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Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:45
de Je_67
Mattdll a écrit:Achètes-en plusieurs d'avance sinon, ça minimise le coût/pile


Sinon, petite question à tous les utilisateurs de capteur, vous utilisez quoi comme logiciel d'exploitation des données? Je suis sur PC, donc out GoldenCheetah il me semble...


Perso j'utilise Data Center de Sigma (j'ai un GPS Sigma ROX) combiné avec Strava.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 19:18
de Athys
Je_67 a écrit:Lorsque j'ai commandé mon NGeco j'ai egalement pris 1 pile de rechange chez eux.
Et non seulement la pile d'origine s'est vidée super vite (20 séances d'entrainement maxi) mais la pile de rechange aussi.
Depuis j'utilise une pile Panasonic achetée en grande surface et je n'ai aucun souci


Merci pour ta réponse.
Je vais essayer une pile que je vends au boulot puis je verrai

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 21:07
de Mattdll
Effectivement GoldenCheetah dispo aussi pour PC, j'ai pu le télécharger et commencer à y entrer mes activités, y'a plus qu'à analyser tout ça!! Merci!

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 18:54
de Klarf
jordan-keops a écrit:Stage autant ne rien avoir...

Il y a des avis récents là dessus ?

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 11:58
de Kipukipet
Klarf a écrit:
jordan-keops a écrit:Stage autant ne rien avoir...

Il y a des avis récents là dessus ?


Apparemment leur dernière version LR est plus aboutie :

https://www.dcrainmaker.com/2018/02/stages-lr-dual-sided-power-meter-in-depth-review.html

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 12:23
de teamdindon
Kipukipet a écrit:
Klarf a écrit:
jordan-keops a écrit:Stage autant ne rien avoir...

Il y a des avis récents là dessus ?


Apparemment leur dernière version LR est plus aboutie :

https://www.dcrainmaker.com/2018/02/stages-lr-dual-sided-power-meter-in-depth-review.html


1000 $ pour un pédalier de niveau Ultegra par contre. Ce n'est plus un produit pour petit budget.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 20:02
de hugo
J'ai une petite question très généraliste sur le Capteur de Puissance

J'aimerais m'équiper d'un capteur au pédalier, juste par curiosité et pour le lissage de l'effort, particulièrement en montagne. (j'ai eu un Powertap quand je courais et j'ai trouvé ça très instructif)
C'est pas pour planifier de gros entrainement. Du coup je cherche un modèle pas "entrée de gamme" mais surtout qui ne nécessite pas trop de maintenance, du moins peu couteuse (pas un SRM à renvoyer tous les ans pour refaire le calibrage)

Comme ça je pense a P2M bien sur, mais y a t-il d'autres modeles? J'ai vu aussi les 4iii assez intéressants
Merci

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 03:34
de jordan-keops
Très content des mes pédales Assioma
Rien à faire c'est comme le Di2 juste les recharger de temps en temps

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 15:14
de hugo
Je cherche essentiellement au pédalier... Du moins pour le moment, mais merci pour ton retour

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 19:01
de Thomasss
pas un SRM à renvoyer tous les ans pour refaire le calibrage


Il n'est pas nécessaire de calibrer un SRM tous les ans.

Le calibrage est conseillé à chaque changement de batterie. Les derniers SRM ont 1900h d'autonomie, soit 3/4 ans pour 10h de vélo par semaine, ça laisse le temps de voir venir.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 19:44
de hugo
Je pense qu'un pédalier SRM neuf vaut plus cher que mon vélo...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 11:06
de albator83
Thomasss a écrit:
pas un SRM à renvoyer tous les ans pour refaire le calibrage


Il n'est pas nécessaire de calibrer un SRM tous les ans.

Le calibrage est conseillé à chaque changement de batterie. Les derniers SRM ont 1900h d'autonomie, soit 3/4 ans pour 10h de vélo par semaine, ça laisse le temps de voir venir.


Méfiance sur l'autonomie annoncée des SRM... le mien tient 2 saisons à peine (moins de 1200h contre 1900h annoncées).

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 12:29
de benoitgir
Les pédales Assioma sont intéressantes, pour jongler avec plusieurs vélos c'est quand même pas mal et le tarif serait presque raisonnable :mrgreen:

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 08:26
de LewOlive
hugo a écrit:J'ai une petite question très généraliste sur le Capteur de Puissance

J'aimerais m'équiper d'un capteur au pédalier, juste par curiosité et pour le lissage de l'effort, particulièrement en montagne. (j'ai eu un Powertap quand je courais et j'ai trouvé ça très instructif)
C'est pas pour planifier de gros entrainement. Du coup je cherche un modèle pas "entrée de gamme" mais surtout qui ne nécessite pas trop de maintenance, du moins peu couteuse (pas un SRM à renvoyer tous les ans pour refaire le calibrage)

Comme ça je pense a P2M bien sur, mais y a t-il d'autres modeles? J'ai vu aussi les 4iii assez intéressants
Merci


Je pense que Rotor 2Inpower est bien placé: zéro entretien, une pile à changer tous les 2-3 mois et c'est tout. On a jamais besoin de SAV sur ce produit. Le Inpower est remplacé par le Inpower direct mount dans les prochains mois, donc il y a des affaires à faire, entre 500 et 650€ neuf et d'occasion. Si tu tiens compte que le Inpower remplace un pédalier de valeur 300-350€, ça revient à 300€ l'option de puissance, ce qui est vraiment grand public compte tenu de la qualité des infos dispensées par ce produit.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 10:52
de splitwee
Memes arguments pour un Quark

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 07:33
de hugo
Merci pour les infos (et désolé pour la réponse tardive)
Il y avait une promo sur les P2M en campa, j'ai presque failli :) Mais j'y repenserais quand j'aurais décidé de changer de pédalier!

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 13:24
de olivier.ti
Bonjour
avez vous des infos sur les capteurs de puissance giant power pro?
Notamment seront ils vendus séparément? une idée du tarif (compétitifs je suppose)
j'hésite à franchir le cap, sinon les FSA sont accessibles et on trouve la version carbone pour quasi le prix de celle alu...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 17:28
de 1sanglier
olivier.ti a écrit:Bonjour
avez vous des infos sur les capteurs de puissance giant power pro?
Notamment seront ils vendus séparément? une idée du tarif (compétitifs je suppose)
j'hésite à franchir le cap, sinon les FSA sont accessibles et on trouve la version carbone pour quasi le prix de celle alu...


D'après ce que j'ai lu sur road.cc ce n'est pas prévu, mais peut-être. Dispo uniquement sur base pédalier Ultégra.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 20:27
de Fireblade07
j'hésite à franchir le cap, sinon les FSA sont accessibles


Il me semble qu'il s'agit des anciens Power2max avec des autocollants FSA ;)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 07:28
de 1sanglier
Oui FSA a racheté P2M.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 08:31
de albator83
Ah j'en apprends une bonne... d'où les FSA Powerbox :)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 12:04
de Je_67
Oui le Powerbox est un NG eco ni plus, ni moins.
Mais il me semble qu'il n'y a que la fonction puissance+cadence en ANT+ qui est activée d'origine sur le Powerbox, le Bluetooth étant en Option contrairement au NG eco qui a ANT+ et BLE d'entrée de jeu.
Les autres options, mesure G/D, pedal smoothness, etc. sont à achteter séparément sur les 2 capteurs.

Après faut aimer l'esthetique du Powerbox... :shock:

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 19:28
de Thomasss
1sanglier a écrit:Oui FSA a racheté P2M.



Ah bon ? Un gros doute sur cette info.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 07:12
de prenard
Bonjour.
Une question sur l'utilisation de votre profil de puissance (MeanMax Power Chart - MMPC) pour planifier des objectifs "réalistes" de puissance sur les différentes ascensions d'une longue cyclo-sportive.
S'il est assez facile d'utiliser la MMPC pour se fixer un objectif sur une montée sèche, il est bien plus compliqué de l'utiliser sur une épreuve longue où il faut prendre en compte la durée de l’épreuve, la fatigue, la chaleur...
Lors des longues cyclo-sportive (Marmotte, Edt...) comment utilisez-vous votre profil de puissance pour vous fixer les moyennes de puissance à ne pas dépasser lors des ascensions ? Comment prenez-vous en compte la longueur de l'épreuve, la fatigue, la chaleur ? Utilisez-vous des pourcentages par rapport à votre MMPC ?
Merci pour votre aide.
Patrick

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 08:21
de Fireblade07
L'expérience est un précieux allié... ;)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 21:23
de albator83
C'est clair... en général on ne vise pas juste du premier coup, voire au deuxième :lol: surtout sur la Marmotte.
En théorie on met du i2/i3 sur tous les cols, sauf le dernier qu'on fait à i4... mais c'est le cas idéal, quand on a maîtrisé tous les autres paramètres (boisson, alimentation) ; et faut un minimum de pratique sur une longueur d'effort similaire pour savoir où on met les roues.

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 13:35
de xophe33
Je me suis amusé à faire un petit comparatif Tacx Neo vs Quarq DZero.

Vue globale (vert = Tacx Neo / bleu = Quarq DZero):

Image

Détail (vert = Tacx Neo / bleu = Quarq DZero):

Image

Je m'attendais à avoir la puissance du Quarq > à celle du Tacx (pertes de la transmission), mais c'est l'inverse.
=> En moyenne: Puissance Tacx Neo = 1.053 * Puissance Quarq DZero
Ce facteur de 5.3% est relativement constant.

NB: Le Tacx est censé avoir une précision de 1% et le Quarq, 1.5%. Difficile de savoir qui dit vrai...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 16:42
de lpikachu58
albator83 a écrit:C'est clair... en général on ne vise pas juste du premier coup, voire au deuxième :lol: surtout sur la Marmotte.
En théorie on met du i2/i3 sur tous les cols, sauf le dernier qu'on fait à i4... mais c'est le cas idéal, quand on a maîtrisé tous les autres paramètres (boisson, alimentation) ; et faut un minimum de pratique sur une longueur d'effort similaire pour savoir où on met les roues.


Ouais quand tu t'appelles pas Rodolphe et que tu n'as pas beaucoup d'expérience, tu fais I2,I3 dans les premiers et comme tu peux dans dernier! :)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 07:29
de smog89
lpikachu58 a écrit:
Ouais quand tu t'appelles pas Rodolphe et que tu n'as pas beaucoup d'expérience, tu fais I2,I3 dans les premiers et comme tu peux dans dernier! :)


J'allais le dire ;-)
Et des fois "comme tu peux dans LES derniers"... Reste à savoir où commencent les derniers ! ;-)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 09:43
de LewOlive
Vraiment complexe de dire quelle puissance il faut mettre dans chaque col de la Marmotte !!! Je l'ai fait l'an dernier en mode solo, et c'est difficile de dire qu'on va monter plus vite le dernier col ! Pour y arriver, il faudrait vraiment perdre beaucoup, beaucoup de temps dans les premiers cols. En plus, si on chope un groupe très faible, on doit assurer le rythme en vallée et une fois dans le dernier col on a personne pour rouler. Non, la bonne solution, c'est de bien en garder sous la pédale au premier col et de sucer les roues autant que possible à haute vitesse dans les vallées. Les lissages de puissance, c'est vraiment pour les gars très très préparés. Sur une montée sèche, c'est beaucoup plus simple à gérer, on se met 10W sous la puissance au seuil, on réajuste à mi pente selon le cardio du jour, et on finit le col à PMA. Sur les montées de 3-4km, j'adore le capteur aussi, laisser les excités faire le pied et revenir au seuil puis doubler PMA.