympa de pouvoir prendre le Cardio. avec moi quand je fais de la course à pieds....ce que je ne peux pas faire avec le CS 100 non ?
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 10:01

chon a écrit:Exactement....je souhaite quelque chose de simple.
Limite juste la Fréquence cardiaque et tant qu'a faire...compteur .
Existe-il des models avec des genre " bip-bip " lors du depassement d'un seuil fixé ?

Pensez-vous qu'un système "trop simple" ne me permetera pas d'optimiser mes entrainements ?


Pour optimiser son entraînement, il faut non seulement pouvoir lire tes fréquences en pratiquant mais également enregistrer et consulter les données après l'entraînement. Cela te fait une sorte d'archivage.

Par exemple dans une séance d'entraînement par interval, il est essentiel d'avoir une progression dans l'intensité, l'enregistrement de tes fréquences cardiaques permettra de visualiser si tu as bien respecté ce principe.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 10:01

chon a écrit:J'ai une proposition pour un Polar S150.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve sympa de pouvoir prendre le Cardio. avec moi quand je fais de la course à pieds....ce que je ne peux pas faire avec le CS 100 non ?


La série Polar S est plus polyvalente et à meilleur réputation que la série CS qui est elle sous traitée entièrement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede chon » Mer 17 Jan 2007 11:06

rickyfirst a écrit:
chon a écrit:Exactement....je souhaite quelque chose de simple.
Limite juste la Fréquence cardiaque et tant qu'a faire...compteur .
Existe-il des models avec des genre " bip-bip " lors du depassement d'un seuil fixé ?

Pensez-vous qu'un système "trop simple" ne me permetera pas d'optimiser mes entrainements ?


Pour optimiser son entraînement, il faut non seulement pouvoir lire tes fréquences en pratiquant mais également enregistrer et consulter les données après l'entraînement. Cela te fait une sorte d'archivage.

Par exemple dans une séance d'entraînement par interval, il est essentiel d'avoir une progression dans l'intensité, l'enregistrement de tes fréquences cardiaques permettra de visualiser si tu as bien respecté ce principe.

Donc à ton avis, je serais limité avec ce S150 ?

Quel model dois-je donc choisir dans une gamme de prix "relativement" correcte ?
( en gros..sans que ma femme me fasse la gueule pendant 3 mois parceque j'ai mis 300 euros dans un "truc" et que je n'ai pas voulu mettre 100 euros dans l'option " depart différe" de sa machine à laver :lol: :lol: :lol: ...je deconne bien sûr :lol: )
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede Laurent F » Mer 17 Jan 2007 11:14

+1 pour le CS100.
Les fonctions cyclistes sont assez peu lisibles mais il est simple et en plus tu économise le prix et le poids du compteur.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble


Messagede chon » Mer 17 Jan 2007 13:46

Merci bien pour ton aide Mr Rickyfirst :wink:
J'ai plus qu'a choisir...mais ça ne vas pas être facile :shock:
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités