Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Fév 2015 12:23

B@rtm@n a écrit:Bonjour,

j'ai pour habitude de porter des vestes Assos (Intermediate Evo, Airjack et Fugu). Mon intermediate arrivant en fin de vie je pensais partir sur la iJ Tiburu.
Mais devant les avis sur les rapha j'hésite à tester. Quel serait le modèle le plus proche de mon intermediate Assos. Soit une veste mi saison que je pourrais porter soit avec une sous couche manche longue soit plus léger (craft dans les 2 cas) en fonction des températures.
Et sur la taille sachant qu'en Assos sur l'intermédiate le M est parfait.

Sportivement.


Une autre alternative : http://www.cafeducycliste.com/en/product/Pierrette-winbreaker. Très fin mais chaud et coupe vent! Je l'ai utilisé hier par 6°C avec sous vêtement chaud defeet et bien même dans les descente de 4 à 5km pas problème!
Dernière édition par lpikachu58 le Mer 11 Fév 2015 13:38, édité 1 fois.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Mer 11 Fév 2015 12:50

sortie aujourd'hui avec la Rapha Pro SoftShell, température 7°à l'abri temps incertain pluie/neige, couche intermédiaire Craft Activ Warm. Sortie prévue tonique avec accélérations dans bosses, premiers coups de pédales une fraîcheur ressentie, rien à voir avec certaine veste type confort doudoune!! :) puis très vite la température se régule, d'où l'importance de faire un bon choix de la 1er couche, pour moi tout aussi important qu'une bonne veste.

Dans les bosses la transpiration n'est pas du tout excessive. Dans les descentes avec température négative ressentie, très bonne protection du buste , assure une très bonne isolation du froid ( sensation combi de plongée) Dans l'ensemble je la trouve très polyvalente contrairement à ce que l'on peut lire sur le site Rapha qui la classe un peu exclusive. Maintenant attention en cas d'arrêts fréquents ou occasionnel (réparation) le froid humide menace. J'ai fais le choix de la couleur Flach Gordon pour plus de visibilité, pour conclure je suis tenté de dire plus d'avantages que la Pro Team, mais bon..., je n'ai suffisamment pas de retours avec la Pro Team.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Mer 11 Fév 2015 14:44

lpikachu58 a écrit:Une autre alternative : http://www.cafeducycliste.com/en/product/Pierrette-winbreaker. Très fin mais chaud et coupe vent! Je l'ai utilisé hier par 6°C avec sous vêtement chaud defeet et bien même dans les descente de 4 à 5km pas problème!


Suite à tes remontées sur cette marque j'avais déjà jeté un coup d'oeil. Pas forcément très fan de l'esthètique de ce produit en particulier mais si ça répond aux attentes pourquoi pas.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Sammy Sanchez » Mer 11 Fév 2015 17:47

Vous me confirmez qu'un sous-vêtement mérinos n'est pas adapté à un quelqu'un qui sue "facilement"/rapidement?
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede jby » Mer 11 Fév 2015 19:28

Petit retour pour confirmer les dires sur la veste Rapha Pro team jacket. Testée hier avec des températures comprises entre -3° et 0°, j'avais simplement une sous-couche warm de Craft et c'était nikel, jamais eu froid, même dans les descentes.

Je ne l'ai pas testée sur des températures plus chaudes. En tout cas, c'est un bon investissement, surtout que je l'ai achetée en soldes.

En revanche, je ne parviens pas à trouver de solution miracle pour les mains. Qu'est ce que les frileux des mains choisissent ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 11 Fév 2015 20:28

Pour les mains j'utilise un "kit" assos composé de sous gant sur lesquels on enfile les earlywinter et après les gants a 3 doigts.
Je suis très frileux des extrémité et avec ça je tiens 3h à -5degres. En dessous je reste a la maison.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Mer 11 Fév 2015 21:34

Verbal a écrit:Pour les mains j'utilise un "kit" assos composé de sous gant sur lesquels on enfile les earlywinter et après les gants a 3 doigts.
Je suis très frileux des extrémité et avec ça je tiens 3h à -5degres. En dessous je reste a la maison.


Donc 3 couches si je pige correctement, je suppose qu'une de ces couches est WS, je pense que cette couche WS est bien plus importante que de grosses épaisseurs ou multi couches. Non :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Jeu 12 Fév 2015 07:57

B@rtm@n a écrit:Bonjour,

j'ai pour habitude de porter des vestes Assos (Intermediate Evo, Airjack et Fugu). Mon intermediate arrivant en fin de vie je pensais partir sur la iJ Tiburu.
Mais devant les avis sur les rapha j'hésite à tester. Quel serait le modèle le plus proche de mon intermediate Assos. Soit une veste mi saison que je pourrais porter soit avec une sous couche manche longue soit plus léger (craft dans les 2 cas) en fonction des températures.
Et sur la taille sachant qu'en Assos sur l'intermédiate le M est parfait.

Sportivement.


La Tiburu est plus épaisse que l'intermediate qui est plus destinée printemps/été, alors que la Tiburu Automne/hivers, Maintenant que recherches tu Veste ou maillot manches longues?? Rapha fait de très bon produit 2 gammes, Classique coupe plus ample et Pro plus ajustée idéale pour les positions types courses. En Rapha le maillot plus proche de l'intermediate serait le Long Sleev Pro Team Jersey (coupe Pro) ou reprendre l'intermediate en Assos. Sinon pour la veste le top la Rapha Pro Team Jacket.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Jeu 12 Fév 2015 08:32

Merci Hidalgo,

tu réponds parfaitement à ma question.
J'ai en fait les 2 intermediate. L'Evo et la S7. J'ai une préférence pour la premiere qui me semble un poil plus chaude et protectrice (peut-être du uniquement à la fabrication et à l’empiècement de devant).
Toujours est-il que j'avais repéré le maillot Rapha et que je pense partir sur ce dernier.
Tu sembles bien connaitre les 2 marques. En dehors de la comparaison purement technique, quel est ton sentiment sur la qualité?

Et la veste Pro team Jacket se rapprocherait elle plus de l'Assos AirJack/iJ Bonka?

Merci.
Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Jeu 12 Fév 2015 09:22

Première sortie pour moi hier soir avec la veste Xenon 2.0 SO. 2-3°C, pas de vent, avec une sous-couche Craft Warm j'ai eu presque trop chaud sur les efforts importants. En revanche sur les moments plus calmes, c'est parfait, la veste est à la fois chaude et coupe-vent, tout en étant plus proche d'un maillot que d'une veste classique, de par sa coupe et sa finesse.
Et le jaune fluo avec de nombreux inserts réfléchissants m'a semblé vraiment efficace par rapport aux automobilistes.

Pour la question sur les gants, les Xenon Thermo sont très bien, pas froid aux mains ce we sur 3h30 malgré les températures basses (< 5°C) et le fort vent du nord. Pour les températures extrêmes, il y a la place d'y glisser une paire de sous-gants en soie très fins. D'ailleurs à ce sujet je trouve que les sous-gants en soie sont une bien meilleure solution que les sous-gants Craft Active, qui sont trop épais et pas assez chauds (c'est le seul article Craft que j'ai qui ne m'ait pas donné satisfaction).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Jeu 12 Fév 2015 09:55

julXTC a écrit:
Verbal a écrit:Pour les mains j'utilise un "kit" assos composé de sous gant sur lesquels on enfile les earlywinter et après les gants a 3 doigts.
Je suis très frileux des extrémité et avec ça je tiens 3h à -5degres. En dessous je reste a la maison.


Donc 3 couches si je pige correctement, je suppose qu'une de ces couches est WS, je pense que cette couche WS est bien plus importante que de grosses épaisseurs ou multi couches. Non :?:


La couch intermédiaire earlywinter est en ws avec la paume assez respirante.
La dernière de couche type "pingouin" et aussi en ws mais avec une paume en gomme non respirante.
En espérant avoir été clair.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Jeu 12 Fév 2015 12:15

B@rtm@n a écrit:Merci Hidalgo,

tu réponds parfaitement à ma question.
J'ai en fait les 2 intermediate. L'Evo et la S7. J'ai une préférence pour la premiere qui me semble un poil plus chaude et protectrice (peut-être du uniquement à la fabrication et à l’empiècement de devant).
Toujours est-il que j'avais repéré le maillot Rapha et que je pense partir sur ce dernier.
Tu sembles bien connaitre les 2 marques. En dehors de la comparaison purement technique, quel est ton sentiment sur la qualité?

Et la veste Pro team Jacket se rapprocherait elle plus de l'Assos AirJack/iJ Bonka?

Merci.
Sportivement.


Concernant la qualité que ce soit Assos ou Rapha la qualité est de mise, Assos plus technique avec utilisation de nombreux matériaux, pour exemple la veste Bonka dispose de 32 pièces de patron, six textiles différentes et 13 composants. Pour Rapha un peu moins mais tout aussi efficace. Pour la Pro Team elle se rapproche de la Bonka mais pour cette dernière plus dédiée pour des températures négatives. En dessous de 0 avec du vent je prends la Bonka.

Il est important et pas assez souligné que la température donnée par les fabricants est un température prise à l'abri, on ne tient suffisamment compte du ressenti, alors que le vélo est un sport où on se déplace, le vent, les descentes contribues à faire baisser les températures!

Pour la Pro Team elle sera plus polyvalente et offre une amplitude de température plus importante.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Jeu 12 Fév 2015 12:42

Sammy Sanchez a écrit:Vous me confirmez qu'un sous-vêtement mérinos n'est pas adapté à un quelqu'un qui sue "facilement"/rapidement?


le mérinos est une matière naturelle (laine) elle régule assez bien la transpiration, dans des conditions hivernales je trouve quel est très efficace. Aujourd'hui sortie vallonnée 0° au départ et 14° au retour , avec veste Pro team softshell et Merino base layer long aucun soucis de sudation excessive qui refroidit le corps.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Fév 2015 12:43

Sammy Sanchez a écrit:Vous me confirmez qu'un sous-vêtement mérinos n'est pas adapté à un quelqu'un qui sue "facilement"/rapidement?


Le sous vêtement Merimos est pas trop mal point de vue évacuation mais il ne faut pas le porter au-dessus de 10°C ou il devient franchement trop peu respirant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Jeu 12 Fév 2015 13:23

Je plussoie, dans des conditions fraiches et/ou humide, un sous vêtement en mérino est vraiment bien! Autre avantage, pas de mauvaise odeur de transpiration comme avec des vêtements synthétiques!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Jeu 12 Fév 2015 15:49

Moi je trouve les sous vetement merino pas adapte pour le velo. Ce ne seche pas assez vite et on se gele.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Fév 2015 15:55

Personnellement, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas adaptés, je dirais qu'ils ont un domaine d'utilisation très étroit. Cela en fait un sous vêtement un peu délicat à utiliser.

Par contre, il est effectivement appréciable que l'odeur dégagée est bien moins 'violente' que pour les sous vêtement synthétique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Sammy Sanchez » Dim 15 Fév 2015 17:49

Merci pour vos avis/retours. ;)
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 15 Fév 2015 17:56

Pour les odeurs, mon sous vetement c'est direct au lave linge a l'arrivee donc pas vraiment de probleme. Le merino est appreciable par exemple sur des randos de plusieurs jours en montagne.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Alexandre M » Dim 15 Fév 2015 22:48

Pour lutter contre les bactéries responsables des odeurs, je n'ai rien trouvé de mieux que le bicarbonate de soude sous les aisselles avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Dim 15 Fév 2015 23:21

Concernant les sous vêtements Mérino, mon avis recoupe d'autres ici : je trouve que ça marche très bien sur les manches longues donc pour des T° basses à moyennes (moins de 10-12°C) et dans ces conditions même pour des efforts soutenus.
Pas convaincu à plus de 18°C, même en manches courtes.

A noter qu'hidalgo laisse planer le doute sur 2 produits Rapha bien différents mais assez similaires dans l'appellation : Pro Team Jacket et Pro Team Softshell Jacket.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 27 Oct 2015 12:17

Salut à tous,

En pleine recherche d'un cuissard court chaud je me demandais si quelqu'un avait testé le nouveau assos s7 t tiburu.
D'après le descriptif il est chaud et hydrophobe.

Je cherche un cuissard de ce genre en L.

Pour l'instant j'ai repèré :
Endura thermolite ( quid du pad ?)
Sportful fiandre no rain ( jambières assorties pas top )
Café du cycliste ( proche du assos en tarif).

Qu'en pensez vous?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 27 Oct 2015 12:28

J'ai le Endura et le CdC. Le CdC est beaucoup mieux, le pad du Endura est moyen et la finition moyenne également, par ailleurs les jambes sont très longues. Le Assos hydrophobe n'existait pas a l'époque sinon c'est ce que j'aurai pris.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 27 Oct 2015 13:45

Merci Lionel pour ton avis éclairé.
Vu la différence tarifaire je pense m'orienter sur l'assos au confort et à la finition connue. De plus en couleur pour mes cuissard j'aime bien le noir :D
Reste à trouver ca dispo dans ma taille.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Mar 27 Oct 2015 14:59

Verbal je serais attentif à ton retour.

Utilisateur de nombreux produits ASSOS je m'étais tourné vers un CDC pour le côté déperlant. Si aujourd'hui ASSOS le fait aussi ce serait top.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 27 Oct 2015 16:28

Apparement oui.
Ils appellent ça AWR pour Assos Water Repellent... Wait and see

Edit : c'est commandé. Y'a plus qu'à. Les photos trouvées sur ce site m'ont convaincues

http://www.pezcyclingnews.com/tech-n-spec/2014-interbike-silca-3t-vittoria-assos-and-elastic-interface/#.Vi-7cV9PfCT
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Ven 30 Oct 2015 15:14

Assos s7 t tiburu recu !

Rien a dire c'est du Assos.
Coupe identique au s7, peau également.

Par contre tissus coupe vent sur la partie avant au niveau du sexe et surtout le fameux textile AWR respirant et étanche.
A l'œil ça ressemble à deux couches de mailles croisées dans le but d'éloigner l'humidité des muscles tout en leur permettant de respirer.

Testé sous le robinet ça devrait le faire sous la pluie :D
La preuve : http://youtu.be/UAzrmk8c8t0

Bref ce n'est pas donné mais c'est de la belle marchandise.
Reste à tester en conditions réelles mais ce week-end c'est grand soleil et douceur sur Toulouse :lol:
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Ven 30 Oct 2015 16:49

Quand il pleut on voudrait qu'il fasse beau et quand on achète du matos spécial pluie évidemment il fait beau. :D
Plus qu'à mettre le HT dans la baignoire et le bonhomme sous la pomme de douche. Ta vidéo semble convaincante.
En tout cas tjs preneur d'un CR plus approfondi.

De mon côté veste Rapha Pro Team achetée hier soir en promo.
Les températures plus fraîches avec le beau temps de la semaine prochaine devraient être parfaites pour tester.

@+.
Dernière édition par B@rtm@n le Ven 30 Oct 2015 19:48, édité 2 fois.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 30 Oct 2015 17:06

Verbal a écrit:Assos s7 t tiburu recu !

Rien a dire c'est du Assos.
Coupe identique au s7, peau également.

Par contre tissus coupe vent sur la partie avant au niveau du sexe et surtout le fameux textile AWR respirant et étanche.
A l'œil ça ressemble à deux couches de mailles croisées dans le but d'éloigner l'humidité des muscles tout en leur permettant de respirer.

Testé sous le robinet ça devrait le faire sous la pluie :D
La preuve : http://youtu.be/UAzrmk8c8t0

Bref ce n'est pas donné mais c'est de la belle marchandise.
Reste à tester en conditions réelles mais ce week-end c'est grand soleil et douceur sur Toulouse :lol:

Ca semble parfait.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zuzu18 » Lun 2 Nov 2015 14:25

Salut à tous.
Alors voilà compte acheter la fiandre no rain de chez sportful. J'ai l'occasion de l'avoir à un bon prix mais en XL seulement, et sans pouvoir l'essayer.
Je vous demande conseil, au personnes qui ont déjà cette veste si ça correspondrais à ma morphologie sachant que je mesure 180 cm pour 73kg, avec des épaules plutôt carré.

En vous remerciant.
Zuzu18
 
Messages: 4
Inscription: Mar 5 Juil 2011 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités