Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altitude

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altitude

Messagede GrossPlak » Mar 26 Juil 2011 03:58

Hello,

J'ai la chance de participer à la Leadville 100 dans le Colorado, course qui se déroule à plus de 3000 m d'altitude! J'arriverai une semaine avant et voulais savoir si une alimentation / supplémentation spécifique pourrait m'aider à faciliter mon adaptation à l'altitude sachant qu'une supplémentation en fer ne passe pas du tout chez moi (pb gastrique).

Merci!
GrossPlak
 
Messages: 64
Inscription: Sam 18 Oct 2008 18:57

Re: Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altitude

Messagede benj- » Mar 26 Juil 2011 07:23

Médicalement si tu n'assimilait pas le fer tu aurais 25 d'hématocrite et une hémog à 3, et encore, bref tu serais un légume ,genre endive blanche ,traitement :transfusions :idea:

Bref, faut arréter de jouer les hypocondriaques, tu ASSIMILES le fer c'est une certitude mais sans doute pas ceux en médicaments pourris engeandrant des troubles gastriques et ne passant la barrière intestinale .

Toutefois concernant la supplémentation en fer il faut déjà y associer de la Vit c (des oranges tout simplement), mais le fer tiré des plantes genre sirop HORTIS est top car naturel et s'assimile .

Avant de chercher à en prendre quelles sont tes valeurs, surtout de réserve car une semaine avait avec l'érythopoiese tu vas puiser dans tes réserves, c'est pas le fer ingéré qui se servira .

Concernant l'adaptation à l'altitude il faut y aller par paliers, quand se déroule t'elle ta course et à quelle altitude dormiras-tu ?Ta semaine d'acclimatation, très peu de vélo, ou alors en bas, marche c'est tout

Le meilleur moyen de te préparer est de dormir en chambre hypoxique .

Mets nous un lien ça a l'air intéressant ta course
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altitude

Messagede GrossPlak » Mar 26 Juil 2011 22:31

Merci pour les infos!

La course en question, c'est ca la Leadville Trail 100, course super populaire aux US depuis qu'Armstrong l'a gagne il y a quelques annees, 100 miles, avec un passage a 3800 m:
http://www.leadvilleraceseries.com/page/show/315773-leadville-trail-100-mtb
http://www.youtube.com/watch?v​=AAFN0baVpfE&feature=fvst

La semaine precedente je passerai 3 jours a 2000 m puis 4 jours a 2800 m.
GrossPlak
 
Messages: 64
Inscription: Sam 18 Oct 2008 18:57

Re: Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altitude

Messagede regizmz » Dim 7 Aoû 2011 13:18

Malheureusement le lien youtbe ne fonctionne pas chez moi...
Tu n'as pas un lien avec des photos des paysages traversés?

De mémoire c'est une course dont parle Chiotti dans son bouquin où LA avait fait une cabriole et avait dû abandonner après le premier single track...
regizmz
 
Messages: 15
Inscription: Lun 4 Mai 2009 09:35

Re: Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altit

Messagede Lejeanclaude » Mar 30 Oct 2012 08:57

Bonjour à tous,
J ai la chance de partir faire la kom challenge de Taïwan semaine prochaine
Départ du bord de plage à zéro mètre et arrivée 100km plus loin à 3285 mètres , montée assez régulière 3 5% avec des passages à 15% et les 10 derniers km à 10%.
Pas habitué à monter à une altitude si importante, qui plus est, en course, y a t il des précautions à prendre avant, pendant où après?
Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Alimentation / supplémentation pour une épreuve en altit

Messagede crevettedu13300 » Sam 3 Nov 2012 17:41

oxistis fond de bon produit !
crevettedu13300
 
Messages: 24
Inscription: Dim 28 Oct 2012 20:23
Localisation: france


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités