Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre la pluie

Messagede TonyM » Mer 3 Jan 2018 22:05

Ok retour de Camelback concernant les Podium chill et Ice.

Ils déconseillent l’eau trop chaude car on pourrait se bruler.... ha ha....

Ils conseillent une température en dessous de 135F (57C).
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Jan 2018 11:14

En même temps de l'eau très chaude dans un bidon plastique ça me semble une bien mauvaise idée...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Jeu 4 Jan 2018 11:53

+1 ...

Je ne mets que de l'eau tiède... perturbateur endocrinien quand même le plastoc! Je sais pas jusqu'à combien on peut aller d'ailleurs sans que ca soit trop nocif!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede TonyM » Dim 7 Jan 2018 07:22

Juste un retour sur le Sportful Fiandre Extreme:

https://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/FIANDRE-EXTREME-JACKET/p/110180017A

Image

J’avais lu ce test et c’est pourquoi j’avais décider de l’essayer (malgré son prix).
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/clothing/jackets/product/sportful-fiandre-extreme-jacket-review-51676/

J’étais un peu douteux ce matin avant de partir quant à son efficacité car la membrane n’est vraiment pas épaisse....mais...Impressionnant d’efficacité!!

3.5 heures avec 1 à 3 degrés, brouillard avec pluie bruineuse et faible pluie et seulement un sous vêtement mérino de Castelli et ni de sensation de froid ni pluie à l’intérieur!!
Les 15 premières minutes sont un peu juste comme d’habitude mais après pas froid du tout! Et imperméable en plus! WOW vraiment efficace! Pas donné mais vraiment efficace!

Côté respiration pas de problèmes aussi malgré 1 heure plus intense. Le fit est près du corps aussi donc aussi bonne sensation quand on va un peu plus vite.

Donc insulation très bien, imperméabilité très bien, résistance au vent très bien et respiration très bien. Tout très bien!!


Je peux donc vous le recommander à 100%.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Contre la pluie

Messagede phill35 » Dim 7 Jan 2018 11:16

TonyM a écrit:Juste un retour sur le Sportful Fiandre Extreme:

https://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/FIANDRE-EXTREME-JACKET/p/110180017A

Image

J’avais lu ce test et c’est pourquoi j’avais décider de l’essayer (malgré son prix).
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/clothing/jackets/product/sportful-fiandre-extreme-jacket-review-51676/

J’étais un peu douteux ce matin avant de partir quant à son efficacité car la membrane n’est vraiment pas épaisse....mais...Impressionnant d’efficacité!!

3.5 heures avec 1 à 3 degrés, brouillard avec pluie bruineuse et faible pluie et seulement un sous vêtement mérino de Castelli et ni de sensation de froid ni pluie à l’intérieur!!
Les 15 premières minutes sont un peu juste comme d’habitude mais après pas froid du tout! Et imperméable en plus! WOW vraiment efficace! Pas donné mais vraiment efficace!

Côté respiration pas de problèmes aussi malgré 1 heure plus intense. Le fit est près du corps aussi donc aussi bonne sensation quand on va un peu plus vite.

Donc insulation très bien, imperméabilité très bien, résistance au vent très bien et respiration très bien. Tout très bien!!


Je peux donc vous le recommander à 100%.


Ça paraît être le must have pour rouler en Bretagne cette veste !!!

Si ce n’est pas indiscret, tu l’as eu à quel prix ? Sachant que le prix public officiel est 300€...

On sait si le tissu est durable au niveau étanchéité dans le temps ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Dim 7 Jan 2018 13:29

TonyM a écrit:Juste un retour sur le Sportful Fiandre Extreme:

https://www.sportful.com/Root/Cycling/Jackets/FIANDRE-EXTREME-JACKET/p/110180017A

Image

J’avais lu ce test et c’est pourquoi j’avais décider de l’essayer (malgré son prix).
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/clothing/jackets/product/sportful-fiandre-extreme-jacket-review-51676/

J’étais un peu douteux ce matin avant de partir quant à son efficacité car la membrane n’est vraiment pas épaisse....mais...Impressionnant d’efficacité!!

3.5 heures avec 1 à 3 degrés, brouillard avec pluie bruineuse et faible pluie et seulement un sous vêtement mérino de Castelli et ni de sensation de froid ni pluie à l’intérieur!!
Les 15 premières minutes sont un peu juste comme d’habitude mais après pas froid du tout! Et imperméable en plus! WOW vraiment efficace! Pas donné mais vraiment efficace!

Côté respiration pas de problèmes aussi malgré 1 heure plus intense. Le fit est près du corps aussi donc aussi bonne sensation quand on va un peu plus vite.

Donc insulation très bien, imperméabilité très bien, résistance au vent très bien et respiration très bien. Tout très bien!!


Je peux donc vous le recommander à 100%.


+1 Hier sortie 4° humide juste un sous vetement endura pro dessous, avec la Gabba j aurais eu froid alors que la nikel le seul bemol quand je rentre a la maison j ai l impression qu elle est plus mouillée (transpiration) a l interieur que la Gabba
Sortie de 3H a se tirer la bourre avec les potes la 1er heure seul aucune sensation de froid sans rythme, et aprés jamais de sensation de bouillir dans le sac.
Super comme veste en dessous de 8°C aprés je pense que ca doit etre trop chaud
Et pour le tarif la derniere version celle de la photo tu la trouve 209E sur plein de site
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Contre la pluie

Messagede TonyM » Dim 7 Jan 2018 18:17

Sorry je ne me rappelle pas combien j’ai payé (approx. 200 euro je pense) mais même au prix fort ça vaut la peine car vraiment efficace.

Avec celle-ci il y a d’autres vestes dont je n’ai plus besoin en fait (Sportful Fiandre Norain, Sportful Fiandre Ultimate WS, Castelli Perfetto long). Ça m’aurait économisé de l’argent....
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede benoitgir » Dim 7 Jan 2018 19:37

Je me suis commandé une gabba convertible en complément de ma veste Alpha, à partir de 10 degrés l'alpha est trop chaude. Je devrais couvrir une bonne plage de température et conditions avec les 2.

En tout cas je confirme que l'alpha est top, jamais eu froid, rarement trop chaud, et finalement résiste bien à la flotte
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Contre la pluie

Messagede TonyM » Dim 7 Jan 2018 22:25

Est-ce l’Alpha est aussi épaisse que l’Espresso 4?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede benoitgir » Dim 7 Jan 2018 23:06

En épaisseur je ne sais pas mais prévue pour température plus froide
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre la pluie

Messagede LewOlive » Lun 8 Jan 2018 10:41

Contre la pluie il faudrait idéalement 2 voire 3 vestes, ça dépend d'où on habite et des hivers plus ou moins rigoureux.
Si on reste sur Castelli, une Gabba seule fait le job, mais de préférence convertible.
Si on peut se payer 2 vestes, Gabba + Alpha, c'est très bien. Quand il fait doux et qu'il pleut, la Gabba peut vite être trop chaude, disons à 14°C en plein hiver. Dans ce cas, Gabba manches courtes (ou enlever les manches de la convertible) + manchettes. La Perfetto, je la réserve pour des séances à haute intensité avec 8°C mini, ou alors du 12-15°C à allure modérée, mais c'est un incontournable des changement de saison lorsqu'on risque de prendre une averse par exemple. Sinon il y a l'imperméable dans la poche, mais pourquoi l'apporter sachant qu'une veste polyvalente Gabba ou Perfetto est un produit 2 en 1: maillot et imperméable. Le génie de ces produits est de pouvoir être utilisés dans une grande plage de température, par exemple en montant un col avec 1500m de D+.
Le plus important sous la pluie est de maintenir au sec les fonctions vitales. Le corps génère pas mal de chaleur sous réserve qu'on maintienne un rythme minimum d'environ 40% de la PMA. Les vestes de vélo sont prévues pour utiliser la chaleur du corps, du coup elles sont hyper performantes lorsqu'on roule à une intensité minimale, et deviennent beaucoup moins chaudes lorsqu'on réduit l'intensité ou qu'on s'arrête.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Contre la pluie

Messagede benoitgir » Lun 8 Jan 2018 11:36

Voilà, d'où mon investissement pour alpha et gabba convertible. Ça pique un peu à l'achat mais au moins je suis équipé...
J'ai commandé la gabba chez matériel-vélo, et j'ai vu qu'ils ont des alpha en promo aussi bons tarifs !
L'alpha vient de wiggle, pendant leurs dernières promos, y a quand même des bons coups à faire
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Dim 25 Mar 2018 07:02

Pour eviter d avoir la pluie qui ruisselle avec des couvre chaussures classic.

https://www.youtube.com/watch?v=ro9y-ew8Ggw&t=4s
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Lun 26 Mar 2018 09:21

Pas mal (et indispensable dès que le couvre-chaussure est zippé), ça doit être plus confort qu'un tour de chatterton ;)

LewOlive a écrit:Contre la pluie il faudrait idéalement 2 voire 3 vestes, ça dépend d'où on habite et des hivers plus ou moins rigoureux.
Si on reste sur Castelli, une Gabba seule fait le job, mais de préférence convertible.
Si on peut se payer 2 vestes, Gabba + Alpha, c'est très bien. Quand il fait doux et qu'il pleut, la Gabba peut vite être trop chaude, disons à 14°C en plein hiver. Dans ce cas, Gabba manches courtes (ou enlever les manches de la convertible) + manchettes. La Perfetto, je la réserve pour des séances à haute intensité avec 8°C mini, ou alors du 12-15°C à allure modérée, mais c'est un incontournable des changement de saison lorsqu'on risque de prendre une averse par exemple. Sinon il y a l'imperméable dans la poche, mais pourquoi l'apporter sachant qu'une veste polyvalente Gabba ou Perfetto est un produit 2 en 1: maillot et imperméable. Le génie de ces produits est de pouvoir être utilisés dans une grande plage de température, par exemple en montant un col avec 1500m de D+.
Le plus important sous la pluie est de maintenir au sec les fonctions vitales. Le corps génère pas mal de chaleur sous réserve qu'on maintienne un rythme minimum d'environ 40% de la PMA. Les vestes de vélo sont prévues pour utiliser la chaleur du corps, du coup elles sont hyper performantes lorsqu'on roule à une intensité minimale, et deviennent beaucoup moins chaudes lorsqu'on réduit l'intensité ou qu'on s'arrête.


Bonne analyse... le hic c'est que nous sommes pas tous égaux devant la production de chaleur (perso, plus basse que la moyenne donc gros avantage en été, inconvénient en hiver :) ).
Donc raisonnement à adapter selon chacun, à quelques degrés, un autre avantage de la Gabba/Perfetto est qu'elle sèche très vite après une bonne averse (expérience vécue hier).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede 1sanglier » Lun 26 Mar 2018 14:43

EMMANUEL15 a écrit:Pour eviter d avoir la pluie qui ruisselle avec des couvre chaussures classic.

https://www.youtube.com/watch?v=ro9y-ew8Ggw&t=4s


Et ce n'est pas plus simple de mettre le collant par dessus le couvre chaussure ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mar 27 Mar 2018 08:54

En effet... sauf dans le cas où il n'y a pas de collant (genouillères, corsaire ou cuissard court) :)

Sinon puisqu'on parle affaire de pluie : personne n'a eu de souci avec la combinaison Velotoze + Speedplay + chaussure à 4 trous ?
Parce que pour bibi le bord rembouré de l'ouverture côté cale (une bonne idée pour la résistance du silicone) frottait sur l'axe de la pédale => j'ai du découper le renfort ; ce qui n'augure rien de bon pour la pérennité/solidité des couvre-chaussures...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Verbal » Mar 27 Mar 2018 10:04

Idem, j’avais un frottement sur l’axe de mes speeplays avec l’ancienne version des cales.
Depuis que je suis passé aux walkabale, le petit renfort se cale sous la protection jaune et je roule en silence.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre la pluie

Messagede Rémi » Mer 28 Mar 2018 00:04

Je porte depuis deux mois une veste Gore Bike Wear en fin de série dotée du nouveau traitement de surface Shakedry : le déperlant est dorénavant permanent. Un poil cher, mais au top niveau étanchéité (eau comme air) et respirabilite (membrane goretex active). A voir dans le temps comment réagit la veste, mais ça respire plutôt la qualité.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 09:57

S'il est vraiment permanent, c'est un gros progrès, parce que mon cuissard et ma veste Sportful Fiandre, après 3 ans d'utilisation régulière (et donc de lavage), ne déperlent plus rien du tout. Ça reste du bon matos, mais la protection contre la pluie n'est plus qu'un souvenir.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mer 28 Mar 2018 20:10

Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 22:08

Non j'avais jamais vu ça. Tu as essayé ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Jeu 29 Mar 2018 13:02

Après chaque lavage, honnêtement je n'ai pas vu une énorme différence... fer peut-être pas assez chaud ?
Et à la réflexion je ne me souviens pas avoir constaté le fameux effet déperlant de la veste, même neuve sous une pluie fine... faudrait que je fasse un vrai test avant/après repassage avec quelques gouttes.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Contre la pluie

Messagede phill35 » Dim 8 Avr 2018 13:27

EMMANUEL15 a écrit:Pour eviter d avoir la pluie qui ruisselle avec des couvre chaussures classic.

https://www.youtube.com/watch?v=ro9y-ew8Ggw&t=4s


Vous pensez qu’à ça peut fonctionner avec les nouvelles chaussures Shimano RW5 dont le chausson est assez bas ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede Yullah » Mer 20 Juin 2018 10:30

Pourquoi pas ? J'aurai aimer en tester un mais j'en trouve pas sur https://velo-equipement.com, c'est vraiment dommage.
Dernière édition par Yullah le Mer 27 Juin 2018 07:56, édité 1 fois.
Yullah
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Juin 2018 10:11

Contre la pluie

Messagede phill35 » Mer 20 Juin 2018 14:27

Yullah a écrit:Pourquoi pas ?


J’ai testé sur 30 km et au 26 eme km, ça fonctionne, je ne sais pas pour plus long car c’est à ce kilométrage que je me suis facturé la clavicule en 3 et 4 cotes :-)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mer 20 Juin 2018 15:27

A nouveau testée sous la pluie pendant 3 jours en montagne, la Castelli Idro 2. Extraordinaire !

J'étais récemment tombé sur un test d'ailleurs :arrow:
https://www.topvelo.fr/test-materiel-velo-castelli-idro-2-la-veste-de-pluie-velo-impermeable-ultime-3-1018.html
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede XINOX 29 » Lun 25 Juin 2018 17:50

duduche a écrit:A nouveau testée sous la pluie pendant 3 jours en montagne, la Castelli Idro 2. Extraordinaire !

J'étais récemment tombé sur un test d'ailleurs :arrow:
https://www.topvelo.fr/test-materiel-velo-castelli-idro-2-la-veste-de-pluie-velo-impermeable-ultime-3-1018.html


Tu étais aussi dans les Pyrénées la semaine 24 ? :)
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Lun 25 Juin 2018 21:05

C'était bien la semaine 24 mais dans les Alpes ;)

J'aime tellement cette veste que je vais en commander la même dans une taille inférieure pour mettre par dessus un maillot, en gardant la plus grande taille pour une utilisation par dessus un maillot manches longues ou une veste.
Dans le 1er cas, il vaut mieux prendre une taille en dessous d'une Gabba.
Dans le 2ème cas, taille identique.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 12:06

Je ne comprends plus rien a la gamme Castelli Gabba.

Aujourd'hui j'ai une gabba manches longues, deux manche courtes et un gilet.

Je voulais commander la Perfetto manches longues qui, il me semblait, était une Gabba manches longues mais plus légère....

La ou ca ce complique c'est que je ne vois plus de Gabba manche longue sur le site castelli, juste la Gabba 3 manche courte et la Perfetto manches longues ainsi qu'une perfecto light manches courtes...

Help !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede benoitgir » Lun 19 Nov 2018 12:28

Ce n'est pas le même produit ?
Je viens de recevoir une Perfetto manches longues pour remplacer une convertible (trop grande), c'est nickel jusqu'à environ 0° avec une couche thermique manches longues en dessous. Plus chaud j'ai l'Alpha Ros, ça se complète bien je trouve.

Par contre, pour ceux comme moi qui hésiteraient entre Perfetto convertible ou simplement manches longues, la version non convertible est mieux coupée. Elle est plus près du corps au niveau des manches, je me sens mieux avec.
Je n'enlevais jamais les manches au final.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités