Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Dim 21 Déc 2014 14:58

Testé ce matin les chaussettes DeFeet Thermeator (http://www.velo-perso.com/fr/articles/1559-chaussettes-defeet-thermeator-orange-et-bleu.html). Je crois que j'ai enfin trouvé une paire de chaussettes dans lesquelles je n'ai pas froid! Jusque là, j'avais utilisé les chaussettes d'hiver Rapha, ainsi que leur modèle plus fin en mérinos. Malgré les sur-chaussures, je finissais invariablement avec les pieds gelés.

Ce matin, sur une sortie courte d'un peu plus d'une heure, par une température moyenne de 6 degrés, les DeFeet associées à mes sur-chaussures Gore en windstopper ont parfaitement joué leur rôle! :D
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Dim 21 Déc 2014 15:15

Tu es plutôt frileux car 6° des Thermeator et des couvres chaussures Wind Stopper! Sinon comment trouves tu l'épaisseur de ces Thermeator? Peux tu comparer (en terme d'épaisseur) par rapport à d'autres chaussettes DeFeet ou même au Rapha Winter (j'ai ces dernières mais je ne les utilise pas en route car trop épaisses et ne rentrent pas dans mes chaussures).
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Dim 21 Déc 2014 17:02

Je ne suis pas frileux, sauf des pieds! Il faut vraiment qu'il fasse très froid pour que je mette une veste, mais par contre, j'ai les pieds sensibles... Va comprendre!
Les Thermeator sont plus fines que les Rapha Winter, avec lesquelles j'ai eu le même problème que toi: trop épaisses, donc pied comprimé et mauvaise circulation. J'ai aussi reçu une paire de Woolie Boolie DeFeet. Pas encore essayées, mais elles sont plus épaisses que les Thermeator. En tous cas, je suis vraiment convaincu par ces dernières.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Dim 21 Déc 2014 17:41

Intéressantes ces Thermeator... je cherche justement des chaussures hiver fines (les Alp-X que j'ai sont chaudes, mais rentrent limite dans mes chaussures) :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Dim 21 Déc 2014 17:49

albator83 a écrit:Intéressantes ces Thermeator... je cherche justement des chaussures hiver fines (les Alp-X que j'ai sont chaudes, mais rentrent limite dans mes chaussures) :)


Attention! Ce sont quand même des chaussettes d'hiver. Elles sont donc plus épaisses que des chaussettes classiques.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Dim 21 Déc 2014 18:20

Merci pour ton retour. Sur le papier cela semble donc intéressant! Parce que mes Rapha Winter sont super chaudes, mais impossible de les mettre dans mes chaussures route :( Je ne les utilise qu'en vtt où mes chaussures sont plus larges.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 21 Déc 2014 18:45

Fireblade07 a écrit:Merci pour ton retour. Sur le papier cela semble donc intéressant! Parce que mes Rapha Winter sont super chaudes, mais impossible de les mettre dans mes chaussures route :( Je ne les utilise qu'en vtt où mes chaussures sont plus larges.

pour l'hiver j'ai des Sidi plus grande que j'utilise avec des chaussettes merino plus epaisses uniquement lorsqu'il fait froid.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 23 Déc 2014 11:11

Bertram a écrit:
albator83 a écrit:Intéressantes ces Thermeator... je cherche justement des chaussures hiver fines (les Alp-X que j'ai sont chaudes, mais rentrent limite dans mes chaussures) :)


Attention! Ce sont quand même des chaussettes d'hiver. Elles sont donc plus épaisses que des chaussettes classiques.


OK... et par rapport à des chaussettes de base ? plus épais ou moins épais à ton avis ?
J'en testerais probablement une paire à l'occasion ; au pire je les utiliserai pour le ski de fond :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kayou » Mar 23 Déc 2014 11:37

Petit retour fringue de vélo
J'avais fait l'acquisition d'une Castelli Espresso Due l'année dernière et cette année j'ai craqué pour une Assos Bonka en bonne occasion (220€ état nickel). J'en "rêvais" depuis 3-4 ans

Coté prix avantage à la Castelli car touchée beaucoup moins chère (180€ en neuf contre 350€ pour l'Assos) mais coté technicité, il n'y a pas photo.
Ce que je reproche à la Castelli c'est qu'elle ne respire pas très bien, notamment dans le dos et du coup on transpire, on a du mal à évacuer, on est humide, on a froid quand on roule assez longtemps (3h30-4h)
Il faudrait sans doute retirer une partie qu'il y a dans le dos de la castelli, mince couche qui ne doit pas favoriser l'évacuation de la chaleur/transpiration

Coté Assos Bonka, on sent quand même que la veste est plus technique avec plus de panneaux. Ca respire mieux, c'est chaud, ça évacue bien.

Coté coupe, j'ai le modèle Cento en Assos et faut pas être en surpoids sinon on ne rentre pas dedans. Ca moule bien, c'est limite trop serré debout mais en position vélo, c'est bien, ça ne plisse pas et ça épouse bien le corps, les bras qui ont la forme pré définie (pas droits)

Je complète mes textiles Assos
.corsaire tk.607 (le top ce corsaire, mon premier corsaire et j'adore le concept, en plus celui-ci est chaud, porté par temps humide, 4°C et pas eu froid)
.collant 607 (bien quand il fait plus froid, très bien coupé coupe bien le vent)
.collant ll 716 (pas testé encore, reçu à mon anniversaire)
.veste Bonka mile (reçu cette année)
.veste habu5 (très légère, très fine mais chaude, mise jusqu'à 2°C avec juste une sous couche, pas eu froid, évacue bien la transpiration)

Bref j'investis depuis quelques saisons pour cette marque mais franchement autant je ne suis pas autant convaincu par les cuissards été (peau S5 avec un Uno et un FI13 même si ce dernier est quand même un ton au dessus) qui ont du mal à justifier le prix je trouve autant je suis vraiment fan des modèles hiver qui apportent vraiment un confort supplémentaire.
Ne pas avoir l'effet "parachute" avec vêtements trop large/mal coupés, c'est appréciable.

Après je sais que Gore ne me va pas, trop large notamment, pourtant j'ai pas un gabarit de crevette avec quand même des épaules, mais bon çà ne va pas, c'est trop large niveau de la taille.
On va dire que je suis comme une gonzesse avec les fringues mais pour moi ça fait aussi partie du plaisir et avoir du matos technique en hiver est important, j'ai tendance à transpirer et si ça évacue pas bien, humidité->on a froid)

En sous vêtement :
.D4 avec la version coupe vent et sans coupe vent, très bien
.brynje, increvable et top été comme hiver

Ce qui me reste à trouver :
.surchaussure hiver, le néoprène, c'est chaud mais on transpire sans évacuer
.gants, voire une paire de gants "pince"
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Mar 23 Déc 2014 14:30

albator83 a écrit:
Bertram a écrit:
albator83 a écrit:Intéressantes ces Thermeator... je cherche justement des chaussures hiver fines (les Alp-X que j'ai sont chaudes, mais rentrent limite dans mes chaussures) :)


Attention! Ce sont quand même des chaussettes d'hiver. Elles sont donc plus épaisses que des chaussettes classiques.


OK... et par rapport à des chaussettes de base ? plus épais ou moins épais à ton avis ?
J'en testerais probablement une paire à l'occasion ; au pire je les utiliserai pour le ski de fond :)


Mes chaussettes "de base" sont les Rapha mérinos (automne, printemps les jours frais) et les Rapha Pro Team (dès qu'il fait un peu chaud). Par rapport à ces chaussettes, les DeFeet sont plus épaisses, mais pas autant que les Rapha Winter avec lesquelles mes pieds sont comprimés. Avec les DeFeet, pas de problème.
Je te conseille vraiment de les tester. Elles ne sont pas super chères et, comme tu le dis, tu pourras toujours les réutiliser. :)
Dernière édition par Bertram le Ven 2 Jan 2015 22:26, édité 1 fois.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Mar 23 Déc 2014 14:35

Kayou a écrit:Ce qui me reste à trouver :
.surchaussure hiver, le néoprène, c'est chaud mais on transpire sans évacuer


J'ai eu l'occasion d'essayer les Northwave Arctic Commuter chez mon vélociste. Ca m'a eu l'air d'être vraiment très bien (GoreTex, et non néoprène).
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Mar 23 Déc 2014 16:30

Quelques sorties avec les gants sealskinz jaunes fluos, chaleur, respiration, humidité ambiante (pas encore eu de draches non plus) nickels et excellent contact avec le guidon! Par contre deviennent vite dégeulasses :/

Kayou, tu trouves où tes sous vêtements Brynje?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kayou » Mar 23 Déc 2014 16:43

Karbonlite a écrit:Kayou, tu trouves où tes sous vêtements Brynje?


Acheté il y a plus de 10 ans à Cholet, donc plus trop d'actualité...
Mais ça prouve la qualité, ils n'ont pas bougé, en ai 4 (2 manches courtes et 2 manches longues) que je mets en vélo et CaP
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Lun 29 Déc 2014 08:48

Kayou a écrit:Petit retour fringue de vélo


bon retours des produits Assos, concernant les vestes je reproche la longueur arrière un peu excessive, j'ai reçu la Bonka et j'ai hâte de la tester, la conception de plusieurs panneaux parait très efficace, à voir, pour l'instant tous les produits Assos que j'utilise cet hiver répond à mon attente, hormis la coupe des vestes ( dos longueur arrière), manque plus qu'une bonne paire de gant, je suis très sensible au froid pour les mains, et chaque année j'investis dans une nouvelle paire en vain, je regarde du coté de Rapha, si il y a des retours.
Pour des S/chaussures j'utilise les Assos winterBootie S7, je l'ai eu en promo, je valide.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede thomas51000 » Lun 29 Déc 2014 16:26

Salut,

J'ai lu consciencieusement la conversation. Avec tous les renseignements que vous avez donné et que j'ai pu trouver ailleurs, je ne trouve pas mon bonheur pour un cuissard court pour l'hiver que je mettrai avec mes jambières. Je précise que je suis frileux, j'avoue.

Des modèles qui tiennent chaud, j'en ai trouvé, je miserai sur un DHB ASV Roubaix vis-à-vis des différents retours, notamment Arph, et du prix.
Ceci dit, je suis hyper-sensible au niveau des ischions, j'ai une selle SMP et " l'été " je roule avec un cuissard X-Bionic (le must pour moi) et Assos principalement sauf que ça caille un peu depuis que je sors l'hiver.
Reprendre un X-Bionic, j'y ai bien pensé sauf que dans leur catalogue cela n'existe pas et hors budget pour le moment. Assos, y a pas non plus.

L'idéal en "coussin" protecteur serait pour moi : http://www.elasticinterface.com/schede/comp-hp-men/

Sauf que je ne trouve pas un cuissard pouvant me faire tenir des longues distances tout en ayant chaud.

Est-ce que quelqu'un a connaît un produit de ce type ?
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 29 Déc 2014 16:28

Assos a un cuissard court hiver
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Lun 29 Déc 2014 17:04

LionelB a écrit:Assos a un cuissard court hiver


+1, et je confirme que c'est un très bon produit, sinon Rapha en a un également, cuissard thermal pour les 2
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede thomas51000 » Lun 29 Déc 2014 17:15

Je viens de re-consulter le site Assos.
Le seul que je vois est un corsaire, je me trompe ?
Un lien...

Merci
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 29 Déc 2014 17:18

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede thomas51000 » Lun 29 Déc 2014 17:24

Ah pardon, je croyais qu'il était prévu que pour printemps-été celui là.

Encore hors budget, dommage car niveau confort, c'est du top niveau !!
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Déc 2014 17:28

LionelB a écrit:Assos a un cuissard court hiver


J'ai ce cuissard : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/Jeanne-thermal-bibshort depuis 3 semaines. Il est vraiment très bien. Confortable protège du froid. J'ai rouler avec les jambières étanches idoines entre 3 et 5°C ça sufit amplement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Goldo » Lun 29 Déc 2014 19:39

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:Assos a un cuissard court hiver


J'ai ce cuissard : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/Jeanne-thermal-bibshort depuis 3 semaines. Il est vraiment très bien. Confortable protège du froid. J'ai rouler avec les jambières étanches idoines entre 3 et 5°C ça sufit amplement.


Bjr

Ça taille comment, petit, grand, comme Assos...
Merci
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Déc 2014 21:45

Goldo a écrit:
lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:Assos a un cuissard court hiver


J'ai ce cuissard : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/Jeanne-thermal-bibshort depuis 3 semaines. Il est vraiment très bien. Confortable protège du froid. J'ai rouler avec les jambières étanches idoines entre 3 et 5°C ça sufit amplement.


Bjr

Ça taille comment, petit, grand, comme Assos...
Merci


J'ai L comme en ASSOS et L en CDC
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 6 Jan 2015 10:19

Bonjour,
Je suis ce post avec intérêt , notamment par rapport à la verte gabba et je me demandais si l'un de vous aurai essayé les sur chaussures castelli Nano faisant apparement parti de la même "gamme" deperlante.
Merci pour vos retours.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 6 Jan 2015 21:06

Répondu sur l'autre sujet... les Nano et la Gabba utilisent deux matières très différentes, même si le but est commun : lutter contre la flotte.
L'enduction Nano est étanche mais respire très peu, alors que la Gabba respire nettement plus (un peu à la manière d'une Goretex ou Softshell). Ce qui rend cette dernière si chère, entre autres...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 6 Jan 2015 21:19

La gabba respire beaucoup plus que du goretex
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 7 Jan 2015 07:31

Merci pour vos réponses, concernant la Gabba je suis entre deux tailles sur un des trois critères de mesure donné par castelli. Vous me conseilleriez la m ou la L sachant que chez assos je prends m en maillot et que je mesure 1,80 pour 77kg.
Merci pour votre aide
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 08:39

réponse voir sujet pluie
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede franckydet » Ven 9 Jan 2015 22:35

Verbal a écrit:Merci pour vos réponses, concernant la Gabba je suis entre deux tailles sur un des trois critères de mesure donné par castelli. Vous me conseilleriez la m ou la L sachant que chez assos je prends m en maillot et que je mesure 1,80 pour 77kg.
Merci pour votre aide

M je mesure 187 et 77 et je prend du M ;)
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Sam 10 Jan 2015 07:55

Autant je prends du M chez assos autant la j'ai pris L pour la gabba et j'ai bien fais. Ça taille clairement plus petit même si le tissus est extensible.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités