Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 20 Jan 2015 10:22

rickyfirst a écrit:
albator83 a écrit:. En proportion je roule très peu sous la pluie (ce n'est pas mon kif), donc la Gabba a relativement peu d'intérêt : à part pour la porter en veste hiver, mais il y a plus efficace, polyvalent et moins cher.


Gabba efficace de 0 à 8°C qu'il fasse sec ou mouillé. Difficile de faire plus polyvalent et cela pour 95 euros.


La polyvalence induit forcément des compromis donc moins de performance quelque part.
Je le réécris : par temps sec une Gabba ou autre fonctionnera forcément moins bien que veste aussi bien coupée mais avec des aérations sans membrane.
Mais je peux comprendre l'envie de ne pas se prendre la tête en surveillant la météo.

Pas d'accord sur le Super Roubaix : je ne vois pas en quoi il est déperlant ?

Par ailleurs, bien les sous vêtements proposés par LionelB. La matière se retrouve chez d'autres et même chez Decathlon. Dans le style je trouve que les meilleurs sont X Bionic mais c'est cher. Ca résiste très bien aux lavages.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mar 20 Jan 2015 10:26

duduche a écrit:
Pas d'accord sur le Super Roubaix : je ne vois pas en quoi il est déperlant ?


Nos jambières et manchettes doivent l'être car lors des départs matinaux, l'on voit clairement la rosée et la bruine rester en surface.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 20 Jan 2015 10:28

Ok, il doit probablement y avoir un traitement de surface. Car "d'habitude" la moindre goutte d'eau pénètre le vêtement
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mar 20 Jan 2015 10:29

ici, tu vois clairement en surface les gouttes
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Jan 2015 10:42

Pour les sous vetement craft, c'est egalement hyper resistant. En fait je pense n'en n'avoir jamais jette. J'ai toutes les variantes et doit en avoir une bonne quinzaine .... Ils sont just balances dans la machine a laver comme le reste des fringues de velo :D Assos livre avec les vetements des sacs de lavages, des liquides speciaux, etc... Jamais rien utilise de tout ca non plus :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Mar 20 Jan 2015 14:44

pour le lavage 30° programme synthétique est lessive Mirlaine moins agressive que la standard, et la durée s'en retrouve prolongée.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 20 Jan 2015 15:50

Trouvez vous un écart important entre le keep warm et le be active de craft?
Vous les utilisez par quelle températures ?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mer 21 Jan 2015 12:10

Oui il y a une difference sensible entre le warm et le active. L utilisation depend de la veste mais en regle generale j utilise le warm si la temperature max prevue est sous 5deg
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede ufolep60 » Mer 21 Jan 2015 16:13

Pour ce qui utilisent l'ensemble cuissard + jambières, vous utilisez les mêmes cuissard que l'été ?
Quelles jambières utilisez vous ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Mer 21 Jan 2015 16:27

ufolep60 a écrit:Pour ce qui utilisent l'ensemble cuissard + jambières, vous utilisez les mêmes cuissard que l'été ?
Quelles jambières utilisez vous ?


Non!

Depuis cette année, j'ai un cuissard étanche café du cycliste (modèle Jeanne) et les jambières étanches qui vont avec. L'avantage c'est que c'est déperlant et que le tissu est de type super roubaix donc chaud.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 21 Jan 2015 16:30

ufolep60 a écrit:Pour ce qui utilisent l'ensemble cuissard + jambières, vous utilisez les mêmes cuissard que l'été ?
Quelles jambières utilisez vous ?


Non cuissard hiver doublé et jambières en superroubaix.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 21 Jan 2015 16:58

LionelB a écrit:Oui il y a une difference sensible entre le warm et le active. L utilisation depend de la veste mais en regle generale j utilise le warm si la temperature max prevue est sous 5deg


Une fois de plus merci pour ta réponse.
N'étant pas trop frileux et ayant un layer assos fall/winter j'ai pris le be active col haut pour les températures plus basses.
Le warm étant donné -20/-5 j'ai pensé que ça serai suffisant.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Mer 21 Jan 2015 17:34

ufolep60 a écrit:Pour ce qui utilisent l'ensemble cuissard + jambières, vous utilisez les mêmes cuissard que l'été ?
Quelles jambières utilisez vous ?


cuissard thermal Rapha et jambières Rapha Super Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede ufolep60 » Mer 21 Jan 2015 20:49

Merci pour vos réponses ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 21 Jan 2015 21:05

Veste Xenon 2.0 SO reçue tout à l'heure, y'a plus qu'à l'essayer le week-end prochain.
En attendant la matière est différente du softshell (+ respirante ?) derrière entre les omoplates, et derrière les bras.
Pour le reste tout a déjà été dit : trois poches moins nombreuses que sur mon Oxygen, mais un peu plus larges et mieux réparties... la fermeture éclair sur celle du milieu est bien vue pour les clés.
Ouverture sous et au niveau des avant-bras, coupe plus cintrée que sur l'Oxygen : idéale en S pour mes 60 kg, j'adore.

En même temps réception des chaussettes Cyclismo et Cyclismo laine : un peu plus épaisses que mes soquettes légères classiques (et usées), mais moins que mes GBW Alp-X d'hiver... si le modèle laine est aussi chaud que ces dernières avec moins d'épaisseur, ce sera parfait :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Jeu 22 Jan 2015 09:30

Albator> Du plus chaud au moins chaud, la gamme de chaussettes DeFeet ça donne ça;
Woolie Boolie>Thermeator>Blaze>>Classico>>Wooleator>Levitator Trail>Cyclismo laine>Cyclismo>>Aireator Double Layer>Aireator single layer>Levitator lite

J'ai mis >> lorsqu'on a une grosse différence de température, et> lorsque la différence est faible. Donc les Cyclismo laine sont dans le milieu de tableau pour tenir chaud aux pieds.
On retrouve aussi les Levitator Trail bien placées pour la route, car le bout de la chaussette est doublé, comme si on avait un protège doigts de pieds, ce qui la rend au final assez chaude alors que ces renforts sont prévus à la base pour les vibrations.
Le peloton de tête est Woolie Boolie, Thermeator et Blaze, et se détache nettement du reste. J'adore Classico car elle va se situer entre cette gamme très chaude et la chaussette de course comme les Cyclismo laine. Donc Classico est idéale pour ceux qui ne veulent pas être serrés dans leurs chaussures et avoir quand même plus chaud. C'est un peu comme quand on passe aux gants Defeet Duraglove laine après avoir essayé les gants DeFeet Cordura: avec les gants laine on garde sa liberté de mouvement, la prise en main du guidon, mais on a un pleu plus chaud.
Sur les chaussettes moins chaudes, Cyclismo est très intéressante car on l'utilise volontiers sur une large plage de température, alors que Aireator est quand même une chaussette été avant tout.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Jeu 22 Jan 2015 10:52

Merci à tous pour ces très nombreux retours, c'est vraiment très utile :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Jeu 22 Jan 2015 15:13

Au passage je devrais bientôt recevoir mes Defeet Duragloves laine, pour un rapide comparo avec les Duragloves classiques (petit A/R en cours chez le marchand, suite à erreur de taille de ma part ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Jeu 22 Jan 2015 20:14

Une énième question.
Vous arrive t il de superposer deux première couches?
Genre base layer manche courte fin sous un base layer hiver manche longue...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Jeu 22 Jan 2015 20:33

Jamais pour ma part... mes vestes sont "trop" ajustées pour ça.
Je préfère faire varier l'épaisseur de la première couche (on ne roule pas par -20°C non plus ;) ).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Jeu 22 Jan 2015 21:16

Verbal a écrit:Une énième question.
Vous arrive t il de superposer deux première couches?
Genre base layer manche courte fin sous un base layer hiver manche longue...

non je prefere avoir des premieres couches de differentes epaisseurs. Mais bon ca doit pouvoir ce faire avec probablement une respiration mois bonne.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Ven 23 Jan 2015 06:14

Comme dit juste au dessus, pas de superposition de couches, j'en ai fait les frais hier en voulant seulement rajouter une couche fine par rapport aux autres sorties de la semaine, finalement je me suis caillé car moins bonne respiration et moins à l'aise, sensation de compression et je vite ressenti la fraicheur.

Une couche adaptée + veste idem fonctionne déjà bien.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Ven 23 Jan 2015 08:18

Vous avez de bon retours sur la Rapha Pro Team Jacket ou la Pro Team Softshell jacket?? Merci
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 10:02

hidalgo a écrit:Vous avez de bon retours sur la Rapha Pro Team Jacket ou la Pro Team Softshell jacket?? Merci

J'ai la proteam, bonne veste bien coupe vent. Niveau chaleur assez proche d'une gabba, moins chaude qu'une airjack, le doublage est une un tissu genre polaire tres fin.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Ven 23 Jan 2015 11:45

je pense que la pro team softshell se rapproche plus de la gabba, non???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 23 Jan 2015 12:04

hidalgo a écrit:Vous avez de bon retours sur la Rapha Pro Team Jacket ou la Pro Team Softshell jacket?? Merci



Tu ne lis pas les précédents posts ? :roll: :D
Au moins LionelB, Fireblade07 et moi avons parlé de la Rapha Pro Team Jacket.

Pro Team Softshell jacket : toute récente au catalogue, je viens de la recevoir. Pas encore essayée. Coupe très proche du corps, il y a 2 membranes superposées. Très belles finitions, sur chaque couture il y a un ruban thermocollé (il y a un "article" qui parle de tout ça sur leur site, en plus de la page présentation/achat du produit).
On dirait bien qu'ils ont voulu concurrencer la Gabba. Curieux de voir la respirabilité.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Ven 23 Jan 2015 14:06

:oops: ça m'a surement échappé, le but de ma question et de connaitre la différence entre ces 2 produits qui semble similaire? et merci pour le détail de la softshell, à voir à l'usage ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Jan 2015 15:26

Je suis également curieux des retours sur la Pro Team Softshell. La différence avec la Pro Team jacket, c'est que cette dernière n'est pas étanche, dans la mesure où l'arrière de la veste est en Super Roubaix. La Pro Team jacket est idéal pour des froids secs avec une allure tonique. Apparemment la Pro Team Softshell est complétement étanche et faite pour la pluie. Je voudrais bien voir ce qu'elle donne et la comparée à la Classic Softshell ou la HardShell (tiens, quelqu'un l'a déjà essayé celle ci?).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 15:28

la classic softshell etait tres nulle. Aucune respiration. Revendue.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Jan 2015 15:45

Pas trop d'accord avec ça, j'en ai une depuis 6 saisons (très très bonne qualité/durabilité/solidité au passage) et j'apprécie la porter lorsqu'il fait froid (moins de 4°). Si il fait entre 8-10°, elle est effectivement bien trop chaude et je transpire en dessous. Entre les deux, il suffit de mettre un sous vêtement léger et d'ouvrir sous les bras.
Vraiment un bon produit, à mettre dans les "bonnes" conditions.

Si quelqu'un a une HardShell, je suis preneur du retour.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités