Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2011 06:57

Tato71 a écrit:
rickyfirst a écrit:Dimanche en course, j'aiprogrammé sur la ligne de départ un autolap sur la position GPS. Cela a fonctionné et j'ai bien un découpage tour par tour. Le fichier est en une seule pièce (une seule activité). Je n'arrive pas à afficher les statistiques tour par tour, y a un truc ?


Bonjour Rickyfirst

Dans quel logiciel? Si c'est avec Sportracks, c'est la vue intervalles et l'option "tours entregistrés"


Avec l'option intervalle, on a effectivement du tour par tour. Les temps au tour apparaissent dans le tableau.

Pour répondre à Lamomie, la fonction tours enregistrés est juste au dessus à droite du tableau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2011 07:06

wilhem a écrit:Pour les autres infos : Vitesse, Altitude, Scéance & cadence. Cliquez le losange jaune au dessus du graphique et sélectionnez l'affichage souhaité.


Pas plutot un triangle blanc dans un rond bleu car j'ai pas de losange jaune dans ce graphique.

Pour le graphique j'ai par exemple cela :

Image
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Mar 8 Mar 2011 07:26

ok merci, je n'avais jusqu'àlors pas utilisé cette fonction ,son avantage est de créer aussi des tours manuellement si tu ne l'a pas programmé sur le edge sans faire de découpe hard de ton activité, et là aussi tu peux personnaliser l'affichage des colonnes

oups, je n'avais pas vu le message de Wilhem
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 8 Mar 2011 07:51

LAMOMIE a écrit: tu peux personnaliser l'affichage des colonnes


super fonction.

De mieux en mieux ce programme. Je vais passer à la version payante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede d-ton » Jeu 10 Mar 2011 18:00

salut a touss
quel est le meilleur programme pour analyser les graphes pour le polar cs600x genres de fichier hrm ?
merci d'avance !! ?
d-ton
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 18:15

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Erikerac » Jeu 10 Mar 2011 18:53

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'envoyer une copie de Polar Pro Trainer 5 ?
Comme un gland :oops: j'ai perdu mes 2 CD Polar et en ligne il n'y a pas de version hors une version 30 jours d'essai.
Ca m'évitera de les contacter....

Merci d'avance !
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Ven 11 Mar 2011 19:13

Je commence à fouiner un peu dans sporttracks mais je galère un peu. Quelqu'un peut m'aider??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mar 2011 19:17

samueldenis a écrit:Je commence à fouiner un peu dans sporttracks mais je galère un peu. Quelqu'un peut m'aider??


Bein tu lis les échanges au dessus et tu précises ce que tu recherches.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Ven 11 Mar 2011 20:54

Perso, je recherche comment mettre des marqueurs sur les courbes, analyse des courbes de puissance, (pics, moyennes, répartitions par zones) , des charges d'entrainement (cumuls par semaines) ainsi que les globalisations par mois et totaux pour les différentes données.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Ven 11 Mar 2011 22:38

il faut d'abords que tu aille dans "choix de la vue" puis dans "categorie" et là tu choisis "paliers d'énergie" ensuite tu crées toi même tes différents paliers d'énergie en cliquant sur intervalles
une fois que c'est fait, tu peux revenir dans activité du jour et afficher la vue puissance , cela devrait te donner les infos que tu souhaite sur la puissance, pour les charges d'entrainement ,il faut que tu affiche dans choix de la vue , "rapport d'activité " et sous l'onglet graphique tu auras toute une panoplie de bilan a ta disposition
bonnes recherches
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Ven 11 Mar 2011 23:25

Hmm, ça semble pas mal mais un peu sommaire.

Les charges, il n'y a pas moyen d'avoir en TSS??

Les puissances max, c'est largement sous évalué.

Sinon, le côté graphique de leurs courbes, c'est très visuel, ça facilite la lecture mais la sélection, ça demande le coup de main.

Merci pour l'aide.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Sam 12 Mar 2011 17:42

samueldenis a écrit:Hmm, ça semble pas mal mais un peu sommaire.

Les charges, il n'y a pas moyen d'avoir en TSS??

Les puissances max, c'est largement sous évalué.

Sinon, le côté graphique de leurs courbes, c'est très visuel, ça facilite la lecture mais la sélection, ça demande le coup de main.

Merci pour l'aide.

sur la page "réglages", "affichage", "analyses", tu des réglages de filtres sur toutes les données , il te suffit de déplacer le curseur à ta convenance
pour le tss il faut faire l'acquisition du plugin "charge d'entrainement" ou training load
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Sam 12 Mar 2011 21:53

OK, donc le calcul du max se fait après lissage. Dommage mais bon à savoir. Merci. Je compte sur toi pour d'autres questions... ;)
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Dim 27 Mar 2011 19:34

Rapide petite question pour savoir si quelqu'un a eu aujourd'hui des problèmes pour uploader sa sortie sur le garmin connect? Je n'arrive pas à mettre mon activité sur le site de garmin, il me met le message suivant: Une erreur est survenue lors du téléchargement. Veuillez réessayer. (quand je le fait en manuel).
Lorsque je le branche pour qu'il le télécharge automatiquement, le chargement ne s'arrête jamais et rien de se passe :s Quelqu'un a ce problème? Cela me permettrait de savoir si le problème vient de mon edge 800 ou si le problème vient du site.

Merci d'avance!

EDIT: il semblerait que le problème provient de garmin connect
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Dim 27 Mar 2011 20:16

ouep... a priori j'ai le même souci ce soir, pourtant je peux voir mon .fit en détail sur le Garmin ;) (ça m'aurait fait mal de perdre la trace de ma Corima)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Dim 27 Mar 2011 20:41

Pareil de mon côté, faudra voir ça demain! ^^

EDIT: maintenance du site ;)

EDIT2: bon ça remarche, en revanche j'ai une petite question qui croire entre l'edge 800 et bike map. En effet, mon edge m'annonce 345m d'élevation et bikemap 260 :s La différence est assez énorme et j'aimerais avoir votre opinion dessus. Alors, qui croire?
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Dim 27 Mar 2011 23:13

jonathanmf a écrit:Pareil de mon côté, faudra voir ça demain! ^^

EDIT: maintenance du site ;)

EDIT2: bon ça remarche, en revanche j'ai une petite question qui croire entre l'edge 800 et bike map. En effet, mon edge m'annonce 345m d'élevation et bikemap 260 :s La différence est assez énorme et j'aimerais avoir votre opinion dessus. Alors, qui croire?

Tu peux croire les 2
Aucun logiciel de cartographie ne donne le meme dénivellé: bases altimetriques différentes (relevé tous les 50m, 100m 300m) et paramètres de lissage également différent
C'est la meme chose avec les compteurs altimetres GPS ou non GPS. Avec cette fois des écarts plus faibles
le principal est de comparer la difficulté de 2 parcours avec le meme outil

A priori, c'est quand meme l'altimetre qui sera le plus proche de la vérité. Donc ton Edge 800
Mais d'une fois sur l'autre, le dénivelé sera aussi légèrement différent pour un parcours identique
ET si tu reviens a ton point de départ, l'altitude ne sera pas forcément la meme.
C'est normal, cela est du à la variation de la pression barométrique

Si tu veux t'amuser a observer les écarts générés par les paramètres de lissage tu peux le faire avec visugpx: http://www.visugpx.com/
tu enregistre un parcours au format GPX (facile a faire avec le Edge et Garmin training Center), tu vas sur ce site et tu calcul ton dénivelé en changeant les parametres de lissage
tu verra c'est très drole. Et tu aura encore des dénivelés différents que ceux que tu as déjà obtenu
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Lun 28 Mar 2011 07:04

il y a une manip relativement simple a faire avec excel, c'est récuperer les données de ton gps par l'intermédiaire de la fenetre proprietes du circuit de de gps topos , et les coller dans excel, ensuite calculer le denivellé cumulé positif et on voit que le calcul brut et souvent superieur d'une valeur de l'ordre de 150 a 200m pour un circuit d'une 40kms et de 1000m de positif , la différence est due au filtre utilisé par le gps pour donner le dénivellé qui per exemple ne tiendra pas compte des variations d'altitude entre 2 points si ta vitesse est nulle ou inférieure a un certain seuil
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Lun 28 Mar 2011 09:08

Okay les choses sont plus claires ! Je vais donc me basé sur mon Edge 800 pour comparer tout ça ;) Je n'avais pas pensé au lissage et au relevé.

Merci à vous deux pour ces précisions!
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede GrandesRoues » Lun 28 Mar 2011 10:13

Tato71 a écrit:L’un des autres avantages de Sportracks est la diffusion du code source ce qui permet a des petits éditeurs d’écrire des petits programmes (plugins) qu’on peut ajouter au logiciel de base.


ST n'est pas du tout opensource !!!
Ils ont juste une api accessible aux plugins
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede GrandesRoues » Lun 28 Mar 2011 10:24

albator83 a écrit:intéressant ce Golden Cheetah, surtout s'il tourne sous Linux :)
on va essayer tout ça, car switcher sous Windows pour SportTracks ce n'est pas l'idéal...



Je suis dans le même cas que toi.
J'ai réussit à faire tourner ST sous linux avec mono, mais il reste des bugs.
J'utilisais le meme logbook que sous win, partagé via la lecture sur le ntfs

Je vais tester GC
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Tato71 » Lun 28 Mar 2011 11:08

GrandesRoues a écrit:
Tato71 a écrit:L’un des autres avantages de Sportracks est la diffusion du code source ce qui permet a des petits éditeurs d’écrire des petits programmes (plugins) qu’on peut ajouter au logiciel de base.


ST n'est pas du tout opensource !!!
Ils ont juste une api accessible aux plugins


Merci pour la précision. Je ne voulais pas dire qu'il était opensource. C'est juste un manque de précision dans le langage, un peu volontaire pour que ceux qui ne maitrisent pas les pratiques informatiques comprennent. C'est le risque de la vulgarisation
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Avatar de l’utilisateur
Tato71
 
Messages: 135
Inscription: Sam 28 Juin 2008 21:51
Localisation: Autunois Morvan

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Lun 28 Mar 2011 11:32

Le site garmin déconne tout le temps en ce moment... Ça devient vraiment ennuyeux
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 28 Mar 2011 11:55

jonathanmf a écrit:Le site garmin déconne tout le temps en ce moment... Ça devient vraiment ennuyeux


C'est la raison pour laquelle je me refuse a l'utilisation de logiciel en ligne.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jonathanmf » Lun 28 Mar 2011 12:13

Bah je ne suis pas contre sporttracks mais je suis sur mac et je refuse d'émuler windows sur mes ordinateurs :D question de principe. Donc j'attends une version compatible...
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Lun 28 Mar 2011 15:18

je n'ai jamais eu aucun pb avec Garmin connect. De la chance peut etre.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Lun 28 Mar 2011 20:44

en fait l'upload a l'air de fonctionner... mais le site est juste ultra-long en ce moment :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Mar 2011 21:19

J'ai eu quelques ralentissement sur Garmin Connect également.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Mar 29 Mar 2011 11:04

jonathanmf a écrit:Bah je ne suis pas contre sporttracks mais je suis sur mac et je refuse d'émuler windows sur mes ordinateurs :D question de principe. Donc j'attends une version compatible...


Lol, j'ai exactement les principes opposés. La pomme est verreuse... ;)
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Sam 14 Mai 2011 11:19

Miss a aussi un Garmin edge 500. Savez vous comment créer un second historisue (une seconde personne) dans Sporttracks ?

oups désolé mais j'ai trouvé

http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/support/help/?topic=manual-creating-your-logbook&sid=6951fab807b9bd8716723ab3c28e142b
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités