Course à Pied

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede 993flo » Mer 15 Nov 2006 18:50

Je trouve que le vélo ça aide vachement. Depuis la 6° je suis passé de 45° à 11° en 3° :D
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede mad benny » Jeu 16 Nov 2006 20:46

pour moi la reprise de la course à pied s'effectue en douceur en septembre quand je cours avec mes élèves (j'enseigne l'éducation physique). Malgré l'extrême douceur de cette reprise (alternance marche-jogging très cool), j'ai les jambes comlètement détruites durant la première semaine, je dois tenir la rampe pour monter et descendre les escaliers (mêmes douleurs que Ricky). Ensuite le corps s'habitue et tout rentre dans l'ordre. Maintenant j'ai bcp de plaisir à courir et j'ai même participé à un cross (vu qu'il y a pas de cyclocross dans ma région et que j'avais envie de lâcher les cheveaux). J'ai vite senti qu'il me manquait de la vitesse par rapport aux autres, dans les côtes je pouvais suivre mais en descente pas possible d'allonger assez ma foulée. En fin de course j'ai pu remonter un ou l'autre concurent partis trop vite grâce à l'endurance du vélo. Au final une chouette course et pas de souci de récup, preuve que maintenant le corps est habitué à la course à pieds.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 20:50

Moi aujourd'hui, j'ai fait l'âne :oops: pour ma 2éme sortie de CAP de l'année, j'ai été courrir avec une bête. Le genre de gars qui sans entraînement avance comme un avion. Moralité 59 minutes de CAP avec puls moyenne à 174. Inutile voir idiot à cette période de l'année :cry:

Sinon dans les douleurs caractéristiques du cycliste commencant la CAP, je dirais que les adducteurs sont un grand classique également. En vélo on ne s'en sert pas alors qu'en CAP :shock:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Jeu 16 Nov 2006 20:56

rickyfirst a écrit:Moi aujourd'hui, j'ai fait l'âne :oops: pour ma 2éme sortie de CAP de l'année, j'ai été courrir avec une bête. Le genre de gars qui sans entraînement avance comme un avion. Moralité 59 minutes de CAP avec puls moyenne à 174. Inutile voir idiot à cette période de l'année :cry:

Sinon dans les douleurs caractéristiques du cycliste commencant la CAP, je dirais que les adducteurs sont un grand classique également. En vélo on ne s'en sert pas alors qu'en CAP :shock:


Et t'oses te moquer de mes entrainements !
C'est vraiment du n'importe quoi ! ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 20:57

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Moi aujourd'hui, j'ai fait l'âne :oops: pour ma 2éme sortie de CAP de l'année, j'ai été courrir avec une bête. Le genre de gars qui sans entraînement avance comme un avion. Moralité 59 minutes de CAP avec puls moyenne à 174. Inutile voir idiot à cette période de l'année :cry:

Sinon dans les douleurs caractéristiques du cycliste commencant la CAP, je dirais que les adducteurs sont un grand classique également. En vélo on ne s'en sert pas alors qu'en CAP :shock:


Et t'oses te moquer de mes entrainements !
C'est vraiment du n'importe quoi ! ;-)


Je sais, je l'ai dit au début du post, j'ai fait l'äne :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Jeu 16 Nov 2006 21:19

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Moi aujourd'hui, j'ai fait l'âne :oops: pour ma 2éme sortie de CAP de l'année, j'ai été courrir avec une bête. Le genre de gars qui sans entraînement avance comme un avion. Moralité 59 minutes de CAP avec puls moyenne à 174. Inutile voir idiot à cette période de l'année :cry:

Sinon dans les douleurs caractéristiques du cycliste commencant la CAP, je dirais que les adducteurs sont un grand classique également. En vélo on ne s'en sert pas alors qu'en CAP :shock:


Et t'oses te moquer de mes entrainements !
C'est vraiment du n'importe quoi ! ;-)


Qu'est-ce qu'ils ont tes entrainements?
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Jeu 16 Nov 2006 21:22

J'ai toujours fait un peu de course à pied en hiver. Entre septembre-octobre (après mes dernières courses), jusque janvier-février voir un peu plus l'année dernière puisque j'ai commencé la saison par un duathlon.
Cet hiver, j'ai décidé de changer complètement mon mode d'entrainement. C'est la première fois depuis 8-9ans que je ne fais pas de cyclocross, et étant donnée que je n'ai pas envie de sortir les lampes ni de passer mon temps sur un home traineur, je ne roule que les week end (et uniquement en vtt).
Donc la semaine, c'est au minimum 3courses à pied par semaine (30-50min) + 2 séances de natation (1500-2000m).
Le week end dernier, j'ai fais mon premier cross de l'année (8km). Résultat, alors que je cours plus que les autres années, j'étais complètement à la rue ! Surement un manque d'intensité, je vais essayer de corriger çà pour le prochain. Chose étonnante, sur le VTT, je suis vraiment bien et même après 3h, je suis loin d'être fatigué !

Tu remarqueras ricky, que j'ai décidé de me prendre en main et que j'ai bien l'intention de m'entrainer un peu plus sérieusement l'année prochaine !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mad benny » Jeu 16 Nov 2006 21:36

j'ai fait les mêmes observations que toi :

au cross dimanche, manque de vitesse, je pense que fractionner sur 1000 m peut faire du bien. Je reprenais dans les côtes et les relances, mais je souffrais en descente.

malgré 1 mois d'arrêt, j'ai refait une sortie de plus de 3h de vtt où j'ai eu de super sensations. Vtt et course à pied sont assez proches, par contre pour la route il faut travailler la force que la course à pied n'apporte pas.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Jeu 16 Nov 2006 21:39

mad benny a écrit:Qu'est-ce qu'ils ont tes entrainements?


Disons que je n'ai jamais fais d'entrainement très structuré. J'ai jamais supporté de faire des intervalles, mais je concevais certaines de mes sorties comme un défouloir où j'allais me calmer dans les cols en faisant le con.

En début d'année, j'ai déménagé au pied des cols vosgiens et malgré mon temps d'entrainement plus faible que les années passées (seulement 9396km depuis le 1er janvier), je n'ai jamais été aussi fort sur route dans les cols. Par contre, j'ai été à la rue en vtt pendant toute la saison.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede GrandesRoues » Jeu 16 Nov 2006 22:34

jul57 a écrit:Donc la semaine, c'est au minimum 3courses à pied par semaine (30-50min) + 2 séances de natation (1500-2000m).


Ha oui, quand même. Ca fait une sacré charge d'entrainement ca quand même. Tous les jours. Faut avoir la vie (et la recup) qui va autour.
En tout ca ca devrait te donner une grosse caisse, pas de doute.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede duduche » Ven 17 Nov 2006 13:08

jul57 a écrit:J'ai toujours fait un peu de course à pied en hiver. Entre septembre-octobre (après mes dernières courses), jusque janvier-février voir un peu plus l'année dernière puisque j'ai commencé la saison par un duathlon.
Cet hiver, j'ai décidé de changer complètement mon mode d'entrainement. C'est la première fois depuis 8-9ans que je ne fais pas de cyclocross, et étant donnée que je n'ai pas envie de sortir les lampes ni de passer mon temps sur un home traineur, je ne roule que les week end (et uniquement en vtt).
Donc la semaine, c'est au minimum 3courses à pied par semaine (30-50min) + 2 séances de natation (1500-2000m).
Le week end dernier, j'ai fais mon premier cross de l'année (8km). Résultat, alors que je cours plus que les autres années, j'étais complètement à la rue ! Surement un manque d'intensité, je vais essayer de corriger çà pour le prochain. Chose étonnante, sur le VTT, je suis vraiment bien et même après 3h, je suis loin d'être fatigué !

Tu remarqueras ricky, que j'ai décidé de me prendre en main et que j'ai bien l'intention de m'entrainer un peu plus sérieusement l'année prochaine !


Jul, pas de CX cet hiver pour changer ? Marre des hivers dans la boue ?
Sinon tu dis avoir plus couru mais en ayant fait moins d'intensité. De toutes façons, encore plus qu'à vélo pour être capable de courir vite sur un cross ou autre, ben faut courir vite à l'entrainement. Si tu as une piste pas loin de chez toi pour travailler ça c'est l'idéal, notamment la VMA (qui correspond à la PMA à vélo mais qui est bien plus facile à "cerner").
Un peu de travail à VMA + un peu de seuil et tu devrais gagner plussieurs km/h...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités