Prendre du poids. Comment ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Lun 7 Avr 2014 16:14

Alors que tout le monde cherche à en perdre, mon problème est de réussir à en prendre "proprement", idéalement de la masse musculaire et un peu de graisse.
Ma cible : 3 à 4kg.

Je m'explique : je fais du tri et prépare un IM en ce moment. Je sens qu'à vélo particulièrement, je manque de puissance musculaire et de réserves pour les longues sorties.
Même en m'alimentant correctement sur le vélo, je sens qu'à un moment je suis à court. J'ai perdu du muscle à force de moins m'entrainer et malgré mes quelques séances de force, je ne parviens pas à reprendre cette musculation qui me manque.

J'ai ensuite essayé de juste "prendre du poids" bêtement en mangeant plus de cochonneries, mais ça n'à pas marché (et en plus je suis pas fan de soda sucrés et autres mars)...

Conseillez-vous - ou non - une complémentation en protéine type Whey ou autre après les sorties vélo (ou après mes séances de nat par exemple) ?

Que puis-je manger pour prendre du "bon gras" qui me permettra de tenir le choc le jour J ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Avr 2014 18:29

Vouloir prendre du poids en mangeant des "cochonneries", pas sur que cela soit idéal.
Peut être qu'en faisant de la musculation en salle, tu pourrais prendre de la masse musculaire, donc du poids?
Après pour les compléments alimentaires, je ne sais pas.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede JeanRoger » Lun 7 Avr 2014 19:59

Augmente un peu les pates/riz ainsi que la viande et faire des exos de force max (gros braquet, tu sprint pendant 8-10 secondes) et fait toutes les bosses entre 50 et 60 rpm, sans oublier de tourner les jambes à 100/110 tours/min sur certaines séquences plates.

Le gain de muscle ne se fait pas en 3 jours donc il faut être patient. Manger de la merde et les protéines en poudre il faut oublier, ça surcharge le foie et les reins, c'est juste contre-productif.
JeanRoger
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:39

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede xterragirl » Lun 7 Avr 2014 21:52

:le weight-gainer, on fait pas mieux .Perso c'est env une 100 de gr /jour parce que je mange peu de viande et que c'est un complément équilibré .

Mais pour prendre ce que tu veux c'est 3 shake/jour de 80 gr avec du lait écrémé EN PLUS de ton alimentation normale
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Mar 8 Avr 2014 08:16

Ok merci pour vos réponses.
Il semble donc que je dois modifier mon alimentation en ajoutant des éléments protéinés. Et ajouter spécifiquement du travail de force, ça me rappelle le bouquin de Fred Grappe où il y avait un paragraphe sur les sprints très courts mais ultra-explosifs. Bref.

Pensez-vous que faire des squats ou autres trucs du genre peut également valoir le coup ? En trois mois, aurai-je le temps d'en tirer des bénéfices ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2014 08:23

long débat que l'utilisation de la musculation sur appareil pour une utilisation vélo. Personnellement, je préfère le travail de musculation sur vélo. Cela me convient mieux.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede JeanRoger » Mar 8 Avr 2014 08:32

Oui la progression est très rapide en effectuant bien le travail de force max. L'idéal est de casé 10 sprints de 10 sec. (départ quasi arrêté, gros braquet) durant une séance d'endurance (1 toute les 15 minutes par exemple). Couplé à de la force d'endurance (efforts de 5-10 minutes à 50 rpm), tu vas gagner sur tous les plans et prendre du muscle.
JeanRoger
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Oct 2013 13:39

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Mar 8 Avr 2014 08:53

Ok noté, merci à tous. On va voir ce que ça donne... rdv dans un mois !
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Avr 2014 07:40

Tu peux effectivement prendre des compléments alimentaires sous forme de shake assez énergétiques.
Séries de sprint courts et bosses courtes mais pentues.
Squats et fentes en chargeant et avec de courtes répétitions ( X5).
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Mer 9 Avr 2014 09:46

MIMI 25 a écrit:Tu peux effectivement prendre des compléments alimentaires sous forme de shake assez énergétiques.
Séries de sprint courts et bosses courtes mais pentues.
Squats et fentes en chargeant et avec de courtes répétitions ( X5).
A+


Ok merci Michel.
Je vais essayer de trouver un shake pas trop dégueu, mais l'offre est tellement pléthorique je ne sais pas où donner de la tête.

Pour les squats, ça s'envisage à la maison à ton avis ? Genre avec une barre et quelques poids ? J'ai pas envie de me ré-inscrire dans une salle de sport, j'ai assez d'abonnement comme ça :D
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede xterragirl » Mer 9 Avr 2014 22:32

Performance nutrition et inkospor, surtout pas dkt !!!
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Avr 2014 07:21

Erikerac a écrit:
MIMI 25 a écrit:Tu peux effectivement prendre des compléments alimentaires sous forme de shake assez énergétiques.
Séries de sprint courts et bosses courtes mais pentues.
Squats et fentes en chargeant et avec de courtes répétitions ( X5).
A+


Ok merci Michel.
Je vais essayer de trouver un shake pas trop dégueu, mais l'offre est tellement pléthorique je ne sais pas où donner de la tête.

Pour les squats, ça s'envisage à la maison à ton avis ? Genre avec une barre et quelques poids ? J'ai pas envie de me ré-inscrire dans une salle de sport, j'ai assez d'abonnement comme ça :D


Oui à la maison,pas de problème.N'oublie pas pour les squat de garder les chaussures et mettre une petite cale sous les talons pour protéger tes lombaires.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Jeu 10 Avr 2014 08:33

MIMI 25 a écrit:Oui à la maison,pas de problème.N'oublie pas pour les squat de garder les chaussures et mettre une petite cale sous les talons pour protéger tes lombaires.


OK merci :D
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede PL » Jeu 10 Avr 2014 10:50

Le squat une jambe version "Méthode Lafay" est aussi ultra-efficace car en plus tu travailles sur l'équilibre, avec des récup courtes (30 secondes) tu peux te faire bien bien mal en 10 minutes, courbatures garanties le lendemain, la garantie d'un travail de ce fait efficace.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Ven 11 Avr 2014 10:46

Petite précision, les squats sont combien de séries de combien de répétition ? Et quel temps de récup à votre avis.

J'en ai fait hier soir une série de 10x10 après 40mn de footing et de cross training, ça a pas trop chauffé....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede lpikachu58 » Mar 15 Avr 2014 13:27

Erikerac a écrit:Petite précision, les squats sont combien de séries de combien de répétition ? Et quel temps de récup à votre avis.

J'en ai fait hier soir une série de 10x10 après 40mn de footing et de cross training, ça a pas trop chauffé....


Pour faire de l'hyperthrophie musculaire. Tu dois travailler entre 60 et 50% de ton max avec des série de 3(4,5,6)x10X10 rep avec 2' de recup.

Par contre, je te déconseille le squat complet, mieux vaut faire du demi-squat et encore mieux sur barre guidée.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede Erikerac » Mar 15 Avr 2014 14:44

OK merci pour l'info, je vais essayer dans la semaine.

J'ai prix contact avec les leaders de la nutrition complémentaire, j'ai des réponses asez intéressante. En résumé, on me conseille plutôt des gainers "multi-protéinés" pour gérer au mieux la diffusion dans la journée, certains produits semblent très aboutis... je vais probablement faire un essai sur 15j/3s et voir si je vois des bénéfices ou non.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Prendre du poids. Comment ?

Messagede adsolut » Lun 28 Avr 2014 14:03

Attention, ce n'est pas parce que tu vas prendre du poids que tu seras plus efficace en vélo, surtout avec de la muscu en salle. Si tu ne travaille pas le transfert de force entre squat et vélo tu ne rouleras pas plus vite. L'idéal étant de rouler après la séance de muscu en insistant bien sur le geste de pédalage et en étant véloce.

Puis le fait de prendre du gras pour être plus endurant je n'y crois pas trop, y a qu'a voir le taux de masse grasse des sportifs d'ultra endurance pour s’apercevoir que les 5-6% de masse grasse qui leur reste est suffisante pour tenir de longues heures. Je pense qu'il doit surtout te manquer du volume d'entrainement.
adsolut
 
Messages: 26
Inscription: Mer 8 Oct 2008 21:25


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités