Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 15 Jan 2018 15:32

benoitgir a écrit:J'en arrive à me demander si il n'en faudrait pas une seconde pour tourner quand on roule tous les jours :D


Non non pas 2 lol mais une Gabba convertible oui et ensuite une Flandre extreme qui dés qu il fait moins de 5° humide est parfaite avec simplement un sous vetement dessous. Comme cela Gabba pour tout les jours si plus de 5° hyper respirante , et flandre extreme si grosse flotte ou bien moins de 5°. J ai les deux et je peut te dire que c est vraiment la solution idéale :roll:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Lun 15 Jan 2018 15:57

Il parlait sans doute d'en avoir pour "les faire tourner" et assurer les lavages...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 15 Jan 2018 16:38

Perso j'en ai 4 :) Manches courtes x 2, manches longues et gilet.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Lun 15 Jan 2018 17:31

Tout à fait lebad. En enchaînant plusieurs jours consécutifs c'est franchement galère à gérer. Je remet souvent le dimanche la tenue du samedi en ce moment car il fait froid et qu'on ne prend pas trop de coups de chaud mais j'aime bien me sentir au propre :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Je_67 » Mar 16 Jan 2018 06:08

benoitgir a écrit:Tout à fait lebad. En enchaînant plusieurs jours consécutifs c'est franchement galère à gérer. Je remet souvent le dimanche la tenue du samedi en ce moment car il fait froid et qu'on ne prend pas trop de coups de chaud mais j'aime bien me sentir au propre :D


Je confirme :D
J'ai remis samedi la Gabba que j'avais mise vendredi, elle avait eu le temps de secher mais ca sentait le poney :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Dim 28 Jan 2018 14:49

2 sorties ce week-end en gabba convertible avec juste maillot. Thermique decat dessous, 5° au départ, jusqu'à 10 en fin de sortie, vraiment top ! Pas eu froid, j'ai un peu ouvert dans les longues ascensions mais quasi pour le fun, pas pris de coup de chaud
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Fév 2018 10:55

Qu'utilisez vous comme modèle de sur chaussures pour un froid bien sec, avec un vent prononcé?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mar 6 Fév 2018 11:44

Fireblade07 a écrit:Qu'utilisez vous comme modèle de sur chaussures pour un froid bien sec, avec un vent prononcé?


Celle ci sont vraiment top Les WS Bootie Reflex http://www.velo101.com/magazine/article/test-daccessoires-hiver-sportful--18789

Vraiment super l avantage du wind stopper qui coupe le vent froid lié a la polaire qui te garde la chaleur a l interieur, par contre sous la grosse pluie l eau passe par les coutures , sinon sur route humide et petites aversses nikel et pas froid vraiment le top car souple et agréable a porter tu les oublies completement.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 6 Fév 2018 18:06

Surchaussures Defeet + couvre-orteils WS (puisque c'est pas là que le froid vient en premier) : pour moi ça tient jusqu'à 0-5°C et la faible épaisseur n'entrave pas la cheville (gros défaut selon moi des surchaussures plus épaisses... j'avoue d'avoir jamais essayé des Windstopper adaptées comme ci-dessus).
Par contre en conditions humides ça ne vaut rien ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Mar 6 Fév 2018 18:49

EMMANUEL15 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Qu'utilisez vous comme modèle de sur chaussures pour un froid bien sec, avec un vent prononcé?


Celle ci sont vraiment top Les WS Bootie Reflex http://www.velo101.com/magazine/article/test-daccessoires-hiver-sportful--18789

Vraiment super l avantage du wind stopper qui coupe le vent froid lié a la polaire qui te garde la chaleur a l interieur, par contre sous la grosse pluie l eau passe par les coutures , sinon sur route humide et petites aversses nikel et pas froid vraiment le top car souple et agréable a porter tu les oublies completement.


Oui les Sportful Fiandre WS bootie sont seulement un coupe-vent!


Pour le froid et sec j'utilise les Assos FuguBootie_S7 (-6C à +6C) ou les Assos WInterBootie_S7 (0 à +8C).
Parfois seulement couvre-orteils en neoprene (Assos ou Castelli) et belgium bootie (Mavic).
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Fév 2018 19:49

Ok merci! J'ai ce qu'il faut pour le froid humide! Mais pas simple de trouver des surchaussures pour le froid sec (entre -3 et 2°). Les DeFeet + couvres orteils, même avec des chaussettes style Thermeator, faut pas qu'il fasse moins de 5° et pas trop de vent (suis sensible des orteils).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede olivierb » Mar 6 Fév 2018 21:23

Fireblade07 a écrit:Ok merci! J'ai ce qu'il faut pour le froid humide! Mais pas simple de trouver des surchaussures pour le froid sec (entre -3 et 2°). Les DeFeet + couvres orteils, même avec des chaussettes style Thermeator, faut pas qu'il fasse moins de 5° et pas trop de vent (suis sensible des orteils).

Pour le froid humide et sec, j'avais rien trouvé de mieux que des couvres orteils associés aux surchaussures GORE BIKE WEAR thermo. L'ancien modele avec velcro a l'arrière c'etait le top, mais il ne se fait plus (on en trouve quelques modeles sur le net encore) et je ne sais pas si le nouveau modele avec zip est aussi chaud, a tester....
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Yullie » Mer 7 Fév 2018 09:14

Sympa ce topic. J'ai parcouru tout un album photo 11x15 avec plusieurs vêtements au choix. J'en ai sélectionner plusieurs et je vais passer commande bientôt.
Dernière édition par Yullie le Mer 14 Fév 2018 10:22, édité 1 fois.
Yullie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 7 Fév 2018 09:09

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Jeu 8 Fév 2018 18:26

Puisque je traîne par là, savez-vous si le sizing Castelli est le même entre le maillot Perfetto Gabba et la veste thermique Alpha ROS ?
Je suppose que oui, mais si certains ont les deux ils pourraient me confirmer... merci :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 8 Fév 2018 19:20

Yullie a écrit:Sympa ce topic.


Oui d actualité lol
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Jeu 8 Fév 2018 20:43

albator83 a écrit:Puisque je traîne par là, savez-vous si le sizing Castelli est le même entre le maillot Perfetto Gabba et la veste thermique Alpha ROS ?
Je suppose que oui, mais si certains ont les deux ils pourraient me confirmer... merci :)

Yes, pour moi en S.
Fonce, elle est trop bien cette veste !
En ce moment, je roule toujours avec : soleil, pluie (testé 1h30, pas forte), -3°, 9°, i2, i3, i4, ... avec la bonne sous-couche, on peut tout faire en étant bien et en se sentant léger.
Je me répète, la meilleure que j'ai jamais eue, et de loin.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Jeu 8 Fév 2018 23:22

J'étais sûr que tu allais me répondre Pierre :)
Bon ben y'a plus qu'à faire le tour des popotes ; j'adore la Gabba mais avec une première couche ça fait juste quand on arrive à 0°C... même en tapant dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Ven 9 Fév 2018 09:23

Idem, gabba convertible jusqu'à 4/5°, plus froid Alpha Ros c'est top. La double fermeture devant est pratique dans les longues ascensions, et elle ne parait guère plus épaisse que la gabba. En regardant de près y a une doublure fine au niveau des manches, la double paroi devant et aussi une doublure respirante derrière. Pour la taille, idem Gabba.
Par contre au dessus de 10° on prend quand même des coups de chaud, j'ai mal estimé le climat un matin, on est monté à 13/14° elle est restée ouverte toute la sortie :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Ven 9 Fév 2018 13:40

Vous parlez bien de la veste ? j'ai vu qu'il existait également un maillot Apha RoS ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Ven 9 Fév 2018 16:43

Oui (en tout cas pour moi) ; comme maillot coupe-vent + averses j'ai déjà la Gabba...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Ven 9 Fév 2018 18:08

Fireblade07 a écrit:Ok merci! J'ai ce qu'il faut pour le froid humide!


Tu utilises quoi stp ? Et même question pour les mains :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Fév 2018 18:42

Pour le froid humide, je mets des chaussette DeFeet en laine de mérino, et sur chaussures Castelli Diluvio.

Pour les mains c'est moins facile. Si température modérée ~6° : gants néoprène. Si les températures descendent, ça se complique le neoprène n'est pas isolant du froid. J'ai une paire de gants qui fait le job si température plus basse (et pluie peu intense) en softshell avec doublure polaire.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Ven 9 Fév 2018 19:47

En dessous de 5C avec de la pluie j'utilise de gants hiver et waterproof type Roeckl or Fiandre ou des gants neoprene avec un sous-gant en cotton ou merino.

https://www.sportful.com/Root/Cycling/Accessories/FIANDRE-GLOVE/p/110141017A

https://www.roeckl.de/en/products/biking/winter/glove/renco/

ou

https://www.assos.com/rainglove-evo7?gender=M&color=104&cur=usd&lang=en
une grandeur plus large!
avec par exemple avec des sous-gants (merino)
http://www.roeckl.de/en/products/biking/winter/glove/merino/
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Dim 11 Fév 2018 22:03

ok merci !
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede frederic ostian » Sam 17 Fév 2018 08:33

j'ai essayé de nombreuses marques en première couche du haut du corps (craft, Mavic, Gore, H-H etc...). On m'a offert un Odlo à Noël. Extraordinaire. J'en ai acheté 4 dans la foulée. Super confort thermique et en prime pas de mauvaises odeurs (traitement spécifique à la marque). Je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est vraiment top.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 17 Fév 2018 16:02

Merci pour l'info mon fredo... tu as la réfèrence du modèle sous le coude ?
Des fois qu'ils le fassent en XS (parce que les premières couches Odlo en S sont pas assez fit pour bibi ^^)

L'hiver sinon j'ai ça : https://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5688-top-ekoi-ml-tech-3-col-haut-noir.html
J'aime bien le col montant, ne saurais dire si l'effet compression est perceptible (vu le peu de muscles que j'ai sur le haut du corps) mais ça tient chaud (sans excès) et sèche vite.
Pas mal pour le tarif, plutôt fragile et "odorant" en revanche...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Fév 2018 17:53

Ah oui je voudrais bien connaitre la/les références chez Odlo!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede frederic ostian » Lun 19 Fév 2018 08:30

j'ai acheté plusieurs modèles en fonction des soldes mais celui là est particulièrement chaud : https://www.probikeshop.fr/sous-vetement-technique-odlo-windshield-performance-manches-longues-noir-2017/138591.html
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Lun 19 Fév 2018 11:09

Fireblade07 a écrit:Qu'utilisez vous comme modèle de sur chaussures pour un froid bien sec, avec un vent prononcé?


La technique d'Albator est bien vue, en utilisant un couvre orteils que plusieurs fabricants proposent.
En ajoutant par dessus des sur chaussures "normales". Du coup, la référence n'a pas beaucoup d'importance à mon avis du moment que tu choisis un vrai modèle hiver, sauf les Defeet qui seront trop justes à mon avis. Si tu es en limite de taille, il peut être pas mal de prendre une pointure supplémentaire. L'idéal serait d'aller chez le vélociste avec chaussures + couvre orteils pour essayer sur place.

Contrairement à ce que va te suggérer LewOlive :P je ne conseille pas les Thermeator qui sont trop épaisses si on reprend ses chaussures d'été. Elles finissent par comprimer le pied et on a finalement froid plus. Les Defeet "Wool" fines vont mieux si on utilise les mêmes chaussures bien ajustées que pendant l'été.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Lun 19 Fév 2018 11:11

albator83 a écrit:Puisque je traîne par là, savez-vous si le sizing Castelli est le même entre le maillot Perfetto Gabba et la veste thermique Alpha ROS ?
Je suppose que oui, mais si certains ont les deux ils pourraient me confirmer... merci :)


Ca taille pareil, je confirme ce qu'a écrit lebad ;)
J'ai le maillot Alpha et non la veste mais je pense que la coupe est identique, en tout cas ça en a l'air.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités