Course à Pied

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Course à Pied

Messagede TLR 91 » Lun 13 Nov 2006 19:28

Salut à tous
J 'amerai avoir votre avis sur la CAP?
Vous en faite ou pas?
Si vous en faites , c'est l'hiver ou toute l'année?
Comment organisez vous vous sécances?

bref le débat est ouvert :wink:


PS pour ma part j'en fait pendant 3 mois l'hiver à raison d'une scéance par semaine en sous bois, plus du tout après.
Je ne fait que des courses de VTT pas de course sur route.
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede xcm » Lun 13 Nov 2006 19:34

moi jai mangé des pates a la bolognaise ce soir

a+
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Laurent_VTT » Lun 13 Nov 2006 19:43

La course à pied peut être une bonne source d'activité physique. Elle augmente la capacité aérobie et le souffle également.

De plus ça fait travailler d'autres groupes musculaires que ceux utilisés en vélo.

Mais seulement certains entraineurs disent que cela n'est pas très bon pour les articulations, notamment les genoux et les chevilles ( les sous-bois :roll: ), mais d'autres disent que cela ne peut faire que du bien.

Maintenent à te dire ce que tu dois faire en courrant c'est autre chose...
Seul toi tu peux voir ce qui serait le mieux pour profiter au maximum de ce sport.
Laurent_VTT
 
Messages: 67
Inscription: Lun 10 Juil 2006 11:44
Localisation: Belgiuuuuuum!

Messagede xcm » Lun 13 Nov 2006 19:51

serieusement ,

ça fatigue musculairement, et apres t es mou sur le velo
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede TLR 91 » Lun 13 Nov 2006 20:12

:(

ah bon, je croyais pourtant que les top vététistes ou cyclo crossmans en faisait?

On m'aurais mentis :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede GrandesRoues » Lun 13 Nov 2006 20:17

Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede TLR 91 » Lun 13 Nov 2006 20:20

29er a écrit:Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.


et alors ? as tu des exemples de scéances?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Le sanglier a vtt » Lun 13 Nov 2006 20:29

perso quand je cours plusieurs fois fois l'hiver sans faire de velo et que je vais rouler je suis vachement veloce.

est ce que quelqu'un a ce genre de sensatiion??
Have fun

le sanglier a vtt
Le sanglier a vtt
 
Messages: 40
Inscription: Dim 9 Avr 2006 12:57

Messagede rickyfirst » Lun 13 Nov 2006 20:54

Le sanglier a vtt a écrit:perso quand je cours plusieurs fois fois l'hiver sans faire de velo et que je vais rouler je suis vachement veloce.

est ce que quelqu'un a ce genre de sensatiion??


Pas trop, j'ai plutot l'impression d'être 'raide'.

Je fait un peu de course à pied en hiver (c'est mieux pour garder le poids) mais je commence vraiment cool cool pendant 2 semaines car les articulations d'un 'cycliste' souffre vraiment beaucoup en CAP.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede frosties » Lun 13 Nov 2006 21:06

Je vais pouvoir exposer un problème ici.

Depuis quelques années, je ne fais plus que du vélo. Les rares fois où je cours, j'ai des douleurs.
Je pars, avec une bonne foulée, un bon souffle, grâce à la condition physique du vtt. Au bout d'une dizaine de minutes, des douleurs commencent à apparaitre dans le bas des mollets. Ils s'engourdissent, deviennent très durs et douloureux.
Ca arrive toujours dans le bas des mollets, quelques fois d'autres parties. Au fil des minutes, la douleur et la sensation s'étend, au point que ça devienne trop douloureux et trop raide pour courir ! A ce stade, je rentre chez moi comme je peux, moitié marche- moitié petites foulées. Un fois arrété, je constate que j'ai les parties douloureuses qui deviennent dures comme du bois, j'ai le bas du mollet aussi dur que le tibia devant (surement gorgé de sang ?). 10 minutes de repos, le temps de transpirer un peu moins et de maudire mes jambes, tout redevient nickel, plus une douleur ou un tiraillement, les jambes fraiches et sautillantes, comme si rien ne s'était passé, niveau souffle je n'ai même pas pu forcer. C'en est d'ailleurs super frustrant, au point que je ne cours plus du tout, frustrant et douloureux.
Ce phénomène empire, c'est passé de rien du tout il y a quelques années, et ça c'est installé petit à petit. Au point que aujourd'hui, ça commence a tirailler juste au bout de 10 minutes de marche rapide...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe exactement ? Et qu'est ce que je peux y faire ?

Est ce que le fait que je m'étire jamais après une sortie ( :oops: )joue un rôle ? (j'ai essayé, mais que je le fasse ou pas je n'ai constaté aucun changement en général, pas que sur ces douleurs précises)



Pour le soutien des articulations en courant en sous-bois ou en terrain difficile, moi je suis plutot pour. (dun point de vue strictement personnel et basé sur rien du tout). Je pense que ce n'est pas super traumatisant, comparé à d'autres sport (comme le hand que j'ai pratiqué) ou les appuis sont répétés et bien plus violents, avec en plus des chocs. Ca ne peut pas faire de mal, et ça me désole de voir les articulations en papier que j'ai maintenant, comparé à mes années hand où je les avais en béton armé...
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede TLR 91 » Lun 13 Nov 2006 22:46

j'ai le même pb que toi alors voilà comment je fais:

je commence la première scéance par 8 minutes de CAP suivi 5 minutes de marche et ce 3 fois de suite

au fil des semaines je ralonge la CAP de 2 minutes par série pour arriver a des séries de 15 de CAP
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede GrandesRoues » Lun 13 Nov 2006 23:04

TLR 92 a écrit:
29er a écrit:Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.


et alors ? as tu des exemples de scéances?


Je fais du trés classique : sortie longue en endurance, une autre en endurance plus courte, une sortie avec du seuil, et enfin une avec du fractionné plus haut.

Pour l'instant, je me contente de faire de l'endurance pure, j'ai repris tres progressivement pour réhabituer les genoux. Je vais maintenant progressivement introduire le travail plus spécifique.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede slimfast » Mar 14 Nov 2006 00:01

En CAP endurance, à quelle % de FCMAX doit on travailler?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Nov 2006 01:16

entre 60 et 80%
Ma FCmax en cap n'est pas la même qu'en vélo
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 08:46

slimfast a écrit:En CAP endurance, à quelle % de FCMAX doit on travailler?


Tu seras plus haut en puls en CAP qu'en vélo. Endurance en CAP chez moi = 70 -75 % FCmax.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Mar 14 Nov 2006 09:22

Perso, l'hiver, comme je ne peux pas rouler en route, je fais de la course à pied, du vtt et du ski de fond:

- donc pour la course à pied, il est vrai que les 3-4 premières, sorties, j'ai très mal au genou, mais après ça passe (adaptaton :?: ). De plus, je trouve que ça amélirore bcp la respiration. C'est sûr que quand on reprend après 2 mois de cap, les jambes sont raides et les deux premières sorties ne sont pas marantes. Mais ensuite, moi, ça me donne je sais pas quoi dans les jambes et j'ai tjrs envie de relancer, c'est génial :D

- ensuite, le vtt: alors pour le vtt, moi qui fait uniquement de la route, je truove que ça apporte beaucoup:
en vtt, on améliore "la maîtrise de son vélo" car on est toujours entrain d'éviter les petites (ou grosses) pierres qui sont sur le chemin ou des choses comme ça
on travaille aussi bcp plus en vélocité sur de petits braquets qui plus est
le respiration est là aussi bcp plus travaillée
e dernier grand avantage, au bout de 2heures de vtt, moi je suis aussi lessuivé qu'après 3h de vélo (après ça doit dépendre des terrain), donc c'est pratique avec la taille des jours l'hiver :D

- et enfin, pour le ski de fond, il permet de faire travailler les muscles dans les mêmes conditions que sur un vélo tout en travaillant un eu plus la puissance musculaire tout de même.

J'ai entendu dire qu'il ne fausdrait pas faire de sprots en dessous de 0°C car cela rétrissirait les veines et les artères :shock: C'est vrai?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 09:42

993flo a écrit:J'ai entendu dire qu'il ne fausdrait pas faire de sprots en dessous de 0°C car cela rétrissirait les veines et les artères :shock: C'est vrai?


C'est un peu violent comme constat. Pour ma part, je constate qu'il est assez délicat voir irrésonnable de rouler à fond dans ces conditions. A partir du moment ou la ventilation est intense, c'est effectivement délicat de faire cela lorsque la température est négative.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Etienne » Mar 14 Nov 2006 10:07

Le problème majeur pour les purs cyclistes, c’est que la CàP entraîne des efforts excentriques, notamment au niveau des mollets … ce à quoi le vélo ne prépare absolument pas, d’une part parce que les efforts y sont exclusivement concentriques, et d’autre part parce que la sollicitation au niveau des mollets est largement moins importante :idea:

Ceci est particulièrement valable lorsque la technique de course est sommaire, et que l’on favorise, en s’affaissant un peu à chaque foulée, l’excentricité des contraintes musculaires :?

Il ne faut pas s’étonner donc d’avoir des douleurs dans les mollets qui sont très sollicités en CàP. S’étirer n’est pas une obligation, mais cela peut apporter un plus … le massage et l’éléctrostimulation également.

Un autre point très important … les chaussures, car le moindre déséquilibre au niveau du pied se traduit par des déséquilibres globaux, genoux, puis dos et épaules … :idea:

Il est clair que la CàP peut être bénéfique dans la mesure où elle permet un travail aérobie et musculaire … mais il faut être prudent, en terme de progressivité, et ne pas forcer si on a un doute.

Débuter avec des séances de 20-30’, puis allonger le temps, est une démarche sécurisée … les meilleurs marathoniens commencent souvent leur programme d’entraînement de cette façon.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Olibabe » Mar 14 Nov 2006 10:36

29er a écrit:Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.


Mais quand tu remontes sur le vélo, on a vu ce que ça donne :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede JFD_ » Mar 14 Nov 2006 11:07

frosties a écrit:Je vais pouvoir exposer un problème ici.

Depuis quelques années, je ne fais plus que du vélo. Les rares fois où je cours, j'ai des douleurs.
Je pars, avec une bonne foulée, un bon souffle, grâce à la condition physique du vtt. Au bout d'une dizaine de minutes, des douleurs commencent à apparaitre dans le bas des mollets. Ils s'engourdissent, deviennent très durs et douloureux.
Ca arrive toujours dans le bas des mollets, quelques fois d'autres parties. Au fil des minutes, la douleur et la sensation s'étend, au point que ça devienne trop douloureux et trop raide pour courir ! A ce stade, je rentre chez moi comme je peux, moitié marche- moitié petites foulées. Un fois arrété, je constate que j'ai les parties douloureuses qui deviennent dures comme du bois, j'ai le bas du mollet aussi dur que le tibia devant (surement gorgé de sang ?). 10 minutes de repos, le temps de transpirer un peu moins et de maudire mes jambes, tout redevient nickel, plus une douleur ou un tiraillement, les jambes fraiches et sautillantes, comme si rien ne s'était passé, niveau souffle je n'ai même pas pu forcer. C'en est d'ailleurs super frustrant, au point que je ne cours plus du tout, frustrant et douloureux.
Ce phénomène empire, c'est passé de rien du tout il y a quelques années, et ça c'est installé petit à petit. Au point que aujourd'hui, ça commence a tirailler juste au bout de 10 minutes de marche rapide...
Globalement, j'ai un peu le même problème sans pour autant atteindre ton ampleur (la marche ne me gêne pas) mais par contre, cela dure plus longtemps (jusqu'à 2-3h). Et en vélo/VTT, jamais aucun souci :oops: :oops:


frosties a écrit:Est ce que le fait que je m'étire jamais après une sortie ( :oops: )joue un rôle ? (j'ai essayé, mais que je le fasse ou pas je n'ai constaté aucun changement en général, pas que sur ces douleurs précises)
S'étirer correctement n'a jamais fait de mal. Prendre quelques minutes est toujours un plus à long terme. Tu as déjà essayé de t'astreindre à t'étirer systématiquement pendant un mois après chaque séance :?:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Nov 2006 12:04

Olibabe a écrit:
29er a écrit:Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.


Mais quand tu remontes sur le vélo, on a vu ce que ça donne :lol:


yep c'est un soucis. Visiblement c'est une tres mauvaise idée de ne plus rouler du tout.
A la sortie pyf, le souffle était la sans soucis, mais j'etais incapable d'emmener du braquet, et à la fin j'avais les jambes en compote, j'avancais plus.
C'est tres clairement pas la meme façon de faire travailler les mucscles.

duduche m'a conseillé de garder une scéance de vélo par semaine, prédominante force, pour garder le coup de pédale.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede 993flo » Mar 14 Nov 2006 12:39

29er a écrit:
Olibabe a écrit:
29er a écrit:Moi j'aime pas rouler pas dans la boue, et vue la localisation sur paname, je fais bcp plus de cap l'hiver, nettement plus que du vélo.


Mais quand tu remontes sur le vélo, on a vu ce que ça donne :lol:


yep c'est un soucis. Visiblement c'est une tres mauvaise idée de ne plus rouler du tout.
A la sortie pyf, le souffle était la sans soucis, mais j'etais incapable d'emmener du braquet, et à la fin j'avais les jambes en compote, j'avancais plus.
C'est tres clairement pas la meme façon de faire travailler les mucscles.

duduche m'a conseillé de garder une scéance de vélo par semaine, prédominante force, pour garder le coup de pédale.


Tu t'arrêtes durant combien de temps?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Nov 2006 13:46

bah disons que cette année je n'ai jamais vraiment commencé :)

De mon côté, l'objectif est le marathon de paris en avril.
Donc je vais courrir 4 fois par semaine, (voir peut être 5 si ca va vraiment bien).
En ce moment j'augmente progressivement la dose et je suis a quasi tous les 2 jours).

Je vais juste essayer de garder une sortie à vélo par semaine, soit de route remplacant de l'endurance a vincennes a coté de chez moi, soit de vtt pour prendre l'air et faire du technique. Faudrait que je garde un peu de piscine aussi.

Aprés avril, ca sera proportion inverse pour le vélo/cap.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede slimfast » Mar 14 Nov 2006 18:23

Courir en CAP 2 fois par semaine 1h/1h10 et entre 75 et 80% de FCmax, ca travaille quoi? c'est pas un peu trop pour l'endurance?
Doit on obligatoirement travailler l'endurance basse? l'endurance haute n'est elle pas suffisante pour pratiquer le vtt?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Nov 2006 18:26

Ha 80% tu es à la limite de ton seuil.

C'est trop haut, surtout si tu fais du vtt par ailleurs! Car le VTT c'est du fractionné dans les tours. Donc il faut absolument que tes autres activités soient en endurance pour respecter la bonne proportion du cocktail global !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 20:26

slimfast a écrit:Courir en CAP 2 fois par semaine 1h/1h10 et entre 75 et 80% de FCmax, ca travaille quoi? c'est pas un peu trop pour l'endurance?
Doit on obligatoirement travailler l'endurance basse? l'endurance haute n'est elle pas suffisante pour pratiquer le vtt?


Comme dit Vincent, 80 %, c'est un peu haut. Je prends la course à pied comme un entretien de la condition physique de base donc pour ma part, dans un premier temps, je me limite aux séances sans autres prétentions que l'endurance de base. Après un bon mois, je commence à travailler un peu les intervalles.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede slimfast » Mar 14 Nov 2006 20:32

rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:Courir en CAP 2 fois par semaine 1h/1h10 et entre 75 et 80% de FCmax, ca travaille quoi? c'est pas un peu trop pour l'endurance?
Doit on obligatoirement travailler l'endurance basse? l'endurance haute n'est elle pas suffisante pour pratiquer le vtt?


Comme dit Vincent, 80 %, c'est un peu haut. Je prends la course à pied comme un entretien de la condition physique de base donc pour ma part, dans un premier temps, je me limite aux séances sans autres prétentions que l'endurance de base. Après un bon mois, je commence à travailler un peu les intervalles.


le problème c'est que j'ai pas l'air de forcer. Je vais descendre à 70% (ca va allonger la durée de mon parcourt :? )
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 20:35

slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:Courir en CAP 2 fois par semaine 1h/1h10 et entre 75 et 80% de FCmax, ca travaille quoi? c'est pas un peu trop pour l'endurance?
Doit on obligatoirement travailler l'endurance basse? l'endurance haute n'est elle pas suffisante pour pratiquer le vtt?


Comme dit Vincent, 80 %, c'est un peu haut. Je prends la course à pied comme un entretien de la condition physique de base donc pour ma part, dans un premier temps, je me limite aux séances sans autres prétentions que l'endurance de base. Après un bon mois, je commence à travailler un peu les intervalles.


le problème c'est que j'ai pas l'air de forcer. Je vais descendre à 70% (ca va allonger la durée de mon parcourt :? )


Si tu ne force pas, bein c'est que tes déjà en bonne condition :P .

J'ai recommencer aujourd'hui par 40 minutes et malgré une allure mesurée et raisonnable, mes puls ont dérivés vers les 80 % après 20 - 25 minutes :? . Les douleurs musculaires sont pour moi assez violente au niveau des quadriceps (la partie avant près des genoux).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Nov 2006 22:57

Bon, j'ai regardé un peu mon entrainement, vu que j'ai un polar 625, cette année je vais changer mon entrainement et me baser sur ma vma plutot que la traditionnelle fcmax.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede slimfast » Mer 15 Nov 2006 14:20

rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:Courir en CAP 2 fois par semaine 1h/1h10 et entre 75 et 80% de FCmax, ca travaille quoi? c'est pas un peu trop pour l'endurance?
Doit on obligatoirement travailler l'endurance basse? l'endurance haute n'est elle pas suffisante pour pratiquer le vtt?


Comme dit Vincent, 80 %, c'est un peu haut. Je prends la course à pied comme un entretien de la condition physique de base donc pour ma part, dans un premier temps, je me limite aux séances sans autres prétentions que l'endurance de base. Après un bon mois, je commence à travailler un peu les intervalles.


le problème c'est que j'ai pas l'air de forcer. Je vais descendre à 70% (ca va allonger la durée de mon parcourt :? )


Si tu ne force pas, bein c'est que tes déjà en bonne condition :P .

J'ai recommencer aujourd'hui par 40 minutes et malgré une allure mesurée et raisonnable, mes puls ont dérivés vers les 80 % après 20 - 25 minutes :? . Les douleurs musculaires sont pour moi assez violente au niveau des quadriceps (la partie avant près des genoux).


j'ai fait énormement de CAP à un moment pour me préparer à un concour d'admission dans une école militaire et depuis ce temps là je garde des bonnes bases en CAP.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités