Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Lun 10 Déc 2018 11:47

Petit retour rapide de mes Assioma Duo, je les ai rechargées ce weekend pour la première fois, après environ 40h d'utilisation.
RAS, aucun soucis, le garmin les capte dès les premiers tours de roues, et c'est le Garmin qui m'a annoncé que les batteries étaient faibles. Je n'ai pas vérifié ce qu'il restait en %. Elles ont pas mal roulé sous la flotte, elles tournent comme au premier jour.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Lun 10 Déc 2018 16:32

Les miennes sont quasiment neuves mais vraiment ultra simples a installer et configurer. Plug and play.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Lun 10 Déc 2018 16:37

Ce qui me fait le plus peur est le fait de rouler tous les weekend sous la flotte en ce moment. Je vais vite monter le Rotor Inpower que j'ai reçu ce weekend et repasser en speedplay. Je préfère garder les Assioma pour les séances HT et pour le Chrono à la belle saison.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Déc 2018 17:11

Et tu jongles entre Speedplay et Assioma :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Lun 10 Déc 2018 17:33

Là, tant que le Inpower n'est pas monté je ne roule qu'en assioma, après je ne roulerai qu'en speedplay et je garde une paire de pompes équipées de cales
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Déc 2018 17:58

Et pour la hauteur de selle? Tu changes rien?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Mar 11 Déc 2018 06:29

Depuis que j'ai monté les assioma et réglé le vélo pour, je n'ai pas rechangé. Le sl6 et le mulet qui seront en inpower n'auront que des speedplay, le chrono, le HT et le tandem n'auront que les assioma ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Jeu 3 Jan 2019 13:33

Ca y est le p2max type S est vendu! Maintenant, je suis à deux doigts d'acheter des assioma pour switcher avec le vélo de CLM/Route! Des utilisateurs d'Assioma pour me faire basculer vers l'achat? ou pas d'ailleurs...

Merci :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Jeu 3 Jan 2019 15:03

Pas loin de 80h d'utilisation pour ma part, toujours nickel !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Jeu 3 Jan 2019 21:18

et niveau sensation de pédalage, ce sont de bonnes pédales?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Ven 4 Jan 2019 00:01

Mes speedplay me manquent, mais RAS on ne saurait faire la différence avec des look keo
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Ven 4 Jan 2019 09:51

KuotapoWaa a écrit:Ca y est le p2max type S est vendu! Maintenant, je suis à deux doigts d'acheter des assioma pour switcher avec le vélo de CLM/Route! Des utilisateurs d'Assioma pour me faire basculer vers l'achat? ou pas d'ailleurs...

Merci :D


Possesseur depuis fin juillet/début août en ce qui me concerne.

Pas de souci jusqu'à récemment (si ce n'est la seconde pédale que j'ai eu un mal à fou à faire reconnaître par le bluetooth de mon téléphone, un peu gênant sachant qu'il faut obligatoirement enregistrer ton produit via l'appli pour qu'il fonctionne).

Dernièrement : Après voyage sur la galerie de la voiture pour les vacances de Noël, impossible de re-calibrer à ma première sortie des vacances. J'avais une "erreur 99".
Je me renseigne, je vois qu'on peut forcer un calibrage via l'appli. En lançant l'appli via un autre smartphone que le mien, je repère bien les deux pédales, je vois qu'il y a une MAJ du firmware disponible, je la fais, puis fais le calibrage manuel dans la foulée.

Tout se passe bien, sauf qu'assez rapidement pendant mes vacances les batteries se sont vidées (j'avais pourtant fait une recharge avant de partir histoire d'être serein).
C'est simple, tu es censé avoir une alerte quand il reste 8h d'autonomie, après cette première alerte, ça a duré ~1h30 avant de s'éteindre.

J'ai parcouru quelques forums, d'autres ont eu l'air d'avoir ce problème également. Favero propose une solution qui consiste à remettre à zéro le firmware si le problème persiste (et a priori ça règle le problème chez ceux ayant testés, ce qui ne me semble pas vraiment étonnant puisqu'il s'est déclaré JUSTE après la MAJ du firmware ...).
Là j'ai fait une recharge complète (avec batterie complètement vide) en début de semaine. J'ai checké hier soir, sans sortie entre temps, la batterie est pleine.

Je vérifierai avant/après chaque sortie à venir voir si ça se vide trop vite. À suivre ...


Edit : Pour ce qui est du bluetooth, deux pédales reconnues sans souci avec mon téléphone hier soir. Alors réglé avec la MAJ du firmware ou coup de bol ?
Sachant qu'à mon avis les torts sont partagés, le téléphone en bluetooth n'est pas toujours reconnu par d'autres appareils, et comme précisé avec un autre téléphone que le mien ça a très bien marché pour le calibrage manuel et MAJ du firmware.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Ven 4 Jan 2019 11:36

T'avais quoi comme firmware ?
Et t'as quoi maintenant ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Lun 7 Jan 2019 09:44

Kloun a écrit:T'avais quoi comme firmware ?
Et t'as quoi maintenant ?


J'ai acheté mes pédales en août donc je suppose qu'à l'époque j'avais le firmware de Mai, et là j'ai mis à jour pour celui qui a été déployé fin août : https://cycling.favero.com/fr/favero-assioma-firmware-updates

Donc sinon, j'ai checké le niveau de batterie après mes sorties du WE. J'ai bien une pédale qui se vide beaucoup plus vite que l'autre. J'ai donc fait la manip proposée par Favero. A priori ça reset quelque chose (j'ai bien la série de led qui s'allument comme indiqué), mais clairement ça ne repasse pas le firmware dans une configuration précédente puisque je suis toujours sur la dernière version.

Dans le même temps, je vais leur envoyer un mail en direct pour savoir s'ils ont d'autres infos.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Lun 7 Jan 2019 10:35

J'ai fait ma deuxième charge hier soir, les batteries se sont bien vidées en même temps pour ma part. Environ 80h d'utilisation du coup, j'avais compté plus de 40h pour la première charge
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Lun 7 Jan 2019 11:56

benoitgir a écrit:J'ai fait ma deuxième charge hier soir, les batteries se sont bien vidées en même temps pour ma part. Environ 80h d'utilisation du coup, j'avais compté plus de 40h pour la première charge


Ca marchait très bien jusqu'à cette MAJ firmware pour ma part.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Dim 13 Jan 2019 19:16

Pour info, ça semblait résolu après reset de la pédale.

J'avais contacté le support Favero entre temps. Ils m'ont push un firmware beta sur l'appli pour résolution du problème. MAJ faite, et après deux sorties tout semble être en ordre.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 17 Jan 2019 13:36

On3 a écrit:Pour info, ça semblait résolu après reset de la pédale.

J'avais contacté le support Favero entre temps. Ils m'ont push un firmware beta sur l'appli pour résolution du problème. MAJ faite, et après deux sorties tout semble être en ordre.


Salut,

Cela fonctionne bien à présent ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede xterragirl » Jeu 17 Jan 2019 13:37

:P Je vais aussi recevoir mes pédales assioma DUO d'ici une semaine .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Jeu 17 Jan 2019 14:14

Thomasss a écrit:
On3 a écrit:Pour info, ça semblait résolu après reset de la pédale.

J'avais contacté le support Favero entre temps. Ils m'ont push un firmware beta sur l'appli pour résolution du problème. MAJ faite, et après deux sorties tout semble être en ordre.


Salut,

Cela fonctionne bien à présent ?


Je te dirai ça début de semaine prochaine après de nouveau quelques séances. Mais là après quelques séances, je ne constatais plus d'écart, et plus de consommation excessive en tout cas.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Jeu 17 Jan 2019 14:14

J'ai parlé trop vite, ma pédale droite s'est déchargée très vite après la dernière charge :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 17 Jan 2019 15:05

Tu vérifies après chaque sortie que la pédale se met bien à l'arrêt au bout de 5' ?
Semaine dernière, une heure après la fin de la séance de HT, la pédale droite clignotait toujours. 2 coups de pédales et 5' après, elle s'arrêtait.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Jeu 17 Jan 2019 19:07

xterragirl a écrit::P Je vais aussi recevoir mes pédales assioma DUO d'ici une semaine .


J'ai franchi le pas grâce au forum et après avoir eu un P2max et bien franchement je suis bluffé! Hyper réactives, light, sensations pédalages OK, données fiables par rapport à mon P2max!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 18 Jan 2019 08:31

C'est un peu ennuyeux ces problèmes de firmware sur les Assioma. Alors que les premiers retours à leur sortie étaient bons, on voit quelques soucis aujourd'hui.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Ven 18 Jan 2019 13:20

Kloun a écrit:Tu vérifies après chaque sortie que la pédale se met bien à l'arrêt au bout de 5' ?
Semaine dernière, une heure après la fin de la séance de HT, la pédale droite clignotait toujours. 2 coups de pédales et 5' après, elle s'arrêtait.


Non je n'ai pas vérifié. J'y ferai attention en tout cas ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Ven 18 Jan 2019 14:09

Pour l'instant aucun souci avec les miennes qui font des aller-retour entre les US et la France, enfin seulement la gauche vu que j'ai pris le modele une seule pédaler et que je laisse une pédaler look normale a droite.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 18 Jan 2019 23:10

LionelB a écrit:je laisse une pédaler look normale a droite.


Étonnant, surtout que je pense que le stack et le Q-factor sont différents d’une pédale normale.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Sam 19 Jan 2019 07:20

Thomasss a écrit:
LionelB a écrit:je laisse une pédaler look normale a droite.


Étonnant, surtout que je pense que le stack et le Q-factor sont différents d’une pédale normale.

Ouai il y a 1.5mm d'écart je crois. C'est a dire rien.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Sam 19 Jan 2019 08:36

LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
LionelB a écrit:je laisse une pédaler look normale a droite.


Étonnant, surtout que je pense que le stack et le Q-factor sont différents d’une pédale normale.

Ouai il y a 1.5mm d'écart je crois. C'est a dire rien.


Rien ? :shock:

Personnellement si je monte ou descend ma selle de 1.5mm je commence à le sentir, alors 1.5mm d'un seul côté :?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Sam 19 Jan 2019 16:16

Tu as donc toujours le même cuissard, avec la même épaisseur... parce que 1-2 mm c'est la quasiment la différence entre un fond épais et un fond light.
Perso je ne sens pas la différence sur la selle, par contre oui si une cale est usée d'un mm ou plus à droite ou à gauche genou ou cheville se manifeste assez rapidement en général :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités