Strava Cycling

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Mar 12 Jan 2016 12:05

Merci pour ton retour. Comme cela coïncidait avec mon changement de compteur je me posais la question.
Wait and see
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Strava Cycling

Messagede Juju_1008 » Mar 12 Jan 2016 18:42

Oui Strava a reconnu le bug sur son blog concernant les totaux semaine de l'appli.
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Strava Cycling

Messagede Juju_1008 » Jeu 14 Jan 2016 18:40

Bug résolu avec la dernière mise à jour :-)
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Jeu 14 Jan 2016 19:20

Effectivement. Merci pour le partage
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Strava Cycling

Messagede bhat » Jeu 25 Fév 2016 22:39

webjo a écrit:Peut on supprimer un KOM d'un entrainement si oui comment procéder ?


soit tu mets ta sortie en privé soit dans le cas d'un kom suspect, tu signales l'activité.
bhat
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 25 Fév 2016 21:26

Re: Strava Cycling

Messagede GaryTurner » Sam 5 Mar 2016 15:18

Tu signales ta propre sortie
mais quel intérêt ? :?:
pourquoi supprimer un KOM s'il est "justifié" ? (réel effort perso)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Strava Cycling

Messagede Tounu » Mer 11 Mai 2016 21:10

GaryTurner a écrit:Tu signales ta propre sortie
mais quel intérêt ? :?:
pourquoi supprimer un KOM s'il est "justifié" ? (réel effort perso)



Peut être derrière le scooter ?!
Tounu
 
Messages: 78
Inscription: Dim 10 Fév 2013 13:28

Messagede webjo » Jeu 12 Mai 2016 10:23

Un oubli d'arrêt de Garmin, suite à une crevaison je suis monté dans le véhicule du club pour réparer ;)

Envoyé de mon Honor 7
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re:

Messagede mcb99 » Jeu 12 Mai 2016 11:54

webjo a écrit:Un oubli d'arrêt de Garmin, suite à une crevaison je suis monté dans le véhicule du club pour réparer ;)

Envoyé de mon Honor 7


Si c'est en debut ou fin de sortie, tu peux aller sur le site web de strava, pour editer ta sortie et raccourcir le parcours (sur la partie litigieuse)

Sinon tu peux aussi passer ta sortie de cyclisme a VAE, les segments n'etant pas les mémes, tu figurera sur aucun des segments de ce jour la.

Sinon passer a sortie privée
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Messagede webjo » Ven 13 Mai 2016 13:42

C'est déjà fait depuis longtemps, mon post remonte à décembre 2015 ;)

Envoyé de mon Honor 7
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Strava Cycling

Messagede crazymike » Lun 6 Juin 2016 16:20

Bonjour

Certains ont ils testé les programmes d'entrainement strava ?

Par curiosité je me suis inscrit au programme grand fondo intermédiaires (carmichael training system) proposé au prenium sur strava

Le premier entrainement consiste à 4x8minutes à intervalles lactiques (i6) avec 5 minutes de récup entre chaque intervalles

Intervalles lactiques (i6)
Au total 90 minutes, avec quatre intervalles lactiques de huit minutes (cinq minutes de repos après chaque intervalle)
Objectif quotidien

L'objectif du jour est de s'habituer aux efforts d'une séance lactique. Cela signifie que vous devez trouver la route parfaite sur laquelle il est possible de pédaler sans relâche pendant huit minutes. Pendant ces entraînements, concentrez-vous sur votre puissance, relâchez le haut de votre corps et contrôlez votre respiration.


Personnellement je comprend pas cette seance, ni même comment rouler 8minutes à une telle intensité .... :oops:
D'autres ont déja essayé?

J'avoue je ne sais pas quoi en penser
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
Avatar de l’utilisateur
crazymike
 
Messages: 214
Inscription: Dim 3 Mai 2009 12:10
Localisation: les Chambarans

Re: Strava Cycling

Messagede Kipukipet » Mar 7 Juin 2016 10:25

Je ne connais pas l'échelle des zones sur le "carmichael training system", mais 4 * 8 minute c'est pour travailler le seuil (lactique donc).

SI t'as un capteur de puissance, je pense que c'est grosso-modo 4x8 min @ CP20.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Strava Cycling

Messagede stam » Mar 7 Juin 2016 14:11

Ouais 'fin i6 c'est i6, c'est >PMA, et par définition c'est impossible à tenir 5', donc 8', donc 4x8'.
Mais d'accord avec toi, un 4x8' ça ne peut être au mieux qu'à 105-110% FTP, un peu au dessus de SV2.
Pas franchement lactique...
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Strava Cycling

Messagede Kipukipet » Mar 7 Juin 2016 15:13

I6 c'est > PMA sur l'echelle ESIE, après peut être que Carmichael à des zone différentes. Pour lactique, je pense que c'est le "seuil lactique" qui est visé.

Mais on est d'accord, c'est vraiment mal ficellé comme énoncé d'exo.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Strava Cycling

Messagede crazymike » Mar 7 Juin 2016 16:18

excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
Avatar de l’utilisateur
crazymike
 
Messages: 214
Inscription: Dim 3 Mai 2009 12:10
Localisation: les Chambarans

Re: Strava Cycling

Messagede Kipukipet » Mer 8 Juin 2016 12:23

OK... On va dire que c'est le stagiaire de Strava qui a fait le plan d'entrainement...

A mon avis c'est une coquille. Fait 4 x 8 min a 105 % FTP comme dit par stam et si tu a un capteur. Si tu n'en as pas, au cardio un poil au dessus du seuil.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Strava Cycling

Messagede crazymike » Mer 8 Juin 2016 12:32

Ok merci

En tout cas on sait ce que valent les programmes d'entrainement strava :roll:
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
Avatar de l’utilisateur
crazymike
 
Messages: 214
Inscription: Dim 3 Mai 2009 12:10
Localisation: les Chambarans

Re: Strava Cycling

Messagede tinmar » Jeu 16 Juin 2016 15:03

J'utilise Strava depuis seulement quelques semaines, j'ai un GPS Garmin Touring Plus vieillissant.
Je rencontre le fameux (mais toujours incompréhensible pour moi) problème de dénivelé incorrect.

Exemple :
Hier soir je suis allé rouler avec deux copains ayant des Garmin 510. Nous avons fait exactement la même sortie, le même col, tout pareil.
A la fin de la sortie mon Garmin Touring Plus m'indiquait 981m de D+, pour mes deux potes je ne sais pas.
Arrivés chez nous nous avons chacun importé notre sortie dans Strava.
Les Strava de mes potes indiquent 1041m et 1113m, ce qui ne me paraît pas trop déconnant par rapport à ce que mon GPS a enregistré.
En revanche mon Strava donne un D+ de 2090m pour la même sortie, alors que mon GPS a enregistré 981m !
Comment peut-il y avoir une telle différence ? Pourquoi Strava n'utilise-t-il pas les valeurs enregistrées par le Garmin ? (altimètre barométrique donc a priori plus précis qu'un calcul d'altitude d'après le relevé GPS).
Je précise que je n'ai pas accès au bouton de correction de l'élévation dans Strava, il est grisé.

Ca ne me dérangerait pas d'avoir une petite différence de dénivelé, mais si j'ai le double de mes copains à chaque sortie ça va vite être chiant pour les challenges, Strava perd un peu de son intérêt...

Questions :
- à votre avis mon problème est-il lié à mon modèle de Garmin en particulier ? (pas de soucis avec le 510 de mes potes)
- si oui, si je devais remplacer mon Garmin par un modèle actuel (par exemple le 520), avez-vous entendu parler de problèmes similaires ?
tinmar
 
Messages: 16
Images: 12
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:31
Localisation: Thonon les Bains

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Ven 17 Juin 2016 15:56

tinmar a écrit:J'utilise Strava depuis seulement quelques semaines, j'ai un GPS Garmin Touring Plus vieillissant.
Je rencontre le fameux (mais toujours incompréhensible pour moi) problème de dénivelé incorrect.

Exemple :
Hier soir je suis allé rouler avec deux copains ayant des Garmin 510. Nous avons fait exactement la même sortie, le même col, tout pareil.
A la fin de la sortie mon Garmin Touring Plus m'indiquait 981m de D+, pour mes deux potes je ne sais pas.
Arrivés chez nous nous avons chacun importé notre sortie dans Strava.
Les Strava de mes potes indiquent 1041m et 1113m, ce qui ne me paraît pas trop déconnant par rapport à ce que mon GPS a enregistré.
En revanche mon Strava donne un D+ de 2090m pour la même sortie, alors que mon GPS a enregistré 981m !
Comment peut-il y avoir une telle différence ? Pourquoi Strava n'utilise-t-il pas les valeurs enregistrées par le Garmin ? (altimètre barométrique donc a priori plus précis qu'un calcul d'altitude d'après le relevé GPS).
Je précise que je n'ai pas accès au bouton de correction de l'élévation dans Strava, il est grisé.

Ca ne me dérangerait pas d'avoir une petite différence de dénivelé, mais si j'ai le double de mes copains à chaque sortie ça va vite être chiant pour les challenges, Strava perd un peu de son intérêt...

Questions :
- à votre avis mon problème est-il lié à mon modèle de Garmin en particulier ? (pas de soucis avec le 510 de mes potes)
- si oui, si je devais remplacer mon Garmin par un modèle actuel (par exemple le 520), avez-vous entendu parler de problèmes similaires ?


https://support.strava.com/hc/en-us/community/posts/208848007-Recognize-barometric-Elevation-data-from-the-Edge-Touring-Plus

pour faire court, strava est a priori incapable a partir des infos a l'interieur de la trace de reconnaitre un Touring d'un touring +; donc traité comme si pas de barométre...
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede tinmar » Lun 20 Juin 2016 13:56

D'accord merci. Et la trace GPS du Touring+ est tellement peu précise qu'elle me fait passer dans tous les fossés, du coup quand Strava calcule le dénivelé à partir de cette trace il me donne le double de mes potes :D Je me disais bien que c'était trop facile les challenges de D+ :mrgreen:
J'ai commandé un 520 en promo pas cher, on verra si c'est mieux ;)
tinmar
 
Messages: 16
Images: 12
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:31
Localisation: Thonon les Bains

Re: Strava Cycling

Messagede GaryTurner » Sam 28 Oct 2017 09:28

Question aux utilisateurs assidus de Strava , surtout les "KOM addict" :D

Est ce que vous ne rencontrez pas des soucis avec des segments ? ou dans le total des KOM ?

perso depuis une semaine , tout par en sucette dans mes pages KOM :evil:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Sam 28 Oct 2017 13:48

Ah je sais pas trop, difficile d'avoir des Koms par chez moi :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Strava Cycling

Messagede stam » Lun 30 Oct 2017 16:32

GaryTurner a écrit:ou dans le total des KOM ?

Non tout va bien, 1 et 1 font toujours 2... :mrgreen:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Strava Cycling

Messagede GaryTurner » Lun 30 Oct 2017 20:57

stam a écrit:
GaryTurner a écrit:ou dans le total des KOM ?

Non tout va bien, 1 et 1 font toujours 2... :mrgreen:



Ouf :shock: ! , ça va alors :D
:lol: :mrgreen:

Strava m'en a oublié quelques uns :x , comptés comme meilleur temps , mais pas dans mes pages "KOM" ,
ça m'énerve ça , car j'aime voir la liste s'allonger :mrgreen:

Leur service "réclamation" est une galère sans fin ... même en ayant payé leur PREMIUM (de merde :evil: )
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Strava Cycling

Messagede olivierb » Lun 5 Fév 2018 12:51

A titre d'information pour ceux qui utilisent Strava sur leur smartphone. Nouveau possesseur d'un Huawei P10 j ai eu la desagreable surprise de constater que strava s'arretait après un peu plus d'une heure. Apres recherche sur les forums, il s'agirait d'une caracteristique de tous les smartphone Huawei qui ont un systeme d'exploitation qui tue les processus qui consomment de l'energie (Strava, openrunner...). Et a priori aucune solution car cette option est native. Perso j'ai pu l'utiliser en mode degradé ce we en laissant le telephone branché sur une batterie mais c'est pas top de se trimbaler une batterie en plus, donc je prevois de revenir sur mon ancien samsung. A moi que l'un d'entre vous a une solution ?
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Strava Cycling

Messagede Tuut » Lun 5 Fév 2018 13:05

Un compteur genre Garmin , wahoo ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Strava Cycling

Messagede Verbal » Ven 9 Mar 2018 16:42

Salut à tous, suite aux mises à jour de garmin et de strava pour iOS la synchronisation entre application ne se fait plus. Mon activité et bien transmise à Garmin Connect mais pas à Strava.... Suis je le seul dans ce cas?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Mar 2018 18:58

Non, depuis quelques temps c'est pareil pour moi. De même, quand je veux explorer la carte, il y a pleins de segments qui ne s'affichent pas...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Strava Cycling

Messagede Juju_1008 » Sam 10 Mar 2018 17:53

Aucun soucis de synchronisation pour ma part, mais l’explorateur de segments est à la ramasse.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Strava Cycling

Messagede Pat2A » Sam 10 Mar 2018 18:12

Pour info et pour ceux qui ne le savaient pas encore, les cambrioleurs récupèrent les données Stava, Garmin Connect, etc... pour connaître votre lieu d'habitation ainsi que vos habitudes. Je vous conseille donc de ne pas partager vos données.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités