jeanjacques a écrit:Si tu veux du leger et capteur des deux côtés, tu peux regarder le pedalier Sky Pivot avec le capteur Sigeyi Axo.
Fireblade07 a écrit:Sinon concernant la répartition de la puissance droite et gauche, c'est une donnée intéressante. Après ce n'est pas fondamentale dans l'entrainement. On peut malgré tout s'en passer.
rickyfirst a écrit:il y a un sujet spécifique pour le Sigeyi
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=60984&hilit=Sigeyi
Mattdll a écrit:Fireblade07 a écrit:Sinon concernant la répartition de la puissance droite et gauche, c'est une donnée intéressante. Après ce n'est pas fondamentale dans l'entrainement. On peut malgré tout s'en passer.
Oui je suis bien d'accord mais là la problématique est d'avoir un capteur qui détermine la puissance que à gauche et multiplie par 2 pour donner la puissance délivrée, je trouve ça plus gênant.
Mattdll a écrit:C'est intéressant d'en discuter. On a envie de se dire qu'en théorie il faut que tout soit équilibré, parfaitement balancé pour être complètement efficace. L'argument d'autorité reprenant l'exemple des pros, notamment les grand rouleurs est peu pertinent et compliqué car on n'a pas leurs chiffres et soumis à l'interprétation de chacun.
En regardant un peu, pas énormément d'articles de recherche clinique là dessus. Le plus intéressant que j'ai pu trouver c'est celui-là :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27879519
Il est dit qu'il peut communément exister chez le cycliste entrainé un déséquilibre de 5 à 20% (!!!), qu'il existe des méthodes pour réduire ce déséquilibre (visual feedback, concious control) mais surtout qu'on ne sait absolument pas si corriger l'asymétrie améliore la performance ou réduit le risque de traumatisme.
Mattdll a écrit:Fireblade07 a écrit:Sinon concernant la répartition de la puissance droite et gauche, c'est une donnée intéressante. Après ce n'est pas fondamentale dans l'entrainement. On peut malgré tout s'en passer.
Oui je suis bien d'accord mais là la problématique est d'avoir un capteur qui détermine la puissance que à gauche et multiplie par 2 pour donner la puissance délivrée, je trouve ça plus gênant.
Mattdll a écrit:Mattdll a écrit:C'est intéressant d'en discuter. On a envie de se dire qu'en théorie il faut que tout soit équilibré, parfaitement balancé pour être complètement efficace. L'argument d'autorité reprenant l'exemple des pros, notamment les grand rouleurs est peu pertinent et compliqué car on n'a pas leurs chiffres et soumis à l'interprétation de chacun.
En regardant un peu, pas énormément d'articles de recherche clinique là dessus. Le plus intéressant que j'ai pu trouver c'est celui-là :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27879519
Il est dit qu'il peut communément exister chez le cycliste entrainé un déséquilibre de 5 à 20% (!!!), qu'il existe des méthodes pour réduire ce déséquilibre (visual feedback, concious control) mais surtout qu'on ne sait absolument pas si corriger l'asymétrie améliore la performance ou réduit le risque de traumatisme.
Je m'auto-cite sur une discussion 2 pages auparavant, j'avais trouvé ça intéressant à creuser et en fait, rien de probant
Fireblade07 a écrit:A mon sens, il faut mieux un bon capteur de puissance, reproductible et précis. Si tu es en pédales Look, tu peux prendre des Assioma. Tu peux ainsi garder ton Clavicula et même avoir les mesures à droite et à gauche (version Duo).
Mattdll a écrit:Exactement. Je garde mes données pour le jour où il y aura une mise en application de celles-ci mais actuellement, je ne regarde même pas.
Je suis en contact avec mes collègues de medecine du sport pour bosser sur pas mal d'aspects de l'entrainement au capteur mais j'avoue que ça, on a pas encore creusé.
Fireblade07 a écrit:Merci pour ton lien Mattdll. A ce propos, il me semble avoir lu quelque part qu'un pro (Kreuziger?) avait un déséquilibre assez important entre gauche et droit. Il avait passé un hiver à travailler spécifiquement là dessus pour le réduire. Les résultats au printemps n'avaient pas été probants en course.
Fireblade07 a écrit:Oui tu as bien résumé...
rickyfirst a écrit:Tu as un lien pour le THM Clavicula SE avec capteur Zwatt ?
Chez Zwatt, cela a l'air en léthargie depuis un an et demi.
585nico a écrit:Bonjour à Tous,
Tant qu’on est dans les SRM, les clavicula et compagnie...
J’hésite entre :
SRM Origin by THM (un peu cher)
THM Clavicula M3 étoile SRM (introuvable, vous avez des pistes ?)
THM Clavicula SE avec capteur ZWATT (Tout récent, pas de retour sur la capteur...)
Je ne veux surtout pas d’assioma, power2max ou tout autre chinoiserie ().
Merci à vous
A+
Nico
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités