Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Sam 27 Oct 2018 09:46

Test des pédales assioma favero sur HT ce matin, bien content pour le moment :)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mar 20 Nov 2018 22:00

Bonsoir, vous allez me prendre pour un fou surement mais j aimerais avoir un conseil :
Je suis un fana de puissance, j'ai un rotor inpower sur mon VTT et un quarq Dzero sur mon route, pour 2019 place a un rotor sur le route aussi.
Et je fais également des courses de VAE ( vélo à assistance électrique ) je roule sur un Focus ( contrat obligé ) et moteur Shimano qui a pour avantage d avoir des manivelle Shimano standard dessus avec la même empreinte que leur pedalier classique au niveau de l'axe.
Je souhaiterais monter une manivelle gauche avec capteur de puissance du coup pour voir mes watts délivrés sur le VAE Et pour mon suivi d entraînement.
Deux marques proposent des manivelle Shimano :
- 4iii
- stage cycling

Ce serait les derniers modèles de capteur bien-sûr, que me conseilleriez vous entre les 2 produits en terme de précision et fiabilité ?
De mémoire 4iii fait le capteur pour Spé non? Et Stage je n ai pas trouvé de super echos dessus..
J attends vos avis :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mar 20 Nov 2018 22:54

J'ai une manivelle avec un 4iiii precision sur mon vélo de CLM.
Pour l'utilisation que j'en ai sur ce vélo avec peu de variabilité de puissance, ça fait le job. Sur les quelques essais comparatifs que j'avais fait avec un moyeu Powertap, l'écart relatif était constant.

Pas testé de Stages mais des collègues de club ont eu quelques soucis d'étanchéité avec. Impossible de te dire de quel version il s'agissait par contre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Mar 20 Nov 2018 22:56

Le plus simple ne serait-il pas de mettre des pédales (Powertape, Garmin ....) toutes ont de meilleurs retours que les Stage par exemple. 4iii j'avoue que je ne sais pas ce que cela vaut.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mar 20 Nov 2018 23:03

Doc holliday a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de mettre des pédales (Powertape, Garmin ....) toutes ont de meilleurs retours que les Stage par exemple. 4iii j'avoue que je ne sais pas ce que cela vaut.


J'imagine que lorsqu'il parle de course de VAE, il s'agit de VTTAE. Or, il n'existe pas de pédale VTT munie d'un capteur de puissance.

En solution alternative à une manivelle, il y a aussi le moyeu Powertap G3 MTB.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Mer 21 Nov 2018 06:38

teamdindon a écrit:
Doc holliday a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de mettre des pédales (Powertape, Garmin ....) toutes ont de meilleurs retours que les Stage par exemple. 4iii j'avoue que je ne sais pas ce que cela vaut.


J'imagine que lorsqu'il parle de course de VAE, il s'agit de VTTAE. Or, il n'existe pas de pédale VTT munie d'un capteur de puissance.

En solution alternative à une manivelle, il y a aussi le moyeu Powertap G3 MTB.


Au temps pour moi ! Je ne connaissais pas ce genre de courses :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 21 Nov 2018 06:44

teamdindon a écrit:
Doc holliday a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de mettre des pédales (Powertape, Garmin ....) toutes ont de meilleurs retours que les Stage par exemple. 4iii j'avoue que je ne sais pas ce que cela vaut.


J'imagine que lorsqu'il parle de course de VAE, il s'agit de VTTAE. Or, il n'existe pas de pédale VTT munie d'un capteur de puissance.

En solution alternative à une manivelle, il y a aussi le moyeu Powertap G3 MTB.


Le moyeu va donner la puissance totale, musculaire + électrique.

La solution capteur dans la manivelle semble être la solution. Stages ou 4iiii, j'irais plus vers 4iiii.

Mais attention cependant, je ne suis pas certain qu'une aide électrique dans le pédalier ne fausse pas la mesure.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mer 21 Nov 2018 07:39

En effet, pour le moyeu Powertap, j'ai écrit une belle ânerie :oops:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lebad » Mer 21 Nov 2018 08:41

Thomasss a écrit:
teamdindon a écrit:
Doc holliday a écrit:Le plus simple ne serait-il pas de mettre des pédales (Powertape, Garmin ....) toutes ont de meilleurs retours que les Stage par exemple. 4iii j'avoue que je ne sais pas ce que cela vaut.


J'imagine que lorsqu'il parle de course de VAE, il s'agit de VTTAE. Or, il n'existe pas de pédale VTT munie d'un capteur de puissance.

En solution alternative à une manivelle, il y a aussi le moyeu Powertap G3 MTB.


Le moyeu va donner la puissance totale, musculaire + électrique.

La solution capteur dans la manivelle semble être la solution. Stages ou 4iiii, j'irais plus vers 4iiii.

Mais attention cependant, je ne suis pas certain qu'une aide électrique dans le pédalier ne fausse pas la mesure.

Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche une solution sur manivelle. Comme ça il est certain que seul l'effort sur manivelle (donc ses guiboles) est mesuré.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mer 21 Nov 2018 09:22

lebad a écrit:
Thomasss a écrit:Mais attention cependant, je ne suis pas certain qu'une aide électrique dans le pédalier ne fausse pas la mesure.

Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche une solution sur manivelle. Comme ça il est certain que seul l'effort sur manivelle (donc ses guiboles) est mesuré.


Reste que l'assistance du moteur change fortement le geste de pédalage. Il n'est pas impossible que ça perturbe la mesure du capteur. Voir par exemple l'utilisation de plateaux ovales qui fausse la mesure de 4~5 % avec certains capteurs de puissance (dont le Stages)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Mer 21 Nov 2018 10:17

Pour Info, des rotor inpower à bon prix sur rcz avec le code promo rczck.
J'ai pris un 3d+ inpower à 358€ livré en 110mm sans plateaux
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 21 Nov 2018 16:40

benoitgir a écrit:Pour Info, des rotor inpower à bon prix sur rcz avec le code promo rczck.
J'ai pris un 3d+ inpower à 358€ livré en 110mm sans plateaux


Même si cela ne mesure qu'un seul côté c'est un super tarif. Mais je ne trouve pas le modèle qui fonctionne avec le code sur le site.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mer 21 Nov 2018 17:45

A priori y'en a déjà plus... belle affaire pour ceux qui ont sauté dessus :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 21 Nov 2018 18:50

albator83 a écrit:A priori y'en a déjà plus... belle affaire pour ceux qui ont sauté dessus :)


Oui, mais pour une mesure d'un seul côté, les Assioma Uno (450€) sont aussi un bon choix.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mer 21 Nov 2018 19:52

teamdindon a écrit:
lebad a écrit:
Thomasss a écrit:Mais attention cependant, je ne suis pas certain qu'une aide électrique dans le pédalier ne fausse pas la mesure.

Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche une solution sur manivelle. Comme ça il est certain que seul l'effort sur manivelle (donc ses guiboles) est mesuré.


Reste que l'assistance du moteur change fortement le geste de pédalage. Il n'est pas impossible que ça perturbe la mesure du capteur. Voir par exemple l'utilisation de plateaux ovales qui fausse la mesure de 4~5 % avec certains capteurs de puissance (dont le Stages)
Bonne question, le top sera de comparer moteur éteint sur un ht homologué style cycle ops qui est certifié et fiable de mémoire non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benoitgir » Jeu 22 Nov 2018 06:02

Thomasss a écrit:
albator83 a écrit:A priori y'en a déjà plus... belle affaire pour ceux qui ont sauté dessus :)


Oui, mais pour une mesure d'un seul côté, les Assioma Uno (450€) sont aussi un bon choix.


J'ai une paire d'assioma (duo pour le coup), et je dois avouer que ne plus avoir les speedplay me dérange un peu :D
Je vais mettre le rotor sur le sl6, et les assioma serviront sur les autres vélos, principalement le HT et le vélo de chrono.

Pour la mesure D/G je me rend compte que je suis quasiment toujours à 50/50, au pire 49/51, franchement pas persuadé que ce soit si judicieux d'avoir pris les Duo pour la différence de prix
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Nov 2018 06:46

benoitgir a écrit:
Thomasss a écrit:
albator83 a écrit:A priori y'en a déjà plus... belle affaire pour ceux qui ont sauté dessus :)


Oui, mais pour une mesure d'un seul côté, les Assioma Uno (450€) sont aussi un bon choix.


J'ai une paire d'assioma (duo pour le coup), et je dois avouer que ne plus avoir les speedplay me dérange un peu :D
Je vais mettre le rotor sur le sl6, et les assioma serviront sur les autres vélos, principalement le HT et le vélo de chrono.

Pour la mesure D/G je me rend compte que je suis quasiment toujours à 50/50, au pire 49/51, franchement pas persuadé que ce soit si judicieux d'avoir pris les Duo pour la différence de prix



C'est ce que je me disais avec les PowerTap. Puis je les ai vendues et j'ai donc pris des pédaliers Quarq. Pendant quelques mois, je me demandais également l'intérêt d'avoir une mesure G/D puisque j'étais toujours à 50/50. Depuis 6à 8 mois ce n'est plus pareil. Je suis souvent à 53/47 voir 54/46. Pourquoi ? Il faudrait que j'aille voir un ostéopathe ou je ne sais qui. En tout cas j'essaie de travailler la jambe la moins forte en faisant des exercices une jambe sur le HT. Après une séance comme ça, la sortie suivante je constate que l'écart s'est réduit pour obtenir un 52/48 ou 51/49.

Si vous avez une idée pour mon problème et la manière d'y remédier (outre des séances une jambe).
Mes impressions, sans avoir eu de problèmes particuliers (chute par exemple), me font penser que je n'ai plus le pied droit dans l'axe du tibia/péroné
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Jeu 22 Nov 2018 08:05

Au pédalage assis, je suis souvent à 48/52, le 48 étant pour ma jambe la pus courte, qui a tendance à me fatiguer davantage les muscles du dos et fessiers de son côté au quotidien.
Truc amusant : la tendance s'inverse lorsque je passe en danseuse et je suis alors à 52/48.
Du coup, je ne m'en préoccupe pas trop.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Jeu 22 Nov 2018 09:55

Merci de vos retours :)
En effet il s'agit de VTTAE en courses ( des courses assez folles qui se démocratisent de plus en plus )
Avec mon coach on avait pensé à deux choses au départ :
- pédales : Asioma pour ma part car je suis convaincu de la qualité du produit et je peux avoir un super prix mais quelques soucis ce sont démontrés tel que Quid des jauges si la pédale tape une pierre ? ,clipsage avec un terrain un peu humide quasi impossible à mon avis. Portage limité ( malgré qu'en course de VTTAE il n y'en ai que peu )

- la manivelle : donc comme je disais précédemment est la meilleure solution je pense car il est impossible de communiquer avec le capteur de puissance "cycliste" intégré dans le moteur Shimano ( sur mon ancien Spécialized turbo levo, je pouvais me connecter au capteur de puissance du vélo qui donnait que l'info puissance du cycliste c'était pas mal ça )

- le moyeux : Powertap donc était intéressant si on couplait le vélo à un capteur aux manivelles, ça permettait de comparer la répartition de puissance coureur/vélo mais ça fait un budget de fou 2 capteurs, je vais essayer de me faire prêter une roue pour ça.

la meilleure solution reste donc la manivelle vous êtes d'accord avec moi ? :?:

La 4iii m'inspire plus confiance, je sais pas pourquoi :roll:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Dim 25 Nov 2018 07:30

lapierre24 a écrit:Merci de vos retours :)
En effet il s'agit de VTTAE en courses ( des courses assez folles qui se démocratisent de plus en plus )
Avec mon coach on avait pensé à deux choses au départ :
- pédales : Asioma pour ma part car je suis convaincu de la qualité du produit et je peux avoir un super prix mais quelques soucis ce sont démontrés tel que Quid des jauges si la pédale tape une pierre ? ,clipsage avec un terrain un peu humide quasi impossible à mon avis. Portage limité ( malgré qu'en course de VTTAE il n y'en ai que peu )

- la manivelle : donc comme je disais précédemment est la meilleure solution je pense car il est impossible de communiquer avec le capteur de puissance "cycliste" intégré dans le moteur Shimano ( sur mon ancien Spécialized turbo levo, je pouvais me connecter au capteur de puissance du vélo qui donnait que l'info puissance du cycliste c'était pas mal ça )

- le moyeux : Powertap donc était intéressant si on couplait le vélo à un capteur aux manivelles, ça permettait de comparer la répartition de puissance coureur/vélo mais ça fait un budget de fou 2 capteurs, je vais essayer de me faire prêter une roue pour ça.

la meilleure solution reste donc la manivelle vous êtes d'accord avec moi ? :?:

La 4iii m'inspire plus confiance, je sais pas pourquoi :roll:



Ce que j'en dis, c'est qu'il est possible que l'assistance électrique fausse les mesures des capteurs. Aucun capteurs/algorithme n'aura été conçu pour fonctionner sur un VAE.
Je poserais la question sur le site http://www.dcrainmaker.com, il est très pointu et connait parfaitement tous les capteurs, il pourrait te répondre.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede fredo64160 » Dim 25 Nov 2018 14:58

C'est ce que je me disais avec les PowerTap. Puis je les ai vendues et j'ai donc pris des pédaliers Quarq. Pendant quelques mois, je me demandais également l'intérêt d'avoir une mesure G/D puisque j'étais toujours à 50/50. Depuis 6à 8 mois ce n'est plus pareil. Je suis souvent à 53/47 voir 54/46. Pourquoi ? Il faudrait que j'aille voir un ostéopathe ou je ne sais qui. En tout cas j'essaie de travailler la jambe la moins forte en faisant des exercices une jambe sur le HT. Après une séance comme ça, la sortie suivante je constate que l'écart s'est réduit pour obtenir un 52/48 ou 51/49.

Si vous avez une idée pour mon problème et la manière d'y remédier (outre des séances une jambe).
Mes impressions, sans avoir eu de problèmes particuliers (chute par exemple), me font penser que je n'ai plus le pied droit dans l'axe du tibia/péroné

C'est bizarre Doc, je suis le plus souvent à 49/ 51 sauf quand je fais des sorties courtes et peu intense où je suis à 50/50. Après j'ai un P2M type S et je doute de la mesure exacte de la différence des 2 jambes.... Je trouve énorme que tu passe de 50/50 à 47/53 subitement...
fredo64160
 
Messages: 15
Inscription: Lun 10 Avr 2017 20:31

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Dim 25 Nov 2018 20:57

Thomasss a écrit:
lapierre24 a écrit:Merci de vos retours :)
En effet il s'agit de VTTAE en courses ( des courses assez folles qui se démocratisent de plus en plus )
Avec mon coach on avait pensé à deux choses au départ :
- pédales : Asioma pour ma part car je suis convaincu de la qualité du produit et je peux avoir un super prix mais quelques soucis ce sont démontrés tel que Quid des jauges si la pédale tape une pierre ? ,clipsage avec un terrain un peu humide quasi impossible à mon avis. Portage limité ( malgré qu'en course de VTTAE il n y'en ai que peu )

- la manivelle : donc comme je disais précédemment est la meilleure solution je pense car il est impossible de communiquer avec le capteur de puissance "cycliste" intégré dans le moteur Shimano ( sur mon ancien Spécialized turbo levo, je pouvais me connecter au capteur de puissance du vélo qui donnait que l'info puissance du cycliste c'était pas mal ça )

- le moyeux : Powertap donc était intéressant si on couplait le vélo à un capteur aux manivelles, ça permettait de comparer la répartition de puissance coureur/vélo mais ça fait un budget de fou 2 capteurs, je vais essayer de me faire prêter une roue pour ça.

la meilleure solution reste donc la manivelle vous êtes d'accord avec moi ? :?:

La 4iii m'inspire plus confiance, je sais pas pourquoi :roll:



Ce que j'en dis, c'est qu'il est possible que l'assistance électrique fausse les mesures des capteurs. Aucun capteurs/algorithme n'aura été conçu pour fonctionner sur un VAE.
Je poserais la question sur le site http://www.dcrainmaker.com, il est très pointu et connait parfaitement tous les capteurs, il pourrait te répondre.


En effet ce mec est un sorcier !
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede xterragirl » Lun 26 Nov 2018 10:46

Doc holliday a écrit:[q

Si vous avez une idée pour mon problème et la manière d'y remédier (outre des séances une jambe).
Mes impressions, sans avoir eu de problèmes particuliers (chute par exemple), me font penser que je n'ai plus le pied droit dans l'axe du tibia/péroné



Je peux te faire un petit retour même si je n'ai plus les données qu'en tête, étant conservées par les classificateurs UCI et qui vont t'aider :


A effort égal cardio/sensation quand je sors 160w jambe gauche c'est 240w pour la droite mais:


Cadences différentes , plus 20 t/min pour la jambe valide et une capacité bien supérieure à tenir la puissance .


Au final la jambe faible parait être un boulet sauf que, en pédalage normal la valide entraine et rend plus performante la faible, c'est un travail d'équipe .


En effet sur 4' test sur chaque jambe le total était très inférieur en cumulant les puissances/2 par rapport au pédalage normal .


J'avais essayé de travailler en alternance mais, à par pour la proprioception et le coup de pédale ça me donnait trop de contraintes qui n'existent pas en pédalage normal .


J'ai énormément progressé par contre en utilsant le POWERCRANK, plus la différence de puissance entre vos memebres se fait, plus le travail avec cet outil est efficace .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Lun 26 Nov 2018 12:24

Doc holliday a écrit:Depuis 6à 8 mois ce n'est plus pareil. Je suis souvent à 53/47 voir 54/46. Pourquoi ? Il faudrait que j'aille voir un ostéopathe ou je ne sais qui. En tout cas j'essaie de travailler la jambe la moins forte en faisant des exercices une jambe sur le HT. Après une séance comme ça, la sortie suivante je constate que l'écart s'est réduit pour obtenir un 52/48 ou 51/49.

Si vous avez une idée pour mon problème et la manière d'y remédier (outre des séances une jambe).
Mes impressions, sans avoir eu de problèmes particuliers (chute par exemple), me font penser que je n'ai plus le pied droit dans l'axe du tibia/péroné

Pas besoin d'une chute pour déclencher un problème unilatéral : une sciatique ou une cruralgie peuvent en être à l'origine, ou même une simple contracture d'un muscle, qui se met à ne plus fonctionner correctement (et ça peut être dans le dos, le bassin ou la jambe). Le passage par un ostéo me semble raisonnable, avant même le travail sur une jambe que tu fais : si tu n'as rien, c'est tout bon ; s'il y a un petit décalage à corriger tu es en train de mettre en place une compensation et ça n'a rien de positif.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Lun 26 Nov 2018 17:34

Merci pour vos réponses benj et stam. Je vais aller consulter.
fredo64160 ce n'est pas arrivé subitement. L'hiver dernier je ne suis quasi pas sorti dehors à vélo, mais j'ai fait beaucoup de HT (avec des séances de 2, 3 et 4 heures certaines fois). Au bout de plusieurs semaines, j'ai eu une douleur à un genou. J'ai cru que cela venait de ma position un peu haute sur le vélo. J'ai baissé la selle de quelques mn. Et là, c'est une douleur à l'aine qui est apparu après quelques semaines. Le HT n'ayant pas de valeurs Gauche/Droite. Je ne m'en suis pas aperçu quand s'installait cette différence de puissance G/D. Quand j'ai repris les entrainements sur la route avec le Quarq, j'ai pu constater cette différence.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Lun 26 Nov 2018 18:09

J'ai un p2max et niveau fabilité c'est vrai que c'est génial... après quand on a plusieurs vélos je me pose la question des pédales Favero... à 640 ca commence à causer! Je me pose juste la question du feeling niveau pédales et chute... fiabilité? ca semble bon...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mar 27 Nov 2018 12:17

KuotapoWaa a écrit:J'ai un p2max et niveau fabilité c'est vrai que c'est génial... après quand on a plusieurs vélos je me pose la question des pédales Favero... à 640 ca commence à causer! Je me pose juste la question du feeling niveau pédales et chute... fiabilité? ca semble bon...


En cas de chute les pédales sont plus exposées. L'électronique des Assioma me semble bien protégée, pour le reste, roulements et corps de pédale, c'est pas excessivement cher en pièces détachées.

Quand on a plusieurs vélos, par exemple dans mon cas, le vélo des beaux jours, le mulet pour l'hiver, et un vélo HT, on ne peut pas faire plus pratique que les pédales.
En plus les retours sont bons pour les Assioma, et les dernières versions des Vector 3 semblent bien fonctionner.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mar 27 Nov 2018 14:02

Thomasss a écrit:
KuotapoWaa a écrit:J'ai un p2max et niveau fabilité c'est vrai que c'est génial... après quand on a plusieurs vélos je me pose la question des pédales Favero... à 640 ca commence à causer! Je me pose juste la question du feeling niveau pédales et chute... fiabilité? ca semble bon...


En cas de chute les pédales sont plus exposées. L'électronique des Assioma me semble bien protégée, pour le reste, roulements et corps de pédale, c'est pas excessivement cher en pièces détachées.

Quand on a plusieurs vélos, par exemple dans mon cas, le vélo des beaux jours, le mulet pour l'hiver, et un vélo HT, on ne peut pas faire plus pratique que les pédales.
En plus les retours sont bons pour les Assioma, et les dernières versions des Vector 3 semblent bien fonctionner.

Je partirais également sur les Assioma, chargement à batterie, bien pensées et conçues de bon retours dessus.
Elles sont dispo chez Dulight.fr aussi !
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede KuotapoWaa » Mer 28 Nov 2018 12:54

et niveau feeling? C'est pas si troublant de passer des shimanos à des favaro?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mer 28 Nov 2018 17:20

lapierre24 a écrit: chargement à batterie


Dans le cas des Assioma c'est peut être un point négatif, car elles sont données pour 50h d'autonomie (C'est peu), en théorie et avec batterie neuve.
Dans la pratique avec une batterie un peu usée, j'ai peur que l'autonomie chute vraiment. En plus les batteries sont irremplaçables, moulées dans l'électronique.

Les P1 et les Vector sont à piles. Pour les Vector, piles boutons peu chères, pour 120h d'autonomie. Inconvenient des piles : l'étanchéité du compartiment.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités