Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 18:21

OK je vous laisse rouler avec une veste qui coûte le prix de l'entièreté de mes équipements annuels :roll:

je sais c'est pas le débat.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Oct 2010 19:23

Les gants Glacier, c'est des gants en néoprène, ils sont sensés être "étanche".
Voilà le site de la marque : http://www.glacieroutdoor.com/products_cycling.php
Je voulais juste savoir si des personnes avaient pu les tester lors de conditions froides et très humides...
Sinon, il y a un collant de chez Assos avec des protections uniquement sur les genoux, vous avec testé??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 20:16

rickyfirst a écrit:OK je vous laisse rouler avec une veste qui coûte le prix de l'entièreté de mes équipements annuels :roll:

je sais c'est pas le débat.


Exact c'est tout sauf le débat car ça serait le comble qu'ici, sur ce forum le prix soit forcément et pour tous un frein à l'esthétique, au confort mais surtout à la passion non ? :D :shock:

Et d'une manière générale si j'essaie de toujours parler sur le forum en termes de prix publics conseillés qui reste le "moins mauvais" élément de comparaison, tu sais comme moi que l'on peut toucher du matériel qui coûte le prix de l'entièreté de tes équipements annuels pour bien moins que ça.
Dans le cas dont nous parlons ça a été pour moi une remise de 60% sur le prix public avec une occasion utilisée 2 fois et trouvée dans les PA du forum.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 20:23

Fireblade07 a écrit:Les gants Glacier, c'est des gants en néoprène, ils sont sensés être "étanche".
Voilà le site de la marque : http://www.glacieroutdoor.com/products_cycling.php
Je voulais juste savoir si des personnes avaient pu les tester lors de conditions froides et très humides...
Sinon, il y a un collant de chez Assos avec des protections uniquement sur les genoux, vous avec testé??



Je ne connais pas du tout ces gants. De toutes façons rien ne sera étanche car l'eau finira par rentrer par capillarité. OK ça peut vraiment ralentir le débit ;)

J'ai le collant dont tu parles. La protection aux genoux est tellement efficace qu'on finit par transpirer uniquement aux genoux :shock: Mais je préfère le modèle Winter LL... même si tous ces modèles tendent à être remplacés par des nouveautés.
Tu as de temps en temps quelques bonnes affaires sur ebay mais il faut suivre régulièrement :ugeek:
Mais comme bien souvent le mieux est d'essayer d'abord en magasin plusieurs tailles pour voir ce que tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Mer 27 Oct 2010 16:06

Salut,

Fireblade07 a écrit:Sinon, il y a un collant de chez Assos avec des protections uniquement sur les genoux, vous avec testé??


Dans la gamme Assos pour donner des avis, photos produits en détail ou autre j'ai :

Veste INTERMEDIAIRE evo avec airblock sur le devant de la poitrine :
Image

Veste AIR BLOCK 851 avec airblock sur le devant et bras :
Image

Cuissard AIR PROTECT sans airblock qui gène les mouvements :
Image

Toi tu parle de celui là ll716_b ou le LL.607_S5 :?:
Image
Image

Je ne vois pas particulièrement de "renforts froids" aux genoux :roll:
Perso dans ma région qui caille quant même l'hivers, l'Air Protect est suffisant, pourtant donné par Assos pour du +6/12° :roll:
Je roule régulièrement à -5° l'hivers avec le Mistral, aprés la route ne tient plus suffisament en sécurité :lol:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede windaube » Mer 27 Oct 2010 18:47

Les renforts se situent à l'intérieur sur le S5 ; j'ai également la veste Aiblock 851, la sous couche qui va en dessous, les gants, chaussettes, sur chaussures. Bref j'ai fait un gros effort financier cette année pour me ré-équiper. Une véritable pub ambulante :lol: j'aurais dû demander une participation à ASSOS. Blague à part, hormis le prix ces fringues sont assez incroyables, légèreté et confort sont en rendez-vous, quant à l'efficacité elle est à la hauteur du prix... :oops:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Oct 2010 19:09

Je parlais bien du collant Airprotect, avec les petits "renforts" sur les genoux (le premier sur tes photos). Que penses tu des 2 autres??
Avez vous déjà essayer un collant sans peau, que l'on porte par dessus un cuissard court? C'est confortable?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Mer 27 Oct 2010 20:18

Par rapport à ce que dit chamby sur le collant Airprotec et les -5°C : selon moi comme je l'écrivais précédemment pas de soucis sur les jambes mais l'air passe au niveau de la peau car là il n'y a pas de membrane et moi je me gèle alors les c... :twisted:

Sinon normalement tous les collants sont dispos sans peau. J'ai le modèle RX LL avec bretelles.
C'est aussi confortable et bien taillé qu'un modèle avec peau.
Avantage : on n'est pas obligé de le laver à chaque fois.
Inconvénient : crée une couche supplémentaire et donc plus de... transpiration (au niveau du ventre).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede lebad » Mer 27 Oct 2010 21:29

duduche a écrit:Par rapport à ce que dit chamby sur le collant Airprotec et les -5°C : selon moi comme je l'écrivais précédemment pas de soucis sur les jambes mais l'air passe au niveau de la peau car là il n'y a pas de membrane et moi je me gèle alors les c... :twisted:

Sinon normalement tous les collants sont dispos sans peau. J'ai le modèle RX LL avec bretelles.
C'est aussi confortable et bien taillé qu'un modèle avec peau.
Avantage : on n'est pas obligé de le laver à chaque fois.
Inconvénient : crée une couche supplémentaire et donc plus de... transpiration (au niveau du ventre).

Donc plus de chaleur aussi pour les grands frileux, comme moi !
Un peu moins d'aisance toutefois.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Mer 27 Oct 2010 21:52

Salut,

Aucunes infos pour ma part car je ne possède pas les 2 autres cuissards, mais j'ai une revendeur dit Expert Assos dans mon coin, j'irais voir les produits en vrai pour déjà me faire un avis.
Si tu as besoin Fireblade je peux te le montrer vu qu'on est pas loin ;)
Honnêtment avec les saisons qui passent, je me rends compte que suivant les hivers, l'Airpotect commence même à être top chaud... :roll: :oops: 8-) et c'est vrai en plus...

Et franchement -5° ou pas, multi couches ou pas...l'essentiel c'est bien de faire fonctionner le radiateur interne que nous sommes :idea: et là..on peux rouler en court sur la banquise.
C'est vrai que par contre avec la température qui baisse, je rejoins Ricky en appuyant le fait qu'il faut en priorité SurProtéger les extrémités, beacoup boire aussi pour réduire l'effet du froids...

Pour revenir à ta demande Fireblade, je pense aux sous gants en soie :idea: :roll: .
Quant il fait vraiment hyper froids, je mets mes anciens gants Look tout fin en couche Polaire et wintex extérieur, d'une efficacité redoutable car étanche grasse à la menbrane windtex.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Oct 2010 21:56

Il y en a parmi vous qui utilisent des boxers avec peau de chamois sous un collant lors de grand froid??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 05:42

Fireblade07 a écrit:Je parlais bien du collant Airprotect, avec les petits "renforts" sur les genoux (le premier sur tes photos). Que penses tu des 2 autres??
Avez vous déjà essayer un collant sans peau, que l'on porte par dessus un cuissard court? C'est confortable?


Dans les nouveaux modèles de cuissard long :

- le 607 pas de renforts air protect pour les genoux
- le 716 avec des renforts air protect pour les genoux

J'ai trouvé le 716 très infortable au niveau des génoux plus que winterLL.

A noté qu'ils ont tous la protection air bloc au dessus des parties pécieuses...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede chambysunn » Jeu 28 Oct 2010 11:00

:shock: :o OUF on est sauvé, car comme on dit : "On se pèle les c......e" :mrgreen: au moins elles sont au chaud...

Tu as pu essayer l'un des produits ? :roll:
J'ai l'impression que l'Airblock remonte sur les cuisses pour le 716 ?
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 13:06

chambysunn a écrit::shock: :o OUF on est sauvé, car comme on dit : "On se pèle les c......e" :mrgreen: au moins elles sont au chaud...

Tu as pu essayer l'un des produits ? :roll:
J'ai l'impression que l'Airblock remonte sur les cuisses pour le 716 ?
@+


J'ai tout essaye. Il y a un gros shop (6000m2) a cote de chez moi (ou je suis 50% de mon temps) ou il y a tous les modeles et nouveautes mais au PGC car les allemands sont tres friands de fringues hi-tech que ce soit blousons causal ou de sport. C'est courant de voir quelqu'un mettre 500€ dans un blouson d'hivers gore-tex donc un veste assos ne leur fait pas peur.

Enfin bref, j'ai tout essaye de la collection hivers 2010 et j'ai achete au meilleur prix sur ebay :D .

Personnellement je cherchais un collant long et une veste hivers pour remplacer ma gorebike que je trainais depuis un moment (2005) et mes cuissard club poli. Apres avoir pas mal parler chiffon avec duduche j'ai decide de franchir le pas pour Assos mais pas sans avoir essayer donc voila ce que je tire comme conclusion de l'essayage

NB : je suis pas frilleux au contraire :

les Hauts
- Veste iJ.haBu5
Image

Euh c'est une sorte de maillot mi-saison coupe vent. C'est le genre de fringue que je me sers jamais.

- Veste airblock 851
Image
La veste d'hivers que je porte depuis 3 semaines en dessous de 6° avec un sous-vetement a manche longue (flake de ski de fond) nickel ni froid ni trempe a la fin de la sortie

- La veste FuguJack
Image
Surement tres bien pour ceux qui roulent par tres grand froid mais moi l'autre me suffit au niveau confort thermique et en dessous de -3° je ne mets pas le nez dehors.
A noter qu'elle est plus resistante a la pluie que la 851

- La veste one element
Image
C'est un maillot manche longue chaud sans protection airblock dans un tissus plus chaud que le maillot manche longue intermediatevo qui lui a la protection airblock. Disons que ca se porte au moi de mars-avril avec un sous-vetement manche longue dessous.

Les bas :

Collant 607 S5
Image
Peau S5
Airblock autour des parties genitales
Empiecements qui applique vraiment tres bien la peau sur le bonhomme. Idem autour des genoux ce qui laisse une grande liberte de mouvement.
Matiere assez chaude.
Pas de airblock autour des des genoux et sur les cuisses

C'est le model que j'ai choisi car pas de windstopper sur les genoux... Depuis 3 semaines que je l'utilise nickel... RAS (a si confort incroyable de la peau)

Collant 716 S5
Image

Identique au 607 sauf le airblock dans la piece qui part du bas du genoux jusqu'au haut de la cuisse.

J'ai pas aime cette protection que je trouve rigide et desagreable. On a vraiment l'impression qu'il y a une feuille d'alu a l'interieur.

Collant Winter LL S5
Image
L'empiecement est different des 607-716 mais il semble bien planquer la peau sur le gugus.
La protection sur les genoux, les cuisses et l'interieur des cuisses est bien plus supportable que le 716 car moins rigide. Cependant je l'ai trouver trop chaud pour mon usage c'est ce qui m'a fait prendre l'autre

Corsaire :

tk 607 S5
Image

C'est un collant 607 mais en mode corsaire avec un super elastique en bas aui ne comprime pas. J'ai pris ce modele car pour tourner l'hivers sans achete necessairement 2 collants. En effet coupler avec une paire de jambiere mavic (car l'eslastique en haut est nickel) ca permet d'avoir un change. De plus en mi-saison, ca me permet de rouler en corsaire, j'en avais que je mettais pas car ils ont dans le meme tissus que les cuissards courts donc soit trop chaud soit pas assez.

tk 434 S5
Image

C'est le meme que le 607 au niveau de la coupe mais avec du tissus cuissard ete.

Voila si ca peut aider certains a faire leur choix.

NB :arrow: Niveau taille il faut absolument essaye car le collant et les corsaire ne taille pas pareil. Idem pour les autres maillots et la veste airblock
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 13:58

Fireblade07 a écrit:Il y en a parmi vous qui utilisent des boxers avec peau de chamois sous un collant lors de grand froid??


Pour éviter le froid avec un collant Assos au niveau des parties précieuses j'ai essayé d'ajouter un boxer sans coutures (X Bionic).
Résultat pour la chaleur : bon
Résultat pour le confort : très correct.

Mais jamais essayé le boxer avec peau.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 14:00

lpikachu58 a écrit:A noté qu'ils ont tous la protection air bloc au dessus des parties pécieuses...


J'ai vu ça sur les docs.
Cool, a priori ça supprime donc le seul défaut que je leur connaissais.

Ca veut dire que je ne devais pas être le seul à être gêné ;) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 28 Oct 2010 14:03

Pas mal ton résumé lpikachu58 :D :D
Dès que je peux je fais un édit à mon post pour vraiment répondre.
Pour le moment je suis à 75% d'accord. C'est déjà pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 14:09

Avoir froid aux 'roubignolles' en roulant n'est pas nouveau. Truc à deux balles de vieux cyclistes. Les parties génitales dans un gant de toilette.

C'est moins snob qu'Assos mais cela fonctionne :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 14:12

rickyfirst a écrit:Avoir froid aux 'roubignolles' en roulant n'est pas nouveau. Truc à deux balles de vieux cyclistes. Les parties génitales dans un gant de toilette.

C'est moins snob qu'Assos mais cela fonctionne :mrgreen:


Doit on l'inbibe d'huile chauffante :D :arrow:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Oct 2010 14:21

L'huile, c'est si tu cherches à avoir des sensations :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Oct 2010 16:22

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Avoir froid aux 'roubignolles' en roulant n'est pas nouveau. Truc à deux balles de vieux cyclistes. Les parties génitales dans un gant de toilette.

C'est moins snob qu'Assos mais cela fonctionne :mrgreen:


Doit on l'inbibe d'huile chauffante :D :arrow:

Cédric,je te conseille vivement ceçi :lol:
http://www.pharmaprivee.com/Fiche/DOLPIC+Baume+chauffant+%C3%A0+la+capsa%C3%AFcine/50020038.aspx?gclid=CJf0mZru9aQCFUM24wodal6pjQ
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Oct 2010 19:30

Purée Cédric, je me demande si tu n'es pas commercial chez Assos :lol:
Si j'ai bien compris, le Collant 607 S5, c'est le plus "basique" (si l'on peut dire) de chez Assos, pas de renfort anti vent (airblock), juste une coupe et un fond type top??

Sinon, pour lutter contre l'humidité, j'ai pas trouver mieux que les gardes de boues. Je me fais un peu chambrer, mais je suis sensible aux projections d'eau, j'aime pas ça à l'entrainement :oops:

Toujours pour lutter contre le froid, avez vous tester des bidons isolant?? De quel modèle êtes vous satisfait?? Je suis assez intéresser par les modèles Camelback.

PS On dirait de vraies gonzesses à parler chiffons comme ça... :roll: :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede Biem » Jeu 28 Oct 2010 20:00

Fireblade07 a écrit:Purée Cédric, je me demande si tu n'es pas commercial chez Assos :lol:

Pareil.........Merci pour ce CR très utile ;)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 20:44

Fireblade07 a écrit:Purée Cédric, je me demande si tu n'es pas commercial chez Assos :lol:


Je vais leur fwd le message peut m'offriront ils une tenue :D

Si j'ai bien compris, le Collant 607 S5, c'est le plus "basique" (si l'on peut dire) de chez Assos, pas de renfort anti vent (airblock), juste une coupe et un fond type top??


C'est bien ça

Sinon, pour lutter contre l'humidité, j'ai pas trouver mieux que les gardes de boues. Je me fais un peu chambrer, mais je suis sensible aux projections d'eau, j'aime pas ça à l'entrainement :oops:


+1 je viens de prendre un modèle chez skf

Toujours pour lutter contre le froid, avez vous tester des bidons isolant?? De quel modèle êtes vous satisfait?? Je suis assez intéresser par les modèles Camelback.


J'en eu un Zefal, il y a quelques années le thé brulant était froid au bout d'une heure.

PS On dirait de vraies gonzesses à parler chiffons comme ça... :roll: :lol:


Pour sur :lol:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Ven 29 Oct 2010 07:58

Bon résumé Cédric, tu confirmes que le modèle Winter est trop chaud?, les températures données en références sont justes ? pas facile de faire un choix sans essayer :roll:, la crainte d'être engoncé dans un cuissard long qui facilite pas trop la pratique...!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Oct 2010 08:33

hidalgo a écrit:Bon résumé Cédric, tu confirmes que le modèle Winter est trop chaud?, les températures données en références sont justes ? pas facile de faire un choix sans essayer :roll:, la crainte d'être engoncé dans un cuissard long qui facilite pas trop la pratique...!


Trop chaud pour moins mais je ne suis absolument pas frilleux mais je crois que Duduche n'a pas le meme avis sur le LL Winter donc attendons qu'il s'exprime :D

Pour la gamme de temperature annonce, dans mon cas, je trouve ce que c'est assez bon mais que tu peux toujours abaisser le borne du bas par exemple 6-12 je dirais 3-12.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Ven 29 Oct 2010 08:56

Ok merci j'attends l'intervention de duduche ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Ven 29 Oct 2010 09:53

lpikachu58 a écrit:
Personnellement je cherchais un collant long et une veste hivers pour remplacer ma gorebike que je trainais depuis un moment (2005) et mes cuissard club poli. Apres avoir pas mal parler chiffon avec duduche j'ai decide de franchir le pas pour Assos mais pas sans avoir essayer donc voila ce que je tire comme conclusion de l'essayage

NB : je suis pas frilleux au contraire :

les Hauts
- Veste iJ.haBu5

Euh c'est une sorte de maillot mi-saison coupe vent. C'est le genre de fringue que je me sers jamais.


Cette veste va remplacer l'Element One dont tu parles en dessous. Elle est un peu en type polaire gratté et ira bien pour des températures de 8° à 12°C, quand ta veste Airblock devient trop chaude et qu'un maillot est trop juste. Tu vas dire OK mais je mets maillot + gilet. Mais bon ça transpire plus car 3 couches et tu n'as pas les bras couverts avec une membrane.
Le seul souci peut-être (je n’ai pas roulé avec c’est une nouveauté 2011 mais je l’ai essayée) est que le tissu semble relativement rigide.

lpikachu58 a écrit:- Veste airblock 851
La veste d'hivers que je porte depuis 3 semaines en dessous de 6° avec un sous-vetement a manche longue (flake de ski de fond) nickel ni froid ni trempe a la fin de la sortie.


Oui c'est à mon avis le meilleur des produits chez Assos : très large gamme de température, coupe superbe, 4 grandes poches arrière. Suffisamment chaude mais ventilation/évacuation de la transpiration au top. D'ailleurs quand on parle rouler on sent l'air passer sous les bras et derrière.
lpikachu58 a écrit:- La veste FuguJack

Surement tres bien pour ceux qui roulent par tres grand froid mais moi l'autre me suffit au niveau confort thermique et en dessous de -3° je ne mets pas le nez dehors.
A noter qu'elle est plus resistante a la pluie que la 851.


Assez d’accord mais disons que perso en dessous de 0 à 3°C (fonction de l’humidité) j’ai froid avec l’Airblock. Et fidèle à mon principe des 2 couhes il me faut une veste plus chaude. Ici c’est le cas et en plus il y a la proctection du visage. Bref, veste impressionnante mais à 400€ ! Allez sur ebay.fr il y en a une aux enchères : 245€.
lpikachu58 a écrit:- La veste one element
C'est un maillot manche longue chaud sans protection airblock dans un tissus plus chaud que le maillot manche longue intermediatevo qui lui a la protection airblock. Disons que ca se porte au moi de mars-avril avec un sous-vetement manche longue dessous.

Au début je pensais que ça n’allait rien apporter de plus qu’un maillot manches ongues mais ça protège juste ce qu’il faut sur le cou et la poitrine pour rouler sans soucis à 10°C.
Disons que ce n’est pas indispensable non plus par rapport à une Airblock 851.

Les bas :
lpikachu58 a écrit:Collant 607 S5
Peau S5
Airblock autour des parties genitales
Empiecements qui applique vraiment tres bien la peau sur le bonhomme. Idem autour des genoux ce qui laisse une grande liberte de mouvement.
Matiere assez chaude.
Pas de airblock autour des des genoux et sur les cuisses

C'est le model que j'ai choisi car pas de windstopper sur les genoux... Depuis 3 semaines que je l'utilise nickel... RAS (a si confort incroyable de la peau)


Pas essayé mais je vois vraiment ce que tu veux dire.

lpikachu58 a écrit:Collant 716 S5

Identique au 607 sauf le airblock dans la piece qui part du bas du genoux jusqu'au haut de la cuisse.

J'ai pas aime cette protection que je trouve rigide et desagreable. On a vraiment l'impression qu'il y a une feuille d'alu a l'interieur.

Ca se voit déjà sur la photo que cette matière coupe vent n’adhère pas vraiment à la jambe. Le tissu est clairement trop rigide.

lpikachu58 a écrit:Collant Winter LL S5
L'empiecement est different des 607-716 mais il semble bien planquer la peau sur le gugus.
La protection sur les genoux, les cuisses et l'interieur des cuisses est bien plus supportable que le 716 car moins rigide. Cependant je l'ai trouver trop chaud pour mon usage c'est ce qui m'a fait prendre l'autre

Vraiment top comme produit. C’est très près de la jambe et du périné (ceux qui ont des colants clubs qui flottent à 10 cm du périné comprendront) et très élastique. Pour moi, ce n’est pas trop chaud et même largement supportable jusqu’à 8°C voire 10°C si brumeux (à partir de 2°C pour moi environ).
Le souci comme je l’ai écrit c’est que les parties génitales ne sont pas assez protégées. Je mets parfois un boxer sans coutures X Bionic en dessous mais sinon je passe sur un collant Campagnolo en Thermo Textran (très bien aussi).
lpikachu58 a écrit:Corsaire :

tk 607 S5

C'est un collant 607 mais en mode corsaire avec un super elastique en bas aui ne comprime pas. J'ai pris ce modele car pour tourner l'hivers sans achete necessairement 2 collants. En effet coupler avec une paire de jambiere mavic (car l'eslastique en haut est nickel) ca permet d'avoir un change. De plus en mi-saison, ca me permet de rouler en corsaire, j'en avais que je mettais pas car ils ont dans le meme tissus que les cuissards courts donc soit trop chaud soit pas assez.

Corsaire + jambières je n’y aurais pas paensé et ça ne me plait pas comme idée mais après tout poruquoi pas.
Plutôt qu’un corsaire j’utilise des genouillères Defeet. C’est vraiment bien :
http://www.defeet.com/product.php?id=151

lpikachu58 a écrit:tk 434 S5
C'est le meme que le 607 au niveau de la coupe mais avec du tissus cuissard ete.

Je ne connais pas non plus, juste « enfilé ».

lpikachu58 a écrit:Voila si ca peut aider certains a faire leur choix.

NB :arrow: Niveau taille il faut absolument essaye car le collant et les corsaire ne taille pas pareil. Idem pour les autres maillots et la veste airblock

Oui les corsaires sont assez courts de jambes je trouve.
Par contre la veste Airblock taille comme les autres, pas vraiment d’accord.
Pour les collanst/cuissards si l’on est en limite de taille (voir les tailles conseillées sur le site Assos) et que l’on est mince on peut prendre la taille juste en dessous. C’est mon cas pour 1m90 et 72 kg je prends du L alors que c’est pour du 1m86 maxi de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Oct 2010 11:55

Plutôt qu’un corsaire j’utilise des genouillères Defeet. C’est vraiment bien :


+1 Je ne me sens vraiment pas à l'aise dans les corsaires (bon j'ai jamais essayé les Assos...), je préfère largement les genouillères + cuissard court. J'ai acheté également les Defeet, et bien je dois dire qu'elles sont vraiment extra 8-) Bien ajustés et assez longues, un excellent produit. Je pense d'ailleurs m'acheter les manchettes Defeet (après les gants, les genouillères :lol: ).
Duduche, as tu tester les chaussettes Defeet hiver?? Si oui, elles ne sont pas trop épaisses?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede hidalgo » Ven 29 Oct 2010 12:58

duduche a écrit:
lpikachu58 a écrit:Collant Winter LL S5
L'empiecement est different des 607-716 mais il semble bien planquer la peau sur le gugus.
La protection sur les genoux, les cuisses et l'interieur des cuisses est bien plus supportable que le 716 car moins rigide. Cependant je l'ai trouver trop chaud pour mon usage c'est ce qui m'a fait prendre l'autre

Vraiment top comme produit. C’est très près de la jambe et du périné (ceux qui ont des colants clubs qui flottent à 10 cm du périné comprendront) et très élastique. Pour moi, ce n’est pas trop chaud et même largement supportable jusqu’à 8°C voire 10°C si brumeux (à partir de 2°C pour moi environ).
Le souci comme je l’ai écrit c’est que les parties génitales ne sont pas assez protégées. Je mets parfois un boxer sans coutures X Bionic en dessous mais sinon je passe sur un collant Campagnolo en Thermo Textran (très bien aussi).


merci à vous 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités