entrainement et motivation

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

entrainement et motivation

Messagede Keanu35 » Jeu 9 Nov 2006 15:22

Je fais du VTT depuis une petite dizaine d'année. J'ai toujours fais de la rando, mais l'année dernière, je me suis mis à la competition.

Evidemment, le rythme n'est pas le même :?

Du coup, j'ai pas mal lu d'articles sur l'entrainement, et j'arrive aujourd'hui à cerner le sujet sans pour autant etre un crac.

Mais, bien que je sache en gros le type de sortie (ou du moins sa dominante) que je dois réaliser, il est parfois bien difficile de se motiver.

Car il faut admettre (en tout cas pour moi), que c'est quand même plus ludique de faire le cons dans les chemins, plutot que de se taper des séries de fractionner sur la route. Surout avec l'hiver qui arrive, le froid et la pluie ... ca va etre dur dur !!!

Je précise, que je roule toujours seule. Du coup, pour me booster un peu, je me suis inscris pour 2007 dans un club de route pour m'aider dans la préparation hivernale.

Et vous, comment faites vous ???
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Nov 2006 15:37

Je ne fais pas le même constat que toi concernant la motivation.

En effet, j'ai pour ma part une réelle motivation à essayer de progresser physiquement et mentalement en faisant des séries de fractionnés sur route.

La motivation pour les individus peut être diverse.

Pour ma part faire le 'con' dans les bois ne constitue plus une grande source de plaisir.

L'entraînement en groupe est pour moi également quelque chose de problématique. En effet, il est quasiment impossible de travailler spécifiquement et de façon optimale lors des sorties de groupe.

Malgré cela je fais beaucoup de sortie de groupe car cela fait bien évidement partie de la réjouissante convivialité du cyclisme et permet également de se situer lorsque l'on est dans une période de doute quant à la qualité de son entraînement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités