Strava Cycling

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Strava Cycling

Messagede policecris » Mer 11 Fév 2015 13:39

De grâce, arrêtez de parler de Watts au détour de toute les conversations.

"Des KOMS à 300W" :mrgreen: Pour quel poids ? Quelle durée ?Car si le gus fait 300W avec 50kg sur un col, je peux te dire qu'en milieu amateur c'est déjà un bon.
"2min à 500W" :roll: Même remarque que ci-dessus.

J'entends partout, "pour faire pro faut 400W en cols", arrêtons de dire des bêtises, seul le rapport poids/puissance peut donner un indice. Et même avec des rapports identiques, ça ne veut pas dire qu'un cycliste est meilleur qu'un autre.
Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Pour le sujet, Strava est vraiment utile je trouve, non pas pour faire un concours de b**** mais surtout pour les fonctions de comparaison de ses propres temps sur des segments donnés. Très pratique, et le côté réseau social me plaît bien. Mais clairement je me désintéresse des KOMs (même si j'en ai quelques uns en côte dans une région relevée :mrgreen: ) au fil de temps car beaucoup sont devenus inaccessible pour diverses raisons.

Ceci dit les admins de Strava devraient vite se réveiller et modérer les segments. Quand tu va faire un grand col (style Tourmalet), tu rentres avec 80 segments sur le col, c'est juste insupportable et illisible. Idem pour les KOMs 2015 qui nuisent à la lisibilité des activités, selon moi.
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Jeu 12 Fév 2015 11:51

A tester car vraiment pas mal et gratuit : le plugin pour Chrome "strava plus"

https://chrome.google.com/webstore/detail/stravaplus/dhiaggccakkgdfcadnklkbljcgicpckn

pleins de raccourci directement intégré dans la page strava (flyby, veloviewer, etc..), plus des infos plus détaillés de nos sorties aussi directement intégré dans la page strava :)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede Alexandre M » Jeu 12 Fév 2015 21:37

Je viens de rejoindre le club Veloptimal sur Strava, il y a un sujet spécifique pour en parler ? A moins que je ne l'aie simplement pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Dim 15 Fév 2015 16:55

policecris a écrit:De grâce, arrêtez de parler de Watts au détour de toute les conversations.

"Des KOMS à 300W" :mrgreen: Pour quel poids ? Quelle durée ?Car si le gus fait 300W avec 50kg sur un col, je peux te dire qu'en milieu amateur c'est déjà un bon.
"2min à 500W" :roll: Même remarque que ci-dessus.

J'entends partout, "pour faire pro faut 400W en cols", arrêtons de dire des bêtises, seul le rapport poids/puissance peut donner un indice. Et même avec des rapports identiques, ça ne veut pas dire qu'un cycliste est meilleur qu'un autre.
Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Pour le sujet, Strava est vraiment utile je trouve, non pas pour faire un concours de b**** mais surtout pour les fonctions de comparaison de ses propres temps sur des segments donnés. Très pratique, et le côté réseau social me plaît bien. Mais clairement je me désintéresse des KOMs (même si j'en ai quelques uns en côte dans une région relevée :mrgreen: ) au fil de temps car beaucoup sont devenus inaccessible pour diverses raisons.

Ceci dit les admins de Strava devraient vite se réveiller et modérer les segments. Quand tu va faire un grand col (style Tourmalet), tu rentres avec 80 segments sur le col, c'est juste insupportable et illisible. Idem pour les KOMs 2015 qui nuisent à la lisibilité des activités, selon moi.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur presque toute la ligne, sauf sur le coup des 50 segments différents par grand col.

Quand tu entends parler de watts dans tous les sens, je peux comprendre que ça t'énerve si tu n'as pas l'habitude de travailler avec un capteur. Celui qui travaille un capteur au quotidien sait tout de suite ce que ça représente (c'est comme si tu devais changer de monnaie et te faire à une autre monnaie !). Après, oui, il faut savoir la durée de segment, mais ça Strava le montre, et le poids du bonhomme. Comme en général tu connais tes contacts Strava, ça suffit à se faire une idée assez précise de la performance, ou des progrès que la personne a pu réaliser.
2 minutes à 500W, OK, ça ne veut pas dire grand chose si c'est départ arrêté, ou départ au seuil. Sur Strava, ça sera plutôt départ arrêté ou à I2, donc 500W de moyenne sur 2mn, c'est bien, mais pas surhumain pour les + de 75kg.
Renoncer à des KOM parce qu'ils sont inaccessibles, OK. Y renoncer quand on a les capacités de les faire sauter, chacun fait comme il veut. Pour moi qui ai presque tous les KOM à 30km à la ronde, à cause de la faiblesse de la concurrence, je sais très bien que c'est ma condition physique qui va être limitante pour aller chercher ceux qui sont à 50km de chez moi et qui sont accaparés par les courses pro. Pourtant, au détour d'un entraînement, je n'hésiterai pas à tenter ma chance pour repasser devant si je sais que mes capacités me le permettent. Et si je ne décroche pas la timballe, un top 10 au milieu de coureurs pro-tour, ça ne fait pas un palmarès FFC, mais c'est toujours sympa, ça fait partie des innombrables petits plaisirs du vélo qu'il faut savoir apprécier.

Et puis franchement, les quelques pros qui mettent toutes leurs données puissance et cardio sur Strava, ça les laisse définitivement dans un monde à part si on commence à voir qu'à 200W certains ne sont même pas à 100 puls :D Au final, tu fais la même sortie qu'eux, mais à l'arrivée, il y a 50 puls d'écart (en prenant des coureurs de même âge, qui ont une FC max proche, ça veut dire quelque chose quand on parle d'un écart de 50 puls !)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede Lejeanclaude » Dim 15 Fév 2015 20:11

Bonsoir
Est il possible de convertir des fichier issus d'un SRM Pc 7 vers Strava ?
Je ne souhaite pas a avoir la cartographie bien sur mais au moins les courbes de puissance et le TSS
Je pensais peut être en passant par goldencheetah...
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Avr 2015 18:09

Savez-vous s'il est possible de se passer de tout (ou partie) ce qui intéresse la course à pied. Notamment dans la partie challenge. Je trouve dommage d'être "envahi" par ces parutions qui ne m'intéressent pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Strava Cycling

Messagede KFV » Ven 3 Avr 2015 09:45

Non en générale faut trier ;)
KFV
 
Messages: 8
Inscription: Mar 7 Jan 2014 06:30

Re: Strava Cycling

Messagede Floc » Jeu 21 Mai 2015 11:00

LewOlive a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur presque toute la ligne,

Moi je suis plutôt d'accord avec lui.
On peux parler watts ok, mais des watts tout seul ça ne veux rien dire, c'est comme des puls tout seul sans connaître l'âge du capitaine, son poids, tout ça tout ça.
Et désolé, mais, pour le coup sur un forum, on ne connaît pas le poids de tout le monde, ou alors faut le mettre dans les signatures.

D'ailleurs, les données des pros analysées par Vayer Grappe et compagnie sont toutes ramenées à un coureur étalon de 78 kg. Les puissances brutes n'étant pas significatives. On pourrait aussi donner les valeurs de W/kg ça revient au même.

Sinon, ben pour Strava, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop regarder les puissances affichées, non pas que les calculs soient complètement déconnant, mais plus par qu'à mon avis l'outil est mal maîtrisé par les utilisateurs. Quand je dis mal maîtrisé c'est comment rentrer son poids ? comment rentrer le poids de son vélo ? Comment ces valeurs entrent en compte dans le calcul fait par Strava, ...

Les calculs sont évidemment faussés dès qu'il y a du vent, dès qu'il y a de l'aspiration, mais ça c'est pas nouveau et ce n'est pas la faute de Strava, dès qu'il y a des erreurs de précisions dans le GPS (tant en altitude qu'en durée). Par exemple sur des KOM courts de moins 3 minutes, les résultats de calcul de puissance estimées sont vites dépendant de la moindre petite seconde. Donc entre les marges d'erreurs du chronomètre, de l'altimètre, de la balance, le fait que le cycliste se croit peut être un peu plus léger qu'il ne le pense avec son vélo... on arrive à des valeurs peu significative. Pour corriger ça, il faut effectivement des KOM longs au delà des 10 minutes, histoires que les erreurs de chrono deviennent négligeables, des altimétries vérifiées, et un poids inscrit dans Strava comprenant tout l'attirail du cycliste. Et vous devriez avoir des valeurs cohérentes... mais qui sont des valeurs brutes, donc à ne pas comparer directement... quelqu'un de plus lourd que vous mais ayant mis moins de temps que vous pourra très bien avoir développer beaucoup plus de watt au final.
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: Strava Cycling

Messagede webjo » Ven 5 Juin 2015 12:00

Bonjour, quand vous tracez un parcours et que vous le rendez accessible à tous est-ce que vous le voyez car de mon côté cela ne fonctionne plus. Merci !
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Strava Cycling

Messagede Didier_B » Dim 19 Juil 2015 20:16

Savez vous récupérer une ancienne version de strava pour Android 2.x ?
Juste pour utiliser mon vieil android en dépannage, la version sur Google play est pour 4.0 mini
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Strava Cycling

Messagede smog89 » Dim 19 Juil 2015 20:59

smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Strava Cycling

Messagede Bertram » Sam 5 Sep 2015 09:53

Salut à tous. J'ai testé hier la fonction "segments live" sur mon Garmin Edge 510. Verdict: c'est sympa... quand ça fonctionne!
Passé une bonne galère lorsque j'ai fait la mise à jour du gps pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonction (fonctionnement du gps impossible, obligation de tout effacer et de tout reparamétrer... très sympa), j'ai finalement réussi à faire fonctionner le truc. A l'approche d'un segment, un message s'affiche à l'écran, indiquant le nom du segment et la distance restante avant de l'attaquer. Une petite sonnerie retentit alors. Le nom du KOM s'affiche, avec son temps, le kilométrage à parcours (avec un décompte en live) et le temps d'avance ou de retard sur le KOM. Tout ça est plutôt bien fait.
Par contre, je note deux aspects négatifs. Tout d'abord, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre la trace du segment (alors que j'étais bien dessus). C'est comme si la trace du segment et celle du gps ne correspondaient plus (un message "off segment" s'affiche alors). Ca n'empêchera pas Strava de récupérer le tout une fois de retour à la maison, mais on perd tout l'intérêt du "live". Autre aspect négatif, lorsque la fonction est activée, l'affiche classique n'est plus affiché (vitesse, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc...). Ca rend le dosage de l'effort un peu compliqué. J'ai en tout cas eu l'impression d'avancer un peu à l'aveugle.
J'imagine que tout cela pourra être corrigé par de futures mises à jour, mais étant donné le peu de confiance que je porte désormais aux informaticiens de chez Garmin, je vais attendre que d'autres essuient les plâtres! :?
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Sep 2015 12:22

La fonction "segments live" est donc désactivable? Cela fonctionne grâce à la réception gps? (pas besoin de le coupler avec un téléphone portable)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Strava Cycling

Messagede LionelB » Dim 6 Sep 2015 14:27

Fireblade07 a écrit:La fonction "segments live" est donc désactivable? Cela fonctionne grâce à la réception gps? (pas besoin de le coupler avec un téléphone portable)

Oui cela fonctionne avec le GPS.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Strava Cycling

Messagede Klarf » Mar 8 Sep 2015 07:32

GPS + téléphone compatible (BT 4.0) + Strava Prenium pour avoir en live les segments.
Tu peux changer d'écran malgré tout si tu ne veux pas voir l'avancement du fantôme.

Pour ma part (sur l'edge 1000), c'est une fonction qui ne marche pas ... Seul les segments que j'ai mis manuellement dans le GPS sont actifs.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Mar 15 Sep 2015 13:27

Bonjour comment l'actives vous cette fonction?
J'ai un compte Strava premium jumelé a mon compte Garmin connect.
Mon edge 510 a jour, l'onglet segment dans le menu ... mais je n'ai pas tout mes segments favoris (20 peut être en faut il moins?) et surtout aucune alerte en roulant.
Ai je loupé une étape?
Merci de vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Mar 29 Sep 2015 08:37

Pour info, une version Beta de l'app Android est sortie il y a quelques jours, elle permet le support (enfin!!) de l'ANT+ sur les téléphones comptatibles (sony, + milieu/haut de gamme samsung).

ca fonctionne correctement pour le moment, méme s'il faut activer le blutooth alors qu'il n'y en as pas besoin...

on attends encore une prise en compte un jour des données barometriques des téléphones pour l'altitude :? , pour avoir un equivalent a IPBIKE+smartphone = compteur Garmin :roll:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede Bertram » Dim 4 Oct 2015 16:36

Verbal a écrit:Bonjour comment l'actives vous cette fonction?
J'ai un compte Strava premium jumelé a mon compte Garmin connect.
Mon edge 510 a jour, l'onglet segment dans le menu ... mais je n'ai pas tout mes segments favoris (20 peut être en faut il moins?) et surtout aucune alerte en roulant.
Ai je loupé une étape?
Merci de vos lumières.


A priori, tu as tout bon. Normalement, tu peux enregistrer largement plus de 20 segments. Si ça peut te rassurer, les segments apparaissent de manière très épisodique sur mon 510. Tout à l'heure, sur une sortie qui comportait 6 segments, mon Garmin ne m'en a annoncé qu'une... et il a bloqué dessus! Je ne sais pas que cette fonction donne sur d'autres appareils Garmin (520, série 1000), mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout abouti sur le 510.
Du coup, je pense de plus en plus la désactiver.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Dim 4 Oct 2015 19:17

Après quelques synchronisations et une mise à jour des applications sur mon iPhone cela fonctionne parfaitement.
Je trouve cette nouvelle fonction tres addictive.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Mar 6 Oct 2015 17:47

Bertram a écrit:
Verbal a écrit:Bonjour comment l'actives vous cette fonction?
J'ai un compte Strava premium jumelé a mon compte Garmin connect.
Mon edge 510 a jour, l'onglet segment dans le menu ... mais je n'ai pas tout mes segments favoris (20 peut être en faut il moins?) et surtout aucune alerte en roulant.
Ai je loupé une étape?
Merci de vos lumières.


A priori, tu as tout bon. Normalement, tu peux enregistrer largement plus de 20 segments. Si ça peut te rassurer, les segments apparaissent de manière très épisodique sur mon 510. Tout à l'heure, sur une sortie qui comportait 6 segments, mon Garmin ne m'en a annoncé qu'une... et il a bloqué dessus! Je ne sais pas que cette fonction donne sur d'autres appareils Garmin (520, série 1000), mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout abouti sur le 510.
Du coup, je pense de plus en plus la désactiver.



Les seules moments où ça merde pour moi (Edge 1000) c'est quand 2 segments se chevauchent. Sinon, ça fonctionne bien. Pas à 100% des cas, mais c'est rare que cela bug.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Strava Cycling

Messagede Bertram » Jeu 8 Oct 2015 18:47

Verbal a écrit:Après quelques synchronisations et une mise à jour des applications sur mon iPhone cela fonctionne parfaitement.
Je trouve cette nouvelle fonction tres addictive.


J'ai synchronisé à de nombreuses reprises et Strava - moi aussi sur iPhone - est à jour. On verra ce que ça donne ce weekend... Il se peut que ce soit mon Garmin qui soit en cause, plutôt que la fonction Live Segments. Il a déjà eu des fonctionnements bizarres par le passé, mais étant donné la super réactivité du SAV Garmin, je ne me suis pas amusé à leur renvoyer...
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Strava Cycling

Messagede webjo » Dim 13 Déc 2015 20:30

Peut on supprimer un KOM d'un entrainement si oui comment procéder ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2015 07:45

Salut Jo,

Je pense qu'il faut que tu supprimes ta sortie et que tu la crées en "saisie manuelle". Je ne vois que cette solution.
Tu garderas ton kilométrage mais tu perdras toutes tes participations du jour pour chaque segment. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Strava Cycling

Messagede lebad » Lun 14 Déc 2015 08:03

Doc holliday a écrit:Salut Jo,

Je pense qu'il faut que tu supprimes ta sortie et que tu la crées en "saisie manuelle". Je ne vois que cette solution.
Tu garderas ton kilométrage mais tu perdras toutes tes participations du jour pour chaque segment. ;)

Je crois que si tu la déclares en sortie privée, tu n'apparais pas dans les classements.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2015 09:55

lebad a écrit:
Doc holliday a écrit:Salut Jo,

Je pense qu'il faut que tu supprimes ta sortie et que tu la crées en "saisie manuelle". Je ne vois que cette solution.
Tu garderas ton kilométrage mais tu perdras toutes tes participations du jour pour chaque segment. ;)

Je crois que si tu la déclares en sortie privée, tu n'apparais pas dans les classements.



Oui effectivement, je le crois aussi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Strava Cycling

Messagede Juju_1008 » Lun 14 Déc 2015 12:51

Yep le mieux c'est de passer ta sortie en mode Privée ;-)
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Strava Cycling

Messagede webjo » Mar 15 Déc 2015 08:34

Ok, fait merci ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Mar 12 Jan 2016 08:41

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec Strava. Après un changement de compteur ( du edge 510 au 520 ) tout fonctionne parfaitement, mes activités se synchronisent automatiquement avec mon iPhone et Garmin connect mais, mon total semaine ( le rond sur l'application iPhone ou l'on fixe un objectif ) n'avance plus. Les semaines se retrouvent depuis janvier avec des totaux à 0.auriez vous une piste?
Merci pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Mar 12 Jan 2016 09:27

Verbal a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec Strava. Après un changement de compteur ( du edge 510 au 520 ) tout fonctionne parfaitement, mes activités se synchronisent automatiquement avec mon iPhone et Garmin connect mais, mon total semaine ( le rond sur l'application iPhone ou l'on fixe un objectif ) n'avance plus. Les semaines se retrouvent depuis janvier avec des totaux à 0.auriez vous une piste?
Merci pour vos lumières.


Bonjour,

Ce n'est pas dû à ton changement de Garmin. J'ai un Edge 1000 depuis 1an1/2 et ces derniers temps je n'ai plus le total semaine non plus. Renseignements pris auprès de webjo (qui est sur Androïd) pour lui tout va bien. Je pense à un bug avec l'app Strava sur iPhone. A vérifier lors de la prochaine maj.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Strava Cycling

Messagede Doume » Mar 12 Jan 2016 09:56

webjo a écrit:Peut on supprimer un KOM d'un entrainement si oui comment procéder ?


1

Note modération : la partie inutilement polémique de ton intervention a été supprimée.
Dernière édition par Doume le Mar 12 Jan 2016 21:39, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités