Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Mer 12 Jan 2011 08:34

Dans le style léger et bon pour -2° / + 5°c, j'utilise parfois la Gore N2s avec un underwear. Cela passe bien pour ces températures.

Malheureusement, je ne vois plus ce produit sur leur site

http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/MenJackets
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Mer 12 Jan 2011 16:36

Finalement je me suis décidé pour une veste "Craft Performance Stretch" qui ne peut pas me décevoir vu le prix (79€) et cet avis trouvé sur cyclism'actu : http://www.cyclismactu.net/news-sunday_review_craft_performance_stretch_jacket-11386.html
Si pas assez chaude, il sera toujours temps d'en prendre une plus chère/plus chaude...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Mer 12 Jan 2011 17:18

stam, essayes aussi le base layer Warm de Craft dont ils parlent dans cet essai. Je recommende fortement!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Jeu 13 Jan 2011 10:26

Je note ;) . Dans l'immédiat je vais tester avec un Under Armour offert par beau-papa et belle-maman, si je suis satisfait de la qualité Craft je n'hésiterai pas, ça a l'air efficace.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede duduche » Jeu 13 Jan 2011 10:41

rickyfirst a écrit:Dans le style léger et bon pour -2° / + 5°c, j'utilise parfois la Gore N2s avec un underwear. Cela passe bien pour ces températures.

Malheureusement, je ne vois plus ce produit sur leur site

http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/MenJackets


Eh oui, dommage. Plus un seul vêtement N2S à leur catalogue.
A mon avis ça ne s'est pas bien vendu car Gore disait que ça pouvait être porté directement sur la peau (Next to Skin). Et je crois que ça a freiné. Je l'utilise comme toi, au dessus d'un sous vêtement.
L'évacuation de la transpiration est excellente.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid

Messagede maxx » Jeu 13 Jan 2011 10:59

stam a écrit:Finalement je me suis décidé pour une veste "Craft Performance Stretch" qui ne peut pas me décevoir vu le prix (79€) et cet avis trouvé sur cyclism'actu : http://www.cyclismactu.net/news-sunday_review_craft_performance_stretch_jacket-11386.html
Si pas assez chaude, il sera toujours temps d'en prendre une plus chère/plus chaude...


J'attends un retour de ton test si possible.

Par contre comment visualiser tous les teste sur cyclismactu.net car je n'y arrive pas, je dois pas être doué :oops:
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Jan 2011 11:21

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Dans le style léger et bon pour -2° / + 5°c, j'utilise parfois la Gore N2s avec un underwear. Cela passe bien pour ces températures.

Malheureusement, je ne vois plus ce produit sur leur site

http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/MenJackets


Eh oui, dommage. Plus un seul vêtement N2S à leur catalogue.
A mon avis ça ne s'est pas bien vendu car Gore disait que ça pouvait être porté directement sur la peau (Next to Skin). Et je crois que ça a freiné. Je l'utilise comme toi, au dessus d'un sous vêtement.
L'évacuation de la transpiration est excellente.


Lorsque la température est au-dessus de 5°c, je l'utilissais sans rien en dessous avec satisfaction. Je mettais un underwear pour 'étendre' ses températures d'usages.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Dim 16 Jan 2011 15:03

maxx a écrit:
stam a écrit:Finalement je me suis décidé pour une veste "Craft Performance Stretch" qui ne peut pas me décevoir vu le prix (79€) et cet avis trouvé sur cyclism'actu : http://www.cyclismactu.net/news-sunday_review_craft_performance_stretch_jacket-11386.html
Si pas assez chaude, il sera toujours temps d'en prendre une plus chère/plus chaude...


J'attends un retour de ton test si possible.

Alors... coupe impeccable, la veste est vraiment taillée pour être utilisée à vélo. Tout juste pourrais-je me demander si je n'aurais pas mieux fait de prendre le S, car même en étant dans la partie "haute" des mensurations du M (1,76m - 98cm de tour de poitrine - bras plutôt longs), ça taille assez grand mais comme c'est taillé près du corps, ce n'est pas gênant. C'est vraiment bien fini, 2 poches à l'arrière dont une petite pour mettre le MP3 avec orifice à l'intérieur pour passer les écouteurs et tout et tout... Mais j'ai pas de MP3 :mrgreen: !
C'est la version 2009 que j'ai achetée en soldes, en jaune bien flashy, je choisis mes habits aussi pour être bien vu : de ce côté-là c'est parfait !
Maintenant, sur le vélo : il faisait très beau mais un peu froid ce matin (4°C à la maison en partant, gelées blanches, je suis passé par des fonds de vallée où ça devait geler), donc le moment idéal pour tester la veste. J'ai juste mis un t-shirt manches longues de compression en-dessous, et aucun problème dès le départ : même à froid, aucune sensation d'être traversé par l'air, notamment dans les descentes à l'ombre. Donc avec un vrai sous-vêtement thermique on doit vraiment pouvoir descendre sous 0°C. Niveau évacuation de la transpiration, c'est sans doute là qu'on pourrait avoir mieux avec un vêtement plus haut de gamme ; faut dire que la T° a remonté (10°C en fin de sortie) et que j'ai intentionnellement laissé la veste bien fermée quand j'ai fait mes 2 rampes 9'SV1-4'SV2-1'PMA, et à la fin de la sortie c'était assez humide à l'intérieur. Mais rien de catastrophique non plus, c'était pas la noyade là-dessous !
Bref, bilan satisfaisant, à confirmer par un temps froid et humide : c'est souvent là qu'on touche les limites de l'isolation.
Voilà !
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede yun » Lun 17 Jan 2011 18:16

Pour les mains, nouveau système ! Si avec ça on a encore froid :mrgreen:
http://www.bikerumor.com/2011/01/17/review-bar-mitts-essential-cold-weather-gear/#more-26604
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Ven 21 Jan 2011 17:50

faut pas vouloir mettre les mains en bas!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Mar 1 Fév 2011 15:15

maxx a écrit:
stam a écrit:Finalement je me suis décidé pour une veste "Craft Performance Stretch" qui ne peut pas me décevoir vu le prix (79€) et cet avis trouvé sur cyclism'actu : http://www.cyclismactu.net/news-sunday_review_craft_performance_stretch_jacket-11386.html
Si pas assez chaude, il sera toujours temps d'en prendre une plus chère/plus chaude...


J'attends un retour de ton test si possible.

Après quelques semaines d'utilisation, c'est définitivement un très bon produit : même par temps très froid et humide comme hier ou aujourd'hui (-4°C, couvert, Windchill -7°C), je pars avec un simple T-shirt manches longues dessous et c'est nickel. Certainement un peu léger pour rouler 4h à 75% FCmax, mais pour faire une séance d'1h30 avec 30' de travail PMA ou seuils, c'est parfait.
Notez qu'il y a une belle promo chez Probikeshop sur la veste Shimano : http://www.probikeshop.fr/soldes-shimano-veste-accu-3d-grand-froid-noir-rouge/65756.html . Je ne sais toujours pas ce que ça vaut et pour moi c'est trop tard, mais s'il y a des candidats c'est le moment.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Taille chaussures Northwave Fahrenheit ???

Messagede barth » Lun 7 Fév 2011 10:44

barth a écrit:Je possède deux paires de Northwave (Aérator et Tribute ) en 45 et je souhaite acheter des Fahrenheit .
Je sais qu'il faut les prendre plus grande... mais de combien ? une demie pointure ou une pointure .
Image

J'ai reçu et éssayé mes Northwave Fahrenheit ; en 46.
C'est chaud et confortable , du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Contre Le Froid

Messagede mecacote » Lun 14 Fév 2011 08:21

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Lorsque je parle d'une simple veste windtex avec un underwear, c'est la veste type 'club' en windtex. Le gros truc pas trop souple qui est fourni par les équipementiers 'team'.


Au fait y a-t-il une véritable utilié à rouler lorsqu'il fait tres froids ?

Le sang va généralement aller " rechauffer " les zones froides comme le cerbvaeu et ira finalement peu dans les muscles !

La Fc va monter tres rapidement tellement les besoins de sang pour rechauffer le corps seront importants .


Enfin qu'apellez vous froid .

Je teste mes tenus et equipements pour des temperature jusqu'à -2 °.

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Contre Le Froid

Messagede djoe » Lun 14 Fév 2011 09:48

j'ai une question, je sais pas si ça a deja été abordé, mais contre le gel du tuyau de la poche et de l'embout du bidon ?
a par remplir avec de l'alcool? :)
djoe
 
Messages: 31
Inscription: Lun 14 Fév 2011 09:42

Re: Contre Le Froid

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Fév 2011 10:14

j'ai une question, je sais pas si ça a deja été abordé, mais contre le gel du tuyau de la poche et de l'embout du bidon ?
a par remplir avec de l'alcool?


Camelkak fait des "gaines" isolantes. Perso jamais testé puisque je suis routier!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57171
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid

Messagede albator83 » Lun 14 Fév 2011 10:16

depuis que je mets du sirop je ne me suis pas encore retrouvé dans ce cas-là...
de toute manière si le bidon gèle il est grand temps de rentrer pour moi :)
quant au tuyau du camelback (en ski-rando) je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, à part souffler dedans pour en chasser l'eau à chaque gorgée.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid

Messagede LionelB » Lun 14 Fév 2011 10:41

J'ai fait 95km dans le luberon il y a 2 semaines. Temp moyenne -4deg... Apres 2h le bidon etait completement gele. Penible mais pas tres frequent. Sous 0deg sortir reste assez penible.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Lun 14 Fév 2011 15:01

mecacote a écrit:Au fait y a-t-il une véritable utilié à rouler lorsqu'il fait tres froids ?

Euh... pour progresser peut-être ?
Et quand vient le mois de mai et que les ailes poussent sur le dos, on se réjouit d'avoir roulé quand il faisait froid...!
mecacote a écrit:Le sang va généralement aller " rechauffer " les zones froides comme le cerbvaeu et ira finalement peu dans les muscles !

La Fc va monter tres rapidement tellement les besoins de sang pour rechauffer le corps seront importants .

Si l'équipement est bon (et c'est l'objet de ce post), je ne vois pas de vrai facteur limitant.


mecacote a écrit:Enfin qu'apellez vous froid .

Je teste mes tenus et equipements pour des temperature jusqu'à -2 °.

:ugeek:

Jusqu'à -5°C par temps sec. En-deçà je vais courir, on se refroidit moins.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 16:57

une combinaison de plongée ...
djoe
 
Messages: 31
Inscription: Lun 14 Fév 2011 09:42

Re: Contre Le Froid

Messagede SuperSouris » Jeu 10 Mar 2011 16:16

Les meilleurs produits c'est la marque ELK HEAD
SuperSouris
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Mar 2010 10:04

Re: Contre Le Froid

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Mar 2011 16:22

SuperSouris a écrit:Les meilleurs produits c'est la marque ELK HEAD


Peux tu argumenter ton affirmation ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid

Messagede jonathanmf » Sam 12 Mar 2011 19:04

J'utilise une veste Cannondale Slice et franchement avec un t-shirt en dessous pas de souci pour des températures avoisinant les 5°. La finition est d'ailleurs top!

Image
Avatar de l’utilisateur
jonathanmf
 
Messages: 117
Inscription: Mar 16 Nov 2010 15:29

Re: Contre Le Froid

Messagede alexis » Mar 5 Avr 2011 16:32

Perso en dessous de 0 degrés et je roule souvent sous ses températures faisant la saison de cyclocross j'utilise de la baume du tigre sur genou, cheville...

Pour l'humidité ca devient compliqué car tôt ou tard elle passe mais les gants spé noeprene sont pas mal, je transpire même dedans...
Sinon aux pieds pareil, les couvre chaussures bbb neoprene...
Apres je ne vraiment pas frisquet mais la règle des 3 couches me suffit amplement (odlo+maillot ou thermique+éventuellement coupe vent dans manche ou kway)
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Re: Contre Le Froid

Messagede benj- » Mer 6 Avr 2011 19:37

c'est quoi ce sujet il fait 25 en ce moment :idea:
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Contre Le Froid

Messagede Road-Bike18 » Jeu 7 Avr 2011 06:59

C'est pour l'hiver prochain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
 
Messages: 75
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:45
Localisation: Centre

Re: Contre Le Froid

Messagede stam » Jeu 7 Avr 2011 10:52

benj- a écrit:c'est quoi ce sujet il fait 25 en ce moment :idea:

On en reparle dans 3 semaines ;) ... Pas sûr qu'on roule en manches courtes début mai : l'an dernier 20°C le 6 avril, 4°C le 5 mai.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre Le Froid

Messagede alexis » Jeu 7 Avr 2011 12:12

En tant que cyclocrossman l'hiver me manque! :lol:
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Re: Contre Le Froid

Messagede Road-Bike18 » Jeu 7 Avr 2011 17:58

Et bien pas à moi :P
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
 
Messages: 75
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:45
Localisation: Centre

Re: Contre Le Froid

Messagede Gobi » Jeu 23 Juin 2011 15:02

Quelqu'un a-t-il testé les jambières Gore Bike Wear Oxygen SO avec windstopper?
Peut-on les enfiler par dessus une paire de chaussures grâce au zip?Tiennent-elles en place en pédalant? (pour un usage VTT).
Merci.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Contre Le Froid

Messagede Gobi » Jeu 23 Juin 2011 22:23

Quelqu'un a-t-il déjà testé les jambières Gore Bike Wear Oxygen SO avec Windstopper?
Peut-on les enfiler sans déchausser grâce au zip?Tiennent-elles bien en place en roulant pour un usage Vtt? (portages compris).
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités