question première "course"

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

question première "course"

Messagede S-works29 » Lun 17 Mar 2014 21:31

Salut à tous,
Voilà je me prénomme Arnaud, j'ai 16 ans et je fais du vtt depuis 1 ans et demi.
Voilà dans un gros mois je vais faire ma première "compétition" enfin c'est plutôt un chrono sur 45 km et 1400m de d+. Un objectif que je me suis fixé pour mon début de saison.
Donc comment est ce que je dois me préparer, non pas pour savoir le boucler car ça je n'ai pas de doute de savoir terminer, mais de le faire le plus vite possible et faire un bon temps?
Est ce que les produit tel que Overstim's sont efficace pour ce genre de "course"?
Je dois changer mon alimentation? Il est vrai que j'ai un petit sur poids, est ce que se serait le temps pour perdre celui ci?
Comment est ce que je dois gérer ma course? Rouler direct à fond et accrocher dès le début? Ou laisser aller et y aller à mi course?

Voilà pour mes quelques questions.

Merci à vous!
S-works29
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 26 Sep 2013 20:00

Re: question première "course"

Messagede rickyfirst » Mar 18 Mar 2014 08:32

Comme tu le dis : quelques questions ? :mrgreen:

Dommage que ta première question concernent une marque de produit diététique de l'effort. Ce n'est pas trop la première chose à considérer.

Ce que tu demandes, c'est un programme complet d'entraînement avec en plus une consultation diététique. C'est beaucoup pour un forum.

2quilibré ton alimentation au quotidien et te tenir régulièrement à l'entraînement constitue les bases de ta préparation.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: question première "course"

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Mar 2014 15:44

Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Ecoute tes sensations
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: question première "course"

Messagede S-works29 » Mar 18 Mar 2014 17:38

Je me demande si c'est vraiment efficace ce genre de produit, autrement qu'est ce qui peut le remplacer pour autant de ne pas s'arrêter au ravito?
Je vais donc continuer comme je suis partis en améliorant mon alimentation?
J'ai roulé 2 bonnes sorties la semaine dernière et les sensations sont vraiment extra!

Merci pour vos réponse!
S-works29
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 26 Sep 2013 20:00

Re: question première "course"

Messagede adsolut » Lun 28 Avr 2014 14:17

Une boisson qui apporte des glucides est indispensable en course si tu ne veux pas finir en hypoglicemie, pour l'alimentation durant la course et l'entrainement des pates de fruits sont une bonne base.

Pour les boissons il n'y a pas que les "grandes" marques, qui sont relativement chères. Le lien ci-dessous t'expliqueras leurs rôles et comment en faire à moindre coût.

http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/boisson-les-fondamentaux.html
adsolut
 
Messages: 26
Inscription: Mer 8 Oct 2008 21:25


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités