grosse coupure

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

grosse coupure

Messagede fred59 » Lun 15 Jan 2007 08:54

bonjour a tous

je n ai plus de velo depuis mi novembre, tube horizontal cassé
et je n aurai le nouveau que fin mars.
je cours 2 a 3 fois par semaine et je fais du home trainer 3 fois par semaine
quelle sera ma perte de niveau fin mars,
j ai 40 ans et je suis cyclosportif avec quelques courses departementales
et si eventuellement vous auriez un entrainement plus adapté que ce que je fais pour minimiser les pertes
d avance merci
fred59
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Nov 2005 09:49

Messagede rickyfirst » Lun 15 Jan 2007 09:17

Le risque est que tu perdes du foncier mais comme tu pratiques très régulièrement, tu arriveras à maintenir ton foncier.

Si tu n'as pas pris de poids avant la fin mars, tu devrais assez vite retrouver tes sensations sur le vélo. Il faudra seulement y aller mollo pour reprendre les sorties de plus de 3 heures.

Si en plus d'ici mars, tu développe un programme de HT intéressant, tu pourrais même être beaucoup plus en forme que tu ne le crois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fred59 » Lun 15 Jan 2007 09:28

merci pour ta reponse car j avais un peu le moral en berne,
la peur de perdre beaucoup
en fait pour la partie ht je fais du fractionné, soit du 15/15 ou des serie en 3 2 1
pour la course a pied je fais 8 km sur une piste de 400m avec au milieu 5 fois 400 a bloc

merci encore pour ta reponse cela me redonne le moral
fred59
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Nov 2005 09:49

Messagede rickyfirst » Lun 15 Jan 2007 10:28

fred59 a écrit:merci encore pour ta reponse cela me redonne le moral


Tant que tu pratiques, tu ne vas pas perdre beaucoup.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede karlus » Lun 15 Jan 2007 11:33

euh, sur ton ht, tu n'as pas un vélo accroché? :?:
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede fred59 » Lun 15 Jan 2007 13:24

karlus a écrit:euh, sur ton ht, tu n'as pas un vélo accroché? :?:



si c est mon velo avec le cadre cassé impossible a utiliser sur route
fred59
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Nov 2005 09:49

Messagede Julie » Lun 15 Jan 2007 13:50

fred59 a écrit:
karlus a écrit:euh, sur ton ht, tu n'as pas un vélo accroché? :?:



si c est mon velo avec le cadre cassé impossible a utiliser sur route


mais tu sais le quand-même utiliser avec un ht :?:
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede fred59 » Lun 15 Jan 2007 14:26

Julie a écrit:
fred59 a écrit:
karlus a écrit:euh, sur ton ht, tu n'as pas un vélo accroché? :?:



si c est mon velo avec le cadre cassé impossible a utiliser sur route


mais tu sais le quand-même utiliser avec un ht :?:


oui c est le tube superieur qui cassé, j ai scotché les deux parties
cela tient sur le ht mais sur route c est trop dangereux
fred59
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Nov 2005 09:49

Messagede Blaze » Jeu 15 Fév 2007 22:38

Moi j'ai repris dimanche dernier et je n'en avait pas fait depuis la Stephen Roche c'est du a la fainéantise lol...

J'ai eu tres mal dimanche et surtt que dans 2 semaine j'ai une sorti de prévu de 130 km lol....

Je vais souffrir ... :lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede benoitr6-06 » Dim 18 Fév 2007 19:29

moi j ai fait une coupure de 5 ans :lol: :lol: :lol: et la depuis janvier je m entraine avec des régionaux ET BIEN JE SOUFFRE mais meme au bout de 5 ans au sprint je leur met encore 8) 8) et en déscente aussi mais pour le reste dur dur surtout en bosse :?
benoitr6-06
 
Messages: 55
Inscription: Dim 11 Fév 2007 20:28

Messagede Flobikeur » Sam 24 Fév 2007 20:09

Tiens, un poste qui me concerne ! :lol:

Je n'ai pas roulé depuis mi-novembre, j'ai seulement courru un peu jusqu'à mi-décembre et depuis, je ne fais plus de sport (peu de temps, pas la motivation).
Depuis quelques jours, avec le retour de belles journées, j'avoue que l'envie revient petit à petit. Je suis en train de regarder l'état des vélos, c'est bon signe !
Je pense pour l'instant de toute façon arrêter l'entraînement sérieux (plus le temps avec la prepa et plus de motivation : à mon âge, je pense plus aux sorties...) mais j'ai quand même très envie de recommencer à rouler pour me faire plaisir.
Quels type de sorties me conseillez vous pour la reprise ?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede crazymountainbiker » Sam 24 Fév 2007 20:58

Dans ton cas, Flo, c'est 100 % au feeling !
Essaie plutôt de faire plusieurs petites sorties par semaine plutôt qu'une grosse, en laissant suffisamment de repos entre les sorties. Après tu peux allonger progressivement si tu en as envie.
Côté intensité, il faut faire selon les sensations, et ne pas s'imposer direct des trucs de ouf ! Avec quand même quelques p'tits sprints pour retrouver de bonnes sensations de vitesse ;-)

Moi, en tout cas, j'ferais comme ça !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede thebiglupin » Ven 9 Mar 2007 12:11

J'ai un probleme similaire
J'ai arreté le velo pendant un mois et demi (mi septembre à debut novembre) j'ai repris les cyclo cross debut novembre puis j'ai arreter puis repris enfin je roulais une sortie tout les 7-10jours environ (petite sortie)
Puis j'ai arreter trois semaines et là j'ai recommencer et ne m'arreterais plus,le probleme est:
Que je suis coureur elite ffc et que j'ai beaucoup,beaucoup et beaucoup de retard sur mes concurrents
Que le club qui ma recruter a pas mal miser sur l'equipe et que je fou un peu la merde avec mes conneries
J'aimerais reprendre assez vite les compets et pour cela j'ai peur de faire du n'importe quoi alors je suis un coureur qui roule beaucoup aux sensations mais beaucoup au moral alors j'attend vos conseil pour me rassurer un peu :D
C'est grave docteur?
Vais-je retrouver un niveau convenable sachant que l'an dernier je bossais en 20h et que cette année je suis en 35h?
Que je roule pas sous la pluie (pas pour le moment je viens juste de retrouver la motive pour rouler par beau temps) et que j'ai 3kg superflux ...
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede stevan11 » Ven 9 Mar 2007 12:36

thebiglupin

que j'ai 3kg superflux ...
tu nous saouls avec tes 3kilos, 4 mois de coupure et 13kg à perdre :oops: pour moi, je suis juste bon à faire des cyclotourismes jusqu a la 77, pour faire des km, parce que seul c est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Ven 9 Mar 2007 12:42

thebiglupin a écrit:J'ai un probleme similaire
J'ai arreté le velo pendant un mois et demi (mi septembre à debut novembre) j'ai repris les cyclo cross debut novembre puis j'ai arreter puis repris enfin je roulais une sortie tout les 7-10jours environ (petite sortie)
Puis j'ai arreter trois semaines et là j'ai recommencer et ne m'arreterais plus,le probleme est:
Que je suis coureur elite ffc et que j'ai beaucoup,beaucoup et beaucoup de retard sur mes concurrents
Que le club qui ma recruter a pas mal miser sur l'equipe et que je fou un peu la merde avec mes conneries
J'aimerais reprendre assez vite les compets et pour cela j'ai peur de faire du n'importe quoi alors je suis un coureur qui roule beaucoup aux sensations mais beaucoup au moral alors j'attend vos conseil pour me rassurer un peu :D
C'est grave docteur?
Vais-je retrouver un niveau convenable sachant que l'an dernier je bossais en 20h et que cette année je suis en 35h?
Que je roule pas sous la pluie (pas pour le moment je viens juste de retrouver la motive pour rouler par beau temps) et que j'ai 3kg superflux ...


La seule possibilité de bien revenir est d'y aller mollo et de faire les choses dans l'ordre 'foncier, vélocité, force et enfin puissance). Il faudra que les gars de ton équipe soit patient. Si tu essaye d'aller plus vite et de tirer trop vite dans la mécanique, tu vas avoir peut être 1 à 2 résultats mais aussi beaucoup de coup de barre et de blues.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mickey » Sam 10 Mar 2007 05:46

rickyfirst a écrit:La seule possibilité de bien revenir est d'y aller mollo et de faire les choses dans l'ordre 'foncier, vélocité, force et enfin puissance)

contant de voir que certains pratiquent exactement la même logique de preparation :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede stevan11 » Lun 12 Mar 2007 12:00

bon je suis à font dans le foncier, hier 6heures, dont 4h avec thebiglupin, j ai tellement perdu de muscle, que j ai fini par avoir mal aux bras :shock:, les jambes tournent tjr aussi vite et apres 3 semaines tranquilles, mes pulses sont déjà plus basses et mon genoux est tjr tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede mad benny » Lun 12 Mar 2007 14:35

Bonnes nouvelles, 6h c'est une grosse sortie! C'est vrai qu'à le reprise on a parfois mal à des endroits qu'on aurait même pas soupçonné. Pour moi la reprise est prévue dans 8 jours (après 4 semaines d'arrêt), d'abord sur rouleau, puis cool sur route. Mais il est sûr que c'est pas facile de lutter contre l'impatience et s'y remettre mollo.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede stevan11 » Lun 12 Mar 2007 18:35

ce wk une cyclotourisme de 200km au programme, donc environ 8h de selle et quelques grammes de moins à l arrivé :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités