Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2016 13:09

Arph a écrit:Gros +1 sur le Craft Warm, tant pour les chaussettes que les sous-couches. Ca porte bien son nom, ça sèche vite en cas de grosse suée, et c'est top même pour faire du ski.


Perso, j'ai celui là

http://www.bobshop.com/fr/Marques/Craft/Homme/Sous-vetements/Maillots-de-corps/Maillot-de-corps-manches-longues-CRAFT-Be-Active-Extreme-Turtleneck-noir.html

Qui est excellent de 0 à 10° en-dessous d'une veste Gabba
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 13:22

C'est vrai que la combinaison craft+Gabba est vraiment bien dans cette plage de temperature finalement courante l'hiver. Si je sais que ca ne va pas dépasser les 2 ou 3 degree je remplace la gabba par la AirJack (si pas de pluie).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2016 14:06

N'ayant pas d'airjack :oops: , lorsque la température est sous les 3°C, je double l'underwear. J'ai testé une fois et c'est passé nickel. Vu mon nombre de sortie sous les 3°C c'est finalement une solution intéressante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 4 Jan 2016 14:12

Avec une veste hiver Gore Xenon et un Craft Warm, aucun souci même sous les 0°C.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2016 15:32

je roule en couleur team (je sais c'est top ringard :mrgreen: ), donc je peux pas me permettre une veste classique du commerce ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Lun 4 Jan 2016 17:35

Et ce n'est pas trop épais ? Cela tient sous le casque ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 4 Jan 2016 17:42

1sanglier a écrit:Et ce n'est pas trop épais ? Cela tient sous le casque ?


Commandé hier et pas mal d avis disent que oui ca tiens sous le casque mais chutt perso j en met pas ca fait trops de bruit a l entrainement.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Lun 4 Jan 2016 19:04

Trop de bruit ? :?:

Par rapport à la Gabba, on est vraiment tous bien différents, parce que moi, à 5°C, c'est un simple Helly Hansen dessous (manches longues). D'ailleurs elle me sert davantage de veste coupe vent que anti-pluie...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 4 Jan 2016 19:37

smog89 a écrit:Trop de bruit ? :?:

Par rapport à la Gabba, on est vraiment tous bien différents, parce que moi, à 5°C, c'est un simple Helly Hansen dessous (manches longues). D'ailleurs elle me sert davantage de veste coupe vent que anti-pluie...

Oui si tu roule avec un bonnet ou bien téte nue les bruit aerodynamique du casque été sont bien présent l autres jours ca ma méme marqué alors que ca faisait 4 mois que j avais pa mit de casque et quand je discute avec mes potes a velo et leur casque il m entendent vachement moins .
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Lun 4 Jan 2016 21:11

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, mais tant pis... C'est la casquette sous le casque qui amplifie le son de celui-ci ?
C'est un moindre mal par rapport aux risques largement accentués à rouler sans casque... Mais encore une fois, je n'ai peut-être pas compris.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mar 5 Jan 2016 08:39

smog89 a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, mais tant pis... C'est la casquette sous le casque qui amplifie le son de celui-ci ?
C'est un moindre mal par rapport aux risques largement accentués à rouler sans casque... Mais encore une fois, je n'ai peut-être pas compris.


Désolé en gros avec casque bruit sans casque la serenité voila. Mais bon en ce moment c est soit casquette anti pluie soit casque aero pour rester au sec .
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Sam 9 Jan 2016 16:23

L'arme ultime contre le froid aux pieds! :D Il s'agit des Northwave Fahrenheit Arctic 2 GTX.
Moi qui suis particulièrement frileux des pieds, je suis heureux! Je n'avais pas eu l'occasion de les tester jusque là, l'hiver n'ayant pas vraiment commencé. Il a enfin fait un peu froid chez moi ce matin, et j'ai pu faire une sortie de 3h30 sans penser à mes pieds. Le pied! (jeu de mot d'une tristesse affligeante, mais on fait ce qu'on peut...).

Image
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Sam 9 Jan 2016 18:17

tres belles en tout les cas , et quand il pleut ca donne quoi. ;)
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Sam 9 Jan 2016 18:57

EMMANUEL15 a écrit:tres belles en tout les cas , et quand il pleut ca donne quoi. ;)


Merci! :oops:
C'est étanche! L'assemblage est thermocollé et la cheville est en néoprène. Je pense que c'est quand même à cet endroit que la flotte peut finir par passer, en coulant le long de la jambe.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mer 17 Fév 2016 09:42

Bon cette froid heu cette fois le froid est bien la en Auvergne mais surtout le vent!!!!
Hier sortie de 110km 3H40
Temperature de 1°C au plus chaud mais gros vent du Nord a 60KM/H donc un ressentit de -10

Habillement
Chaussette laines Craft
Surchaussure BBB avec chaufferette sur l avant du pied(j etait le seul a pas avoir froid au pied au bout de 2H, vraiment bien ces truc) http://www.decathlon.fr/chaufferette-main-x30-id_8348142.html
/CollantZimco softshell sur tout l avant(un peut rigide donc moins agréable qu un collant classique)
Maillot de corps ODLO warm evolution ML + Craft beactive ML
Gabba2 ML
Sous gants Odlo be active + gants massi polair windstopper (vrament le bon compromit pas froid pas de transpiration le top)
Téte : bandeau Giant polaire epais, Buff été (tour de cou) qui part de sur la veste jusque sur le bandeau(en gros il couvre aussi les oreilles et permet d avoir la bouche et le nez couvert quand vent de face) + casquette castelli Gabba(coupe bien le vent et respirante)

Juste ressentit le froid au corps a un moment ou les copains voulaient ralentir un peut mais aprés avoir remis en route impec, par contre en arrivant j était bien trempé sous la Gabba et méme le dos de la veste commencait a avoir des taches humides.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede mike08 » Mer 17 Fév 2016 13:40

Bertram a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:tres belles en tout les cas , et quand il pleut ca donne quoi. ;)


Merci! :oops:
C'est étanche! L'assemblage est thermocollé et la cheville est en néoprène. Je pense que c'est quand même à cet endroit que la flotte peut finir par passer, en coulant le long de la jambe.


faut pas trop y penser, on est 4 au club a avoir les mêmes seulement une paire semble étanche et ceci dés la première saison d utilisation

et ne compter pas trop sur le SAV, leur réponse ben oui c est normal que ça prend l'eau :roll:

par contre pour le froid c est niquel
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Ven 19 Fév 2016 23:25

mike08 a écrit:
Bertram a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:tres belles en tout les cas , et quand il pleut ca donne quoi. ;)


Merci! :oops:
C'est étanche! L'assemblage est thermocollé et la cheville est en néoprène. Je pense que c'est quand même à cet endroit que la flotte peut finir par passer, en coulant le long de la jambe.


faut pas trop y penser, on est 4 au club a avoir les mêmes seulement une paire semble étanche et ceci dés la première saison d utilisation

et ne compter pas trop sur le SAV, leur réponse ben oui c est normal que ça prend l'eau :roll:

par contre pour le froid c est niquel


J'avoue que je n'espérais pas une étanchéité parfaite... Ce qui m'a motivé était surtout le côté chaud, et de ce point de vue, je confirme, c'est parfait!
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Sam 20 Fév 2016 08:38

En attendant de tester la Tampesta Hier sur 130km entre 2 et 5°C j ai pu tester le collant long Castelli Sorpaso a 100€ chez wiggle en ce moment , et bien vraiment le top du top , chaud, bien formé, un tissus different sur les genoux et sur le ventre. Et un peau de chamois le top du top, en sensation on ne le sent pas il se fait completement oublier , ca respire plutot bien.
En tout noir vraiment class
Image
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 29 Fév 2016 10:33

1er course de la saison entre 2et 4 ° collant long sorpaso,maillot craft beactive+gabba. Gants deefeat.surchaussure sealzkins. Sous casque ekoi impeccable Pas eu froid et surtout pas trops chaud..fini dans le peloton tranquil pour la 4e.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Dim 6 Mar 2016 15:02

J'ai attendu 2 bons mois de tests pour en parler.

Veste Castelli Alpha : excellentissima !!!

J'ai eu pendant longtemps une FuguJack. Très bien mais à condition qu'il fasse très froid. La Castelli, je la prends de -1° à 10° (pas testé plus froid mais ça pourrait encore faire), en adaptant ce que je mets dessous.

Exemple ces derniers jours, roulage par 1 à 3°, sorties démarrant à allure très sportive (travail à i5-i6 en début) pour être plus cool ensuite. Le tout avec du déniv (sommet à 1200m enneigé, -3°, suivi d'une descente de 20' pour la première partie sportive). Eh ben, ce fut tout simplement parfait avec un ss-vêtement Craft Warm.

Ce qui est surprenant, la veste parait hyper légère, presque comme un maillot manches longues. Inquiétant à première vue. Pourtant on est toujours au top avec. Bien coupe-vent, suffisamment respirante pour ne pas faire étuve. Quand c'est sportif, on est humide pendant un moment mais jamais de sensation de froid. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est vraiment la sensation que ça donne.
On peut entrouvrir la couche externe et ne garder que le doublage interne fermé, parfait en montée.
Poches arrières assez grandes, 2 poches zip dont une devant pour les clés.

A allure plus cool, aucun soucis, non plus. Température plus haute, ça passe bien aussi. Il suffit de bien adapter la couche sous-vêtement.

Pas testé sous la vraie longue pluie, mais quelques gouttes (averse 5 minutes) ne posent pas de problème.
lebad
 
Messages: 1824
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede tonytcr » Mer 15 Juin 2016 19:47

Quelqu'un aurai il la Assos IJ.Bonka Mille.6
ça donne quoi en hiver ?

je suis en train de me refaire mes tenues vélo
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 15 Juin 2016 20:40

Je roule avec depuis cet hiver. Parfaite quand la IjHabu est trop juste. Sous les 5 degrés pour moi.Je l'utilise juste avec un layer manche longue que j'adapte en fonction des températures.Avec un craft keep warm ca me convient jusqu'a -5 environ.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede tonytcr » Mer 15 Juin 2016 20:48

Merci de ta réponse
quand il pleut c'est comment avec ?

En première couche ça sera Sous maillot Assos LS.skinFoil_Winter noir
donné pour etre utilisé entre 0 et 10°C
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 15 Juin 2016 21:34

Perso sous la pluie c'est Gabba et rien d'autre donc jamais testé.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede tonytcr » Mar 21 Juin 2016 20:48

Je viens de recevoir ma Assos IJ.Bonka Mille.6

ça respire la qualité :mrgreen: , hâte de l'essayer en condition .Les divers panneau techniques sont superbes .
Parcontre le tour de coup , je le trouve pas pratique la ou il est placé .C'est gênant dans le haut du dos
Reste à trouver le bas qui va avec .

Par-contre un poil grand en version Mille , une cento aurait ete nickel .
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kloun » Mer 22 Juin 2016 08:04

tonytcr a écrit:Je viens de recevoir ma Assos IJ.Bonka Mille.6
ça respire la qualité :mrgreen: , hâte de l'essayer en condition .

Ça fait 2 jours qu'il fait pas un temps de merde, si ça pouvait attendre un peu, ça serait pas plus mal. :mrgreen:
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede tonytcr » Mer 22 Juin 2016 09:09

Bas moi suis dans l'ouest de la france et le soleil , bas je le cherche encore .
Enfin une chose est sur cet ete on ne sera pas en sécheresse chez moi
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mer 28 Sep 2016 19:46

Je cherche des gants pour cet hiver, et je suis "difficile" vu que j'ai des soucis de circulation quand il fait froid (maladie de Raynaud).
J'utilisais jusqu'à maintenant des Mavic Inferno qui ont rendu l'âme, et pour les grand froid les moufles 3 doigts Ekoi, avec sous gants de soie (pas dans les mavic, trop petits).

J'ai commandé de bonnes chaussures (NW Artic) et j'aimerais continuer cet hiver de rouler en vélotaf, 80km par jour aec un départ à 6h du mat, donc ça va cailler :D :)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 28 Sep 2016 22:30

Les Mavic Inferno ont bonne presse, pour les avoir essayés je les trouve un peu épais mais chauds pour des gants à cinq doigts.
Au-delà les trois doigts sont une bonne idée, voire carrément les moufles si ça ne suffit pas.
En gardant à l'esprit un truc capital : la tête aussi doit être bien au chaud, sinon tu auras toujours froid aux mains/pieds.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3805
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités