Alimentation bénéfique en repas rapide

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede matt37 » Mar 12 Fév 2013 19:58

Bonsoir à tous

Ma question va peut être paraitre atypique et ou idiote mais je n'ai pas trouvé de réponse...

N'ayant plus le temps de rouler le soir en semaine (bébé oblige), je me suis mis à la piscine 1 à 2 fois par semaine pour compléter mes sorties vélos du weekend. Ces séances sont placées le midi pendant ma pause déjeuné, ce qui fait que je me retrouve avec 15 minutes dans la voiture pour grignoter un casse dalle acheté en boulangerie (de bonne qualité :mrgreen: ) J'essaie de privilégier les choses lights , sans trop de graisse (pas demayo à gogo), avec des crudités et plutôt des viandes blanches + 1 fruit type pomme ou banane. Je ne suis pas certain que ce soit le top en matière d'alimentation et de nutrition.

Je souhaite connaitre pour ceux qui pratique de la sorte, quels sont vos repas types quand vous disposez de peu de temps pour vous alimenter? A défaut quelques conseils sont les bien venus.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede hugo » Mar 12 Fév 2013 20:13

J'étais un peu dans le meme cas l'an dernier pour partir rouler apres les cours au plus vite apres 13h, du coup je prenais un bol de fromage blanc avec des céréales et un peu de confiture pour le gout
En choisissant quelque chose de pas trop sucré, ça fait quelque chose de pas trop mal, surtout que je trouvais que ça calait bien sans trop porter sur l'estomac contrairement a un repas classique
Apres si tu manges ça tous les jours c'est pas le plus équilibré :mrgreen: mais ça te fait deja un petit repas, tu peux completer avec autre chose je pense pour bosser apres 1h de nat, parce que ça creuse...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede eric33 » Mar 12 Fév 2013 23:16

Salut,

matt37 a écrit:Bonsoir à tous

Ma question va peut être paraitre atypique et ou idiote mais je n'ai pas trouvé de réponse...

N'ayant plus le temps de rouler le soir en semaine (bébé oblige), je me suis mis à la piscine 1 à 2 fois par semaine pour compléter mes sorties vélos du weekend. Ces séances sont placées le midi pendant ma pause déjeuné, ce qui fait que je me retrouve avec 15 minutes dans la voiture pour grignoter un casse dalle acheté en boulangerie (de bonne qualité :mrgreen: ) J'essaie de privilégier les choses lights , sans trop de graisse (pas demayo à gogo), avec des crudités et plutôt des viandes blanches + 1 fruit type pomme ou banane. Je ne suis pas certain que ce soit le top en matière d'alimentation et de nutrition.

Je souhaite connaitre pour ceux qui pratique de la sorte, quels sont vos repas types quand vous disposez de peu de temps pour vous alimenter? A défaut quelques conseils sont les bien venus.


dans le même cas que toi, j'ai mis un petit congélo et un micro onde au boulot et je me fournis chez Picard dans la gamme "plats vapeur"(4 Eu en moyenne) http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/plats_cuisines4/les_plats_cuisines255/les_papillotes_et_plats_cuisines_vapeur62.html
qui me semblent bien moins lourds et plus agréables que les modèles en dessous (~2 Eu) ( http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/plats_cuisines4/les_plats_cuisines255/formule_express57.html ) et me paraissent plus équilibrés que les formules disponibles en boulangerie.
(et à priori il ne sont pas concernés par les affaires en cours ;-)

a+
Eric
eric33
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 00:22

Re: Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede kotch » Mer 13 Fév 2013 01:14

matt37 a écrit:Je souhaite connaitre pour ceux qui pratique de la sorte, quels sont vos repas types quand vous disposez de peu de temps pour vous alimenter? A défaut quelques conseils sont les bien venus.


- Petit encas en fin de matinée pour limiter la sensation de faim à midi, par ex. une banane vers 10h30 / 11h00
- Plat "complet" froid préparé la veille, par ex. quiche thon + légumes ou salades composées
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede Karbonlite » Ven 15 Fév 2013 19:48

manger le petit dej au boulot vers 10h comme ca tu as de l'energie pour la piscine, apres 1 perrier ,1 cecemel,1 banane et des tartines jambon-fromage crudité fait maison(le soir tu as le temps de les faire non?) ,si t'as pas fni tu peux manger au bureau, mange plus avant 18 h avec ça ,sauf des fruits,

le fromage blanc... moyen ca dépend pour faire quoi mais si tu partais t'entrainer à 13 h c'etait surment pour plus de 3H donc c'est insuffisant...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Alimentation bénéfique en repas rapide

Messagede matt37 » Sam 16 Fév 2013 11:03

Merci pour vos retours ;)

Manger en rentrant au bureau, c'est moyen (a part un fruit)

Cette semaine, j'ai testé : quelques biscuit céréales - fruit sec vers 10H30 (type p'tit déj LU) - 12h/13h piscine , ensuite une salade de pâte froide + crudités + fruit et hop au boulot :mrgreen:
C'est un peu plus long a avaler mais ça passe bien et je n'ai pas eu de fringale avant le repas du soir.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités