irritation fesses

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

irritation fesses

Messagede manuxtc » Mar 20 Aoû 2013 20:11

Bonjour, j'ai changer de vtt courant avril, 1000 km depuis!!
aujourd'hui et début juillet, en rentrant de mes sorties vtt (80km), T°c entre 26 et 32 degrés, j'ai constaté des marques , limites brûlure, fortes irritations sur les fesses, on voyait distinctement le dessin de la peau de chamois imprégné sur mon postérieur...
j'ai cru les 2 premières fois que cela venait de mon cuissard (sans doute usagé), mais aujourd’hui rebelote, avec un autre cuissard que j'utilise en vélo de route sans aucun soucis...
quelqu'un a t-i déjà eu ce genre de problème, merci
Selle FIZIK thundra 2, sur mon vtt et selle ITALIA SLR évidée sur mon route.. j'ai vérifié mes positions, selle horizontale etc...

merci pour votre retour d'expérience..
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: irritation fesses

Messagede LionelB » Mar 20 Aoû 2013 21:25

creme pour cuissard assos.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: irritation fesses

Messagede philbon » Mer 21 Aoû 2013 06:21

Comme Lionel te le dis, il faut une bonne crème "anti échauffement" et un cuissard avec une "peau" de qualité.

D'ailleurs tu as quoi comme cuissard ??
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: irritation fesses

Messagede manuxtc » Mer 21 Aoû 2013 08:27

j'ai un cuissard cannondale modèle XLE, et un cuissard santini...
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: irritation fesses

Messagede Dementia » Mer 21 Aoû 2013 08:43

Et il faut bien laver ses cuissards.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: irritation fesses

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Aoû 2013 09:05

Et changer de cuissard à chaque sortie :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: irritation fesses

Messagede jfklatovsky » Mer 21 Aoû 2013 09:23

Et acheter un cuissard ASSOS.

Les deux autres critères précités sont cumulatifs avec celui-ci.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: irritation fesses

Messagede boule14 » Mer 21 Aoû 2013 10:10

biafine au b panthene
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: irritation fesses

Messagede jfklatovsky » Mer 21 Aoû 2013 13:35

B panthene c'est pour les cheveux.
Sauf à ce que ce traitement s'applique également aux poils du ..... :lol: :lol: :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: irritation fesses

Messagede manuxtc » Mer 21 Aoû 2013 14:13

on me parle aussi de "la graisse à traire" en application au même titre que la crème anti frottement, quand pensez vous?? merci
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: irritation fesses

Messagede philbon » Mer 21 Aoû 2013 16:46

La crème cuissard ozone va très bien, j'en suis très content. ;) :mrgreen:

Crème protectrice Chamois 150 ml Ozone
Idéale pour protéger la peau contre les irritations dues aux frottements et à l’excès de transpiration. Ses composants la rendent particulièrement indiquée pour la protection de la peau contre les microbes et bactéries dans la zone en contact avec la peau de chamois.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Ven 21 Fév 2014 15:20

Là je peux en parler d'irritations du derrière ! Mais j'ai besoin de votre avis...

Je roule depuis plusieurs années sur des SLR (en ce moment kit carbonio flow). J'ai régulièrement des irritations mais ça se gère, depuis lecture de ce topic j'utilise la creme ozone.

Cet hiver je me monte un mulet, dessus j'ai mis une selle de récup, une PlanetX assez épaisse, forme ressemblant de loin à la SLR.
Sur la PlanetX aucune irritation, je fais des sorties de 6h 70km sur un tout rigide acier, sans soucis ! J'ai fait 500km avec depuis le début de l'année sans soucis avec.

Hier je remonte sur l'Anthem et sa SLR, sans mettre de crème, 75km en 6h30, obligé de rentrer à cause de la douleur ! Pas de douleur "musculaire" ou je ne sais quoi, mais on parle bien d'irritation, le cul en feu !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je me demande si cela ne vient pas uniquement du fait que la selle est dure et avec la transpi ça me ponce le derrière...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede Kevpro6 » Mar 25 Fév 2014 23:46

Je roule beaucoup sur route et XC, selon moi pour éviter tout risques de surchauffe du derrière c'est l'alliance à 80% d'un bon cuissard et à 20% d'une crème anti-frottement :)

Récemment j'ai remis un cuissard vraiment rincé par les heures de bike, ça n'a pas loupé même avec de la crème, grosses irritations pendant 2 jours.

Je conseille de la crème réparatrice d'épiderme, en 2,3 jours la peau est comme neuve ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: irritation fesses

Messagede Kevpro6 » Mar 25 Fév 2014 23:51

benoitgir a écrit:Là je peux en parler d'irritations du derrière ! Mais j'ai besoin de votre avis...

Je roule depuis plusieurs années sur des SLR (en ce moment kit carbonio flow). J'ai régulièrement des irritations mais ça se gère, depuis lecture de ce topic j'utilise la creme ozone.

Cet hiver je me monte un mulet, dessus j'ai mis une selle de récup, une PlanetX assez épaisse, forme ressemblant de loin à la SLR.
Sur la PlanetX aucune irritation, je fais des sorties de 6h 70km sur un tout rigide acier, sans soucis ! J'ai fait 500km avec depuis le début de l'année sans soucis avec.

Hier je remonte sur l'Anthem et sa SLR, sans mettre de crème, 75km en 6h30, obligé de rentrer à cause de la douleur ! Pas de douleur "musculaire" ou je ne sais quoi, mais on parle bien d'irritation, le cul en feu !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je me demande si cela ne vient pas uniquement du fait que la selle est dure et avec la transpi ça me ponce le derrière...


Salut pour en revenir à ton cas, c'est tout à fait normal, vu ton faible kilométrage pour le moment, tu ne roule pas souvent mais longtemps (6h), donc ta peau est tendre et plus sensible aux frottements. Même principe que pour le babyfoot : Fait une partie quand tu n'a pas l'habitude de jouer, mains en feu en 30mn, les pros on la peau renforcée et peuvent jouer plus longtemps sans aucune douleurs.

Je souffre toujours plus du derrière après une coupure ou lors de la reprise hivernale.
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: irritation fesses

Messagede Anophee » Mer 26 Fév 2014 09:09

Perso j'avais beaucoup de difficulté à faire 1h30 et c'était un calvaire de tenir 2h, niveau douleur et irritation de l'arrière train.

Pour finir, après avoir essayé une dizaine de selles et être assez désespéré pour "investir" dans un cuissard, J'ai trouvé ma combinaison : selle San Marco Zocolan Arrowhead (évidée) et cuissard Assos avec ça, je tiens facile 5h sur le vélo.

Je précise qu'il s'agit d'une solution individuelle, par ailleurs lorsque j'avais des douleurs, j'étais convaincu que jamais je n'arriverai à faire des sorties de +5h........
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee
 
Messages: 140
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 12:16
Localisation: Genève

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Mer 26 Fév 2014 22:55

Kevpro6 a écrit:Salut pour en revenir à ton cas, c'est tout à fait normal, vu ton faible kilométrage pour le moment, tu ne roule pas souvent mais longtemps (6h), donc ta peau est tendre et plus sensible aux frottements. Même principe que pour le babyfoot : Fait une partie quand tu n'a pas l'habitude de jouer, mains en feu en 30mn, les pros on la peau renforcée et peuvent jouer plus longtemps sans aucune douleurs.

Je souffre toujours plus du derrière après une coupure ou lors de la reprise hivernale.


A moins de 15km/h de moyenne ça me fait quand même quelques heures en selle depuis le début de l'année :D

Je vais reprendre la crème ozone, on verra à l'usage, si c'est pas top je changerai de selle ou de cuissard. Là je roule en cuissard long Ekoi ou Pearl Izumi, même combat.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede dami2 » Jeu 27 Fév 2014 17:42

Je conseille d'utiliser du beurre de Karité vendu dans les supermarchés 10e=1 saison , une noisette sur nos fessiers et hop plus de problème !
dami2
 
Messages: 154
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:42
Localisation: seine maritime

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Lun 30 Juin 2014 08:25

Je désespère de l'état de mon derrière :D

10 à 15h de selle par semaine, c'est la galère...
Je viens de changer de selle, test d'une Gobi carbone à la place de ma SLR kit Carbonio flow, même combat, je ne suis pas mieux, et surtout toujours autant d'irritations.
Je mets de la crème Ozone avant de rouler, rien sous le cuissard, et je tourne à la crème pour change bébé entre les sorties...

Quelqu'un a un remède miracle ? Le beurre de karité j'ai l'impression que ça ne fera pas plus que la crème change bb :(
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede guitare » Lun 30 Juin 2014 11:32

brooks?
guitare
 
Messages: 82
Inscription: Sam 17 Avr 2010 00:55

Re: irritation fesses

Messagede Kloun » Lun 30 Juin 2014 14:56

Tu as quoi comme cuissard ?
Pour en avoir essayer plusieurs (tous neuf) récemment, je peux dire que, pour une même gamme de prix, il y a de grosse différence sur le "toucher" peau.
Il y en avait notamment un qui se mettait parfaitement en place, pas d'irritation, mais il ponçait mon doux fessier.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Lun 30 Juin 2014 16:58

Je n'ai pas de haut de gamme, du ekoi, short vtt fox et short vtt endura, résultat exactement pareil.

J'ai envie de tester un bon cuissard du style Assos mais mettre le prix sans être certain d'être mieux ça m'embête un peu, surtout que ce n'est qu'un problème d'irritation, pas de douleurs "classiques"
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Mer 2 Juil 2014 06:59

175 km de vtt en 3 jours, je vais remonter ma slr... C'est pas mieux avec la gobi et ses 70g de plus :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede BASS MANTA » Mer 2 Juil 2014 10:36

Slt

Même soucis ... une sortie route de 75kms et 3 jours de biafine lol
pour les sorties VTT, c'est pas mieux :(

Tout comme toi Benoit, j'ai pas spécialement envie de mettre le prix sans être certain que ça sera mieux,
et j'ai pas envie de changer ma Selle Italia XC GEL FLOW.
Pourtant je voudrais bien ne plus avoir le " feu au cul " lorsque je fais 180 kms
BASS MANTA
 
Messages: 1581
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Mer 2 Juil 2014 13:11

J'aimerais bien trouver une solution car c'est la première cause de "fatigue" sur mes sorties... Et je me rends compte en testant la Gobi que ma SLR me convient au niveau anatomie, c'est juste ce soucis d'irritation qui me gêne. Je vais tester de mettre du Mytosil directement avant de rouler, il parait que ça marche, pour le moment je mets crème Ozone pour rouler et mytosil après...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede LionelB » Mer 2 Juil 2014 13:38

Essayes un cuissard assos a la bonne taille et la creme assos associee.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: irritation fesses

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Juil 2014 14:31

Ton réglage selle est il correct? Une selle trop haute peu donner de l'irritation.

Sinon, un cuissard de qualité, avec une peau qui va bien et de la creme anti échauffement, style Assos tu peux pas te louper.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: irritation fesses

Messagede Laurent F » Ven 4 Juil 2014 14:19

En curatif, la crème Flamazine est fantastique. C'est comme de la biafine mais avec un sel d'argent antiseptique.
Elle était en vente libre et il faut une ordonnance depuis quelques années.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Re: irritation fesses

Messagede fifou » Lun 7 Juil 2014 09:20

Une remarque que peut sembler toute conne, mais as-tu essayé de t'avancer légèrement (ou te reculer) quand tu es assis sur ta selle ? Peut-être tout simplement que ta position n'est pas la meilleure.
fifou
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Juil 2014 16:15

Re: irritation fesses

Messagede benoitgir » Mar 8 Juil 2014 15:18

Le soucis vient plus du bonhomme je pense :D
Mes 2 vélos ont des selles et positions assez différentes, et j'ai également le soucis sur mon Spinning quand j'en fait plus d'1h ;)

Lors de ma dernière sortie je me suis tartiné de mythosil avant de partir, ça me semble assez efficace :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: irritation fesses

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Juil 2014 11:24

benoitgir a écrit:Le soucis vient plus du bonhomme je pense :D
Mes 2 vélos ont des selles et positions assez différentes, et j'ai également le soucis sur mon Spinning quand j'en fait plus d'1h ;)

Lors de ma dernière sortie je me suis tartiné de mythosil avant de partir, ça me semble assez efficace :D


il y a mieux que le mythosil quand même, parce que tu vas sentir la p'tite fille qui se néglige à 100m... :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités