Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Sam 14 Mai 2011 11:56

samueldenis a écrit:
jonathanmf a écrit:Bah je ne suis pas contre sporttracks mais je suis sur mac et je refuse d'émuler windows sur mes ordinateurs :D question de principe. Donc j'attends une version compatible...


Lol, j'ai exactement les principes opposés. La pomme est verreuse... ;)


:twisted:
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Sam 11 Juin 2011 10:46

Hello,
Petite question concernant Sporttrack (3.0)
Dans la vue par intervalle, quand on sélectionne un tour. Le tracé apparaît en rouge dans la vue satellite.
Par contre comment faire pour voir un point précis sur ce tour.
Quand je clique sur le parcours ceux sont les données du 1er tour qui s'affiche.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Dim 12 Juin 2011 11:23

jonathanmf a écrit:
samueldenis a écrit:
jonathanmf a écrit:Bah je ne suis pas contre sporttracks mais je suis sur mac et je refuse d'émuler windows sur mes ordinateurs :D question de principe. Donc j'attends une version compatible...


Lol, j'ai exactement les principes opposés. La pomme est verreuse... ;)


:twisted:


Ah, un "groupie"... :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Dim 12 Juin 2011 21:08

Les goûts et les couleurs!! :) Enfin bon je reviendrais, normalement, jamais sur PC ^^
Sinon pour les utilisateurs de mac je conseille rubiTrack, ça fonctionne vraiment bien et c'est relativement complet!
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Lun 13 Juin 2011 17:55

Oui, Apple c'est comme Justin Bieber, ça fait fureur chez les ados... :lol: (je te taquine bien entendu!! ;) )
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Jeu 16 Juin 2011 19:07

Je suis chez Apple depuis bien avant l'engouement qu'on retrouve autour de la marque ^^
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Ven 17 Juin 2011 19:20

Et sous linux vous conseillez quoi? :mrgreen:
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Sam 18 Juin 2011 06:45

1sanglier a écrit:Hello,
Petite question concernant Sporttrack (3.0)
Dans la vue par intervalle, quand on sélectionne un tour. Le tracé apparaît en rouge dans la vue satellite.
Par contre comment faire pour voir un point précis sur ce tour.
Quand je clique sur le parcours ceux sont les données du 1er tour qui s'affiche.
Merci


tu sélectionne la vue "séance" au lieu d'intervalle et tu cliques sur le graphique sur le point du parcours qui t'interesse et ce point apparait sur le tracé du parcours
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Sam 18 Juin 2011 10:55

LAMOMIE a écrit:
1sanglier a écrit:Hello,
Petite question concernant Sporttrack (3.0)
Dans la vue par intervalle, quand on sélectionne un tour. Le tracé apparaît en rouge dans la vue satellite.
Par contre comment faire pour voir un point précis sur ce tour.
Quand je clique sur le parcours ceux sont les données du 1er tour qui s'affiche.
Merci


tu sélectionne la vue "séance" au lieu d'intervalle et tu cliques sur le graphique sur le point du parcours qui t'interesse et ce point apparait sur le tracé du parcours


Je me demande si c'est pas l'inverse qu'il souhaiterais. Cliquer sur la carte et voir sur le graphique mais pas que le premier tour.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Sam 18 Juin 2011 13:02

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux faire
Mais si tu zoom sur la vue satellite, tu vois apparaitre des petits points rouge
clique sur un point rouge et tu vois apparaitre une bulle carrée (!) avec distance et temps de puis départ, altitude, vitesse
sur tu as la vue altitude affichée a coté, ce point est matérialisée sur le graphique avec des infos en fonctions des courbes que tu as prévus de voir
moi sur altitude j'ai ajouté la courbe du % e pente. Je vois donc pour ce point, l'altitude et le % de pente
Si j'ajoute la courbe FC, je vois ma FC
ça marche auusi dans les autres vue. par ex cadence. sur le graphique tu vois ta cadence de pédalage pour ce point
Tu peux aussi cliquer sur le graphique pour voir apparaitre la bulle sur le parcours
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Lun 20 Juin 2011 12:20

en fait, je veux un point précis sur un tour précis.
Je regarde cela ce soir.Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Lun 20 Juin 2011 13:31

Dejà tu sélectionne bien le tour puisqu'il apparait en rouge sur la carte
de quel point précis tu veux parler?
dans intervalles comme dans toutes les vues tu as 3 zones: 1 tableau au dessous 1 graphique, a droite la carte
Dans le tableau tu peux choisir les colonnes que tu veux afficher; cliquer sur les titres de colonnes pour les personnaliser

Peux tu nous décrire ce que tu entends par point précis car manifestement on ne comprend pas ce que tu veux obtenir
Je t'ai donné quelques éléments de base sur le fonctionnement mais pas sur que cela suffise à ton bonheur
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Lun 20 Juin 2011 18:54

Sur un tour, je veux avoir la vitesse de passage en haut d'une cote.
Je sélectionne le tour qui m’intéresse, cela le mets en rouge sur la carte.
Après sur la carte je veux voir les données en haut d'une cote, par exemple, (pulse, vitesse, watt....).
Mais c'est difficile car sur la carte, il reste tous les tours.
En faisant un "gros zoom" j'arrive a obtenir ce que je cherche, mais ce n'est pas pratique car si je prend un autre tour il faut refaire le zoom.
Il faudrait que seulement le tour sélectionné s'affiche sur la carte.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Lun 20 Juin 2011 21:34

une question. C'est toujours le meme tour que tu effectue?
Sur la carte c'est la totalité de la sortie qui s'affiche
donc si tu fais plusieurs fois le meme tour, il y a chevauchement et effectivement ce n'est pas très simple à consulter
il y a peut etre un moyen mais je ne l'ai pas expérimenté. Il s'agirait de couper l'activité comme si chaque tour était une sortie indépendante
regarde dans activité du jour/edition/intervalle
tu obtiens une fenetre "couper l'activité" un curseur t'aide à trouver la bonne coupure
tu peux ainsi obtenir une ligne avec le 1er tour puis une 2eme avec les autres
Avec la 2eme ligne tu recommence pour obtenir le 2eme tour et les suivants et ainsi de suite
Pour la coupure tu peux t'aider de la vue intervalle ou tu dois avoir une ligne par tour et donc connaitre la durée du tour
avec le résultat tu pourra cliquer sur chaque ligne et sur la carte cela sera plus facile à lire

C'est un peu tordu. il y a peut etre d'autres solutions
Je n'ai pas ce cas de figure car une une sortie je ne passe jamais par le meme endroit en tout cas pas dans le meme sens

Mais si tu fais le meme tour, ceux ci ne se distinguent pas sur la carte par contre dans les graphiques c'est plus facile à observer
prends la vue altitude, tu dois voir la cote se répéter. Tu clique sur le sommet de la cote il t'indique l'altitude
Mais tu peux ajouter sur ce graphique la courbe FC, puissance ...
et lorsque tu clique sur le sommet de la cote il t'inquera toutes les valeurs correspondant aux courbes sélectées
C'est peut etre cela la solution.
essaye et dis nous.
Pour ajouter des courbes c'est le petit icone qui indique "plus de graphiques"
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Lun 20 Juin 2011 21:53

Tato71 a écrit:
Mais si tu fais le meme tour, ceux ci ne se distinguent pas sur la carte par contre dans les graphiques c'est plus facile à observer
prends la vue altitude, tu dois voir la cote se répéter. Tu clique sur le sommet de la cote il t'indique l'altitude
Mais tu peux ajouter sur ce graphique la courbe FC, puissance ...
et lorsque tu clique sur le sommet de la cote il t'inquera toutes les valeurs correspondant aux courbes sélectées
C'est peut etre cela la solution.
essaye et dis nous.
Pour ajouter des courbes c'est le petit icone qui indique "plus de graphiques"


c'est bien ce que je disais plus haut, c'est plus facile en partant du graphique et dans tous les cas le point sélectionné sur le graphique, apparait sur le tracé, cela permet de se situer sur la carte
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mar 21 Juin 2011 14:58

Oui, c'est un critérium avec 25 tours.
La solution de découpage va être un peu longue et fastidieuse.
Le zoom maxi est plus rapide.
Je vais regarder avec le graphique.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mar 21 Juin 2011 18:42

Avec le graphique c'est le plus simple.
Car on voit bien les répétitions donc je repère facilement le tour que je veux voir.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede charmette1261 » Mar 5 Juil 2011 07:14

http://app.strava.com/dashboard

j'utilise depuis peu ce logiciel, je le trouves vraiment intêressant avec en prime un calcul des watt et classement sur toutes les montées ...
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede benj51 » Mer 6 Juil 2011 11:15

Thomas G, pour linux je conseil wine qui permet l'installation de .exe ... Et je confirme sous apple Rubitrack et pas mal ...
benj51
 
Messages: 52
Inscription: Sam 21 Nov 2009 18:28

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Mer 6 Juil 2011 14:45

benj51 a écrit:Thomas G, pour linux je conseil wine qui permet l'installation de .exe ... Et je confirme sous apple Rubitrack et pas mal ...


Ou une machine virtuelle ;)

Golden Cheetah: une version linux existe

Alternative pour linux:
Pytrainer: http://sourceforge.net/projects/pytrainer/
turtlesport (multiplateform: manchot, pomme, fenêtre) : http://turtlesport.sourceforge.net/FR/home.html
GPS Sport Trace (pas sur qu'il soit encore tenu à jour): http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace

Liste non exhaustive. :)
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Melgoose » Mer 27 Juil 2011 10:15

Hello,

Dans tous les logiciels que vous utilisez et/ou ceux que vous avez testé, il y en a-t-il un qui permet l'affichage "live" de données ANT+ au travers d'une clé USB ANT+.

Globalement, j'aimerais pouvoir afficher sur un écran de PC les données puissance/cadence/cardio/"vitesse" en étant sur le Home-Trainer avec le PowerTap et tous les capteurs qui vont bien.

J'ai l'impression que Golden Cheetah le fait au vu de ce screenshot, mais c'est pas très clair dans la doc:
Image
De plus pas de possibilité planification d'une séance avec ce soft.

D'avance merci pour vos retours éclairés.
Avatar de l’utilisateur
Melgoose
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 14 Juin 2007 13:50

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Delbook » Jeu 10 Nov 2011 19:51

Je viens de parcourir ce sujet en entier, et je vous remercie tous pour vos divers conseils sur les logiciels. Je viens d'acquérir un Garmin Edge 800 que je vais coupler à un PowerTap, et à lire ce sujet, je m'oriente tout naturellement vers SportTracks.

Le problème qui se pose, c'est que mon entraînement utiliser WKO+. Je me demandais s'il y avait des possibilité de communication entre ces deux logiciels, ou si je ne pourrais lui envoyer que mes fichiers Garmin ... L'intérêt est de lui envoyer tout ce que j'inscris dans mon logiciel de suivi, et notamment les commentaires sur chaque sortie ...

Merci d'avance pour votre aide !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 12:41
Localisation: Lille

garmin connect

Messagede picardnord » Sam 24 Déc 2011 14:24

bonjour
j'ai un problème depuis plusieurs jours , dans garmin connect quand je télécharge mais donnée, je n arrive plus à avoir les graphiques fc et cadence ainsi que la température chrono et l altitude sur la page ça se trouve en dessous de la carte
merci
dans l attente d une ou des réponses
joyeux noel à vous
Dernière édition par picardnord le Sam 24 Déc 2011 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: carmin connect

Messagede hugo » Sam 24 Déc 2011 14:25

idem, enfin souvent sur HT, j'ai 3/4 valeurs de cadence sur 45min/1h...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Mar 27 Déc 2011 19:08

Je suis tres satisfait de Garmin Connect, par contre y a pas moyen de zoomer sur les graphiques?
Parce que sur une sortie un peu longue, un intervalle de quelques minutes ne ressemble à rien
4min de force sur une sortie de 2h sont illisibles, dommage, si on pouvait voir l'evolution de la cadence sur ces 4min, ça pourrait etre cool!
Je passerais à plus compliqué si j'ai un capteur de puissance c'est sur, mais GTC et quand meme tres ludique et simple
J'ai testé Rubitrack (je suis sur Mac) et c'est pas aussi facile d'utilisation, c'est plus bordélique
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Lun 2 Jan 2012 09:13

charmette1261 a écrit:http://app.strava.com/dashboard

j'utilise depuis peu ce logiciel, je le trouves vraiment intêressant avec en prime un calcul des watt et classement sur toutes les montées ...

Oui Strava c'est pas mal. Petite startup. Les estimations de puissance me semblent optimistes ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Lun 2 Jan 2012 09:51

Tout dépend des données persos renseignées (poids cycliste + vélo) ; le calcul était un peu en-dessous de mes valeurs Powertap par exemple.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Lun 2 Jan 2012 10:26

albator83 a écrit:Tout dépend des données persos renseignées (poids cycliste + vélo) ; le calcul était un peu en-dessous de mes valeurs Powertap par exemple.

Hum, il va falloir que je vois ca.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede carbon_928 » Mer 11 Jan 2012 12:18

j'en profite pour rebondir sur ce que j'ai lu un peu plus haut,

Il y a moyen, à partir du edge 800 de voir l'évolution de la température lors de la sortie ou pas?

Sinon, est ce qu'on sais faire un bakup complet de sporttraks? car il me demande si je sauvegarde ou pas après chaques insertions de données dans le log, mais si je reformate l'ordi et que je me sert des fichiers bakup, je perd quand même les données des graphiques, température etc...
C'est normale où je m'y prend comme une brèle?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Ven 13 Jan 2012 08:29

j'ai installé sporttrack sur 2 pc différents et copié le logbook de l'un sur l'autre et je récupere toutes les données sans problèmes ...
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités