Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Ghost » Dim 26 Sep 2010 11:54

Salut à tous

L'hiver approche, il est temps de préparer le matos contre le froid.
Je suis à la recherche de la recette pour faire soi-même de l'huile chauffante pour le corps, à appliquer avant
de sortir s'entraîner.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede flanders » Dim 26 Sep 2010 18:42

pour les mains il y a les gants en plastique tres isolant
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Sep 2010 08:47

pour les mains il y a les gants en plastique très isolant


Pas très utile comme huile "chauffante"... :?

@Ghost, je sais que un des anciens de mon club se faisait faire en pharmacie de l'embrocation siamoise (pas sur de l'orthographe), il disait que c'était top.
Mais cela est peut être plus utile en massage de récupération?
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede benj' !!!! » Lun 27 Sep 2010 17:36

les gants latex : idée moisie la sueur ne peut passer .

Quant à se faire l'huile chauffante soi-même ,c'est pas cher l'huile ou la crème chauffante qui soit dit en passant ne chauffe rien du tout, au contraire cré une vasodilatation qui donne une impression de chaud mais augmente la déperdition calorique à cause de la vasodilatation bref............de bons vétements, et des chaufferettes :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Contre Le Froid

Messagede Ghost » Jeu 30 Sep 2010 16:24

Ok merci pour tous vos conseils.
Je vais prends des sous vêtements chaud se sera mieux.

A+
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede Fenlabise » Jeu 7 Oct 2010 12:07

de l'huile de monoï ça coupe du froid, ça marche bien et ça fait joli 8-) mais bon, j'en mets quand il fait pas encore trop froid sur les jambes quand j'ai pas envie de mettre le cuissard long.
Quand il fait vraiment froid rien de tels que des bons vêtements !
http://ucc.blogvelo.com/
Fenlabise
 
Messages: 48
Inscription: Mer 5 Déc 2007 12:15
Localisation: 69 et 71

Re: Contre Le Froid

Messagede benj' !!!! » Ven 8 Oct 2010 04:48

:geek: ah ouais des vètements c'est pas con, j'y aurais pas pensé :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Contre Le Froid

Messagede Laurent Pineau » Ven 8 Oct 2010 13:05

benj' !!!! a écrit:les gants latex : idée moisie la sueur ne peut passer .

Quant à se faire l'huile chauffante soi-même ,c'est pas cher l'huile ou la crème chauffante qui soit dit en passant ne chauffe rien du tout, au contraire cré une vasodilatation qui donne une impression de chaud mais augmente la déperdition calorique à cause de la vasodilatation bref............de bons vétements, et des chaufferettes :idea:


+1
Les "chauffants" au bout d'une demi heure amènent une plus grande dispersion de la chaleur corporelle. Le seul truc que j'applique, c'est du beurre de karité (pur, pas une pommade avec 1% dedans ;) ) sur les pieds et mains dès que le froid arrive. La peau est plus souple, bien hydratée, on "tolère" un peu plus le froid même si il n'y a pas de miracle.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Contre Le Froid

Messagede MIMI 25 » Ven 8 Oct 2010 15:43

Contre le froid? :arrow: HT :lol:
Bon ok mais c'est vendredi,non ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Contre Le Froid

Messagede Ghost » Lun 25 Oct 2010 13:57

Pas con l'idée HT, hi hi
Sinon quelles sont les gants , collants (sous vêtements chaud) que vous utilisez?
Car plus le temps passe , plus on se fait vieil contre le froid.
Si tu freins, tu paies ton verre.
Ghost
 
Messages: 37
Images: 0
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:16

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Lun 25 Oct 2010 14:33

Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :

- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).

S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.

J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede Laurent Pineau » Lun 25 Oct 2010 14:41

rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :

- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).

S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.

J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.



Ricky, ces chaussettes que tu cites, elles sont aussi épaisses que des modèles classiques? :roll:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Lun 25 Oct 2010 14:45

Laurent Pineau a écrit:
rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :

- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).

S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.

J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.



Ricky, ces chaussettes que tu cites, elles sont aussi épaisses que des modèles classiques? :roll:


Non plus épaisses mais j'utilise aussi une paire de chaussure spécifique pour l'hiver. De plus, en hiver, c'est vélo spécifique donc j'adapte la hauteur de selle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Lun 25 Oct 2010 16:05

Salut,

Pareil je fait l'Oignon :
Un termique manche longue,
Une veste hivers (Assos par ex),
Bonnet + casque,
Gants en windstopper/windtex et polaire dedans,
Chaussettes en Termolite de chez Look,
Couvre chaussures de chez Sidi en Windtex
Chaussures Spécialized pas trop serrés pour bien bouger les pieds et laisser l'irraigation sanguine faire son boulot avec le radiateur interne que nous sommes.

Quant il y a du Mistral et - de 0° (là ca caille vraiment) je remplace le bonnet par une cagoule en wintex et polaire dedans.
Avec ca ....je roule tout l'hivers dès 7h30 le matin pour 5h et plus parfois...RAS

Bon choix car ca ne manque pas, par contre le choix des tailles est important aussi :idea: :roll:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Oct 2010 19:01

Quelqu'un a déjà essayer un maillot de corps en merino?? Cela évacue bien la transpiration?
Pour les gant, lors des sorties humides, ça vaut quoi les gants Glacier, en néoprène?? Beaucoup de pros utilisent ça (notamment un américain avec un égo...).

Image
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Lun 25 Oct 2010 19:31

rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :

- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).

S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.

J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.


Ricky par exemple chez assos entre 0-6° ca donnerait quoi ton installation :

- Le sous-vetement qui va bien
- Une couche thermique
- Le coupe vent etanche ou ça


Et toi tu ne mets que ce genre de veste que quand ça roule cool cool?

J'ai bien saisi le démarche?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Lun 25 Oct 2010 22:55

Salut,

Pour t'éclairer mais c'est toujours personnel :roll: je suis full Assos et donc je peux te donner mon ressenti sur la version hivers.
Chez nous et pour moi donc, ton exemple de veste thermique (Intermédiaire chez Assos) est bien light et même avec ce super coupe vent :shock: je me vois pas avec ca l'hivers purée :shock: :? alors chez Ricky....Moi je mets plutôt la veste Airblock l'hivers sans coupe vent et la RAS...
La veste Airblock est quant même bien épaisse et l'Intermédiaire bien fin surtout au niveau des bras, la poitrine est protégée par la couche Airblock (wintex..)
Certe ce nouveau coupe vent fait merveille en tout cas...Quant on goutte Assos...on ne peut plus s'en passer mais c'est relativement cher quant même...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 07:32

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :

- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).

S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.

J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.


Ricky par exemple chez assos entre 0-6° ca donnerait quoi ton installation :

- Le sous-vetement qui va bien
- Une couche thermique
- Le coupe vent etanche ou ça


Et toi tu ne mets que ce genre de veste que quand ça roule cool cool?

J'ai bien saisi le démarche?


Sans être méchant chez Assos, ils ne doivent pas rouler en l'hiver :mrgreen:

Lorsque je parle d'une simple veste windtex avec un underwear, c'est la veste type 'club' en windtex. Le gros truc pas trop souple qui est fourni par les équipementiers 'team'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 07:40

rickyfirst a écrit:
Sans être méchant chez Assos, ils ne doivent pas rouler en l'hiver :mrgreen:

Lorsque je parle d'une simple veste windtex avec un underwear, c'est la veste type 'club' en windtex. Le gros truc pas trop souple qui est fourni par les équipementiers 'team'.



Pourquoi donc?

J'avoue pas avoir compris quelles types 3 couches tu parlais?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 07:46

3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche

3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.

J'adapte surtout les extrémités à la température extérieur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 08:00

rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche

3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.

J'adapte surtout les extrémités à la température extérieur.


Et pourquoi disais tu qu'il ne faisait pas de vélo l'hivers chez Assos?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 08:11

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche

3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.

J'adapte surtout les extrémités à la température extérieur.


Et pourquoi disais tu qu'il ne faisait pas de vélo l'hivers chez Assos?


Parce que avec leurs 'système' vendu pour rouler en dessous de 0°C tu est gelé en moins de 40 minutes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 08:38

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche

3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.

J'adapte surtout les extrémités à la température extérieur.


Et pourquoi disais tu qu'il ne faisait pas de vélo l'hivers chez Assos?


Parce que avec leurs 'système' vendu pour rouler en dessous de 0°C tu est gelé en moins de 40 minutes.


Pourtant je trouve que la veste AirBlock 851 + un sous vetement craft est très performante. J'ai fait 3h la semaineentre -2 et 2° et bien nickel.

Mais je suis pas du tout frilleux puisque pour le colllant je n'ai pas pris celui que Assos préconise pour -6° +6° mais le nouveau collant colland 607 sans la membrane airblock.
Je supporte pas le cuissard avec la couche wintex ou autre je trouve que ça domme moins de liberté dans le mouvement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 08:43

lpikachu58 a écrit:Je supporte pas le cuissard avec la couche wintex ou autre je trouve que ça domme moins de liberté dans le mouvement.


Personnellement, je ne supporte pas non plus les collants avec windtex sur l'avant (trop rigides).

Si j'ai froid aux jambes, je constate que cela fait longtemps que mes mains et mes pieds sont gelés :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 09:06

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:Je supporte pas le cuissard avec la couche wintex ou autre je trouve que ça domme moins de liberté dans le mouvement.


Personnellement, je ne supporte pas non plus les collants avec windtex sur l'avant (trop rigides).

Si j'ai froid aux jambes, je constate que cela fait longtemps que mes mains et mes pieds sont gelés :mrgreen:


+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Oct 2010 11:49

Du même avis que vous pour les cuissards avec membrane Windstopper, j'ai eu, j'en veux plus, j'avais vraiment l'impression que mon geste était différent, pas fluide.
Sinon pour moi, entre 7 et 13° c'est sous vêtement manches courtes, maillot manches longues plus par dessus veste coupe vent ultra fine (si moins de 10°) ou gilet coupe vent (si plus de 10°).
En dessous de 7° c'est sous vêtement à longues manches et veste thermique, lorsque le thermomètre flirte avec les 0° je mets un maillots manches courtes entre le maillot de corps et la thermique. Pour protéger le visage je mets un Buff, c'est pas mal.
Sous casque obligatoire également parce que je roule toujours avec un casque.

Sinon personne n'a essayé les sous vêtements en mérino et les gants Glacier :D ???
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 14:37

Bon le ricky ça fait 3 ans que je lui dis d'essayer du Assos mais sous pretexte qu'il est marié à un fabricant de meubles il ne peut pas :mrgreen: . Et pourtant il en parle :D

Alors, chez Assos il y a la veste Airblock 851 qui convient à une large fourchette de T°, disons entre 0°C (sec) / 2 à 3°C (humide) et 8°C environ. Je précise : pour quelqu'un de "normal" ni frileux ni finlandais. Je précise aussi : dans la mesure du possible il faut toujours rouler avec 2 couches pour préserver l'évacuation de la transpiration. S'il en faut une 3ème c'est que l'une des 2 ou les 2 n'est pas bonne. La fameuse théorie des 3 couches c'est bon pour faire du shopping ou aller chercher le pain :oops:

Pour des T° plus basses il y a la Fugujack, absolument hors de prix mais incroyable avec son gilet incorporé.

D'accord avec vous, un collant avec membrane est très souvent inconfortable. C'est d'ailleurs systématique chez les 1ers prix-prix moyens. Mais là encore il faut essayer les modèles Assos pour se rendre compte que chez cette marque c'est différent.

Dernièrement j'ai pu voir que la qualité des concurrents avait bien progressé (matériaux et surtout coupes). Ca se rapproche d'Assos... y compris pour les collants à membrane ! Mais c'est vrai il faut chercher et essayer.

Fireblade07, le meilleur sous vêtement hiver c'est le Craft Pro Extreme (et non le Pro Zero).
Sinon c'est quoi les gants Glacier ? Le mieux c'est souvent les gants en Gore-Tex + intérieur type polaire. C'est effectivement proche des gants de ski même si les gants spécifiques vélo sont un peu plus "sensibles".
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 15:29

Tu peux me citer un seul 'truc' d'assos même à 755 € la veste ou système ou autre 'couillonade' marketing Assosienne qui fonctionne à moins de 0°C ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 15:43

La réponse est déjà dans mon précédent post mais je la remets : la veste Fugujack.
http://www.assos.com/en/19/singleProduct.aspx?cat=6,19,26&prod=141&var=188

Testée l'hiver dernier par -6°C avec... 2 couches bien sûr. En fait, ça "triche" un peu avec le gilet incorporé qui est une espèce de demi couche. Ce gilet se prolonge en cagoule. Mais la photo du site n'est pas du tout parlante (gros souci du marketing Assos (qui fait des erreurs tu vois) qui aurait intérêt à tenter d'expliquer une partie du prix de l'engin).

Bien sûr je ne suis pas rentré dans les détails du reste de l'équipement hivernal ;)

Ah, j'ai trouvé un défaut sur les collants : quand il y a membrane elle s'arrête sur le devant au niveau de la peau. Résultat : on a froid à la partie la plus sensible de son anatomie. Apparemment tir rectifié pour 2011. MAis avec ce que j'ai à -6°C je ne mets pas de collant Assos ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 16:27

rickyfirst a écrit:Tu peux me citer un seul 'truc' d'assos même à 755 € la veste ou système ou autre 'couillonade' marketing Assosienne qui fonctionne à moins de 0°C ?


T'y mettrais pas un petit peu de mauvaise volonte là? :D

Veste Airblock 851 + Sous-vetement Craft de ski de fond et ben ca marche super.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités