Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Fév 2011 10:17

rickyfirst a écrit:
LAMOMIE a écrit:cela n'explique quand même pas pourquoi tu te retrouve avec une vingtaine d'activités au lieu d'une ,
tu devrais essayer de reimporter directement le .fit avec sporttrack sans passer par GTC


Oui mais alors, je dois fonctionner avec la version payante de sporttracks. Cette version ne m'intéresse pas actuellement. Si je trouve Sporttracks convivial, je passerais sur la version payante. Je dois bien dire qu'actuellment, mon opinion est négative.

Il est tous de même étonnant que GTC a une activité et Sporttracks crée une activité chaque fois que ma vitesse passe en dessous de 4,8 km/h (c'est la vitesse que j'ai encodé dans mon garmin 500).


+1 je pense que sportrack est loin d'être meilleur de training center.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede pascalb » Mar 1 Fév 2011 12:20

Sporttracks v3 lit les très bien les fichiers .fit même en version gratuite. Il faut simplement importer manuellement le fichier .fit qui se trouve dans le répertoire "activities" du garmin. En procédant comme cela, j'ai toujours eu des infos corrects. La version 2, elle ne reconnait pas du tout les fichiers .fit. L'avantage de la version 3 payante, c'est qu'elle reconnait le Edge500 et importe automatiquement les fichiers.
pascalb
 
Messages: 4
Inscription: Mer 19 Jan 2011 18:17

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Mar 1 Fév 2011 13:48

lpikachu58 a écrit:+1 je pense que sportrack est loin d'être meilleur de training center.


ils ne boxent pas du tout dans le même bac à sable...les possibilités de sporttrack sont autrement plus importante que celles de trainingcenter au niveau de l'exploitation des données d'entrainement
, maintenant il en faut pour tout le monde ....et chacun en fonction de ses besoins se tournera vers le logiciel qui lui offre les fonctions les plus adaptées à ses besoins .
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 1 Fév 2011 16:05

pascalb a écrit:Sporttracks v3 lit les très bien les fichiers .fit même en version gratuite. Il faut simplement importer manuellement le fichier .fit qui se trouve dans le répertoire "activities" du garmin. En procédant comme cela, j'ai toujours eu des infos corrects. La version 2, elle ne reconnait pas du tout les fichiers .fit. L'avantage de la version 3 payante, c'est qu'elle reconnait le Edge500 et importe automatiquement les fichiers.


Je vais essayer car maintenant que j'ai effacé la version 2.1 et lancer la version 3.0, je suis en position de le faire.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Mar 1 Fév 2011 16:16

Ouai, c'est ce que je faisais aussi. J'ai abandonne SportTracks ceci dit.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Mer 2 Fév 2011 20:15

J'ai testé sporttrack, pas convaincu. Vive WKO+ quand même...héhé
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 10 Fév 2011 17:47

Bon, je n'arrive toujours pas a trouver un logiciel qui permette de creer des seances avec des zones de puissance puis les telecharger dans le Edge 500. Le logiciel Garmin GTC, n'a pas l'option zone de puissance (un comble!, une nouvelle version est prevue pour gerer ca mais pas de date d'arrivee previsionnelle). Sinon Poweragent a l'air pratique mais il semble qu'il soit impossible d'envoyer un workout sur le Edge 500.

D'autres idees?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Jeu 10 Fév 2011 18:39

Bonjour
En lisant, le sujet sur le Edge 500, je viens de découvrir celui-ci. Et je l'ai lu avec interet
Je suis bien incapable de porter un jugement sur les différents logiciels dont vous parler car pour la plupart je ne les connais pas. Par contre, je peux vous faire part de mon expérience et de mon cheminement jusqu’à Sportracks
Je pense que les besoins d'un compétiteur sont assez différents de ceux d'un simple cyclo.
Je ne suis pas compétiteur et j'utilise Sportracks. Comment je suis arrivé à Sportracks ?
Aujourd'hui j'ai un Edge 500 mais auparavant j'utilisais le compteur Ciclosport 8.3A. Avec ce compteur j'ai découvert l'interet d'importer ces données dans un logiciel. Pour moi c'est plus un jeu qu'un besoin. Le compteur Ciclosport est livré avec 2 logiciels Hactronic plutot simpliste et sans grand interet et Ciclotour
Informaticien en retraite, j'ai toujours enregistré mes sorties sur un PC. J’utilisai et j’utilise toujours un classeur Excel avec une feuille par année, une feuille pour récapituler toutes les annees avec des graphiques.
dans ce classeur Excel, j’enregistre toutes données essentielles sur le kilométrage, la vitesse le dénivelé et le temps passé dans mes différentes plages cardiaques
C’est assez basic mais bien suffisant pour moi
Le logiciel Ciclotour m’a apporté quelques fonctions supplémentaires : établissement du profil du parcours, utilisation de la fonction LAP du compteur et établissement de différentes courbes
L’inconvénient de ce type de logiciel est qu’il ne supporte pas les données des autres compteurs et qu’en cas de changement de compteur on perd son historique. D’où l’interet de conserver mon classer Excel
Pour info, Ciclotour n’est pas adapté aux besoins d’un compétiteur
J’ai donc essayé Sportracks en version 2. Son 1er avantage est le support des compteurs de différentes marques C’est très supérieur à Ciclotour et aux logiciels Garmin. Est-ce suffisant pour vos usages, je n’en sais rien.
En lisant les forums, il me semble qu’il n’y ait que Polar qui avec ces compteurs livre un logiciel suffisamment abouti pour un usage pour compétiteurs.
L’un des autres avantages de Sportracks est la diffusion du code source ce qui permet a des petits éditeurs d’écrire des petits programmes (plugins) qu’on peut ajouter au logiciel de base. A chacun d’enrichir Sportracks en fonction de ces besoins. Pour les compétiteurs, je citerai Garmin Fitness, Training load (analyse charge entrainement avec la méthode des TRIMPS) et peut etre d’autres. Je ne sais pas ce que cela vaut car ce n’est pas mon usage.
Tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas s’en tenir à un test de la version de base. Sportracks ne peut s’apprécier que dans le temps. Un test de quelques minutes voir de quelques jousr est insuffisant. Il faut d’abord découvrir toutes les fonctionnalités pour porter un jugement. Et elles sont nombreuses
Comme tout logiciel assez complet, il faut prendre le temps de l’apprivoiser et il faut faire très attention au paramétrage. En fonction de celui-ci, les résultats peuvent etre très différents. C’est d’autant plus vrai avec Sportracks qui est complétement paramétrable.
Concernant, l’ergonomie et l’interface de Sportracks, je n’ai pas eu de difficultés particulières. Je ne dis pas que cela est intuitif mais avec un peu de réflexion il n’y a pas de difficulté excessive.
Un aspect de Sportracks qui me plait beaucoup c’est le forum qui est associé au logiciel et meme directement accessible à partir du logiciel. On peut se renseigner sur un usage particulier ou un problème de compréhension. Il y a toujours quelqu’un pour répondre et souvent c’est un éditeur de plugins connaissant très bien le logiciel qui répond. Un vrai plus
Concernant les différents problèmes soulevés dans cette discussion.
Concernant les LAP, je n’ai aucun problème d’enregistrement. Je n’ai qu’une activité et chaque LAP apparaît dans la vue intervalles. C’est probablement un problème de paramétrage. Regarde dans réglages et ce paramètres
"couper les activités qui ont un écart dans les points GPS supérieur à ...."
Sans etre certain que ce soit la solution à ton problème
Avec Sportracks, on peut changer la valeur LAP comme on veut. C’est instantané. Voir la vue Intervalle et « tour enregistrés ». Donc inutile de paramétrer cela dans le Edge, en tout cas avec un intervalle constant. Il y a d'autres usages de cette fonction autrement plus intéressant

Concernant la Maj des versions
Effectivement Sportracks installe une nouvelle version à coté de l’ancienne. Et à la 1ere ouverture il utilise le logbook de la version précédente et si besoin il convertir le fichier (cas du passage de la 2 en version 3). On a ainsi 2 versions différentes avec les memes données (le logbook). Je trouve ce choix plutot pratique. On peut comparer les 2 versions. Ensuite à chacun de faire attention à la version qu’il utilise puis de supprimer l’ancienne version
Dernière édition par Tato71 le Ven 11 Fév 2011 00:42, édité 1 fois.
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Jeu 10 Fév 2011 18:44

samueldenis a écrit:J'ai testé sporttrack, pas convaincu. Vive WKO+ quand même...héhé


Bonjour Samuel
Ma prose ne t'a pas convaincu. J'espère que cela t'a quand meme aidé
un petit mot sur WKO. je ne connais pas
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Jeu 10 Fév 2011 18:55

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
LAMOMIE a écrit:cela n'explique quand même pas pourquoi tu te retrouve avec une vingtaine d'activités au lieu d'une ,
tu devrais essayer de reimporter directement le .fit avec sporttrack sans passer par GTC


Oui mais alors, je dois fonctionner avec la version payante de sporttracks. Cette version ne m'intéresse pas actuellement. Si je trouve Sporttracks convivial, je passerais sur la version payante. Je dois bien dire qu'actuellment, mon opinion est négative.

Il est tous de même étonnant que GTC a une activité et Sporttracks crée une activité chaque fois que ma vitesse passe en dessous de 4,8 km/h (c'est la vitesse que j'ai encodé dans mon garmin 500).


+1 je pense que sportrack est loin d'être meilleur de training center.


On peut ne pas apprécier Sportracks mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Training Center, il y a une marge
Training center est certainement le plus mauvais logiciel qui existe. Indigne de Garmin qui nous fournit des formidables appareils et un logiciel nul

Tien l'autre jour, j'ai fais un bout de chemin avec des copains de ton papa. L'un d'entre eux était fleuriste dans ton village, enfin si j'ai bien compris le village de ton enfance
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 10 Fév 2011 19:38

En fait je suis assez satisfait de Garmin connect. Simple, efficace. Pour la sauveguarde basique des entrainement et les stats je trouve ca bien.

Apres les fonctions d'analyse ne sont pas bonnes. Pour ca je suis sur TrainingPeaks et Golden Cheetah.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Jeu 10 Fév 2011 20:17

Tato71 a écrit:
samueldenis a écrit:J'ai testé sporttrack, pas convaincu. Vive WKO+ quand même...héhé


Bonjour Samuel
Ma prose ne t'a pas convaincu. J'espère que cela t'a quand meme aidé
un petit mot sur WKO. je ne connais pas


WKO+ est plus un logiciel d'analyse des données. Pour le côté carnet d'entrainement et le côté plus didactique, j'utilise vsprint. Je trouve que les deux sont vraiment complémentaires.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 15 Fév 2011 17:24

Questions con pour les utilisateurs de sportracks ?

Dans les rapports d'activités, comment mettre en abscisse juste la durée de l'activité et non une année complète ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Mar 15 Fév 2011 20:04

Je ne suis pas vraiment sur de bien comprendre le sens de ta question
Il s'agit du rapport d'activité qui te donne un rapport sur plusieurs années mois
Lorsque tu ouvre ce rapport tu as une ligne par année avec un + devant chaque année
Si tu clique sur le plus tu as le detail par mois, idem sur le mois pour avoir le détail par jour. Comme avec l'exploreur Windows
Tu peux faire des sélections avec "date est le" En cliquant dessus tu peux choisir "date est avant" "date est après" "date est entre"
Tu as aussi sur la meme ligne un bouton "rechercger par" ou tu peux choisir le critère souhaité dans une liste déroulante
Dans le graphique tu as un bouton pour choisir l'ordonnée, là aussi une liste deroulante assez longue
A coté un bouton pour choisir l'abcisse avec un choix beaucoup plus limité et moins intéressant et ou tu peux choisir activite, jour, mois, année ....
Sur la droite, tu as un petit bouton our ajouter des courbes sur le hraphiques, par exemple la FC moyenne

Sinon je ne vois pas ou tu veux en venir, la durée de l'activité peux etre choisie en ordonnée
Si tu met la durée de l'activité en abcisse, que met tu en ordonnée?
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 15 Fév 2011 21:34

Dans le graphique, je cherche à modifier l'échelle temps et à uniquement afficher l'activité active. En clair voir un seul entraînement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Mar 15 Fév 2011 22:16

Dans ce cas, ne va pas dans "rapports d'activités" (activités au pluriel) mais dans "activité du jour"
toutefois a partir de rapports d'activités, lorsque tu es descendu sur une journée en double cliquant tu peux aller dans activité du jour pour cette journée
et là tu peux t'aider du calendrier pour sélectionner la journée qui t'interesse. Les jours avec une activité sont en gras avec un fond dans un carré
Ou utilisé les flèches en dessous du titre "activité du jour" pour te déplacer de semaines en semaines
Après tu choisis parmi les différents graphiques proposés
Et dans chaque graphique tu choisis parmi les différentes combinaisons proposées en Ordonnée/Abcisse
Et éventuellement tu ajoute d'autres courbes sur le graphique

C'est bien tes questions, cela m'oblige à regarder le logiciel et me fait découvrir d'autres usages
Dernière édition par Tato71 le Mer 16 Fév 2011 00:11, édité 1 fois.
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Mar 15 Fév 2011 22:25

rickyfirst a écrit:Dans le graphique, je cherche à modifier l'échelle temps et à uniquement afficher l'activité active. En clair voir un seul entraînement.

autre option, tu restes dans le rapport d'activité ,cliques sur l'onglet détail et tu affiche l'activité sélectionnée en cliquant sur séance sur la fleche a droite
et tu as le détail de ta séance
Fichiers joints
Capture.JPG
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mer 16 Fév 2011 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses. Le programme se découvre et c'est intéressant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede carbon_928 » Ven 18 Fév 2011 12:12

Petite question me concernant.
Utilisation du Garmin edge 800 et Sportraks 3.
Je ne sais si c'est mon altimètre qui déconne ou pas mais le passage dans sportraks me donne des valeurs érronées.
Le résumé de la sortie me donne aux environs de 400 métres et au passage sur ST3 j'ai juste indiqué une valeur de montée du genre 3.8 ou 3.6, enfin, rien avoir avec la dénivelée total...
si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis preneur d'infos. :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Ven 18 Fév 2011 12:35

Une chose est certaine, à lire tous ces postes, Sporttracks a l'air d'être un sacré gadget! :? Et a part avoir un ptit plan de où on est passé, il y a des plug in d'analyse intéressants?? Parce que de ce que j'ai vu, c'est des courbes sommaires, une carte et des données basiques. :evil:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Ven 18 Fév 2011 13:12

Samuel
Je ne partage pas ton avis. La plupart des problèmes soulevés correspondent à des problèmes de paramétrage et de mauvaise utilisation du logiciel.
Pour les problèmes de dénivelé de carbon_928, c'est encore plus évident. Pour un meme parcours, aucun logiciel de cartographie ne donne le meme dénivelé. Et il en va de meme pour les compteurs. Tout dépend des bases altimetriques utilisées et des critères de lissage.
Sur Sportracks, tu peux prendre la valeur brute du comopteur, refaire le cacul avec Sportracks de base ou avec le plugins Elevation correction.
Et tu obtiens 3 résulats différents
En plus les recalculs dépendent des paramètres de lissage que tu as indiqué dans Sportracks
Ensuite tu prends ta trace GPS et tu l'importe dans CartoExploreur, Openrunner ou d'autres logiciels de cartographie et tu obtiens encore des dénivelés différents
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Ven 18 Fév 2011 14:08

Je ne parle bien entendu pas des petits dessins de là où on est passé et de la dénivellation. On est là en plein "gadget". Mais par rapport aux vraies analyses d'entrainement, avec capteur de puissance, ça donne quoi concrètement?? Je l'ai acheté, pris un plug in d'analyse, le plug in srm... mwé, bof... je suis pas trop resté dessus et suis reparti sur WKO+ pour l'analyse et VSprint pour le côté plus "carnet d'entrainement". Je pense que l'idéal, ce serait Goldencheetah avec les côté charges d'entrainement et modélisation de la perf...ça pourrait être top.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Ven 18 Fév 2011 17:03

Dans mon intervention du 10/02, j'ai bien précisé que les besoins d'un compétiteur et d'un cyclo étaient trés différents.
Par ailleurs, j'ai précisé que je ne connaissais pas les logiciels plus spécifiques liés à l'entrainement car cela ne correspond pas à mon besoin et qu'en conséquence je n'étais pas en mesure de porter un jugement sur ces logiciels
Ce qui me choque dans ta réponse Samuel c'est que tu portes un jugement sans nuances et principalement à travers ce que certains écrivent dans le forum.
Hors, pour beaucoup, il s'agit d'un problème de compréhension et de paramétrage.
Tu ne peux pas démolir un logiciel parce qu'il n'est pas adapté a tes besoins
Et peut etre que tu n'as pas poussé suffisamment loin tes tests
Je ne doute pas que des logiciels comme WKO+ ou Goldencheetah conçu spécifiquement pour l'entrainement soient supérieurs à un logiciel du type de Sportracks
Concernant les plugins, il en va comme tous les logiciels, ils ne sont pas tous égaux et s'arréter à un seul plugins ne permet pas de juger de l'ensemble du logiciel.
il y a peut etre dans le catalogue des plugins Sportracks des plugins mieux conçu que le plugins SRM. mais je ne peux pas apporter d'éclairage sur cet aspect. Tout ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs plugins d'analyse des charges d'entrainement
Et on peut les essayer sans débourser un centime, ce qui est également le cas pour Sportracks

Je ne compare Sportracks qu'avec les logiciels que je connais et aussi avec des logiciels livrés avec des compteurs.
Ce sont donc des logiciels assez généralistes type carnet d'entrainement qui donnent quelques courbes pour analyser la performance.
A travers mon expérience, il m'a semblé que Sportracks était supérieur a ces logiciels, sauf peut etre celui de Polar dont on dit le plus grand bien.
J'avais testé Vsprint et je l'ai tès vite abandonné. En particlier parce qu''ils annonçaient le support d'une marque de compteur et que cela était faux

Pour en revenir aux gadgets "tracé de carte" et GPS, c'est effectivement inutile pour un coureur qui fait 50 fois le meme circuit. Mais a voir les ventes de GPS ou de compteur/altimetre/GPS, ces 2 gadgets interessent beaucoup de monde
pour le dénivelé c'est encore plus vrai, je ne connais pas une épreuve ou un circuit touristique ou on n'indique pas le dénivelé. C'est meme essentiel pour beaucoup de cyclistes, je parle ceux dont le potentiel physique est limité. Connaitre le dénivelé permet de se faire une idée sur la difficulté du parcours et éviter de s'aventurer dans une galère
Il en faut pour tout le monde
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mar 22 Fév 2011 11:58

Voila une petite question pour les spécialistes Sporttrack.
J’ai fait une séance avec 3 blocs de 15’ (j’ai évidemment oublié d’appuyer sur lap lors du début et fin de bloc).
Sino cela serait trop facile :lol:
Je n’arrive pas à trouver comment afficher juste le graphe avec mes 15’ (zoom) afin de voir les données de chaque bloc.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Mar 22 Fév 2011 17:41

Bonjour Chasseur (1sanglier)
Apparemment ce n'est pas possible. la vue intervalle permet d'afficher les laps enregistrés sur le compteur ou de choisir des intervalles suiva,t différentes distances
Effectivement, si en plus on pouvait choisir d'arès un espace de temps ce serait un plus
A noter dans le forum Sportracks pour que les editeurs pensent à cela pour une mise à jour future
peut etre existe t-il un plugins?
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Mar 22 Fév 2011 18:19

1sanglier a écrit:Voila une petite question pour les spécialistes Sporttrack.
J’ai fait une séance avec 3 blocs de 15’ (j’ai évidemment oublié d’appuyer sur lap lors du début et fin de bloc).
Sino cela serait trop facile :lol:
Je n’arrive pas à trouver comment afficher juste le graphe avec mes 15’ (zoom) afin de voir les données de chaque bloc.
Merci

en fait il faut aller dans le menu éedition a gauche et choisir intervalle , là une fenetre apparait qui te permet de découper ton activité en autant d'intervalles que tu le souhaite soit en temps soit en distance en déplaçant le curseur ou en rentrant toi même les valeurs dans le champs approprié et tu valides tu peux ainsi choisir la nouvelle activité crée et voir ces valeurs spécifiques
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Mar 22 Fév 2011 19:33

Je ne connaissais pas cette fonction. Il y a tellement de possibilités qu'on ne peut pas toutes les expérimenter
Je viens de faire l'essai. Cela marche bien mais je ne m'attendais pas a voir le résultat sous cette forme
le découpage n'intervient pas dans la vue intervalles mais s'effectue directement sur l'activité comme si on avait réalisé plusieurs sorties dans la meme journée
C'est un bon dépannage pour 1sanglier

Il faut recommencer plusieurs fois pour obtenir tous les secteurs avec un meme espace
exemple pour mieux comprendre
sortie de 2h, division en secteur de 30mn, on obtient un 1er secteur de 30mn et un second de 1h30
il faut donc ensuite recommencer avec le 2eme secteur

Y a t-il une possibilté de fusionner 2 activités par exemple les 2 que je viens obtenir après la division
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 22 Fév 2011 20:18

Tato71 a écrit:Y a t-il une possibilté de fusionner 2 activités par exemple les 2 que je viens obtenir après la division


Je viens de faire la même chose que toi........... et j'ai exactement la même question ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Mar 22 Fév 2011 21:27

A défaut de fusion, on peut supprimé l'activité et refaire l'import. ça fonctionne très bien et c'est trés facile et rapide
A condition d'avoir conserver une trace des données de l'activité
pour moi, pas de problème. Non seulement j'ai encore tous les fichiers fit sur mon edge mais en plus je les copie systèmatiquement dans un dossier de sauvegarde sur mon PC
presque 40 ans d'informatique, cela laisse des traces
Sinon la question de la fusion de 2 activités reste d'actualité
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Mar 22 Fév 2011 23:50

rickyfirst a écrit:
Tato71 a écrit:Y a t-il une possibilté de fusionner 2 activités par exemple les 2 que je viens obtenir après la division


Je viens de faire la même chose que toi........... et j'ai exactement la même question ;)


il suffit de sélectionner les activites que tu veux joindre et aller dans le même menu qui te propose cette fois de joindre et le tour est joué, ensuite il te suffit de supprimer les activités que tu as jointes pour ne pas avoir de doublons dans ton tableau des activités c'est simple ..non ? :D

plus haut dans le sujet j'avais mis ceci

http://www.veloptimal.com/forum/download/file.php?id=10247&mode=view
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités