Strava Cycling

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Strava Cycling

Messagede Pedro_2011 » Ven 19 Juil 2013 07:25

Bonjour,

Est-ce que certains d'entres-vous utilisent Strava Cycling ?
La version payante apporte-t-elle des choses utiles ?

Pierre
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Strava Cycling

Messagede Mikedunky » Sam 20 Juil 2013 18:29

salut,

j'utilise strava via ma montre forerunner 305, c'est je dirai....addictif, je trouve sympa de pouvoir analyser ses sorties, et essayé d'améliorer ses temps sur les segments ou de piquer les KOM des copains,....;) par contre je n'utilise pas la version payante donc je ne puis t'aider.
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: Strava Cycling

Messagede Pedro_2011 » Lun 22 Juil 2013 07:21

Mikedunky a écrit:salut,

j'utilise strava via ma montre forerunner 305, c'est je dirai....addictif, je trouve sympa de pouvoir analyser ses sorties, et essayé d'améliorer ses temps sur les segments ou de piquer les KOM des copains,....;) par contre je n'utilise pas la version payante donc je ne puis t'aider.


Salut Mike,

Ca me rassure quand je lis que ça rend addictif. Ca a fortement tendance à me faire accumuler les kilomètres...

D'autres avis sur Strava ?
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Strava Cycling

Messagede hugo » Lun 22 Juil 2013 10:08

Tout pareil, c'est addictif, quand je rentre de sortie je suis pressé de les mettre sur le site, c'est vraiment sympa ;)
Vers chez moi y a peu de monde qui l'utilise donc c'est pas tres utile, mais ça permet quand meme de comparer mes perfs entre elles
Par contre quand je suis sur Bordeaux, là c'est fun :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Strava Cycling

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Juil 2013 20:38

Sur la version payante, tu as l'accès au calcul de charge, profil de puissance...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Strava Cycling

Messagede hugo » Mar 23 Juil 2013 22:04

Tu as Golden Cheetah aussi pour le profil de puissance, si jamais tu ne veux pas payer ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Strava Cycling

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Juil 2013 10:31

hugo a écrit:Tout pareil, c'est addictif, quand je rentre de sortie je suis pressé de les mettre sur le site, c'est vraiment sympa ;)
Vers chez moi y a peu de monde qui l'utilise donc c'est pas tres utile, mais ça permet quand meme de comparer mes perfs entre elles
Par contre quand je suis sur Bordeaux, là c'est fun :D


chez Toi, dans les Landes?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Strava Cycling

Messagede hugo » Mer 24 Juil 2013 12:05

Oui ;)
Peu de cyclistes, encore moins avec des GPS, alors avec Strava... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Strava Cycling

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Juil 2013 12:29

hugo a écrit:Oui ;)
Peu de cyclistes, encore moins avec des GPS, alors avec Strava... :lol:


ouais c'est clair en plus avec les pins, ça passe vraiment mal. 10km pour le mien chope les satellites sur la voie verte de Mont de Marsan...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Strava Cycling

Messagede hugo » Mer 24 Juil 2013 16:00

Oui c'est un peu ombragé dans ce coin... Qu'est-ce que tu fais par ici?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Strava Cycling

Messagede policecris » Mer 24 Juil 2013 17:11

Strava c'est vraiment pas mal, surtout pour comparer ses montées, et se comparer avec les potes.

Attention tout de même, je me suis moi même piégé avec ce coté addictif: je voulais rafler les côtes dans mon coin, car plutôt bon grimpeur, des côtes de 1-2 km entre 6 et 8%. Souvent des efforts aux alentour de 5-7 minutes à bloc.
J'ai fais quelques sorties où je m'attaquer à ces côtes et cela ma motiver car j'accrochais quasiment tous les KOMs. Oublier le 30"-30" en bosse je faisait du Strava mais 5' à bloc sa laisse beaucoup plus de traces que 5x(30"x30"). Je le savais mais c'est le côté fun qui me guidait.

Au bout de quelques temps, enchainant cols, courses et KOMs j'ai fait une période de surentrainement. Ce n'est pas dû a Strava et les KOMs mais sa rajoute de la charge et je me suis pas assez raisonné. :mrgreen: L'erreur à deux balles.

Bref, rien de bien méchant mais sa m'a couté quelques semaines difficiles (Arret+reprise) donc faites gaffe à pas faire la course à l'entrainement. Maintenant je fais plus attention, les KOMs de 1' ou moins sont mieux car ce sont des efforts courts et je bosse l'explosivité.

Bref c'est un super outil, pas la peine d'utiliser le "lap" du Garmin, et s'embeter sur Garminconnect pour comparer ses montées. Mais attention, je pense notamment aux jeunes qui peuvent se griller, et aux débutants hyper motivés :mrgreen:

++
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Strava Cycling

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Juil 2013 18:32

hugo a écrit:Oui c'est un peu ombragé dans ce coin... Qu'est-ce que tu fais par ici?


J'ai de la famille.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Strava Cycling

Messagede Pedro_2011 » Jeu 25 Juil 2013 07:11

policecris a écrit:Strava c'est vraiment pas mal, surtout pour comparer ses montées, et se comparer avec les potes.

Attention tout de même, je me suis moi même piégé avec ce coté addictif: je voulais rafler les côtes dans mon coin, car plutôt bon grimpeur, des côtes de 1-2 km entre 6 et 8%. Souvent des efforts aux alentour de 5-7 minutes à bloc.
J'ai fais quelques sorties où je m'attaquer à ces côtes et cela ma motiver car j'accrochais quasiment tous les KOMs. Oublier le 30"-30" en bosse je faisait du Strava mais 5' à bloc sa laisse beaucoup plus de traces que 5x(30"x30"). Je le savais mais c'est le côté fun qui me guidait.

Au bout de quelques temps, enchainant cols, courses et KOMs j'ai fait une période de surentrainement. Ce n'est pas dû a Strava et les KOMs mais sa rajoute de la charge et je me suis pas assez raisonné. :mrgreen: L'erreur à deux balles.

Bref, rien de bien méchant mais sa m'a couté quelques semaines difficiles (Arret+reprise) donc faites gaffe à pas faire la course à l'entrainement. Maintenant je fais plus attention, les KOMs de 1' ou moins sont mieux car ce sont des efforts courts et je bosse l'explosivité.

Bref c'est un super outil, pas la peine d'utiliser le "lap" du Garmin, et s'embeter sur Garminconnect pour comparer ses montées. Mais attention, je pense notamment aux jeunes qui peuvent se griller, et aux débutants hyper motivés :mrgreen:

++


J'ai tendance à rentrer dans ce schéma également :D , à vouloir accumuler les kilomètres dans le cadre des challenges, faire un PR à chaque bosse...

Les calculs de puissance fournis sont-ils fiables selon vous ?
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Strava Cycling

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Juil 2013 08:11

Non tout comme les calculs que l'on voit dans les médias. Les calculs sont basés sur des hypothèses de départ peu fiable et ils ne tiennent pas compte du vent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Strava Cycling

Messagede Rocky Rider » Jeu 25 Juil 2013 09:00

Pedro_2011 a écrit:Bonjour,

Est-ce que certains d'entres-vous utilisent Strava Cycling ?
La version payante apporte-t-elle des choses utiles ?

Pierre


Je suis aussi fan de Strava mais c'est depuis que j 'ai un capteur de puissance que je trouve que c'est un outil extraordinaire.
En effet, en dehors de la montagne on peut difficilement se fier au chrono car celui dépend trop du vent ou du fait de rouler seul ou en groupe.
Au moins les watts sont des valeurs fiables.

Grâce aux watts on peut même s' entrainer sur des segments "plats" ou vallonnés typé clm.
Bien entendu il s' agit plus de se tester que de se comparer entres coureurs !
Car même si c'est super sympa de partir à la chasse aux KOM cela ne peut pas être une finalité.
Un jour où je m'ennuyais vraiment trop au boulot j'ai craqué pour la version payante.
Perso je n'en vois pas l'intérêt car elle n'apporte pas grand chose de plus que la version gratuite et reste trop incomplète pour servir de logiciel d'entraînement. Il faut en plus se servir de training peaks ou golden cheetah
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Strava Cycling

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Juil 2013 12:08

S'entrainer à battre des KOM sur Strava est une source de motivation mais cela prépare à devenir un roi de Strava :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Jeu 25 Juil 2013 15:02

je l'utilise depuis le debut de cette année en VTT et en route surtout pour garder une trace de toutes mes sorties.

C'est vraiment addictif au debut, et ca donne envie de rouler plus souvent :-)

la version payante n'a dinteret je pense que si tu le couple avec un garmin pour HRM et la cadence. et d'avoir toute les infos pour progresser(mais y a un abo mensuel, donc rien ne coute d'essayer juste un mois)

En VTT, ta souvent des problémes de reconnaissance du segment( arbre, sous bois, etc...) donc se crever sur un segment aussi bien en montée quand descente, pour te rendre compte en rentrant chez toi qu'il la pas pris ca fait ch...

Puis sur des segments courts( ce qui a le plus dans mon coin : <= 1.5km) tu finis pas faire des sorties de fractionné au detriment de l'endurance...

Sinon l'appli a un gros potentiel d'apres moi, mais elle reste peu developper pour le moment : vote pour les segments bidons ou en doublon; segment tracer automatiquement donc parfois dangereux; le temps sur un segment en temps reel vient a peine d'arriver sur l'appli.

Appli a suivre donc :-)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede Dementia » Jeu 25 Juil 2013 15:10

Faut surtout utiliser un vrai gps et non l'appli pour smartphone pour avoir des "résultats" un peu en rapport avec la réalité.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Strava Cycling

Messagede Rocky Rider » Jeu 25 Juil 2013 17:03

mcb99 a écrit:je l'utilise depuis le debut de cette année en VTT et en route surtout pour garder une trace de toutes mes sorties.

C'est vraiment addictif au debut, et ca donne envie de rouler plus souvent :-)

la version payante n'a dinteret je pense que si tu le couple avec un garmin pour HRM et la cadence. et d'avoir toute les infos pour progresser(mais y a un abo mensuel, donc rien ne coute d'essayer juste un mois)

En VTT, ta souvent des problémes de reconnaissance du segment( arbre, sous bois, etc...) donc se crever sur un segment aussi bien en montée quand descente, pour te rendre compte en rentrant chez toi qu'il la pas pris ca fait ch...

Puis sur des segments courts( ce qui a le plus dans mon coin : <= 1.5km) tu finis pas faire des sorties de fractionné au detriment de l'endurance...

Sinon l'appli a un gros potentiel d'apres moi, mais elle reste peu developper pour le moment : vote pour les segments bidons ou en doublon; segment tracer automatiquement donc parfois dangereux; le temps sur un segment en temps reel vient a peine d'arriver sur l'appli.

Appli a suivre donc :-)


Pour les problèmes en VTT c'est exacte. Même problème en trail et c'est encore pire s' il a plu à cause des gouttes sur les feuilles qui brouillent les gps.

Par contre il faudrait que je vérifie mais il ne me semble pas que strava te donne ta cadence sur un segment. Ça m'etonnerait que je sois passé à côté de ça car je trouverais ça vraiment très bien.
Pour le HR ok ça y est.

Depuis mon PC pas vu non plus la possibilité de noter les segments.
Un truc qui serait top se serait que les membres qui ont la version payante deviennent des "modérateurs" et puisse modifier ou supprimer les segments des autres.
Parfois c'est frabchement le bordel avec des segments qui commencent avant un intersection pas protégée ou termine dans la descente. ...
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Jeu 25 Juil 2013 18:08

Rocky Rider a écrit:
mcb99 a écrit:je l'utilise depuis le debut de cette année en VTT et en route surtout pour garder une trace de toutes mes sorties.

C'est vraiment addictif au debut, et ca donne envie de rouler plus souvent :-)

la version payante n'a dinteret je pense que si tu le couple avec un garmin pour HRM et la cadence. et d'avoir toute les infos pour progresser(mais y a un abo mensuel, donc rien ne coute d'essayer juste un mois)

En VTT, ta souvent des problémes de reconnaissance du segment( arbre, sous bois, etc...) donc se crever sur un segment aussi bien en montée quand descente, pour te rendre compte en rentrant chez toi qu'il la pas pris ca fait ch...

Puis sur des segments courts( ce qui a le plus dans mon coin : <= 1.5km) tu finis pas faire des sorties de fractionné au detriment de l'endurance...

Sinon l'appli a un gros potentiel d'apres moi, mais elle reste peu developper pour le moment : vote pour les segments bidons ou en doublon; segment tracer automatiquement donc parfois dangereux; le temps sur un segment en temps reel vient a peine d'arriver sur l'appli.

Appli a suivre donc :-)


Pour les problèmes en VTT c'est exacte. Même problème en trail et c'est encore pire s' il a plu à cause des gouttes sur les feuilles qui brouillent les gps.

Par contre il faudrait que je vérifie mais il ne me semble pas que strava te donne ta cadence sur un segment. Ça m'etonnerait que je sois passé à côté de ça car je trouverais ça vraiment très bien.
Pour le HR ok ça y est.

Depuis mon PC pas vu non plus la possibilité de noter les segments.
Un truc qui serait top se serait que les membres qui ont la version payante deviennent des "modérateurs" et puisse modifier ou supprimer les segments des autres.
Parfois c'est frabchement le bordel avec des segments qui commencent avant un intersection pas protégée ou termine dans la descente. ...


Je confond vitesse et precipitation ;) euh non cadence et puissance :oops:

"If you see a lightning bolt like this Powermeter next to the listed Power for a ride or segment, that means that the power value was recorded by a device called a power meter.

A power meter is a device, generally integrated into either a bicycle's crankset, bottom bracket, or rear wheel, that accurately and continuously calculates the wattage - or Power - being generated by the rider.

When a power meter is not present, Strava uses the best available information to calculate the Power value you see."


Noter les segments c'est ce qu'on aimerais tous avoir :)

Autant la nouvelle option pour la mise a jour des chronos je comprends qu'elle soit dans l'offre payante( faut bien faire vivre les dev); Autant celle pour trouver des partenaires aux alentours; vu le taux d'abonnnement ca doit pas courir les routes :roll:

Puis y a pleins de petits trucs dans l'interface mal pensé qui aurait du etre corrigé depuis longtemps... par exemple choisir son bike au moment de la sauvegarde; ou trier ses sorties par bike en annuel; etc...
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede Rocky Rider » Ven 26 Juil 2013 07:02

Strava est l'exemple même du site dont je ne comprends pas le développement.

Le principe est génial, très prometteur, rencontre un gros succès international. ...mais il est vraiment trop incomplet. Il ne faudrait pourtant pas gand chose pour en faire un outils formidable. Aujourd'hui il se contente d'être un simple gadgets (certes bien sympa) mais loin d'être un outils indispensable pour l'entraînement.

Dans les plus gros reproches que je ferais à strava (qui ne coûterait vraiment rien à développer)

- une traduction française. C'est quand même fou qu'un site international n'ait pas le budget de payer un traducteur pour les quelques lignes du site.....

- la moyenne de cadence sur un segment. Très pratique dans le cadre de l'entraînement pour bosser et contrôler sa félocité. Idéal dans les segments ou l'on bosse le clm. Ça peut aussi être sympa de comparer le style des grimpeurs (plutôt en force ou en félocité) ou même de comparer son propre style au cour des saisons ou de la saison.

- comme le demande beaucoup d'utilisteur il devient indispensable de faire le tri dans les segments. Chez moi pour une bosse de moins d'1km on peut avoir 3/4 segments à quelques mètres près. Chacun créait le sien sans compter les utilisateurs débutant qui créaient des segments sans aucune logique (avec intersection, parfois dangereuse, segment qui s'arrête avant la fin de la montée ou continue sur un bout de la descente...). Comme il est impossible de modifier les segments des autres on est obligé d'en créer un nouveau. ..et ça devient le bordel !
Soit strava détermine des moderateurs, membres prenium ou reguliers qui créaient de nombreux segments. ...
Soit un système de vote pour les segments....
Soit le principe de Wikipedia ou tout le monde peut modifier le contenu des autres. Peut être avec une notification envoyée à l'auteur du segment avec le justificatif de la modification.

- limiter les possibilités de strava depuis un téléphone. Éventuellement leur laisser la possibilité d'être classé sur un segment mais en aucun cas la possibilité de créer un segment depuis leur tracé. J'ai des potes qui l'on fait, on voit nettement que la trace n'est pas sur la route....du coup impossible de se faire classer sur ce segment et l'on doit en créer un nouveau. Le bazar continue. ...

- un vrai calendrier lisible ou l'on voit d'un coup d'oeil ses sorties du mois; de la semaine, par discipline. Avec totaux par mois, semaine. ...bref un peu comme garmin connect ou tout carnet d'entraînement.

- la version payante permet de voir le temps passé lors d'une séance par zone de fc, de puissance ou d'alure....mais pourquoi diable n'y a t'il pas les totaux par mois ou semaine ????

- Strava propose de choisir son matériel comme les chaussures de cap. C'est très bien mais ou et l'intérêt si aucun totaux n'est fait. Ce genre de fonction est utile pour controler l'usure de ses godasses ou comptabiliser le nombre de bornes faites avec un vélo dans l'année. ...sinon autant ne pas pouvoir choisir son matos !

- la possibilité d'envoyer des mp aux autres membres ou à ses amis.

- Strava nous donne nos records. En cap c'est super sympa d'avoir son meilleur temps au 400m, au 1000m, au 10 000m.....mais c'est un comble que ces records ne soient pas récapitulés sur une page !!!! Du coup impossible de les consulter !!!

- les records existent en cap, dommage qu'il n'y est pas la même chose avec les watts. Records de puissance sur 6' , 20' 1h.... (pour ceux qui ont un capteur de puissance sinon aucun intérêt).

Je me répète mais il faudrait pas grand chose pour tranformer strava d'un gadget sympa en un outils indispensable.

- un autre truc qui serait top, se serait de pouvoir faire ses itinéraires depuis strava en incluant des segments. On envoie le tracé sur le gps, et les segments (départ et arrivée) seront signalés.

Bref je pense avoir encore pas mal d'idées pour l'évolution de ce logiciel. Si vous connaissez Mr Strava vous pouvez lui transmettre mon message et je veux bien bosser gratos pour lui.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Strava Cycling

Messagede Pedro_2011 » Ven 26 Juil 2013 10:55

@ Rocky Rider : Effectivement, toutes ces améliorations seraient un gros plus !

C'est d'ailleurs étonnant qu'à l'heure actuelle, on ne puisse même pas envoyer un mp à d'autres membres.
Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Juil 2013 11:38

Moi j'aime bien Strava, c'est fun, mais cela ne remplace en rien un logiciel d'analyse de données d'entrainement. Je fais les KOM lorsque je suis dans une période ou je n'ai pas d'entrainement ciblé, cela mais un peu de piment.
Comme le dit Rocky Rider, il y a pas mal de petites choses qui seraient à modifier, notamment faire le ménage dans certains segments. Exemple sur l'alpe d'huez, il doit y avoir une 20aine de segments!
A une certaine période, il existait des ambassadeurs Strava, je ne sais pas si cela se fait toujours. Charmette devait en faire parti?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Strava Cycling

Messagede xced » Ven 26 Juil 2013 18:55

Rocky Rider a écrit:Strava est l'exemple même du site dont je ne comprends pas le développement.

Le principe est génial, très prometteur, rencontre un gros succès international. ...mais il est vraiment trop incomplet. Il ne faudrait pourtant pas gand chose pour en faire un outils formidable. Aujourd'hui il se contente d'être un simple gadgets (certes bien sympa) mais loin d'être un outils indispensable pour l'entraînement.

Dans les plus gros reproches que je ferais à strava (qui ne coûterait vraiment rien à développer)

- une traduction française. C'est quand même fou qu'un site international n'ait pas le budget de payer un traducteur pour les quelques lignes du site.....

- la moyenne de cadence sur un segment. Très pratique dans le cadre de l'entraînement pour bosser et contrôler sa félocité. Idéal dans les segments ou l'on bosse le clm. Ça peut aussi être sympa de comparer le style des grimpeurs (plutôt en force ou en félocité) ou même de comparer son propre style au cour des saisons ou de la saison.

- comme le demande beaucoup d'utilisteur il devient indispensable de faire le tri dans les segments. Chez moi pour une bosse de moins d'1km on peut avoir 3/4 segments à quelques mètres près. Chacun créait le sien sans compter les utilisateurs débutant qui créaient des segments sans aucune logique (avec intersection, parfois dangereuse, segment qui s'arrête avant la fin de la montée ou continue sur un bout de la descente...). Comme il est impossible de modifier les segments des autres on est obligé d'en créer un nouveau. ..et ça devient le bordel !
Soit strava détermine des moderateurs, membres prenium ou reguliers qui créaient de nombreux segments. ...
Soit un système de vote pour les segments....
Soit le principe de Wikipedia ou tout le monde peut modifier le contenu des autres. Peut être avec une notification envoyée à l'auteur du segment avec le justificatif de la modification.

- limiter les possibilités de strava depuis un téléphone. Éventuellement leur laisser la possibilité d'être classé sur un segment mais en aucun cas la possibilité de créer un segment depuis leur tracé. J'ai des potes qui l'on fait, on voit nettement que la trace n'est pas sur la route....du coup impossible de se faire classer sur ce segment et l'on doit en créer un nouveau. Le bazar continue. ...

- un vrai calendrier lisible ou l'on voit d'un coup d'oeil ses sorties du mois; de la semaine, par discipline. Avec totaux par mois, semaine. ...bref un peu comme garmin connect ou tout carnet d'entraînement.

- la version payante permet de voir le temps passé lors d'une séance par zone de fc, de puissance ou d'alure....mais pourquoi diable n'y a t'il pas les totaux par mois ou semaine ????

- Strava propose de choisir son matériel comme les chaussures de cap. C'est très bien mais ou et l'intérêt si aucun totaux n'est fait. Ce genre de fonction est utile pour controler l'usure de ses godasses ou comptabiliser le nombre de bornes faites avec un vélo dans l'année. ...sinon autant ne pas pouvoir choisir son matos !

- la possibilité d'envoyer des mp aux autres membres ou à ses amis.

- Strava nous donne nos records. En cap c'est super sympa d'avoir son meilleur temps au 400m, au 1000m, au 10 000m.....mais c'est un comble que ces records ne soient pas récapitulés sur une page !!!! Du coup impossible de les consulter !!!

- les records existent en cap, dommage qu'il n'y est pas la même chose avec les watts. Records de puissance sur 6' , 20' 1h.... (pour ceux qui ont un capteur de puissance sinon aucun intérêt).

Je me répète mais il faudrait pas grand chose pour tranformer strava d'un gadget sympa en un outils indispensable.

- un autre truc qui serait top, se serait de pouvoir faire ses itinéraires depuis strava en incluant des segments. On envoie le tracé sur le gps, et les segments (départ et arrivée) seront signalés.

Bref je pense avoir encore pas mal d'idées pour l'évolution de ce logiciel. Si vous connaissez Mr Strava vous pouvez lui transmettre mon message et je veux bien bosser gratos pour lui.


beaucoup de ces fonctions existent déjà:
le calendrier; la cadence moyenne; le kilométrage du vélo... cherche et tu trouveras ;)
en revanche bonne idée: itinéraires depuis strava en incluant des segments!

pour moi ce qui manque le plus est la séparation des chronos sur les segments suivant qu'on ait été seul ou en peloton...
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Ven 26 Juil 2013 21:26

la meilleur utilisation des données strava se fait par... veloviewer et raceshape :o un comble.

je comprends méme pas que ces 2 sites soient pas directement intégrés a la page strava. Par contre la, une version francaise serait pas mal, parceque ca deviens complexe :?
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Strava Cycling

Messagede Rogntudju » Sam 27 Juil 2013 00:39

@Rocky, tes remarques sont très pertinentes et rien ne t'empêche de leur suggérer ces observations via la procédure de contact.

Certaines sont déjà exprimées : https://strava.zendesk.com/forums/20154338-Feature-Requests
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Strava Cycling

Messagede Rocky Rider » Sam 27 Juil 2013 13:54

xced a écrit:
beaucoup de ces fonctions existent déjà:
le calendrier; la cadence moyenne; le kilométrage du vélo... cherche et tu trouveras ;)
en revanche bonne idée: itinéraires depuis strava en incluant des segments!

pour moi ce qui manque le plus est la séparation des chronos sur les segments suivant qu'on ait été seul ou en peloton...



- Il y a en effet la cadence moyenne de la sortie mais pas la cadence sur les segments.
Une moyenne sur une sortie de veut rien dire car ce n'est pas elle qui va te dire si tu as tendance à pédaler en force ou en vélocité dans les bosses (ou les segments CLM)
Quelqu'un qui moulinera dans les descentes aura une moyenne plus élevé qu'un coureur véloce qui descend en roue libre...
C'est comme la vitesse moyenne d'une sortie, ce n'est pas elle qui va dire si tu t'es fait mal à la gueule ou non :D


- En effet, le kilométrage des équipements est présent. Au temps pour moi.
Il faut dire que le site est si peu intuitif qu'on n'en oublie parfois les fonctions.
Je trouve d’ailleurs que l’organisation du site est très mal conçu. Tout semble compliqué alors que finalement il 'y rien à comprendre. Dès que je cherche des infos je galère dans les différents menus.
Si on prend un site comme Garmin Connect (que je trouve également inutile car incomplet) au moins c'est clair. Pas la peine de vadrouiller sur le site pour trouver ce que l'on cherche.

- Le calendrier aussi est présent mais comme je le disais dans mon post il est bidon et franchement pas travaillé par rapport à un vrai carnet d'entrainement car il contient trop peu d'info et n'est pas configurable.


J'en reviens au même : Stava est un outil super intéressant mais ne peux pas remplacer un bon carnet d'entrainement ou d'analyse de sorties. Dommage, car il aurait le potentiel pour, il suffirait juste que les développeurs se penchent un peu dessus.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Strava Cycling

Messagede Pedro_2011 » Ven 2 Aoû 2013 10:32

Pedro_2011
 
Messages: 129
Inscription: Mer 28 Nov 2012 13:45
Localisation: Paris

Re: Strava Cycling

Messagede maitio » Lun 2 Sep 2013 08:41

Hello,

J'utilise Strava depuis quelques mois, plus pour archiver mes sorties, que pour "gérer" mon entrainement. J'ai constaté des différences importantes entre les données de mon Garmin et celles de Strava. Pour exemple, une même sortie donne :
> sur Garmin : 90,75 kms, 3:53:22, 1905 m de dénivelé +
> sur Strava : 91,40 kms, 3:53:30, 3088 m de dénivelé +

Le dénivelé correct est, à la lecture des cartes, celui donné par Garmin. Comment Strava peut-il annoncer un chiffre une fois et demi supérieure à la réalité sachant qu'il exploite le même fichier ?

Si certains d'entre vous ont également constaté ce problème, d'avance merci pour vos lumières.
Dernière édition par maitio le Lun 2 Sep 2013 08:52, édité 1 fois.
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Strava Cycling

Messagede Dementia » Lun 2 Sep 2013 08:44

Quand tu es sur ta sortie, tu vois le D+.
En dessous de celui-ci, tu as un lien "Elevation (?)"
Clique dessus et ensuite sur "Correct Elevation".

As-tu toujours une différence aussi grande ?

Tu as quel modèle de Garmin ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités