Gros quadriceps

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Gros quadriceps

Messagede Toac31 » Sam 31 Aoû 2013 09:26

Bonjour a tous,

Ma question va vous sembler un peu bête mais bon...
Je fais du vélo et du triathlon depuis 10ans, 4 Ironman a mon actif.
Cette année, blanche au niveau du triathlon, ma fait me concentrer sur la partie cycliste.
D'habitude je tournais a 5000kms par an, mais cette année j'ai déjà fais les 5000kms.
Mon problème c'est la perte de poids et de volume...normalement je tourne a 83/84 kg pour 1.88, mais cette année je suis a 85/86kg, j'ai garde le même régime alimentaire, le volume pris ce situe surtout au niveau des cuisses!
Mes entrainements sont pourtant variées, sorties longues, HT,....
J'ai réalise mon objectif de l'ariégeoise (parcours moyen) en 4h20.
Je ne comprends pas pourquoi je ne "m'affine" pas.
Merci pour votre aide.
Toac31
 
Messages: 33
Inscription: Lun 3 Juin 2013 10:19

Re: Gros quadriceps

Messagede djcharlou » Sam 31 Aoû 2013 11:04

Bonjour,

Pour moi la raison c'est pas de course à pied. J'en fait pas depuis 3 mois cause fracture de fatigue et mon poids varie pas trop par contre c'est les cuisses qui augmentent c'est sur !
Tu sens que les perf en prennent un coup ?

Bon week end
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: Gros quadriceps

Messagede Toac31 » Sam 31 Aoû 2013 12:23

Sur le plat pas de soucis, le surpoids me fais souffrir sur Les gros dénivelés.
Quand je recours un peu le lendemain j'ai hyper mal aux cuisses...l'impression de débuter en cap!
Il va falloir que je cours plus donc pour ne pas avoir un look de body-builder!!!
Toac31
 
Messages: 33
Inscription: Lun 3 Juin 2013 10:19

Re: Gros quadriceps

Messagede grosbraquet » Dim 1 Sep 2013 21:10

Salut. Je ne pense pas que cela soit du au fait que tu fasses moins de CAP, mais plus de vélo (si je t'ai bien compris)
Tu as remplacé une partie de ta charge d'entrainement réalisé en CAP par du vélo. Or, le vélo fait prendre des cuisses, la CAP non. Tu as peux être la même charge globale qu'avant, mais le nouvel équilibre entre les 2 activités favorise d'avantage la prise de masse musculaire au niveau des cuisses. Enfin, cela ne reste que mon avis...

Après, ça dépends peut-être aussi de la façon dont tu roules? Essaie peut être de privilégier plus de vélocité à un gros braquet pendant des sorties? Perso, quand je ne travaille pas la force en faisant des séances spécifiques, mes cuisses ne prennent beaucoup beaucoup moins!

J'ai un ami, très bon coureur à pied (cross niveau national) qui avait un tendance à prendre facilement des cuisses. Il c'était mis à faire un peu de vélo route après la saison de cross, et son entraîneur y avait vite mis le hola... Il disait qu'il avait perdu en vélocité/nervosité de manière assez impressionnante dans les séances de piste.
Avatar de l’utilisateur
grosbraquet
 
Messages: 9
Inscription: Dim 1 Sep 2013 20:42

Re: Gros quadriceps

Messagede xterragirl » Lun 2 Sep 2013 10:38

Un vrai régime, et se taper dedans à l'entrainement
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Gros quadriceps

Messagede rickyfirst » Lun 2 Sep 2013 11:50

Plus envie de polémiquer avec Madame Benj mais franchement c'est vraiment du bon conseil :roll: :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Gros quadriceps

Messagede Toac31 » Lun 2 Sep 2013 13:21

Merci pour l'info, je pense reprendre peu a peu la CAP pour fondre...pas envie de changer ma garde robe!
Toac31
 
Messages: 33
Inscription: Lun 3 Juin 2013 10:19


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités